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[Topic Officiel] Honda HR-V (1999-2006)


Invité §tot840Jq
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Invité §led134KM

UN PEU CHER POUR L'ANNEE : 5400€ mais il me donne une garantie TOTALE PIECES ET MAIN D'OEUVRE de 1 AN ;) COOL NON

 

 

Je vais la chercher la semaine prochaine (pfff.gif.ca5fa932474ad502abe32d881c32d129.gif doit attendre les nouvelles plaques kaola.gif vive la Belgique toujours compliqué ici

 

 

désoléange.gif.28d517a10ef5c0905901d061edf3e706.gif pour le dérapage du débutant pour les pages précédentes :p

 

hello

voilà ton post est bon!

 

il est beu ton SUV! à quel prix ?

 

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Invité §led134KM

je vais la chercher demain hihihihha à vous entendre avoir tellement de plaisir avec votre HR-Bonheurs je suis tout bounce.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifbounce.gifd'impatience

le suite quant je rentre +- 130km

A+ les HR-vistejap.gif

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Invité §dav261QM

bonjour

 

je souhaiterais avoir votre avis sur le honda HR-V, j'en ai lu pour l'instant que du bien. j'hésite entre l'achat d'un duster essence et un hr-v diesel ou essence peu importe; pourquoi honda ? la qualité comparé au duster qui de plus a un sav de merde.

objectif principal, voiture principale et ballade en colline / montagne

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Invité §Dre380hc

Hello tous

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour trouver un manuel d'utilisateur de la bestiole si sympa ? La mienne est une année 2000 et le manuel a été perdu malheureusement. Mes recherches sur internet demeurent infructueuses....

Merci a tous

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Invité §dav261QM

j'en vois un régulièrement depuis quelques années pas loin de chez moi, je me dis que malgré son look particulier (au moins ça n'attire pas l'oeil ) ça a l'air d'être une bonne caisse parce qu'il vieillit bien, comme la plupart que l'on croise sur les routes

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ah ok, tu parlais de diesel, et le HR-V des années 2000 n'a pas existé en diesel, c'est ça qui m'a fait douter ;)

 

J'en ai eu un de 2000 (en 3 portes), super voiture, fiable (pas le moindre début de problème en 8 ans), caisse super rigide si tu fais un peu de chemins non ou peu carrossables, juste le coffre un peu limite, c'était une voiture super attachante :jap:

 

 

Mais ça ne doit pas être facile à trouver d'occasion ? Il n'y en a pas eu énormément en France.

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Invité §dav261QM

y'a pas de diesel ? c'est bien ce que je pensais ayant vu que des essences; quoi qu'il en soit un diesel (j'ai une mondéo td) n'est plus rentable car je fais en gros 15 000 bornes par an, le diesel c'est bien (je roule souvent au colza :) ) mais en terme de coût d'entretien je me bouffe les couilles, de plus ford c'est de la grosse merde, j'ai que des emmerdes (comme ceux qui ont cela dit en passant investi dans les ford ranger), donc là je profite d'avoir trouver un nouveau job pour changer en début d'année.

la honda m'a toujours plus, elle a une bouille sympa, je verrai si on en trouve encore, si oui, le seul hic sera le coffre, j'ai besoin de grand volume pour assurer les prochains concerts (je suis batteur)

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Invité §Ano277aw

Salut ! Désolé pour le déterrage mais je m'interesse à ce HR-V que je trouve superbe (un break de chasse monté haut pour moi) en plus en version 4x4.

J'ai cependant quelques questions;

-est -ce suffisant pour tracter un zodiac quelques fois dans l'année à votre avis?

-270 000 km pour une occasion c'est de trop ou ça peut encore bien rouler? J'ai vu que c'était du solide mais jusqu'a quel point...?

 

Ce serais ma deuxième voiture et j'ai pas les moyens de me tromper ;)

 

Meri!

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Salut ! Désolé pour le déterrage mais je m'interesse à ce HR-V que je trouve superbe (un break de chasse monté haut pour moi) en plus en version 4x4.

J'ai cependant quelques questions;

-est -ce suffisant pour tracter un zodiac quelques fois dans l'année à votre avis?

-270 000 km pour une occasion c'est de trop ou ça peut encore bien rouler? J'ai vu que c'était du solide mais jusqu'a quel point...?

 

Ce serais ma deuxième voiture et j'ai pas les moyens de me tromper ;)

 

Meri!

 

Salut, le mien a 250 000kms et à part manger un peut d'huile ( à cause d'une surchauffe ) tout va bien. Tu peux même le faire tourner jusqu'à 50% éthanol.

Pour le zod oui pas de soucis, moi je tracte un HONWAVE de 4 mètres avec le mien.

Et pour finir en 4x4 tu peux déjà t'amuser

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Invité §Ano421if

Salut moi c'est Julie propriétaire d'un hrv depuis avril..j'adore le conduire juste le hic la consommation 9 litres..mais bon on va bientôt changer tous les filtres bougies et vidanges..J'ai lu qu'on pouvait le faire tourner à 50% ethnologie et essence.possible de m'en dire plus?au plaisir de vous lire

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Invité §Ano332ET

Salut moi c'est Julie propriétaire d'un hrv depuis avril..j'adore le conduire juste le hic la consommation 9 litres..mais bon on va bientôt changer tous les filtres bougies et vidanges..J'ai lu qu'on pouvait le faire tourner à 50% ethnologie et essence.possible de m'en dire plus?au plaisir de vous lire

 

 

Oui ça consomme un peut, surtout si c'est un 4 roues motrices, puis quasi 3000trs/min à 90km/h, la boîte est courte.

 

Pour l'éthanol e85 moi je lui mets jusqu'à 70% en été, et 50% en hiver. Le mieux c'est que tu test toi même en commençant par mètre 20l d'éthanol et 20l de sp95 ou 98 ( donc 50% ) La seule chose c'est ton voyant moteur qui va s'allumer à partir d'un certain pourcentage, et ton moteur qui marchera un peut moin fort, tu pourras avoir de léger rater moteur froid avec de gros pourcentage.

Avec 50% tu aura pas de problème et ça te fera environ 1€ le litre

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Invité §Ano215Rn

du moment que tu reste sur les dimensions homologuées pour le Controle Technique il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir monter des pneus typés 4x4 plutot que des routes.

Le plus dur c'est d'en trouver dans la dimension qui va.

Apres, c'est pas un 4x4 au sens pur et dur non plus, c'est pas fait pour du franchissement hard, y a pas de reduction, la transmission n'est pas faite pour supporter trop de contraintes, c'est plutot un tout chemins.

Deja des pneus type M+S ou 4 saisons aident bien .

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bonjour,

 

mon HR-V de 2001 RT4WD 5 portes de 313.000 kms vient de passer le contrôle technique... Bilan: 2 misérables lignes à lire! J'avoue que ça fait plaisir! :)

Mais bon, c'était limite à la pollution, je suis passé à quelque dixièmes!

 

Du coup, je vais quand même "ré-étanchéifier" le cache-culbuteurs vu que j'ai manifestement de l'huile qui sort par là.

J'ai commandé le kit complet de joints cache-culbuteurs (~25€ chez amazon) et pour bien faire, j'aurais voulu commander un kit de visserie pour cache-culbuteurs mais impossible d'en trouver un taggé clairement pour le HR-V!

 

Est-ce que vous savez où je peux trouver ce genre de vis à prix raisonnable?

 

Dans la foulée, je pensais changer le cache thermique du collecteur d'échappement, mais là c'est pareil, j'arrive pas à trouver ça!

 

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais commander un cache thermique du collecteur d'échappement à un prix raisonnable?

 

Sinon, tout content du vieux HR-V! L'éthanol à 50% (le voyant moteur s'allume bien sûr mais l'ODB2 rassure sur le pourquoi lorsqu'on vérifie) en hiver tire le prix du plein vers le bas et je vais tester 100% cet été (d'habitude je mets plutôt 75%) pour une autonomie qui, d'après mon étalon (toujours 500kms avec un plein) ne varie pas! Si je fais 480 kms avec 100% d'éthanol je serais très content!

 

 

Bon ben n'oubliez pas mes question quand même! :D

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Bonsoir,

 

concernant ce type de pièces pour Honda HRV de 1 ère génération, rien de bien facile.

Il y a eu deux types de bloc moteur, le plus courant le 105 cv bloc SOHC de 1.6.

 

Je joins le lien concernant le cache culbuteurs HRV 2001 de 2001 4WD 1.6 SOHC (Non Vtec)

 

_ lien@: Références catalogue Honda Hrv 2001 (Avec les références OEM effectuer une recherche de pièces)

 

Mêmes éléments pour la protection thermique. ( Monté également sur Civic 1.4. )

Ce type de pièce est semblable au bloc civic 1.4 de 1999.

 

_ lien@: Références OEM protection collecteur échappement Hrv 2001

 

Si cela peut aider, il y a la possibilité de s'adresser à une casse auto, le HRV 1 est peu courant, contrairement au civic 1.4.

 

// Le Hrv a été également proposé avec un bloc 1.6 Vtec de 124 cv, c'est pas les mêmes références.

 

Concernant l'utilisation avec E85, le 1.6 SOHC le prend bien, sur civic, accord, plusieurs sont passé progressivement à 100% en période d'été. Le léger souci de démarrage à froid (premier de la journée) est présent, il faut souvent 2 tentatives de démarrage suivant sa région,

un temps de chauffe sur place avant de partir.

Le Vtec aime moins, comme les blocs DOHC, souvent limité à 60% d'éthanol sur la quantité de carburant. Au dessus, le problème à froid est constant, possible que la gestion moteur passe en sauvegarde avec une limite de régime limitée à 2000t/mn.

J'ai le cas sur mon Crv RD1, maxi 65% avec les premiers dysfonctionnements.

 

Mais rien que de fonctionner avec un Tx de E50, c'est déjà bien économique.

Concernant le voyant moteur, sur ce type de gestion électronique, rien d'alarmant.

Sur la discussion "E85 avec CRV 147 cv" je vais apporter mes éléments concernant l'extinction facile du voyant Engine avec fonctionnement E85.

Cordialement.

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Bonsoir,

 

concernant ce type de pièces pour Honda HRV de 1 ère génération, rien de bien facile.

Il y a eu deux types de bloc moteur, le plus courant le 105 cv bloc SOHC de 1.6.

 

Je joins le lien concernant le cache culbuteurs HRV 2001 de 2001 4WD 1.6 SOHC (Non Vtec)

 

_ lien@: Références catalogue Honda Hrv 2001 (Avec les références OEM effectuer une recherche de pièces)

 

Mêmes éléments pour la protection thermique. ( Monté également sur Civic 1.4. )

Ce type de pièce est semblable au bloc civic 1.4 de 1999.

 

_ lien@: Références OEM protection collecteur échappement Hrv 2001

 

Si cela peut aider, il y a la possibilité de s'adresser à une casse auto, le HRV 1 est peu courant, contrairement au civic 1.4.

 

// Le Hrv a été également proposé avec un bloc 1.6 Vtec de 124 cv, c'est pas les mêmes références.

 

Concernant l'utilisation avec E85, le 1.6 SOHC le prend bien, sur civic, accord, plusieurs sont passé progressivement à 100% en période d'été. Le léger souci de démarrage à froid (premier de la journée) est présent, il faut souvent 2 tentatives de démarrage suivant sa région,

un temps de chauffe sur place avant de partir.

Le Vtec aime moins, comme les blocs DOHC, souvent limité à 60% d'éthanol sur la quantité de carburant. Au dessus, le problème à froid est constant, possible que la gestion moteur passe en sauvegarde avec une limite de régime limitée à 2000t/mn.

J'ai le cas sur mon Crv RD1, maxi 65% avec les premiers dysfonctionnements.

 

Mais rien que de fonctionner avec un Tx de E50, c'est déjà bien économique.

Concernant le voyant moteur, sur ce type de gestion électronique, rien d'alarmant.

Sur la discussion "E85 avec CRV 147 cv" je vais apporter mes éléments concernant l'extinction facile du voyant Engine avec fonctionnement E85.

Cordialement.

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse très complète!

Malheureusement, mon bloc est un vtec 124cv (91 kw)... Du coup, pour les pièces j'ai un peu de mal.

Quant à l'éthanol, l'été je te confirme rouler d'ordinaire à 75% d'éthanol (pas l'hiver... La 50%). D'ou ma tentative procgine de tester 100% mai j'avoue que ta mise en garde me met en chien... Je vais peut être mettre 100% à mi réservoir et voir ce que ca donne.

Bon ben ma question reste ouverte !

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Bonjour et merci pour ta réponse très complète!

Malheureusement, mon bloc est un vtec 124cv (91 kw)... Du coup, pour les pièces j'ai un peu de mal.

Quant à l'éthanol, l'été je te confirme rouler d'ordinaire à 75% d'éthanol (pas l'hiver... La 50%). D'ou ma tentative procgine de tester 100% mai j'avoue que ta mise en garde me met en chien... Je vais peut être mettre 100% à mi réservoir et voir ce que ca donne.

Bon ben ma question reste ouverte !

 

 

j'ai trouvé la référence sur le site en question (version du hrv : hyper comme "hyper costaud" :) ) ... Par contre 130 euros le cache thermique et 9 euros le moindre boulon ca fait mal...

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Bonjour et merci pour ta réponse très complète!

Malheureusement, mon bloc est un vtec 124cv (91 kw)... Du coup, pour les pièces j'ai un peu de mal.

Quant à l'éthanol, l'été je te confirme rouler d'ordinaire à 75% d'éthanol (pas l'hiver... La 50%). D'ou ma tentative procgine de tester 100% mai j'avoue que ta mise en garde me met en chien... Je vais peut être mettre 100% à mi réservoir et voir ce que ca donne.

Bon ben ma question reste ouverte !

Bonjour,

 

ok, donc c'est le bloc Vtec de 124 cv, Hrv "Real Time"

à la base ce bloc moteur est un classique chez Honda, il a été monté sur l'ensemble des mles.

Cependant, beaucoup de variantes au niveau distribution, pour connaitre au mieux faire une recherche avec le n° VIN

le numéro de série, afin de savoir le type de bloc et sur les Mles Honda où il a été présent.

 

- Voir sur ce lien: Site de référence OEM recherche avec code VIN

 

-- Enter the parts / Saisir le code VIN (n° de série).

Il devrait pouvoir y figurer le type moteur. ( D16 Z... ou D16Y...)

 

Concernant le E85, effectivement il accepte mal un Tx élevé d'éthanol, même très progressivement.

Au dessus de 70%, il y a dysfonctionnement surtout par T° basse et fort taux d'humidité.

 

Sur la section Honda Crv j'ai ouvert une discussion concernant le Crv, je vais y poster le problème de voyant moteur avec l'E85.

Bonne journée.

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Invité §Ano544fN

Bonjour

Je cherche un tuyau (c'est le cas de le dire) pour acheter un pot d'échappement neuf pour un HRV Joy Machine de 2000. A froid, la voiture fait un bruit de "casserole" (vibrations en partie centrale du pot)

Le concessionnaire Honda m'a dit que cette pièce n'étant plus commercialisée en France, il ne peut pas me la changer...

Ce véhicule a seulement 40000 Km et il est resté très longtemps immobilisé dans un garage; d'après le concessionnaire, le bruit de "casserole" qu'elle fait est dû au fait que des pièces à l'intérieur du pot ont probablement rouillé et "se baladent". A l'extérieur, le pot est comme neuf !

Qui peut m'aider à trouver cette pièce?

D'avance merci

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Bonjour

Je cherche un tuyau (c'est le cas de le dire) pour acheter un pot d'échappement neuf pour un HRV Joy Machine de 2000. A froid, la voiture fait un bruit de "casserole" (vibrations en partie centrale du pot)

Le concessionnaire Honda m'a dit que cette pièce n'étant plus commercialisée en France, il ne peut pas me la changer...

Ce véhicule a seulement 40000 Km et il est resté très longtemps immobilisé dans un garage; d'après le concessionnaire, le bruit de "casserole" qu'elle fait est dû au fait que des pièces à l'intérieur du pot ont probablement rouillé et "se baladent". A l'extérieur, le pot est comme neuf !

Qui peut m'aider à trouver cette pièce?

D'avance merci

Bonjour,

 

concernant le HRV 1 millésime 2000,

il doit y avoir deux blocs moteurs proposés, le 105 cv D16W1 & le 124 cv D16W5.

 

Dans les 2 cas la ligne d'échappement après le catalyseur est en 2 parties.

- une ligne centrale avec un pot de détente prè-silencieux

- un silencieux arrière.

 

En consultant le catalogue Honda pièce de rechange OEM, sur le HRV 2000 4WD

la ligne centrale n'est plus disponible en pièce d'origine.

Le silencieux arrière est dispo réf constructeur: OEM 18030 - S2H - E02

 

** la référence d'origine Honda du tube central avec pot de détente: OEM 18220 - S2H - E02.

 

Avec cette référence OEM du constructeur il est possible de trouver cette pièce en adaptable.

J'ai fouillé rapidement sur le @net, sur le site Oscaro cette pièce est proposée en adaptable.

 

- Walker 22864

- Bosal 278-127

- MTS 01 80 120

 

Je joins un lien@: Silencieux HRV 1.6 Pour info

 

Attention, il est préférable de confirmer son type de HRV pour avoir la bonne pièce.

Soit avec le site "accueil" OSCARO ou autres, visiter aussi d'autres sites qui confirmeront la référence.

soit avec son n° de série (n° VIN avec 17 caractères)

 

Les pièces Honda sont souvent disponibles en pièces adaptables, le n° de série confirme le montage,

souvent les pièces proposées au premier prix sont compatibles, comparables, prendre garde.

 

Si il y a un doute, possible de faire une recherche avec le n° VIN qui se trouve sur la plaque sous le capot moteur.

Bonne journée, cordialement.

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Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponse

Bonsoir,

 

merci du retour,

pour un grand nombre de ses Mles de plus 15 ans Honda ne commercialise plus certaines pièces.

Même au niveau national certaines pièces ne sont plus disponibles.

Essentiellement pour des pièces qui sont peu demandées propres à un Mle particulier.

Le stockage sur étagère en concession impose une cadence de vente au minimum de 5 / an.

Chaque année les listing sont corrigés.

 

Cependant, encore un grand nombre de pièces Honda restent disponibles proposées en "adaptables".

Avec les références du constructeur OEM [ Original Equipement Manufacturer ] il est possible de trouver les pièces en montage adaptable.

En revanche il est conseillé de s'orienter sur des marques de bonne qualité qui proposent souvent "une première monte" pour constructeurs autos.

 

Le HRV 1 arrive au mieux à 15 ans d'age beaucoup sont proches des 20 ans.

De nombreux sous ensembles sont à leur seuil d'usure, dans tout les cas il est préférable de se tourner vers des pièces adaptables au regard des tarifs.

La référence OEM d'un Mle Honda sera confirmée en effectuant une recherche sur catalogue avec le n° de série (n° VIN =17 caractères).

Cordialement.

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