Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

JEEP RENEGADE - Montage Attelage et faisceau


Invité §com000Ou
 Partager

Messages recommandés

Invité §com000Ou

Hello.

Nouveau topique spécifique sur le montage de l'attelage du RENEGADE pour ne pas "polluer" les autres discussions...

Si quelqu'un sait comment faire pour transferer les messages éxistants sur ce sujet vers ce topique qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais... :hihi: ...

 

Jeep25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello.

Nouveau topique spécifique sur le montage de l'attelage du RENEGADE pour ne pas "polluer" les autres discussions...

Si quelqu'un sait comment faire pour transferer les messages éxistants sur ce sujet vers ce topique qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais... :hihi: ...

 

Jeep25

 

Merci jeep25 pour l'ouverture de ce thème et pour toutes tes photos accessibles sur ton profil qui donnent un bel aperçu des endroits ou se trouvent tous ces clips (vert, bleu, blanc, noir ...c'est l'arc en ciel icon15.gif?v=1421834571)

Il y a pas mal de personnes qui vont être intéressées par ce thème, j'en suis sûr icon3.gif?v=1421834571.

Vu les prix des attelages sur les différents site web, avec un peu d'huile de coude, l'économie réalisée par rapport à l'option jeep en CC est très importante.

Pour ma part je vais réaliser le montage le week-end prochain, si je reçois bien ma commande via Ebay (vendeur memento-euro.. à 206€ avec le faisceau 7 broches) expédiée hier.

je vous tiendrai au courant de l'attelage reçu (normalement c'est le même que Umbra Rimorchi en RDSOH) et de l'atelier montage...

A+

dfabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Merci jeep25 pour l'ouverture de ce thème et pour toutes tes photos accessibles sur ton profil qui donnent un bel aperçu des endroits ou se trouvent tous ces clips (vert, bleu, blanc, noir ...c'est l'arc en ciel https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571)

Il y a pas mal de personnes qui vont être intéressées par ce thème, j'en suis sûr https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571.

Vu les prix des attelages sur les différents site web, avec un peu d'huile de coude, l'économie réalisée par rapport à l'option jeep en CC est très importante.

Pour ma part je vais réaliser le montage le week-end prochain, si je reçois bien ma commande via Ebay (vendeur memento-euro.. à 206€ avec le faisceau 7 broches) expédiée hier.

je vous tiendrai au courant de l'attelage reçu (normalement c'est le même que Umbra Rimorchi en RDSOH) et de l'atelier montage...

A+

dfabre

 

 

Hello dfbare...

 

Bien reçu ton MP...

 

Sinon, pour ce qui est du montage de l'attelage je citerais simplement Jean de La Fontaine dans "le Lion et le Rat"...

 

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.....................

 

Comme je ne sais pas si j'aurrais le temps de mettre dessus rapiremend, en attendant mon topo sur le montage j'invite ceux qui prévoient de le faire eux meme de jeter un oeil sur les photos mises à dispo sous mon profil et accessoirement de revenir vers moi ou un des autres inscrit qui a également fait le montage pour des infos complémentaire... :voyons:

 

Bonne route à tous.

Jeep25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Salut Jeep effectivement ça demande un peu de travail et de temps mes rien d'insurmontable enfin presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un empêchement ce week-end qui va donc décaler l'installation de mon attelage, ce sera donc pour le week-end suivant :na:

 

en attendant, j'ai reçu mon attelage vendredi !

c'est bien un donc l'Attelage de la marque Umbra Rimorchi,

le prix est canon sur ce vendeur ebay, je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs. 206€ avec le faisceau. c'est le modèle avec rotule verticale démontable sans outil.

Commandé le dimanche sur ebay et livré le vendredi 13H via DHL (avec le suivi en ligne), expédié directement depuis l'Italie.

J'ai suivi tes conseils @compass-partout et acheté des agrafes bleu et verte au CC de Toulouse. Super sympa d'ailleurs, il a regardé sur les 2 derniers montage d'attelage qu'ils ont fait la semaine dernière le nbre d'agrafes sur les factures suite à ma question combien il en faut raisonnablement. Résultat entre 8 et 10. j'en ai donc commandé 8 de chaque; livré sous 2 jours (pas encore récupéré...)

 

je vous joint ci-après les photos du contenu du colis : (j'espère que cela va marcher c'est mon 1er essai :\ )

sinon, elles sont dispos sur mon profil.

 

jeep-attelage-attelage-rimorchi-rdsov-default.jpg?v=1

 

jeep-attelage-attelage-umbra-rimorchi-default.jpg?v=1jeep-attelage-attelage-umbra-rimorchi-default.jpg?v=1

 

jeep-attelage-attelage-rimorchi-faisceau-default.jpg?v=1jeep-attelage-attelage-rimorchi-faisceau-default.jpg?v=1

 

dfabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bon je te souhaite bon courage pour le montage du faisceau qui ne semble pas être de type constructeur mes bon.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est :miam: , mon Renegade dispose de son attelage.

Pour le tuto, c'est loupé, mon appareil photo a rendu lame pendant le démontage, je posterai un peu plus tard tout de même les quelques 1ère photos du démontage.

j'y ai passé 6 bonnes heures, la chaleur ambiante n'a pas vraiment optimisée tout cela !

 

Concernant le démontage, en enlevant les cotés (aile plastique) j'ai cassé 5 agrafes bleu, les 4 vertes sont restés nickel sur chaque coté. (pour rappel j'en avais commandé d'avance 8 de chaque).

Pour enlever les feux, il faut forcer un peu sur la vis plastique (avec le ressort), mais il suffit juste de dévisser et ça vient petit à petit.

 

Un peu de temps passé pour enlever la partie haute (partie à replacer via des rivets ensuite) pour finaliser la sortie des rivets. le bout des rivets, une fois percé (6mn) se retrouve en 2 les 2 tôles et j'ai passé un peu de temps à la grande pince étroite pour retirer ces petits morceaux (pour éviter les futures bruits parasites...)

 

Ensuite j'ai du m'y prendre à 2 fois pour la découpe dans le pare-choc, la doc précise 210mm du coté gauche et 35mm du coté droit (par rapport au milieu); coté gauche c'est bon, par contre coté droite il faut ajouté au moins 5 cm, car sinon impossible de mettre la clé pour le déblocage du déverrouillage du système amovible.

 

Pour le remontage des parties plastique de l'aile, j’avais pensé au début pouvoir faire glisser de l’arrière vers l'avant pour reclipser les 5 agrafes bleu (en les laisser sur l'aile) et clipser les 2 dernières (en les mettant sur le plastique). Mais après plusieurs tentatives, j'en conclu que ce n'est pas la bonne méthode; il y a toujours un ou 1 ou 2 clips qui ne s'emboitent pas!!.

Donc la solution est bien de repositionner tous les clips (vert et bleu) sur le plastique.

J'ai donc enlevé tous les clips bleu de la carrosserie, j'en ai cassé 3 de plus => plus de marge, j'en avais acheté 8...

et je les ai mis en place sur le plastique et ensuite, rien de plus simple pour repositionner le tout et les reclisper en tapotant dessus le plastique.

 

Pour la partie Faisceau, finalement grâce à vos encouragement :lol: , cela c'est passé sans problème.

pour rappel, le faisceau vendu avec le modèle que j'ai acheté sur ebay est un relay de type TEB7AS.

on connecte dessus via plot à vis les fils qui vont vers le connecteur 7 broches) et les autres fils sont à utiliser pour se repiquer sur les differents cables du véhicules (cligno G / D, feux stop, feux de croisement, feux de brouillard)

J'ai percé un trou de 10mm sur la partie gauche (petite tôle avec quelques ondulations) qui remonte directe dans l'aile gauche à l'intérieur du coffre, passé le câble (connecteur 7 broches) avec le passe câble fourni.

 

La difficulté réside juste à identifier les fils sur lesquels il faut se repiquer.

 

Sur les connecteurs des feux, il y a un 5 pins donc 4 seulement utilisés.

si l'on regarde le connecteur de face (et débranché) avec le clips en haut on a sur la partie gauche :

- pin 1 : Feux stop (Vert/blanc),

- pin 2 : Feux position (Vert/Marron),

- pin 3 Masse (Noir),

- pin 4 Clignotant (Bleu/Blanc) ,

- pin 5 non utilisé.

 

pour le coté droit c'est pareil (mais je n'ai pas noté les couleur).

 

Donc il suffit de tirer un câble de droite à gauche par l'intérieur du coffre, pour le clignotant droit

et sur la partie gauche, d'enlever sur 10 cm la protection (en tissus) du connecteur coté gauche et de repiquer avec les connecteurs rapides au boitier TEB7AS.

 

Reste le cas du feu de brouillard, le connecteur étant dehors près du pare-choc, il faut se repiquer à l'intérieur.

C'est un peu plus compliqué car il faut dénuder le gros gainage tissu coté gauche (en bas à quelque cm du passe fil vers l’extérieur) et trouver le câble Jaune/Marron parmi une dizaine de fil...une fois le câble trouvé, idem repiquage dessus avec le connecteur rapide. l'espace est un peu réduit car je n'avais pas tout enlevé le plastique coté gauche, juste quelques clips sur la partie en bas à gauche (en regardant de face) pour passer les mains et atteindre ce fameux câble et repiquer le câble du feu de brouillard.

 

Pour l'alimentation du boitier relay rien de plus simple : j'ai utilisé le fil d'alimentation (+ permanent) qui est disponible et qui est clipsé sur le boitier fusible (+ 4 relais) à l'intérieur de l'aile gauche. j'ai ajouté tout de même le porte fusible et fusible fourni avec le boitier relay et pour la masse l'écrou du support de ce boitier qui se fixe sur l'aile.

 

Tests réalisés sur la prise avec mon voltmètre, et petites frayeur :int: ,, rien ne fonctionne, pas de courant. !!!

Petite vérif..., j'avais oublié de serrer les 2 connections sur la masse :W , (une de la prise 7 broches et l'autre du relay)

Une fois le tout resserrer, tout est OK.

 

A votre dispo si vous souhaitez des compléments.

 

Il me reste 8 clips vert disponibles (contacter moi en MP si vous êtes intéressé, c'est encore les soldes..)

PI : je publierai quelques photos (celles que j'ai pu prendre au début) dans la semaine.

 

A+

dfabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici comme promis quelques photos du démontage (jusqu'à ce que mon appareil photo tombe en panne) et un dernière sur le montage du boitier relay à l'intérieur de l'aile gauche et du rangement de la partie démontable dans le coffre.

 

PI : le boitier émet un bip lors de la mise en marche des clignotants et ce uniquement si la remorque est connectée. ce bip et un peu plus fort que celui de la voiture mais c'est largement supportable et a au moins le mérite de s'assurer que les feux de la remorques fonctionnent.

 

A+

dfabre

 

 

IMG_5958.jpg

 

 

IMG_5962.jpg

 

 

IMG_5964.jpg

IMG_5966.jpg

 

 

 

 

IMG_5969.jpg

 

 

IMG_5970.jpg

IMG_5973.jpg

 

 

 

 

IMG_5974.jpg

IMG_5975.jpg

 

 

IMG_6059 (1824 x 1368).jpg

 

 

 

 

IMG_6060 (1824 x 1368).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Est-ce que quelqu'un a un Renegade avec l'attelage démontable d'origine? (celui qui apparaît dans le configurateur).

Si oui, est-ce que vous avez des photo avec l'attelage monté et sans?

Je suis curieux de voir à quoi il ressemble et la tête du parechoc sans l'attelage...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas683TA

Bonjour,

 

j'ai un trailhawk avec attache-remorque montée en concession mais ce n'est pas le modèle qui apparait dans le configurateur JEEP, on m'a monté un modèle GDW (fabricant belge) mais au prix du modèle original JEEP. La découpe du pare-choc a été bien faite.... Cette attache-remorque aurait couté moitié prix chez un professionnel d'accessoires remorques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Savais-vous combien coûte l'installation complète de l'attelage chez JEEP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Savais-vous combien coûte l'installation complète de l'attelage chez JEEP ?

 

 

Hello User34.

 

J'avais demandé à un garage suisse (Jeep/fiat/etc...) pour la pause d'un attelage que j'avais commandé chez France Attelage (+ Faisceau), ils me demandaient 600€...

 

Les concessions ou mandataires Jeep contactés n'étaient pas favorables à la monte d'un attelage non commandé chez eux....

 

Coté prix montage, si tu es un peu bricoleur/mécano et organisé, tu peux faire l'économie sans soucis... il y a quelques petits pièges à éviter mais rien de très compliqué...

 

Coté outillage, idem....

 

coté temps de montage, je te conseillerais de tabler sur une week end histoire de pouvoir prendre ton temps et bien bosser...

 

Le plus chiant c'est le faisceau, surtout pour les versions avec capteur AR car il faut ramener deux fils jusqu'au boitier de fusible sous le volant qui permettent d'inhiber la fonction de capteur quand tu branche ta remorque ou caravane sans toucher au bouton de désactivation... Pour ça il faut dé clipper une grande partie des garnissage le long de la porte et des sièges... ça c'est si tu veux faire proprement, sinon tu peux faire courir le fil sous tes tapis mais c'est du travaille de mamaillou....

 

mais en bref, c'est faisable... en plus en faisant le montage tu sais comment c'est fait...

 

Prévoir des clips pour les élargisseurs d'aile et les garnissage inter... mini une dizaine de chaque, c'est pas un luxe....

 

à dispo pour d'autres infos si besoin...

 

Bonne journée

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

J'ai demandé un devis chez mon concessionnaire et c'était 680€ hors TVA et 822 avec TVA avec une boule amovible.

 

Avec une boule fixe il faut compter 100 ou 150 de moins.

 

Installation complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Merci à vous deux.

 

Je ne me sent pas de faire l'installation moi même, je m'orienter plutôt sur une installation complète, si jamais je me lance. Pour l'instant rien n'est décidé encore.

 

Je compte donc environs 850€ tout compris.

Reste le pb esthétique puisqu'il découpe "à la main" la protéction arrière et c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

Bonjour , moi non plus je ne me sens pas de monter l'attelage pourtant bricoleur . Alors je vais le faire poser en concession ce 30 mars , il me demande 700€ pour un attelage amovible démontage sans outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Ah pas mal.

Et ils font quoi au niveau de la fausse protection, ils découpent en plein milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

J'en sais rien !! Mais vaut mieux pour eux que cela soit propre car je suis pointilleux... Dès qu'il est posé je mettrai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Cool merci.

 

j'ai peut-être un projet de remorque 4x4 à long terme mais rien de sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Pour-sur il découpe, pas le choix après tu peux mettre un cache d'origine (à commander séparément) mais la découpe doit être Nikel (tous dépendras du poseur de tas CC ou autre) car le système s‘appuie sur le bord de coupe pour l’accroche, alors si trop grand sa tiendras (pas grand-chose à faire) pas trop petit pas de problème tu peu retoucher. Tu dois aussi s’avoir que ce système grippe si tu le nettoie pas régulièrement, maintenant moi je fais avec le l’huile a chaine de vélos sa protège et empêche de gripper (huile fluide pour biens pénètre) et j’ai plus de problème. J’ai un montage d'usine avec cache je vais mettre des photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Pour info, voilà ce que donne la découpe que j'ai réalisée...

 

 

 

SDC14318.jpg

 

 

SDC14317.jpg

 

Je regarde actuellement pour faire une système avec ressort pour pouvoir rabattre la prise derrière le P-Choc et mettre un cache quand l'attelage n'est pas utilisé...

 

Au niveau du logement du col d'attelage, quand je ne l'utilise pas j'ai un petit obturateur carré à mettre en place (fourni avec l'attelage).... (vers le bout de l'anneau de remorquage dans la photo ci-dessous)

 

SDC14313.jpg

 

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

La c'est pas mal mais sur la limited la découpe dans la protection pseudo alu est nettement plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

La c'est pas mal mais sur la limited la découpe dans la protection pseudo alu est nettement plus visible.

 

 

Hello...

 

En fait je n'ai pas fait la découpe préconisée sur le kit de montage et dans les différentes sites du net... j'ai pris quelques mesures avant, j'ai fait un gabarit papier et j'ai découpé en pointillés avec une perceuse sans fil, ensuite, reprise de la découpe avec un cutter et des limes pour finaliser la découpe, ça m'a permis de me coller au plus broche de ce dont j'avais besoin pour mettre la fiche d'attelage et passer les doigts pour tourner le verrou de la boule (+ la clef)....

 

SDC14319.jpg

 

SDC14297.jpg

 

slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

@User34

 

Je ne peux pas mettre de photo sur le forum (problème de PC) mais je viens dans mettre sur mon profil. Si tu finalise ton projet je pourrais prendrais des photos avec 1 mètre rigide pour que tu puisses avoir les bonne cotes si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Merci beaucoup, j'ai un peu de temps devant moi.

C'est un projet pour l'année prochaine (entre 12 et 18 mois).

 

On s’oriente soit sur :

 

- on garde la Renegade avec une remorque 3dogcamping offRoader à la place de notre tente de toit

- on passe sur un Wrangler avec une cellule Gazell

- on passe sur un VW califiornia

 

Vu l'investissement on va prendre le temps de voir chaque produits. Pour le calif c'est simple, pour les deux autres plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

C'est vrai mais on va souvent en Scandinavie et les campings sont très sympa.

Toutefois c'est pour cette raison que nous hésitons toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est728sy

Lorsque la CC fait le trou (sur un Limited me concernant, donc sur plaque "alu") pour l'attelage amovible, est-il possible de le boucher lorsqu'il n'est pas utilisé ? Et boucher avec quoi ? Je souhaitais mettre un porte vélo sur attelage (plus pratique que sur toit)

Par ailleurs quel est le format de la connectivité des lumières / rappels de feu arrières , 13 pin ou 7 pin ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la CC fait le trou (sur un Limited me concernant, donc sur plaque "alu") pour l'attelage amovible, est-il possible de le boucher lorsqu'il n'est pas utilisé ? Et boucher avec quoi ? Je souhaitais mettre un porte vélo sur attelage (plus pratique que sur toit)

Par ailleurs quel est le format de la connectivité des lumières / rappels de feu arrières , 13 pin ou 7 pin ?

 

Merci

 

Oui il serait possible de le boucher, mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire.

il faut replier la partie prise dans l'intérieur pour quelle ne dépasse pas.

Le plastique "Alu" manquant (coupé pour la pose) n'est pas "plat", il y a du relief à plusieurs endroits.

donc pas facile de faire un cache qui soit très "propre" et qui ne fasse donc pas plus moche que le trou.

après le trou est assez bas, mais cela se voit tout de même lorsque tu regardes d'un peu plus loin la voiture...

 

si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est728sy

A propos de la monte de l'attelage, la CC m'a di que si je le commandais chez JEEP avec la commande du véhicule, il s'agit d'une option (et cela implique automatiquement l'ajout d'une roue de secours à 250 euros dans le configurateur).

 

En passant l'attelage en accessoire (donc monté à la CC lors de la réception du véhicule) je n'aurai pas la roue de secours (économie de 250 euros), mais par contre c'est la CC qui se charge de la monte...

 

D'ailleurs si j'ai la roue de secours, ai-je encore possibilité de bénéficier de la trappe du coffre en enlevant cette roue, ou son aménagement bloque définitivement cette trappe pour la roue ?? je trouvais très pratique ce renfoncement que l'on peut utiliser si besoin de plus de profondeur (et aussi pour faire range bordel ;)...)

 

Le fait de le faire à la commande permet peut être d'avoir un travail propre et un cache d'obturation ?

La CC ne fera pas le même travail qualitativement et n'assure pas de cache d'obturation ?

 

Merci,

Si quelqu'un est dans un des cas pour comparer le travail ou expérience personnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

La broche est une 13 pin pour un attelage d'usine. Tu payes 250€ pour la roue de secours plus la tige fileter le cache et le montage usine, tu as un montage propre avec plaque (cache) tous ce que tu veux. Si tu veux faire un peu de 4x4 la roue de secours (une vrais) ces bien. Pour 250€ de moins avec le CC tu paye l'attelage le même prix que d’usine sans cache et la coupe seras faite à la CC et tu as le kit de secours, tu gagnes du volume coffre (un peu mais comme il n’est pas super grand) voilas à toi de voir sur 25 000 ou 30 000€ si une différence de 250€ est vraiment une économie. Si tu restes sur la route et que la remorque ces pour les vacances le kit ça suffit, après reste le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est728sy

merci beaucoup pour ta réponse.

Par contre si admettons que je prenne le montage usine, j'aurai donc la roue de secours implicite à 250, mais est-elle retirable (évidemment pour l'utiliser) ainsi que son aménagement si je sais que je n'en ai pas besoin lors de mes sorties classiques.

Et obtenir donc un coffre à plus grande contenance.

 

Sinon, en effet je pense que tu as raison, vaut mieux privilégier la propreté et la sureté en passant par le montage usine, faut pas chipoter sur 250 euros ;)

 

Sinon pour info:

Je voulais un porte vélo sur attelage (2 vélos extensibles à 3)

http://www.roofbox.co.uk/scrip [...] kQvENtThD9

 

Visiblement équipé de 13 pin, je n'aurai donc pas besoin d'acquérir d'adapteur 7 pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

oui on sait retirer la roue de secours et là tu as un espace supplémentaire en retirant anssi les coffrets en frigolite sur le cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...