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re-programmation cartographie


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Invité §ric335Jk

j'avai vu des retours d'expérience positif sur les anciens modeles (ix35 entre autres).

Le CRDI 2l 136 ch était passé a environ 170ch.

le CRDI 1,7l 115ch était passé à environ 140ch.

 

Mais encore rien vu sur les Tucson 2015.

De +, adieu la garantie, le controle technique sera KO, et si accident et expertise du véhicule ... adieu l'assurance qui ne remboursera pas .... et tout ce que ca signifie derrière (surtout si ya des personnes blessées).

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Bonjour à tous,

 

Je sors de re programmation de la cartographie sur mon Tucson et je peux vous dire que c'est que du bonheur.

 

Il grimpe au mur maintenant, une petite accélération en montée et vous êtes seul au monde......

 

J'ai du couple quasi dès le début et sensation de légèreté....... je vous y incite, nouvelle voiture :pt1cable:

 

Excellente fin de semaine.

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Bonjour à tous,

 

Je sors de re programmation de la cartographie sur mon Tucson et je peux vous dire que c'est que du bonheur.

 

Il grimpe au mur maintenant, une petite accélération en montée et vous êtes seul au monde......

 

J'ai du couple quasi dès le début et sensation de légèreté....... je vous y incite, nouvelle voiture :pt1cable:

 

Excellente fin de semaine.

 

et tu vas consommer environs 10/12% en moins .tu toucheras moins a la bv lors des relances que du bon. alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

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Bonjour

Consommer moins...juste à conditions de rouler en faisant moins monter le compte tour sinon la consommation sera plus forte.

Ne plus se fier à l'ordinateur de bord qui sera fausser. Reprendre les conso à la pompe litre/km.

 

excat a l odb en moyenne 4.6 et en vrai 5.3 :jap:

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Bonjour,

Concernant les valeurs, il est donné d origine 184cv et 400 Nm. Mesures prisent en arrivant sur le banc: 174cv et 395 Nm. Après quelques heures de programmation (3 heures), il sort avec 208,3cv et 473Nm. Ce n est pas flagrant en cv sur un diesel par contre le couple est largement suffisant. A peine j accélére un peu que le compteur est à 130.....

Effectivement au niveau consommation cela devrait être moins gourmand mais vu que l on veut un peu plus profiter alors forcément le pied est un peu plus lourd et l on consommera un peu plus . Voilà, en tout les cas je suis content de l avoir passé au banc. Excellent week end à tous.

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Bonjour

Attention avec les puissances annoncé.

Le constructeur vous donne la puissance moteur au banc sortie vilebrequin .ok

Ensuite le banc de puissance mesure le couple sur le rouleau.

Donc la boîte de vitesse,surtout en bva,consomme une partie de la puissance, la boite de transfert,cardan,pont arrière,roulement de roue. (Engrenages/roulement =frottement = perte de puissance/rendement )

Comment connaître le pourcentage de perte?? D un véhicule à un autre?d une boîte à l autre? Difficile à dire.

Puis la transmission pneu/rouleau mais plus négligeable.

Je me souviens avoir passez ma moto de 96 ch qui sorti dans les 85ch à la roue arrière (seul cette valeur était écrite et non les cv moteur)

A lire également ce cité d un préparateur : http://www.webstuning.com/banc-puissance/

Qui rejoint mes idées sur les "bancs de puissance"

 

Trapik67, j aurais préféré que vous mesurez le 0@100 kmh pour savoir combien de seconde gagner avec cette reprogrammation.

Attention au sensation d accélération.un moteur linéaire donne moins de sensations qu moteur "on/off" mais peut être moins efficace.

Dernier, reprogrammer des voitures d origine, une fois que la reprogrammation existe ça M étonnerait qu il l efface et recommence le boulot à chaque fois.donc il font style qu il passe 3 heures juste pour justifier le tarif.

Cdt

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Bonjour,

J'ai bien lu votre lien sur les courbes et je vais analyser cela durant le week-end.

Pour ce qui est du 0à100, ce n'est pas ce qui m'interresse la plus, le cas échéant je changerais de voiture par une voiture de sport......

Le but, était de gagner un peu de reprise ( couple) lorsqu'en roulant j'appuie un peu. Et j'en suis satisfait. Mais effectivement je ne cherchais pas à gagner du cheval à outrance en priorité.

Pour ce qui est de la prog, je suis assez confiant, car ils m'ont quand même passé la voiture 3 fois au banc histoire de voir si leurs valeurs étaient adapté à ma voiture, donc je pense qu'ils ont essayé d'optimiser les réglages de mon véhicule..... Maintenant, il est vrai que ça pourrait être du flanc.......

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une excellente fin de semaine.

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Bonjour,

J'ai bien lu votre lien sur les courbes et je vais analyser cela durant le week-end.

Pour ce qui est du 0à100, ce n'est pas ce qui m'interresse la plus, le cas échéant je changerais de voiture par une voiture de sport......

Le but, était de gagner un peu de reprise ( couple) lorsqu'en roulant j'appuie un peu. Et j'en suis satisfait. Mais effectivement je ne cherchais pas à gagner du cheval à outrance en priorité.

Pour ce qui est de la prog, je suis assez confiant, car ils m'ont quand même passé la voiture 3 fois au banc histoire de voir si leurs valeurs étaient adapté à ma voiture, donc je pense qu'ils ont essayé d'optimiser les réglages de mon véhicule..... Maintenant, il est vrai que ça pourrait être du flanc.......

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une excellente fin de semaine.

 

ma repro c est bien réel .avant j avais un petit rond avec une sortie serrée soit je sortais vite en 3 eme ou je devais repasser en 2 ,maintenant avec une moyenne vitesse en 3 eme je repars tranquille grace au couple je sollicite moins l accélérateur /la bv que du bon et la conso moindre .

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ma repro c est bien réel .avant j avais un petit rond avec une sortie serrée soit je sortais vite en 3 eme ou je devais repasser en 2 ,maintenant avec une moyenne vitesse en 3 eme je repars tranquille grace au couple je sollicite moins l accélérateur /la bv que du bon et la conso moindre .

 

 

Alors déjà ,les voitures ont des accélérateur électrique, par double potentiomètre, il est possible de modifier la sensibilité de la pédale par reprogrammation.donc pas forcément un point de repère.

 

Et justement la contrainte d une bv/embrayage se fait lorsque le couple est au maximum. C est à dire à bas régime,donc si vous avez tendance à roulez plus en "sous régime "qu avant, avec une meilleure accélération,vous mettez plus de contrainte qu avant.

 

Quand vous roulez avec de la puissance, c est à dire à haut régime, la courbe de couple est plus basse/décroissant.la contrainte/effort diminue.

 

Si vous avez du mal à comprendre,lorsque vous êtes en vélo en côte, si vous monté avec petit pignon au pédalier et grand au dérailleur,(on va dire 1ere) et bien vous allez peu forcer sur le pédalier mais il va falloir tourner vite

À l inverse (grand pignon pédalier et petit à la roue 5eme) vous allez tourner très lentement et forcer énormément.dans ce cas là,la contrainte exercé sur pédalier,chaîne,roue libre est à son maximum.

Prenez aussi l exemple d une porte,bien plus facile à ouvrir/fermé par la poignée que si vous essayez à 2 cm de l axe de porte.

 

Et pour finir ,mon concessionnaire moto Honda disais avoir des casse de boîte sur les goldwing à causse que les gros moteur coupleux reparte en 6eme à 50 kmh.... C est comme ça aussi qu on casse les volants moteur.

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Bonjour,

J'ai bien lu votre lien sur les courbes et je vais analyser cela durant le week-end.

Pour ce qui est du 0à100, ce n'est pas ce qui m'interresse la plus, le cas échéant je changerais de voiture par une voiture de sport......

Le but, était de gagner un peu de reprise ( couple) lorsqu'en roulant j'appuie un peu. Et j'en suis satisfait. Mais effectivement je ne cherchais pas à gagner du cheval à outrance en priorité.

Pour ce qui est de la prog, je suis assez confiant, car ils m'ont quand même passé la voiture 3 fois au banc histoire de voir si leurs valeurs étaient adapté à ma voiture, donc je pense qu'ils ont essayé d'optimiser les réglages de mon véhicule..... Maintenant, il est vrai que ça pourrait être du flanc.......

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une excellente fin de semaine.

 

Même si le 0 à 100 kmh ne vous intéresse pas c est pourtant ce qu on fait lorsque on démarre d un stop ou des voiture arrive lorsque on en a marre d attendre et qu on décide d un aller franco ,non?

Ensuite ceci aurait été pour une base de référence,pour mesurer le gain réellement d accélération en m/s2

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Bonjour à tous, bonjour Raphael HMF

 

Au niveau de l'article, il a du être rédigé au début du boom des re-programmateurs et je comprend bien le ressenti de l'auteur.

J'ai fait programmer chez Br-Perf. à Lyon, et je dois dire que je les ai trouvé très pro. Bien entendu qu'ils sont commerçants et qu'ils doivent gagner leur vie mais ils ont bien pris le temps de chercher par rapport à mon moteur, fait des tests, repasser au banc 3 fois, etc.

 

La puissance augmentée n'était pas une promesse de 200cv..... J'ai gagné peu de cv, par contre au niveau du couple ma courbe à été nettement améliorée vers les 1800 tours car il y a avait un trou ( que je n'avais jamais senti). Maintenant il est vrai que c'est plus réactif, plus rapidement avec une impression de douceur...... Je n'ai pas encore tester en mode sport..... j imagine que cela devrait bien pousser...... vous donnerai suite de mes impressions une fois testé.

 

Effectivement, je vais essayer un départ 0 à 100 et chronométrer, histoire de voir...... mais perso, les départs canons avec bouffage de gomme en 3000 km n'est plus mon kif..... maintenant je deviens un peu pépère et préfère avoir de la bonne reprise une fois lancé....

 

La suite bientôt.

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Invité §Ano356mt

Bonjour.

Je viens d acheter une Tucson 1.7 crdi 115 ch.la voiture est impeqable. Mais je pense que j aurais dû acheter 141 ch au lie de 115.

Ma question est la suivant:

Est-ce qu on peux augmenter la puissance chez le consesioner pour ne pas perdre le garanti en déclarent à l état et l'assureur ?

Merci pour votre raiponce.

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Merci Trapik67 pour ta réponse.

 

450 €c'est correct en tarifications. J'ai regardé chez moi cela tourne entre 500 et 550 €uros.

 

Je vais voir si je le fait également.

As tu réellement vu une différence en terme de consommation de carburant ??

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@ Trapik67.

Merci du retour.

 

Ce qui m'intéresse le plus de mon coté, c'est effectivement retrouver plus de couple dans les plus bas régime. Ne pas être systématiquement obligé de rétrograder pour avancer....dans les longues montées, ou pour doubler !

Les démarrages canons ne m'intéresse pas non plus, et puis si je peut gagner un petit peu en consommation, alors tant mieux...

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@ Trapik67.

Merci du retour.

 

Ce qui m'intéresse le plus de mon coté, c'est effectivement retrouver plus de couple dans les plus bas régime. Ne pas être systématiquement obligé de rétrograder pour avancer....dans les longues montées, ou pour doubler !

Les démarrages canons ne m'intéresse pas non plus, et puis si je peut gagner un petit peu en consommation, alors tant mieux...

 

tu auras + de couple et une plage d utilisation + large et - de conso .table entre 10/15% en moins que du bon

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Invité §mic625sK

Bonjour à tous,

 

Reprog. faite ce jour sur un Tucson Diesel 1.7 CRDI 115 ( modèle fin 2015 )

 

AVANT --> APRES :

 

* 120 CV --> 163 CV ( 3457 tr/min )

* 280 Nm --> 387 Nm ( 2118 tr/mn )

 

Découverte d'un nouveau véhicule, une super pêche et la sensation d'en avoir toujours sous le pied, que du bonheur !

 

495 euros chez Vone-Racing ( Montpellier )

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Invité §Ano575nm

Bonjour,

Suis content pour vous, c'est vrai que c'est de la tuerie ces programmations, un vrai bonheur......

 

Cdt

 

 

Bonjour j'aimerai savoir avec le recul depuis vos reprogrammations si réellement la baisse de consommation est notable ?

 

J'ai également un tucson Bva 141 chevaux ce qui me suffit amplement mais j'aimerai gagner quand même en conso.

 

Merci pour le retour.

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Bonjour,

Je n'ai pas fait de comparaison sur les consommations avant/après.

J'arrive en roulant au tampomat à avoir de conso de 5,1l/100 en roulant à 100km/h.....

Mais franchement je ne peux pas vous répondre quant à une baisse de consomation notable......

Par contre pour ce qui est du couple c'est que du bonheur.....

Cordialement

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Viens de faire une reprogrammation de mon Tucson 1.7 CRDI de 2017.

 

Je suis passé de 115 chevaux à 155 ch.

Couple de 260 à 330.

 

C'est effectivement le jour et la nuit par rapport à avant ! :love:

La voiture me parait beaucoup plus légère désormais.....

Un réel plaisir. La première, seconde et troisième sont transformées. :hot:

 

Je n'ai plus ce "trou" en début de seconde. Même lancée, la reprise est bluffante ! J'aurais du le faire plus tôt ! Un seul conseil, n'hésitez pas surtout.....

 

Je vais désormais suivre ma consommation, pour comparer.

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Invité
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