Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Mini JCW50 Probleme de puissance HELP


Invité §nic780AC

Messages recommandés

Invité §nic780AC

Bonjour tout le monde , cela fait bien longtemps que je suis pas venu sur le forum, j aimerais vous faire par d un petit souci mineur sur ma jcw50 mais qui me tracasse vraiment . Ma voiture a 53000km et depuis quelques temps je trouve qu elle tire plus comme avant a haut regime ( de 5000 a 6500 ) , j ai fais quelques modification recemment ( intercooler forge , filtre kn ) j ai demander au garagiste de me la passer au banc pour voir le avant et apres .. et la surprise , 196cv donc pas terrible mais on peux mettre cela sur le compte de la temperature car ce jour la il faisait 30 degrer ( par contre 307nm de couple sa c est pas mal) . enfin ce qui me derange c est pas les 196cv, c est sur tout que la puissance max est atteinte a 4800tr min .. apres elle chute a 170cv jusque 6500tr .. Je suis persuader que je n avais pas ce probleme au paravant! avant elle te donnais un coup de pied au fesse de 4000 a 6500.. donc j aimerais savoir si quelqu un aurais une idee de ce qui pourrais provoquer cette courbe de merde ?? je tiens a preciser que je ne tire jamais a froid , je fais bien tout mes entretiens chez mini,.. j attends meme minimum 30 seconde avant d eteindre mon moteur pour le turbo, .. Par contre je tire souvent, tres souvent dedant, je peux pas resister ;-) Hier je me suis dis je vais faire une petite pointe sur le ring , et elle stagne a 230 ( normal il y a plus assez de cv pour la faire avancer ) .. comme une cooper s quoi lol . je le fais pas souvent mais a l epoque 250 sans difficulte.. Bref j espere que quelqu un aura une idee car j aimerais trouver un moyen d y remedier sans passer par la case reprogramation , merci d avance .. si vous voulez des photos n hesiter pas a demander !

 

Ps: pour ceux qui se rappelle de moi ou pas, oui, j ai toujours une orthographe de merde, pas la peine de me rabaisser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Le avant/après banc c’était juste le avant/après prépa ?

Si oui avant prépa elle donnait combien au banc ?

La seule fois ou j’ai constaté une perte de puissance sur la mienne (dans quasiment la même plage de régime que toi) c’était avant de faire la pompe HP mais quelques temps après j’avais déjà le témoin défaut moteur d’allumé avec la mention perte de puissance mais vu que tu n’as pas de voyant d’allumé ça doit être autre chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

De 2010, ta R56 JCW?

Peut-être un début de disfonctionnement de la pompe HP?

Le filtre à essence est propre, récent?

 

Le filtre à air est donc bien propre, pas de fuite au niveau de l'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

Salut,

 

Le avant/après banc c’était juste le avant/après prépa ?

Si oui avant prépa elle donnait combien au banc ?

La seule fois ou j’ai constaté une perte de puissance sur la mienne (dans quasiment la même plage de régime que toi) c’était avant de faire la pompe HP mais quelques temps après j’avais déjà le témoin défaut moteur d’allumé avec la mention perte de puissance mais vu que tu n’as pas de voyant d’allumé ça doit être autre chose…

 

 

Deso j ai oublier de preciser , les 196 cv c est avant .. je l ai pas encore repasser, sa sera pour ce week end, je vous tiendrais qu courant si il y a eu un gain ou pas .

Mais je sens que j ai surement gagner quelque cv ( j ai le cul sensible ) mais par contre je pense pas que la courbe ai bouger , peut etre que au lieux de redescendre a 170cv a 4800 , elle redescend a 175 .. Mais je sens toujours la petite perte de puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

De 2010, ta R56 JCW?

Peut-être un début de disfonctionnement de la pompe HP?

Le filtre à essence est propre, récent?

 

Le filtre à air est donc bien propre, pas de fuite au niveau de l'admission?

Faudrait que je verifies , je pense c est une 2011 .

PS , pourrait avoir un peux plus d explication pour la pompe HP ?

Le filtre a e essence est propre car je viens de faire le gros entretien .

 

AIDEZZZZ MOI LOL, J ai limite envie de racheter un nouveau bloc moteur tellement sa me derange ! ( ds mes reve of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

en tout cas je l ai achetee neuve et toujours prix soin d elle , et en effet je pense c est une 2010.

 

 

Ps: Je pense pas qu il ai de fuite au niveau de l admission pck elle rentre du garage , il me la aurait dit non ? Sinon je vois pas du tout comment je pourrais verifier cela moi meme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

Les prémices de la pompe HP se font à froid et au démarrage, donc tu peux éliminer cette cause

Pour le moment elle demarre qu quart de tour ! Mais il est vrai que j ai deja eu, a froid un peux plus de mal a la demarrer , c est a dire que le demarreur tournais un peux plus longtemps avant qu elle demarre, je me rappelle m etres dit : tien sa c est pas normale .. mais depuis plus rien . Sinon j ai aussi debaquer un jour au garage pck je trouvais que le bruit m etait plus comme avant a haut regime , et la on s est appercu qu il me menquait 1 litre d huile .. J ai souvent verifier et jamais j avais perdu une goutte . Les mecano m on bien dit que sa n a pas habimer le moteur. Mais j en suis pas si sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1L ça va, c'est pas l'idéal, mais ca va...

En effet, lorsqu'elle a moins d'huile, le bruit est vraiment différent (lorsque l'on écoute et que l'on devient un peu parano comme j'étais lol).

 

Si tu as un doute, fais un diag de la pompe HP (mais ils risquent de te le facturer env 120€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

1L ça va, c'est pas l'idéal, mais ca va...

En effet, lorsqu'elle a moins d'huile, le bruit est vraiment différent (lorsque l'on écoute et que l'on devient un peu parano comme j'étais lol).

 

Si tu as un doute, fais un diag de la pompe HP (mais ils risquent de te le facturer env 120€).

Franchement j entend tout sur ma voiture ;-) des que quelque chose est pas normal je le sens direct ! On les connais trop bien nos bebe ;-) c est pour sa que je peux vous garantir que avant elle tirais tres bien ds cette plage de regime .. Et qu est ce qu il vont faire ? Si elle demarre niquel chrome sa peux pas etres ca non ? Plus d idee ?

 

Ou alors je lui met 240 cv a 6500tr et on en parle plus LOL . mais je m etais jurer de pas faire de reprog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, non mais ils sont habitués à diagnostiquer une panne de pompe HP avec la valise maintenant (ce n'était pas le cas à ses débuts, Seachange pourra en témoigner ;) ).

Lorsque j'ai rencontré cette panne, c'était comme pour la distri:

Ça me l'a fait, je n'y ai pas porté attention, puis ca a disparu, puis c'est revenu en bien pire, et là direction cc immédiatement.

 

Oui, c'est vrai que l'on connait tous les bruits :cry: (les malades) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce un effet des pièces non-Mini (ou mauvais fonctionnement de ces pièces), remets tes pièces d'origine dans un premier temps pour être sur que ce n'est pas ça, si tu continues dans les modifs suite à des modifs qui ont un effet négatif, c'est aller vers la cata à plus ou moins court terme

(edit : par ex. changer la pompe hp avant de remettre en origine ce serait la loterie et ça fait cher la loterie)

 

Ce serait encore plus dommage pour une série limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

Lol, non mais ils sont habitués à diagnostiquer une panne de pompe HP avec la valise maintenant (ce n'était pas le cas à ses débuts, Seachange pourra en témoigner ;) ).

Lorsque j'ai rencontré cette panne, c'était comme pour la distri:

Ça me l'a fait, je n'y ai pas porté attention, puis ca a disparu, puis c'est revenu en bien pire, et là direction cc immédiatement.

 

Oui, c'est vrai que l'on connait tous les bruits :cry: (les malades) :lol:

 

Dans ce cas la il ne devrais rien me facturer du tout si c est avec la balise.. On est de bon client la bas et je m entends avec tout le monde . Je vais y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

Peut-être est-ce un effet des pièces non-Mini (ou mauvais fonctionnement de ces pièces), remets tes pièces d'origine dans un premier temps pour être sur que ce n'est pas ça, si tu continues dans les modifs suite à des modifs qui ont un effet négatif, c'est aller vers la cata à plus ou moins court terme

Ce serait encore plus dommage pour une série limitée

 

Non pas du tout, elle est passee sur le banc avant toute modification ... Et puis l intercooler et le filtre a air sa peux que lui faire du bien.. N est ce pas ? C est depuis un petit temps deja que j ai senti cela , bien avant que je pense a faire des changement. Et justement c est pck c est une serie limitee que je veux pas la reprog.. Mais filtre kn et intercooler je vois pas ou est le prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

J'ai édité mon message entre temps

 

Oui ces modifs ne font que du bien ...mais en théorie !!! combien de fois la théorie a été démentie par la pratique...

 

J avais pas vu, mais je répète j ai sentit tout cela avant de faire des modifs .. Apres filtre kn et intercooler le moteur repond mieux, respire mieux, j ai sans doute gagner quelques cv et surtout de la reprise a bas regime .. Mais de 5000 a 6500 tjr la meme chose .. Mise a part prob de demarage a froid cmt diagnostiquer un probleme de pompe hp ? Surtout que depuis elle demarre au quart de tours .

 

Ps: j ai fais les modif semaine passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deso j ai oublier de preciser , les 196 cv c est avant .. je l ai pas encore repasser, sa sera pour ce week end, je vous tiendrais qu courant si il y a eu un gain ou pas .

Mais je sens que j ai surement gagner quelque cv ( j ai le cul sensible ) mais par contre je pense pas que la courbe ai bouger , peut etre que au lieux de redescendre a 170cv a 4800 , elle redescend a 175 .. Mais je sens toujours la petite perte de puissance .

Les boules d'acheter 211cv pour s'apercevoir qu'il en manque 15 :(

Les prémices de la pompe HP se font à froid et au démarrage, donc tu peux éliminer cette cause

Sur la mienne ça à commencé comme Nico2006t, perte de puissance en haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

Les boules d'acheter 211cv pour s'apercevoir qu'il en manque 15 :( Sur la mienne ça à commencé comme Nico2006t, perte de puissance en haut régime

 

Ho m en parle pas sa me rend deja assez malade comme ca LOL .. Je l avais passer au banc chez shiftech a l epoque , elle avait 15000 km . Et 204 cv .. Mais il faisait 15 degrer, sa joue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas vu, mais je répète j ai sentit tout cela avant de faire des modifs .. Apres filtre kn et intercooler le moteur repond mieux, respire mieux, j ai sans doute gagner quelques cv et surtout de la reprise a bas regime .. Mais de 5000 a 6500 tjr la meme chose .. Mise a part prob de demarage a froid cmt diagnostiquer un probleme de pompe hp ? Surtout que depuis elle demarre au quart de tours .

 

Ps: j ai fais les modif semaine passée

Sur la mienne perte de puissance aux mêmes régimes que toi, puis message sur le gps stipulant une perte de puissance ( à plusieurs reprises), puis voyant qui s'allume, puis problème pour démarrer. Comme toi fallait plus de temps pour que le moteur démarre et quelques fois je relançais 2 ou 3 fois pour qu'elle démarre. Puis un coup au soir plus moyen de démarrer !!! Le lendemain elle s'est remise en route et j'ai été direct en concession... diagnostic de la pompe hp, prise en charge, voiture de loc et j'ai récupéré ma belle 2 jours après...

 

 

 

 

 

 

Beaumetz-lès-Loges-20131107-00650.jpg

 

Beaumetz-lès-Loges-20131107-00652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

D ailleurs quelqu un peux m expliquer c est quoi la pompe HP exactement ? Pompe a essence ? haute pression ? Deso je suis pas mecano ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho m en parle pas sa me rend deja assez malade comme ca LOL .. Je l avais passer au banc chez shiftech a l epoque , elle avait 15000 km . Et 204 cv .. Mais il faisait 15 degrer, sa joue ..

T'inquiète j'te comprends suis passé par là :jap:

Ce qui fou encore plus les boules c'est quand ta voiture est suivi scrupuleusement en concession, que t'y fais vachement gaffe, que t'investis des trucs dessus et qu'elle déconne quand même... :pfff:

M'enfin l'ayant acheté neuve dans une concession ou apparemment tu es bon client et que ce problème est connu tu ne devrais rien avoir à débourser à part peut-être les bougies...

D ailleurs quelqu un peux m expliquer c est quoi la pompe HP exactement ? Pompe a essence ? haute pression ? Deso je suis pas mecano ;-(

:oui: c'est ça, une pompe qui injecte l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

204ch ça fait juste -3,32% que la puissance annoncée, c'est rien, et si tu as plus de couple que ce qui est annoncé ça contrebalance largement...

C'est sur mais c'est dans la nature humaine de toujours en vouloir plus, surtout qu'en te lisant elles font généralement plus que la puissance annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas eu encore ce témoin - j'imagine que si j'avais encore attendu, j'aurai eu ce témoin Minniemouse.

 

Oui, la pompe "Haute Pression" envoie l'essence à plus de 5 bars.

Si elle est défectueuse, la pression n'est pas assez forte, et l'essence n'arrive plus assez rapidement au moteur (d'où perte de puissance?)

--> possibilité parmi tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

C'est sur mais c'est dans la nature humaine de toujours en vouloir plus, surtout qu'en te lisant elles font généralement plus que la puissance annoncé...

Gros entretien fait , donc bougie changee ... et non justement les jcw font souvent moins que la puissance annoncee , elle tourne plus tot entre 204 et 208 cv d apres shifrech et celui cher qui je l ai passer semaine derniere . quand je l ai passer a 15000 km elle avait 280nm de couple pil poil .. et quand je l ai repasser semaine derniere je venais de faire le gros entretien et j avais juste mit le filtre kn .. resultat 307nm ... dc filtre kn faut pas hesiter , je vois pas comment elle aurais gagner du couple autrement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros entretien fait , donc bougie changee ... et non justement les jcw font souvent moins que la puissance annoncee , elle tourne plus tot entre 204 et 208 cv d apres shifrech et celui cher qui je l ai passer semaine derniere . quand je l ai passer a 15000 km elle avait 280nm de couple pil poil .. et quand je l ai repasser semaine derniere je venais de faire le gros entretien et j avais juste mit le filtre kn .. resultat 307nm ... dc filtre kn faut pas hesiter , je vois pas comment elle aurais gagner du couple autrement ..

Peut-être dû à une différence de T° lors du passage au banc (si toutefois ça à une influence comme sur la puissance), puis par rapport au kilométrage aussi :??: (presque 40000Kms de différence quand même entre les 2 passages au banc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

Peut-être dû à une différence de T° lors du passage au banc (si toutefois ça à une influence comme sur la puissance), puis par rapport au kilométrage aussi :??: (presque 40000Kms de différence quand même entre les 2 passages au banc)

Ben théoriquement la température joue sur la puissance, plus il fait chaud, moi ton moteur a du rendement et de puissance... et la il faisait 30 deg , dc en théorie legerement moins de cv .. Et pour moi sa devrais être la meme chose au niveau du couple. et comme je disais j ai vraiment le cul sensible ds cette voiture je la connais tellement bien. et j ai sentit la diff avec le filtre kn.. Puis c est 70 euros , pas encore trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine le cas où un capteur interprète le "trop d'air" du au nouveau filtre comme un dysfonctionnement entrainant réduction de puissance à tel régime et pas en-dessous

Ce n'est qu'un exemple, ça peut être plus complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

Imagine le cas où un capteur interprète le "trop d'air" du au nouveau filtre comme un dysfonctionnement entrainant réduction de puissance à tel régime et pas en-dessous

Ce n'est qu'un exemple, ça peut être plus complexe

 

Je vois ce que tu veux dire , mais de nouveau, même avant d avoir placer le filtre il y avait la perte de puissance :-) puis j ai un ami qui a exactement la même que la mienne avec juste filtre kn et elle tire jusque au bout, dc a éliminer.. Je penche plus sur la pompe hp .. Je vais faire un diagnostique semaine prochaine , je vous tiendrais au courant d office . En attendant si vous avez d autre avis n hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine le cas où un capteur interprète le "trop d'air" du au nouveau filtre comme un dysfonctionnement entrainant réduction de puissance à tel régime et pas en-dessous

Ce n'est qu'un exemple, ça peut être plus complexe

Je pensais que c'était en partie le rôle du calculateur de gérer ce genre d'infos... mais c'est peut-être plus complexe que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

Oui de plus je pense que tout sa ce regule par les calculateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

Ca dépend des tolérances admises, un calculateur ne peut pas compenser à l'infini

oui en effet mais je suis sur a 100% c est pas sa le probleme . Tu travailles chez mini je suppose vu que on t appelle la bible mini lol , est ce que tu pourrais pas demander ds ta concession conseil sur ce qui pourrais provoquer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

oui en effet mais je suis sur a 100% c est pas sa le probleme . Tu travailles chez mini je suppose vu que on t appelle la bible mini lol , est ce que tu pourrais pas demander ds ta concession conseil sur ce qui pourrais provoquer cela ?

 

 

:lol:

A ses heures perdues? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...