Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel corsa CDTI 75 ch ou 90 ch


Invité §mat817Tx

Messages recommandés

Invité §mat817Tx

Voilà je m'apprête à acheter une opel corsa 4 neuve et je voulais savoir si il y a vraiment une diffèrence de puissance entre le 1.3 CDTI 75 et le 1.3 CDTI 90.

Je compte acheter le modèle 1.3 CDTI 75 ou 90 enjoy, bleu aéro avec intèrieur bleu, avec pack technic et pack élégance. Qu'en pensez vous de mon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817Tx

Ca je sais qu'il y a 15 chevaux de diffèrence. Mais est ce que ça se ressent vraiment au niveau de l'accélération et de la reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais certains utilisateurs de 75 disent qu'on sent pas trop la différence entre le 75 ou le 90, voire meme que le creux sous 2000trs est moins présent sur le 75.

Après moi j'ai le 90 et je connais pas le 75, mais les utilisateurs du 75 semblent moins plaintifs à propos de leur moteur que ceux du 90. Après je pense que le 90 encore une fois est le moteur le plus vendu, donc...

L'idéal est bien sur d'en essayer...

 

Et on dit corsa D, pas corsa 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817Tx

Oui mais c'est la 4ème génération de Corsa. En tous cas merci pour vos réponses.

Le concessionaire ma fait essayé une 90 ch et ma dit que la seul diffèrence avec la 75 ch c'est la boite 6 et qu'au niveau reprise il y 'avait peu de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais certains utilisateurs de 75 disent qu'on sent pas trop la différence entre le 75 ou le 90, voire meme que le creux sous 2000trs est moins présent sur le 75.

Après moi j'ai le 90 et je connais pas le 75, mais les utilisateurs du 75 semblent moins plaintifs à propos de leur moteur que ceux du 90. Après je pense que le 90 encore une fois est le moteur le plus vendu, donc...

L'idéal est bien sur d'en essayer...

 

Et on dit corsa D, pas corsa 4 ;)

 

Bin l'un comme l'autre ca se traine la bite :bah:

 

Le 90 est quand même un poil plus virulant, le 75 c'est vrai mou :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150hr

Clioca, je pense qu'on vend plus de 75 que de 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

mode HS on

 

au fait, TD100, j'ai vu dans un de tes post, je ne sais plus dans quel topic que tu trouvais qu'il y avait moins l'effet "coup de pied" après rodage

comment ça s'explique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai pas tout le temps roulé à bas régime :o et pourtant c'est vrai que l'effet du turbo se ressent un peu moins... Mais j'ai aussi adopté une conduite différente avec le temps, de sorte à ne plus subir le creux et du coup je ressens moins le turbo.

Ceci dit quand on la conduit bien et en utilisation normale en respectant les limitations, le cdti 90 est suffisant pour perdre des points (j'en ai fait l'expérience) ou se prendre un camion (ça j'espère jamais en faire l'expérience...) ...

en fait, faut juste pas s'attendre à avoir une sportive pour ne pas être déçu, mais juste une belle auto qui remplit son role... d'auto... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471tR

bonsoir , j'ai une opel corsa D

j'ai refait l'éthechéité de la pompe H.P en roulant elle sait arrété et depuis elle démarre seulement au nettoyant frein .

je tiens a précisé j'ai de la pression de gazoil a la pompe et aux injecteurs .

N'hésitez pas a me donnez vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...