Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Boîte automatique sur S80


Invité §mek086zU

Messages recommandés

Invité §mek086zU

Hello chers amis Volvoïstes.

 

Je suis posséseur d'un XC90 et caravanier.

 

J'aurai besoin d'un conseil avisé concernant un problème qu'un caravanier a eu avec sa Volvo S80, lisez plutôt :

 

Bonjour à tous,

Il y a deux semaine ma nouvelle caravane est arrivée chez mon concessionnaire.

Merveilleux moment que le moment prendre possession de sa caravane.

J'écoute d'un oreille distraite les recommandations d'usage en imaginant déjà les voyages.

J'ai tout prévu ..... une super tractrice : Volvo S80 D5 Boite auto 1800kg en traction du lourd http://www.lacaravane.com/forums/images/smilies/icon_biggrin.gif

Je démarre gentiment mon attelage, j'ai 130 km à parcourir pour me rendre à mon domicile. Je place ma boite en D car je ne sais pas sélectionner ma vitesse. Tranquille je savoure le moment 90 km/h sur autoroute cool. Après avoir parcouru 120km, anomalie boite avec message erreur boite vitesse réparation demandée http://www.lacaravane.com/forums/images/smilies/icon_sad.gif je m'arrête le ventilateur tournant à fond (moteur voiture à température normale) je rentre chez moi dépité.

Je téléphone chez mon garagiste pour prendre rendez vous : verdict vidange du convertisseur + nettoyage des tiroirs hydrauliques avec pour premier constat d'avoir mon compte en banque plus léger de 500 euros.

Sans caravane à tracter ma boite fonctionne mieux elle est plus réactive.

Maintenant la prochaine étape sera pour conduire ma caravane au contrôle technique hé oui en Belgique on passe une caravane neuve au contrôle !!!!!

Suite du feuilleton au prochain épisode.

 

Beaucoup de bla bla pour pas grand chose me direz vous simplement pour vous faire part de mes déboires et faire avancer le schimblick.

Que faut-il faire et que faut-il lui conseiller .......... Merci d'avance de votre aide.

D'autant plus que le XC90 a certainement la même boîte et pourrait avoir le même problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On peut être possesseur de xc90 et caravanier, l'un n'empêche pas l'autre.

D'autres tractent bien d'autres choses avec leur mammouth...

 

Tu as peut être lu par ailleurs dans les autres topic que il est imposé par Volvo dans le cas d'une monte d'attelage en accessoire sur le xc90 d'ajouter un radiateur de boite de vitesse pour justement refroidir cette dite boite quand on tracte du lourd.

Je crois que c'est le même cas pour la S80.

Certainement ton ami a une voiture avec un attelage posé en 2nde monte, sans ce radiateur de boite supplémentaire.

Question à poser.

 

Ceci explique que la boîte ait chauffée mais s'il continue, c'est la boîte qui va lâcher complètement !

 

J'espère que tu as un attelage d'origine Volvo sur ton xc90, sinon, c'est risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek086zU

Alors,

 

Dans l'ordre,

 

Pour le XC90, c'est un attelage en deuxième monte, mais je l'ai fait faire par Volvo.

Où se trouve ce radiateur supplémentaire ?? J'en ai un petit sur l'avant vers le bas. Est-ce celui-là ??

 

Pour la S80, elle a 230'000 km.... presque neuve quoi .....

Mais par contre, je ne sais pas si il y a ce fameux radiateur ....

 

Je vais lui demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek086zU

Alors,

 

Il n'a pas le radiateur supplémentaire. Son garage ne l'a pas proposé.

Par contre il a fait un rinçage de la boîte et il dit que cela va mieux.

 

Mais il sent encore une glissement du convertisseur lorsqu'il tracte sa caravane. (1300kg)

 

Devrait-il quand même monter ce radiateur.

Est-ce nécessaire sur tous les Volvo ayant la boîte automatique Geartronic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...