Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Faux contact feux de croisement


Invité §sal025kX

Messages recommandés

Invité §sal025kX

Bonjour à tous,

 

 

Mon père a un 807 2.2 HDI FAP de 2003 avec 128000 Km environ à son actif

 

Depuis environ 6 mois, maintenant on a des soucis au niveau des phares

On roulait sur autoroute de nuit et paf plus de lumière d'un coup

Une frayeur pas possible quand vous passé subitement du coté obscure alors que vous roulez seul sur quelques bornes

et qu'il n'y a aucun autre éclairage si ce n'est celui de notre petite lune

 

J'ai donc depuis le temps je me suis renseigné, apparemment c'est le COM2000 qui déconne, sauf qu'il y'a un un hic

Si c'était ça, logiquement quand je manipule la commande je ne devrais pas avoir d'éclairage au niveau du tableau de bord non ?

le truc c'est que les phares s'éteignent quand ils veulent, les veilleuse fonctionne sans prb, idem pour les plein phare et brouillard

RAS pour les feu arrière et clignotant, vraiment que ces phare qui lorsque j'active la commande ne s'allume pas, ou alors ça s'allume et ça s'éteint

à des moment vraiment aléatoire. Il faut savoir que ce truc a commencer à déconner après avoir emprunter une autoroute au Sud de Paris rempli de bosse

à un rythme marteau piqueur !!

 

J'ai pas trop envie de changer le commodo à 660 €TTC comme m'a annoncé Mr PIJOT (595€ le COM2000 et 60 € pour 1 heure de main d'œuvre)

sans oublier que si c'est pas ça l'origine du problème je serais vraiment dégouté

 

Je souhaite avoir un coup de main, j'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé par rapport à mon problème

moi je penche pour un faux contact au niveau d'un relais situé entre l'ampoule et ce COM2000 qui normalement fonctionne correctement (pour l'instant)

 

faut que je trouve le maillon faible

 

Quelqu'un a t'il une idée du problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP-071Jn

Bonjour,

Depuis l'été dernier, j'ai le même problème sur un 807: extinction aléatoire des feux de croisement et même de route. Avez-vous trouvé une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal025kX

Bonsoir,

 

presque un an que j'ai posté ce message, le temps passe vite...

En toute honnêteté, je n'ai procédé à aucune réparation

 

j'ai seulement cherché un peu plus sur internet et j'ai juste réinitialiser le BSI selon la méthode Peugeot.Je ne peux pas dire que le problème a totalement disparu car j'ai eu quelque coupure sur de long trajet (100 Km environ) mais beaucoup moins qu'avant.En gros le problème persiste mais a nettement diminué.J'ai toujours les feux de détresse qui se mettent à clignoter à chaque fois que l'on démarre le véhicule, ce qui montre que le système déconne encore.

 

Je n'ai malheureusement pas plus d'info si ce n'est qu'à l'époque le devis chez Peugeot montait jusqu'à 600 Euros pièce et main d’œuvre.

 

Pour info si vous voulez faire un reset de votre BSI pour tenter de corriger le problème, voici la procédure PSA:

 

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement

(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...