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C5

[Présentation] Citroën C5 2.0 HDI 140 Dynamique (GrB-18)


GrB-18
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Messages recommandés

 

Salut Erwan !

 

Honnêtement, c'est pas un foudre de guerre mais ça pousse un peu plus que dans les idées que je m'étais fait de l'auto. Elle marche mieux que notre 206 110cv essence, j'avais des doutes.

 

Oui, elle a aussi l'aide au stationnement AV avec un graphique sur l'ODB, c'est appréciable sur une auto aussi grosse.

 

A+ Erwan

 

 

Ok mon oncle l'avait en 110 chx et c'est vrai que c'était un veau avec cette motorisation ....

Mon père a eu une 407 2.0 HDI 136 ça allait super bien mais trop de pépins électriques ... C'était une des premières elle était de 2004 on l'a eu de juillet 2010 à juillet 2013

 

 

Hello ! Statuaire est le mot qui convient et effectivement la mienne manque quelques notes de noblesse (2) ! En V6, essence ou berline, selon les usages, ça doit être top !

 

La TT est de 2001 1.8T 180ch. Je crois que c'était la plus modeste version à son époque. Je l'aime et elle srt de révision mais je prévois son remplacement alors elle sera à la vente d'ici quelques mois.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 0Smart.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 6Smart.jpg

 

 

Sympa la TT et elle a cb de bornes ? ;)

Et la 2 saucisses dans tout ça :p ??? Elle est sympa aussi ! J'ai prévu de lui retirer les 3 enjoliveurs qui sont restés et repeindre en noir la tôle :D , bah quoi, je l"aime ma voiture-poubelle, elle marche encore très bien pour son âge :) !

 

La remplaçante de la TT sera une autre voiture plaisir, Je pense aux MX-5, Fiat Barchetta, Z4, bref, un cabriolet et idéalement une Boxster S :ange: . Mais bon, je vais d'abord mettre en vente la TT et advienne que pourra ensuite, je suis en pleine création de sté mais impossible de dire à l'avance si ça sera viable ou non.

 

 

Merci PK, très confortable surtout ! (une petite centaine de bornes effectués ce matin à son volant)

 

 

J'ai justement fait les jantes mais au shampoing lustrant, le même que pour la carrosserie. Elles sont impeccables mais la base était saine, pas comme sur la TT qui a malheureusement dû dormir dehors en bord de national et avec qu'un minimum de soin apporté. Je vais me rattraper !

 

 

 

Merci, je retiens ton conseil, on achète ça où ?

 

 

Sympa aussi les prétendantes au poste de remplacement de la TT :D

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Ok mon oncle l'avait en 110 chx et c'est vrai que c'était un veau avec cette motorisation ....

Mon père a eu une 407 2.0 HDI 136 ça allait super bien mais trop de pépins électriques ... C'était une des premières elle était de 2004 on l'a eu de juillet 2010 à juillet 2013

 

 

Sympa la TT et elle a cb de bornes ? ;)

 

 

Sympa aussi les prétendantes au poste de remplacement de la TT :D

 

Oui le 110ch doit vraiment être limite. A la rigueur si ce n'est que pour rouler à 130 sur autoroute c'est suffisant mais ayant un col à me taper chaque jour, j'ai éliminé ce moteur. Ma chaudière ayant pour vocation d'être une voiture économique à l'usage, j'ai également éliminé les motorisations supérieures.

 

Mon père à eu la même 407 que tu décris, si bien que son concessionnaire, dépité par le nombre de soucis, à finit par lui reprendre pour l'export :lol: !

 

La TT a 150 000 bornes dans les pattes. Je viens de lui offrir une bonne vidange, des bougies neuves et un nettoyage en règle de l'admission ;) . Les prétendantes à son remplacement sont toutes des voitures qui offrent de meilleures sensations je pense. Et si l'on parle d'autre chose que de cab', je rajouterai volontiers la Fiat coupé 20V TURBO et la Z3 coupé.

 

Tu as quoi, celle de ton avatar ? (une bombe pleine de sensations)

 

A+ Erwan

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La Z4 serait un très bon choix :oui:

 

 

Sans doute, et le L6 ça doit être quelque chose foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif ! Au pire, ou sinon, je t'échange ma TT contre ta One, c'est un bon deal dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif !!!!!

 

Mais j'avoue que hormis les motorisations fabuleuses, je n'y connais rien en BM. Comme dit plus haut, si ce n'est pas un cab, j'avoue qu'une Z3 coupé avec un gros moulbif sous le capot ça me fait craquer !

 

Ta voiture est superbe, un pote en avait une, ensuite il a eu une MRS puis une Astra turbo et aujourd'hui, il a repris une 130i !

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Salutation camarade :o

 

Ah la c5, j'ai eu ça pas mal de temps en taxi, (en 110ch par contre)

une bonne titine à mener tranquillement !

Par contre, j'avais eu un souci très rapidement avec, c'est le cuir du volant qui s'est vite barré...Elle avait même pas 50000km quand ça a démarré...A 200000km, plus rien :o

J'ai pas d'alliance ni rien, donc on ne pouvait pas mettre ça sur son dos :D

Une vrai voiture de père de famille assagi... Alfa 159 -> citroën C5... Bientôt en xantia ? :lol:

Profite c'est que du bon tout ça !

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Ah oui j'oubliais, j'avais les même jantes...Une horreur à laver, prévoir la patience pour les recoins... Et si tu as des trucs genre goupillon, les branches sont saillantes et ça les flingues...Enfin bon c'est du détail :D

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Sans doute, et le L6 ça doit être quelque chose foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif ! Au pire, ou sinon, je t'échange ma TT contre ta One, c'est un bon deal dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif !!!!!

 

Mais j'avoue que hormis les motorisations fabuleuses, je n'y connais rien en BM. Comme dit plus haut, si ce n'est pas un cab, j'avoue qu'une Z3 coupé avec un gros moulbif sous le capot ça me fait craquer !

 

Ta voiture est superbe, un pote en avait une, ensuite il a eu une MRS puis une Astra turbo et aujourd'hui, il a repris une 130i !

 

 

Je n'y connaissais pas non plus grand chose avant de la choisir, mais j'ai toujours aimé la ligne de la série Une, et je voulais une voiture à 6 cylindres. Préférence pour une compacte, du coup tout a été éliminé très vite et j'ai pu enfin concilier ligne et moteur illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif Le L6 est vraiment un monstre d'agrément... souplesse et allonge sont incroyables :oui:

 

Le plus important je pense chez BMW, c'est surtout le moteur, enfin, c'est ce qui vraiment se distingue de la concurrence. Acheter une BMW pour avoir un moteur quasi équivalent à ce que tu peux avoir chez un généraliste, ça n'a - pour moi - peu d'intérêt si tu cherches une voiture plus passion que raison.

 

Z3 ou Z4 avec un 6 cylindres, ça serait vraiment un excellent choix... à part un Boxster, je ne vois pas ce qui pourrait rentrer en concurrence en restant chez les allemands illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

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Oui le 110ch doit vraiment être limite. A la rigueur si ce n'est que pour rouler à 130 sur autoroute c'est suffisant mais ayant un col à me taper chaque jour, j'ai éliminé ce moteur. Ma chaudière ayant pour vocation d'être une voiture économique à l'usage, j'ai également éliminé les motorisations supérieures.

 

Mon père à eu la même 407 que tu décris, si bien que son concessionnaire, dépité par le nombre de soucis, à finit par lui reprendre pour l'export :lol: !

 

La TT a 150 000 bornes dans les pattes. Je viens de lui offrir une bonne vidange, des bougies neuves et un nettoyage en règle de l'admission ;) . Les prétendantes à son remplacement sont toutes des voitures qui offrent de meilleures sensations je pense. Et si l'on parle d'autre chose que de cab', je rajouterai volontiers la Fiat coupé 20V TURBO et la Z3 coupé.

 

Tu as quoi, celle de ton avatar ? (une bombe pleine de sensations)

 

A+ Erwan

 

 

Oui on l'avait essayer en entrée de double voie, il avait du mal .... Mais maintenant il a une C4 150 chx ça va mieux :p

Oui dommage car elle était super bien équipée, confortable, bon chassis mais voila on s'en est débarassé à cause de ces soucis ;)

Ah oui pas mal déjà ;)

La fiat doit être vachement sympa aussi et la Z3 coupé j'aime bien aussi ;)

 

Moi j'ai ... pas le permis :D (je le passe à la fin de l'année). L'avatar c'est une photo prise sur internet ;) Mais j'aimerais bien en avoir une, comme tu dis ça doit être plein de sensation

 

Je n'y connaissais pas non plus grand chose avant de la choisir, mais j'ai toujours aimé la ligne de la série Une, et je voulais une voiture à 6 cylindres. Préférence pour une compacte, du coup tout a été éliminé très vite et j'ai pu enfin concilier ligne et moteur illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif Le L6 est vraiment un monstre d'agrément... souplesse et allonge sont incroyables :oui:

 

Le plus important je pense chez BMW, c'est surtout le moteur, enfin, c'est ce qui vraiment se distingue de la concurrence. Acheter une BMW pour avoir un moteur quasi équivalent à ce que tu peux avoir chez un généraliste, ça n'a - pour moi - peu d'intérêt si tu cherches une voiture plus passion que raison.

 

Z3 ou Z4 avec un 6 cylindres, ça serait vraiment un excellent choix... à part un Boxster, je ne vois pas ce qui pourrait rentrer en concurrence en restant chez les allemands illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

 

Ah pour moi aussi une BM c'est uniquement en 6L ;)

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Invité §seb140EQ

La TT va devenir l'auto plaisir, c'est pas mal, tu l'apprécieras mieux!

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Salutation camarade :o

 

Ah la c5, j'ai eu ça pas mal de temps en taxi, (en 110ch par contre)

une bonne titine à mener tranquillement !

Par contre, j'avais eu un souci très rapidement avec, c'est le cuir du volant qui s'est vite barré...Elle avait même pas 50000km quand ça a démarré...A 200000km, plus rien :o

J'ai pas d'alliance ni rien, donc on ne pouvait pas mettre ça sur son dos :D

Une vrai voiture de père de famille assagi... Alfa 159 -> citroën C5... Bientôt en xantia ? :lol:

Profite c'est que du bon tout ça !

Salut, c'est quoi ces sous-entendus sur Citroen, viens mesurer ta 407 à la Xantia Activa V6 de mon neveu sur une voie rapide bien sinueuse et tu verras si les Citroen hydrauliques sont toutes des voitures pour père de famille assagi. smile.gif?f-ed=1

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Salut, c'est évidement un cliché de dire Citroën = voiture de vieux mais nous sommes tous bien conscient des performances et du comportement d'une Activa V6 par exemple. Maintenant, ce n'est pas une fusée non plus hein ;) ?

 

La remarque de Gal me fait sourire car me concernant, il a raison, pour avoir eu les 3, ma C5 2.0 HDI a un comportement bien plus pépère que ma 407 2.2i ou ma 159 2.2 JTS ;) !

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Salut, c'est évidement un cliché de dire Citroën = voiture de vieux mais nous sommes tous bien conscient des performances et du comportement d'une Activa V6 par exemple. Maintenant, ce n'est pas une fusée non plus hein ;) ?

 

La remarque de Gal me fait sourire car me concernant, il a raison, pour avoir eu les 3, ma C5 2.0 HDI a un comportement bien plus pépère que ma 407 2.2i ou ma 159 2.2 JTS ;) !

 

 

Salut, oui l'Activa V6 n'est pas une fusée comme tu dis, son V6 fournit 194cv ce n'est pas énorme pour un 3 litres, bien que ses performances soit déja d'un très haut niveau, mais c'est surtout au niveau de son comportement routier quelle se distingue, celle de mon neveu est en parfait état et quand j'ai l'occasion de la conduire ou être passager je suis sidéré par la façon d'on on négocie les virages, ce que je veux dire dans mon message précédent c'est qu'on est loin du comportement d'une voiture à mener tranquille comme dis gal 111 en allusion à la C5 et à la Xantia.

 

Concernant la C5, oui son comportement est plus pataud que celui de la Xantia car cette dernière même en version simple hydraulique était réputée pour son confort, sa tenue de route et son agilité, c'est sa relative légéreté et son essieu arrière autodirectionnel qui lui prodigue cette agilité, la C5 plus longue et plus lourde pâtit d'une plus grande mollesse à la conduite, les virolets ne sont pas sa tasse de thé, plutôt les grands axes et autoroutes,mais son confort et sa tenue de route sont toutefois exemplaires. smile.gif?f-ed=1

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Salut Erwan !

 

Honnêtement, c'est pas un foudre de guerre mais ça pousse un peu plus que dans les idées que je m'étais fait de l'auto. Elle marche mieux que notre 206 110cv essence, j'avais des doutes.

 

Oui, elle a aussi l'aide au stationnement AV avec un graphique sur l'ODB, c'est appréciable sur une auto aussi grosse.

 

A+ Erwan

 

 

Eh ben bel achat, parfait, tout ça!!

 

 

C'est assez étonnant, ça, par contre, qu'elle marche mieux que la 206.... Ca serait pas juste une impression? Evidemment la plage d'utilisation n'est pas la même.... Par exemple :

 

http://www.zeperfs.com/match283-1968.htm

 

Sur ce lien, ça serait plutôt la 206 qui est devant... Et pour avoir une 306 de puissance proche de ta 206, m'étonnerait fort qu'une C5 assez lourde de 140cv lui tienne tête.... Doit y avoir pas loin de 500 kgs d'écart entre ta 206 et ta C5 !!!!

Le confort est royal, moi je l'ai vendue à 106000 pour acheter une petite 208 essence neuve. Mais je regrette de plus l'avoir, même si la 208 n'est pas pour moi dans la famille.

 

La C5 m'avait fait un dysfonctionnement: le capteur d'huile qui délirait. Ca n'a l'air de rien, mais il a enclenché la coupure automatique du moteur par précaution, pensant que je n'avais plus d'huile. Le moteur s'est arrêté en pleine nuit dans une petite ville syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

Outch.... Sympa l'expérience....

Oui le 110ch doit vraiment être limite. A la rigueur si ce n'est que pour rouler à 130 sur autoroute c'est suffisant mais ayant un col à me taper chaque jour, j'ai éliminé ce moteur. Ma chaudière ayant pour vocation d'être une voiture économique à l'usage, j'ai également éliminé les motorisations supérieures.

 

 

 

 

Ah oui, c'est pas le Pin Bouchain? Il me semble qu'on en avait parlé, mais je confonds peut-être!

 

Je n'y connaissais pas non plus grand chose avant de la choisir, mais j'ai toujours aimé la ligne de la série Une, et je voulais une voiture à 6 cylindres. Préférence pour une compacte, du coup tout a été éliminé très vite et j'ai pu enfin concilier ligne et moteur illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif Le L6 est vraiment un monstre d'agrément... souplesse et allonge sont incroyables :oui:

 

Le plus important je pense chez BMW, c'est surtout le moteur, enfin, c'est ce qui vraiment se distingue de la concurrence. Acheter une BMW pour avoir un moteur quasi équivalent à ce que tu peux avoir chez un généraliste, ça n'a - pour moi - peu d'intérêt si tu cherches une voiture plus passion que raison.

 

Z3 ou Z4 avec un 6 cylindres, ça serait vraiment un excellent choix... à part un Boxster, je ne vois pas ce qui pourrait rentrer en concurrence en restant chez les allemands illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

 

Tout pareil, une BM, c'est L6 ou rien, bien d'accord! Et dans ton cas, L6 atmo injection indirecte, je dirais même que c'est la combinaison parfaite!!! Par contre la 1 n'est paraît-il pas spécialement réputée pour son comportement routier, vrai ou pas???

 

Salut, oui l'Activa V6 n'est pas une fusée comme tu dis, son V6 fournit 194cv ce n'est pas énorme pour un 3 litres, bien que ses performances soit déja d'un très haut niveau, mais c'est surtout au niveau de son comportement routier quelle se distingue, celle de mon neveu est en parfait état et quand j'ai l'occasion de la conduire ou être passager je suis sidéré par la façon d'on on négocie les virages, ce que je veux dire dans mon message précédent c'est qu'on est loin du comportement d'une voiture à mener tranquille comme dis gal 111 en allusion à la C5 et à la Xantia.

 

Concernant la C5, oui son comportement est plus pataud que celui de la Xantia car cette dernière même en version simple hydraulique était réputée pour son confort, sa tenue de route et son agilité, c'est sa relative légéreté et son essieu arrière autodirectionnel qui lui prodigue cette agilité, la C5 plus longue et plus lourde pâtit d'une plus grande mollesse à la conduite, les virolets ne sont pas sa tasse de thé, plutôt les grands axes et autoroutes,mais son confort et sa tenue de route sont toutefois exemplaires. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Après il y a les Xantia "classiques", et l'Activa, ça change tout, aussi! C'est sûr que ça doit être sympa, comme voiture. Pas léger léger, par contre, dans mes souvenirs.

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Sympa ton auto grb-18

 

Sache que pour la couleur c'est un GRIS HARIA. C'est très foncé presque noir. A savoir aussi que c'est une peinture nacrée.

 

Le 2.0 HDI est un bon allié pour cette auto routière et typé confort. (ce qu'elle fait bien !)

 

Bonne route à son volant

 

Bonne route avec elle.

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Tout pareil, une BM, c'est L6 ou rien, bien d'accord! Et dans ton cas, L6 atmo injection indirecte, je dirais même que c'est la combinaison parfaite!!! Par contre la 1 n'est paraît-il pas spécialement réputée pour son comportement routier, vrai ou pas???

 

 

C'est à dire ? Je la trouve très saine en termes de comportement routier, c'est à dire qu'il n'y aucun danger de se foutre au tas à rythme normal et même à rythme dynamique. A rythme vraiment soutenu et sportif, ce que j'ai eu que peu l'occasion de faire, je la trouve pas non plus spécialement dangereuse, l'électronique veille vraiment au grain, il faut juste garder en tête que c'est une propulsion de 265 chevaux, j'ai déjà quelque peu chassé sur des bretelles d'accès à des autoroutes bien plongeantes, et à peine l'arrière part l'ESP agit et te remet droit. Même sous la pluie, c'est plus facile de la faire partir évidemment mais tant que l'ESP est activé, en conduite normale ou dynamique peu de danger de se foutre au tas.

 

J'ai jamais déconnecté complètement l'ESP, apparemment là c'est vraiment la fête.

 

Après, je considère pas que la 130i soit une sportive. C'est une GT plus qu'une sportive.

 

Et oui, le moteur est vraiment une pièce incroyable. C'est un monstre d'agrément : belle sonorité à bas régime, rageur dans les tours, boîte de vitesses bien étagée, souplesse incroyable (tu peux faire 45-200 en 4e), énorme allonge, et pour finir - même si c'est pas le point le plus important - conso raisonnable, je suis à 11 litres avec 70% d'urbain, 20% de périph/voie rapide et 10% d'autoroute.

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Les qualités des moteurs BMW ne sont plus à vanter et ça a toujours été le cas, chez BMW ce sont d'excellents motoristes depuis toujours.

 

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas déconnecter l'ESP sur une propulsion surtout avec cette puissance aux roues, quand l'ESP n'existait pas avec les propulsions c'était du sport, j'ai connu ça. :)

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Eh ben bel achat, parfait, tout ça!!

 

 

C'est assez étonnant, ça, par contre, qu'elle marche mieux que la 206.... Ca serait pas juste une impression? Evidemment la plage d'utilisation n'est pas la même.... Par exemple :

 

http://www.zeperfs.com/match283-1968.htm

 

Sur ce lien, ça serait plutôt la 206 qui est devant... Et pour avoir une 306 de puissance proche de ta 206, m'étonnerait fort qu'une C5 assez lourde de 140cv lui tienne tête.... Doit y avoir pas loin de 500 kgs d'écart entre ta 206 et ta C5 !!!!

 

Salut Blek ! Non ce n'est pas une impression mais il faut avouer que notre 2 saucisses a 13 ans et + de 200000 bornes dans les pattes, elle fatigue la mémère et ne tient plus notre chaudière à partir du troisième rapport :non: . Mais tu as raison, les chiffres parlent d'eux mêmes et j'ai d'ailleurs possédé une QS motorisée pareil mais bien plus jeune et plus pêchue ! Celle-ci lorsque je l'avais mis en dépôt vente :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/900747692.jpg

 

Elle était bien mieux que l'actuelle.

 

 

 

Ah oui, c'est pas le Pin Bouchain? Il me semble qu'on en avait parlé, mais je confonds peut-être!

 

Yes :sol: !! A moto, il y a de quoi envoyer du steak ! Notre chaudière, lourde et pataude, s'en sort mieux que je ne le pensais (c'était vraiment ma principale inquiétude). C'est beaucoup mieux avec la TT mais pas assez.

 

 

Tout pareil, une BM, c'est L6 ou rien, bien d'accord! Et dans ton cas, L6 atmo injection indirecte, je dirais même que c'est la combinaison parfaite!!!

 

 

Oui le L6 Béhème marche fort et est un vrai élastique, contrairement à beaucoup, j'adore la 1 en coupé !

 

Après il y a les Xantia "classiques", et l'Activa, ça change tout, aussi! C'est sûr que ça doit être sympa, comme voiture. Pas léger léger, par contre, dans mes souvenirs.

 

Voilà, l'Activa V6 n'est pas le modèle le plus répandu, les 1L9 D sont légions et on peu parler de voiture de vieux (un peu comme pour ma chaudière :ange: ).

 

Sympa ton auto grb-18

 

Sache que pour la couleur c'est un GRIS HARIA. C'est très foncé presque noir. A savoir aussi que c'est une peinture nacrée.

 

Le 2.0 HDI est un bon allié pour cette auto routière et typé confort. (ce qu'elle fait bien !)

 

Bonne route à son volant

 

Bonne route avec elle.

 

 

Sympa le message et merci pour l'info concernant le coloris ! N'étant pas du tout fan de mazout en général, il est pourtant vrai que cette motorisation sied parfaitement avec la philosophie de l'auto.

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C'est à dire ? Je la trouve très saine en termes de comportement routier, c'est à dire qu'il n'y aucun danger de se foutre au tas à rythme normal et même à rythme dynamique. A rythme vraiment soutenu et sportif, ce que j'ai eu que peu l'occasion de faire, je la trouve pas non plus spécialement dangereuse, l'électronique veille vraiment au grain, il faut juste garder en tête que c'est une propulsion de 265 chevaux, j'ai déjà quelque peu chassé sur des bretelles d'accès à des autoroutes bien plongeantes, et à peine l'arrière part l'ESP agit et te remet droit. Même sous la pluie, c'est plus facile de la faire partir évidemment mais tant que l'ESP est activé, en conduite normale ou dynamique peu de danger de se foutre au tas.

 

J'ai jamais déconnecté complètement l'ESP, apparemment là c'est vraiment la fête.

 

Après, je considère pas que la 130i soit une sportive. C'est une GT plus qu'une sportive.

 

Et oui, le moteur est vraiment une pièce incroyable. C'est un monstre d'agrément : belle sonorité à bas régime, rageur dans les tours, boîte de vitesses bien étagée, souplesse incroyable (tu peux faire 45-200 en 4e), énorme allonge, et pour finir - même si c'est pas le point le plus important - conso raisonnable, je suis à 11 litres avec 70% d'urbain, 20% de périph/voie rapide et 10% d'autoroute.

 

 

Ben justement, j'en sais trop rien, je sais que je l'ai lu ici et là sur les forums, d'où ma question, sur le comportement.... Pour en savoir plus!

L'allonge, c'est bon, ça! Je ne pense pas pouvoir monter à 200 en 4°, ça doit rupter avant.... Et pour ta conso, si tu fais autant d'urbain, en effet c'est raisonnable.

Les qualités des moteurs BMW ne sont plus à vanter et ça a toujours été le cas, chez BMW ce sont d'excellents motoristes depuis toujours.

 

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas déconnecter l'ESP sur une propulsion surtout avec cette puissance aux roues, quand l'ESP n'existait pas avec les propulsions c'était du sport, j'ai connu ça. :)

 

 

Moi aussi, AAC sur 504 2.0 GL !!! Bon ok, la puissance en moins.... :D

Salut Blek ! Non ce n'est pas une impression mais il faut avouer que notre 2 saucisses a 13 ans et + de 200000 bornes dans les pattes, elle fatigue la mémère et ne tient plus notre chaudière à partir du troisième rapport :non: . Mais tu as raison, les chiffres parlent d'eux mêmes et j'ai d'ailleurs possédé une QS motorisée pareil mais bien plus jeune et plus pêchue ! Celle-ci lorsque je l'avais mis en dépôt vente :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/900747692.jpg

 

Elle était bien mieux que l'actuelle.

 

 

 

 

Ah ouais, donc la QS allait bien mieux, si je comprends bien! Marrant, j'ai eu par le passé une voiture, gardée de 73 000 à 289 000 km (soit 14 ans tout de même), et je n'ai jamais constaté de baisse de puissance significative (et heureusement vu le peu de puissance de départ!!).

 

 

Yes :sol: !! A moto, il y a de quoi envoyer du steak ! Notre chaudière, lourde et pataude, s'en sort mieux que je ne le pensais (c'était vraiment ma principale inquiétude). C'est beaucoup mieux avec la TT mais pas assez.

 

 

 

Ah il me semblait que c'était dans ce coin-là!! Pris plus d'une fois aussi, justement avec le véhicule évoqué juste au dessus, ça ramait à mort!!!!!

Comment ça pas assez avec la TT??

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Ah ouais, donc la QS allait bien mieux, si je comprends bien! Marrant, j'ai eu par le passé une voiture, gardée de 73 000 à 289 000 km (soit 14 ans tout de même), et je n'ai jamais constaté de baisse de puissance significative (et heureusement vu le peu de puissance de départ!!).

 

 

 

Garder une voiture 14 ans, c'est énorme pour moi, mon record absolu est de 2 ans et demi (407). Au début, la XS marchait comme mon ex QS mais ses performances ce sont dégradés au fil des kilomètres. Elle est pourtant entretenue, je tiens à le préciser.

 

C'était quoi ce monstre ?

 

 

Ah il me semblait que c'était dans ce coin-là!! Pris plus d'une fois aussi, justement avec le véhicule évoqué juste au dessus, ça ramait à mort!!!!!

Comment ça pas assez avec la TT??

 

 

J'imagine qu'avec la GT il n'y a plus de problème pour franchir le col ;) ! Mais pour être vraiment bien, il faut beaucoup de puissance et la TT n'en délivre pas assez à mon goût pour une "voiture plaisir"

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Garder une voiture 14 ans, c'est énorme pour moi, mon record absolu est de 2 ans et demi (407). Au début, la XS marchait comme mon ex QS mais ses performances ce sont dégradés au fil des kilomètres. Elle est pourtant entretenue, je tiens à le préciser.

 

C'était quoi ce monstre ?

 

 

 

2 ans et demi! Moi ça serait plutôt un record dans l'autre sens, là!!! Les 14 ans, c'était une 205 GL 1.1 50cv. Et la 306 que j'ai en ce moment, je l'ai depuis 2003! La GT depuis 2009... Par contre la 205 Juju "seulement" depuis 2012! Ca fera pile 3 ans dans quelques jours. Ce qui fait que j'ai eu assez peu de voitures. En plus des 4 citées, j'ai juste eu une autre 205 (GR 1.1 60cv) pendant 1 an et demi, reprise par un garage contre un break 406 2.2i 160cv que j'ai gardé également 1 an et demi (avant la Lag).

Jamais de diesel!!!

 

 

J'imagine qu'avec la GT il n'y a plus de problème pour franchir le col ;) ! Mais pour être vraiment bien, il faut beaucoup de puissance et la TT n'en délivre pas assez à mon goût pour une "voiture plaisir"

 

 

Je n'ai pas repris le col depuis que j'ai la GT, mais effectivement c'est un des pts appréciable de cette voiture, on ne sent pas les côtes.... Et les quelques fois où j'ai vraiment vraiment envoyé en route de montagne (en côte), j'ai jamais eu l'impression qu'il manquait de la puissance, bien au contraire!!!

Je pensais que la TT envoyait quand même pas mal! 180cv turbo, un gabarit réduit, c'est quand même honnête, sur le papier....

 

 

Salut, et encore la 504 c'était pas la pire, une Ford Capri 2600 RS c'était mignon à conduire dans le genre casse gueule.

 

 

Bah la 504 je ne l'ai pas conduite très longtemps, faut dire. Ah la Capri, belle bagnole!! J'adore!!!

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Invité §CC2737hx

Bonsoir.

 

Concernant l'Audi TT, il aurait fallu opter pour le 1.8 turbo 225ch quattro, tu aurais eu de meilleurs sensations.

 

Jeanbapt.

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Bonsoir.

 

Concernant l'Audi TT, il aurait fallu opter pour le 1.8 turbo 225ch quattro, tu aurais eu de meilleurs sensations.

 

Jeanbapt.

 

 

Salut, tu as raison, ou même une V6 mais à cette époque je devais changer tellement rapidement de voiture que je n'ai pas eu le choix ! A vrai dire, c'était ça ou une 307 CC.

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2 ans et demi! Moi ça serait plutôt un record dans l'autre sens, là!!! Les 14 ans, c'était une 205 GL 1.1 50cv. Et la 306 que j'ai en ce moment, je l'ai depuis 2003! La GT depuis 2009... Par contre la 205 Juju "seulement" depuis 2012! Ca fera pile 3 ans dans quelques jours. Ce qui fait que j'ai eu assez peu de voitures. En plus des 4 citées, j'ai juste eu une autre 205 (GR 1.1 60cv) pendant 1 an et demi, reprise par un garage contre un break 406 2.2i 160cv que j'ai gardé également 1 an et demi (avant la Lag).

Jamais de diesel!!!

 

 

Boh :D , j'ai juste eu depuis mes 18 ans une Suz'GSE 500, une ZX 1.4i "Audace" (sisi :p ), une Xsara VTR 1.8i 16v (même moulin que ta 306 ?), une Suz' Bandit 600S, une Honda CBR 600 FS, une 406 coupé V6 (superbe), une 206 Quicksilver 1.6i 16v, une 407 pack sport 2.2i 16v, une Suz' GSX-R 750, une Alfa 159 2.2 JTS, une 206 XS 1.6i 16v, une Audi TT 1.8T 180.......

 

Bref, tout comme toi, que des essences ! Et là, c'est le drame ;) !!!!!!!

 

 

 

Je n'ai pas repris le col depuis que j'ai la GT, mais effectivement c'est un des pts appréciable de cette voiture, on ne sent pas les côtes.... Et les quelques fois où j'ai vraiment vraiment envoyé en route de montagne (en côte), j'ai jamais eu l'impression qu'il manquait de la puissance, bien au contraire!!!

Je pensais que la TT envoyait quand même pas mal! 180cv turbo, un gabarit réduit, c'est quand même honnête, sur le papier....

 

J'ai testé une Lag comme la tienne, c'est super, ça marche et je ne voulais pas la rendre ! La TT va bien elle aussi, mais je veux "plusse" mieux. Dans quelques mois je vais être capable d’allouer un budget à son remplacement.

 

 

Bah la 504 je ne l'ai pas conduite très longtemps, faut dire. Ah la Capri, belle bagnole!! J'adore!!!

 

 

Là je sèche, je ne connais malheureusement pas ces antiquités !

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Invité §seb140EQ

Bon ce premier diesel, t'en es toujours content?? En conso ça donne quoi?

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Bon ce premier diesel, t'en es toujours content?? En conso ça donne quoi?

 

 

Oui et ça me permet de mieux profiter de la TT maintenant qu'elle ne sort que rarement. Comme beaucoup, je trouve que l'ergonomie est à revoir par contre. Le volant à moyeu fixe, c'est beau mais complexe lorsque l'on veut activer les différentes fonctions.

 

Le HDI répond toujours avec un temps de retard d'environ 1 seconde, avec l'habitude on anticipe cette latence et ce n'est plus un problème. C'est mou en première et seconde et très honnête par la suite pour 140cv/1600kg.

 

Un pote qui roule en C4 HDI 110 l'a testé hier et lui il trouve qu'elle marche carrément bien.

 

On tourne aux alentours des 7L/100 avec, ma conjointe et moi, une fâcheuse tendance à avoir le pied lourd une fois le moteur chaud. Elle ne risque pas de s'encrasser la chaudière :D !

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Invité §seb140EQ

Bien, impeccable tout ça! Ah ben c'est clair que le TT devient vraiment une auto plaisir dans ce cas!

 

7L ça reste raisonnable, la C5 est lourde en plus!

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Boh :D , j'ai juste eu depuis mes 18 ans une Suz'GSE 500, une ZX 1.4i "Audace" (sisi :p ), une Xsara VTR 1.8i 16v (même moulin que ta 306 ?), une Suz' Bandit 600S, une Honda CBR 600 FS, une 406 coupé V6 (superbe), une 206 Quicksilver 1.6i 16v, une 407 pack sport 2.2i 16v, une Suz' GSX-R 750, une Alfa 159 2.2 JTS, une 206 XS 1.6i 16v, une Audi TT 1.8T 180.......

 

Bref, tout comme toi, que des essences ! Et là, c'est le drame ;) !!!!!!!

 

 

 

 

Ah oui, t'en as eu quelques unes, et des motos aussi!! Pour ta Xsara, oui, c'est le même moteur, enfin je suis quasi sûr!

 

J'ai testé une Lag comme la tienne, c'est super, ça marche et je ne voulais pas la rendre ! La TT va bien elle aussi, mais je veux "plusse" mieux. Dans quelques mois je vais être capable d’allouer un budget à son remplacement.

 

 

 

Oui ça marche pas mal, la GT! Tiens, toi qui as eu une 406 V6, tu les situerais comment, l'une par rapport à l'autre??

 

 

Là je sèche, je ne connais malheureusement pas ces antiquités !

 

 

Boooooh!!! C'est presque tout neuf, ça!!!!

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Ah oui, t'en as eu quelques unes, et des motos aussi!! Pour ta Xsara, oui, c'est le même moteur, enfin je suis quasi sûr!

 

 

Oui et figures toi que c'est l'auto que j'ai préféré avec la 406 coupé. Mon 1.8 16v bouffait un peu d'huile, pas toi ? Je voulais absolument une Xsara coupé, j'ai testé le 1.8 90cv que j'ai trouvé trop court et le 2.0i mais c'était une berline avec des inserts en faux bois dans l'habitacle, au final, j'ai été conquis par celle-ci :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/738908426.jpg

 

 

Oui ça marche pas mal, la GT! Tiens, toi qui as eu une 406 V6, tu les situerais comment, l'une par rapport à l'autre??

 

 

Sur le papier, ta GT est un poil mieux de partout, mais à la conduite, une 406 coupé V6 est plus agréable pour moi. Je ne suis pas hyper fan de l'effet "turbo" et je te le dis en toute franchise ayant 2 voitures avec un turbo à la maison + une sans turbo.

 

 

Boooooh!!! C'est presque tout neuf, ça!!!!

 

 

N'exagérons pas :D

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Cette soirée, je suis allé chercher ça :sol: :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/750159WP20150518013.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/799337WP20150518010.jpg

 

Pas mal hein ? A vrai dire, c'est du pure bonheur et des sensations extra ! Loin, très loin, de nos chaudières habituelles car ici c'est le plaisir de conduire qui prime avant tout le superflu comme les équipements qui ne servent que rarement !

 

 

Un seul bémol à cet achat, ce n'est pas le miens et pour preuve, j'ai fait office de taxi pour aller la chercher :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/581065WP20150518008.jpg

 

Sympa n'est ce pas ? (Je parle de la C5)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/842023WP20150518011.jpg

 

Le caddie de supermarché posé sur le coffre sera déposé très vite illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

A+

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Oui et figures toi que c'est l'auto que j'ai préféré avec la 406 coupé. Mon 1.8 16v bouffait un peu d'huile, pas toi ? Je voulais absolument une Xsara coupé, j'ai testé le 1.8 90cv que j'ai trouvé trop court et le 2.0i mais c'était une berline avec des inserts en faux bois dans l'habitacle, au final, j'ai été conquis par celle-ci :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/738908426.jpg

 

 

 

Ah pas mal la VTR! Nettement mieux que la berline en effet! Non, la mienne ne bouffe quasi pas d'huile, en tout cas pas entre ses 2 vidanges annuelles.... Mais ta Xsara était de quelle année? Parce que ça me dit qqch, cette conso d'huile, sur les premiers millésimes... Ma 306 est de 2001, une des dernières.

 

Sur le papier, ta GT est un poil mieux de partout, mais à la conduite, une 406 coupé V6 est plus agréable pour moi. Je ne suis pas hyper fan de l'effet "turbo" et je te le dis en toute franchise ayant 2 voitures avec un turbo à la maison + une sans turbo.

 

 

 

Je vois ce que tu veux dire, souplesse et onctuosité du V6, je comprends! Même si je n'en ai jamais conduit! C'est vrai que la Lag pousse fort, après ça reste un 2.0 assez rugueux. Par exemple, après un ralentisseur pris trèèèèès doucement (je fais assez gaffe à ça!!), en seconde ça a tendance à bien vibrer pour repartir! Ca ne doit pas exister sur un V6 ça... J'aimerais bien avoir les deux!! La souplesse et le velours d'un côté, la brutalité de l'autre!

 

 

N'exagérons pas :D

 

 

Alors c'est marrant, j'ai justement croisé une Capri hier!!!!! Coïncidence amusante, parce que c'est pas vraiment le genre de voiture qu'on voit souvent...... Et le we passé j'ai aussi vu une superbe 504 cabriolet, vraiment belle, je me serais bien arrêté, mais je n'étais pas seul.....

Cette soirée, je suis allé chercher ça :sol: :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 518013.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 518010.jpg

 

Pas mal hein ? A vrai dire, c'est du pure bonheur et des sensations extra ! Loin, très loin, de nos chaudières habituelles car ici c'est le plaisir de conduire qui prime avant tout le superflu comme les équipements qui ne servent que rarement !

 

 

Un seul bémol à cet achat, ce n'est pas le miens et pour preuve, j'ai fait office de taxi pour aller la chercher :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 518008.jpg

 

Sympa n'est ce pas ? (Je parle de la C5)

 

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Le caddie de supermarché posé sur le coffre sera déposé très vite illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

A+

 

 

Ah, chouette la MX-5, que des sensations! Même pas besoin d'avoir une puissance conséquente en plus....

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Salut Blek,

 

La Xsara était de 1998, ceci explique peut-être cela concernant la conso d'huile. Je l'avais prise à un maniaque de chez maniaque, (peut-être que c'était Seb :D ) c'est toujours bon de tomber sur ce genre de personne pour une occasion. Juste les jantes n'étaient pas d'origine, normal, les VTR n'en n'avaient pas radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif , des BBS sans aucun accroc, comme le reste de la voiture !

 

La MX-5 est une 120cv avec le toit rigide (12sec pour ouvrir ou fermer), c'est plus rare, elle est superbe, je l'adore, mon frangin m'a proposé un essai plus approfondi de son joujou vendredi si il fait beau.

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Ah ben même pas tu a craqué pour une MX5 ? :p

 

 

A voir si l'essai de vendredi est concluant, pas impossible qu'il y ai craquage du slip pour m'en dégoter une aussi belle que la sienne :D ! Seul bémol, ça repousserai d'autant mon projet d'acquisition d'une Boxster S, et celle-là, je la veux absolument !!!

 

Mais avant j'ai idéalement besoin de :

- Faire la distri de la TT

- Mettre en peinture la TT pour corriger les quelques défauts

- Vendre la TT

- Prier pour que ma bonne vieille 2 saucisses ne merde pas pendant ce temps.

 

Tout un programme qui ne m'enchante pas vraiment :cry: .

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Salut Blek,

 

La Xsara était de 1998, ceci explique peut-être cela concernant la conso d'huile. Je l'avais prise à un maniaque de chez maniaque, (peut-être que c'était Seb :D ) c'est toujours bon de tomber sur ce genre de personne pour une occasion. Juste les jantes n'étaient pas d'origine, normal, les VTR n'en n'avaient pas radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif , des BBS sans aucun accroc, comme le reste de la voiture !

 

La MX-5 est une 120cv avec le toit rigide (12sec pour ouvrir ou fermer), c'est plus rare, elle est superbe, je l'adore, mon frangin m'a proposé un essai plus approfondi de son joujou vendredi si il fait beau.

 

 

Ah, 98, donc effectivement c'est bien possible, ce moteur est sorti en 96-97, de mémoire, donc bon.... C'était les débuts! Il n'a d'ailleurs pas vécu très longtemps, puisqu'en 2001 ça devait être sa dernière année, sur la 406 il avait même déjà été remplacé par le EW 1.8 16v 117cv en 2000...

 

A voir si l'essai de vendredi est concluant, pas impossible qu'il y ai craquage du slip pour m'en dégoter une aussi belle que la sienne :D ! Seul bémol, ça repousserai d'autant mon projet d'acquisition d'une Boxster S, et celle-là, je la veux absolument !!!

 

Mais avant j'ai idéalement besoin de :

- Faire la distri de la TT

- Mettre en peinture la TT pour corriger les quelques défauts

- Vendre la TT

- Prier pour que ma bonne vieille 2 saucisses ne merde pas pendant ce temps.

 

Tout un programme qui ne m'enchante pas vraiment :cry: .

 

 

A un moment il faudra choisir, en effet!!! Et la Boxster S, c'est encore un cran au dessus, on est d'accord!!! Je ne sais pas trop ce que je prendrais si je voulais une auto plaisir comme ça en fait......

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