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550

embrayage 550 maranello.


456GT

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Salut à tous, bon comme les ennuis me manquaient, j'ai racheté une italienne, qui dès les 1ers jours a marqué son territoire en laissant quelques goutes de fluides divers... :D

Bref, la fuite de liquide vert, rapidement identifiée comme étant de l'eau et venant d'une durite poreuse fut rapidement solutionnée.

Par contre une fuite de liquide visqueux et translucide me causa plus de soucis quant au diagnostique, mais lors d'une ballade matinale, un léger crissement à froid lors du passage des vitesses me fit rapidement comprendre que l'embrayage était en train de rendre l’âme... :cry:

Bon, l'auto à 66000 kms, il est d'origine, c'est bien normal.

Ma question : la fuite en question vient de la butée, combien en contient t'elle?

Puis je rouler un peu sachant que ca fuit pas mal à l’arrêt mais que une fois chaude, il n'y a plus aucun bruit et qu'à froid c'est très faiblement perceptible?

Et puis combien coute un embrayage sans main d’œuvre chez Ferrari?

voilà voilà, à vot' bon cœur m'sieur dames.. :p

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Salut

 

Le liquide qui fuit ce ne serait pas du liquide de frein par hasard (il officie également pour l'embrayage, hein :o) ? Ta panne me fait penser à ton récepteur d'embrayage qui suinte.... (pièce 21, à confirmer)

 

018029.gif.1067fa8a0a5cfbd53a8533e078ddd63a.gif

 

Sinon l'embrayage fait 1700 roros grosso-modo.

 

Si c'est bien le récepteur qui suinte, tu vas finir par avoir ta pédale d'embrayage qui va rester coincée en partie basse et tu ne pourras plus passer de vitesses, de plus le lockheed risque de répandre (si ce n'est déjà fait) sur le mécanisme d'embrayage.

 

Ce ne sont que des suppositions, mais si ça peut t'aider. :jap:

 

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Merci Rosso. ;)

La butée fait un peu de bruit à froid (très peu perceptible) donc je suppose que le récepteur est à changer en même temps que l'embrayage non? Ca vaut quoi un récepteur?

Le circuit du loockeed d'embrayage est il le même que celui des freins?

Ça fuit pas mal sous la voiture.

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Le récepteur vaut dans les 250 euros.

 

En effet le bocal de liquide d'embrayage est le même que celui des freins. Vérifie le niveau, si il est bas tu as trouvé ta panne....

 

 

D'après ce que je lis sur la notice, il faut le contrôler à chaud, pour l'instant à froid, le niveau me semble correct, mais il y a 2 bocaux, un noir (marqué ZF) et un transparent pour les freins, c'est lequel?

 

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Invité §Mr 141If

le mien a commencé à merder à 675000 kms (buit strident tout le temps... mais encore possible de passer les vitesses) mais pas une goutte d'huile, fait chez tony pour 3500 euros système complet d'embrayage, butée, etc... à neuf pièces et main d'oeuvre comprise

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D'après ce que je lis sur la notice, il faut le contrôler à chaud, pour l'instant à froid, le niveau me semble correct, mais il y a 2 bocaux, un noir (marqué ZF) et un transparent pour les freins, c'est lequel?

 

 

Le noir marqué ZF doit être celui de la direction assistée.

 

Je ne comprend pas pourquoi il faut contrôler le niveau du lockheed à chaud par contre ? rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif

 

 

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c'est marqué sur la notice, enfin peu importe de toute façon, je viens d'aller faire un tour de 20 kms, j'ai contrôlé, le niveau est bon...

par contre, sous la voiture, c'est la fête, en 2 jours, j'ai une tache de 25 cms de diamètre...

La butée fait un léger bruit au passage des vitesses, mais la voiture fonctionne normalement.

Le voyant des suspensions s'est allumé au démarrage (2ème fois que ca me le fait), j'ai coupé le moteur, j'ai rallumé, plus de voyant, une italienne quoi.

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C'est bien ça qui est curieux. Le circuit doit contenir à peine 2 litres. Si tu as une tâche de 25 cms de diamètre, il ne devrait plus rester grand chose. Tu as contrôler le niveau par transparence ou tu as retirer le bouchon ?

 

Tapote latéralement sur le bocal pour voir si le liquide bouge.

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C'est bien ça qui est curieux. Le circuit doit contenir à peine 2 litres. Si tu as une tâche de 25 cms de diamètre, il ne devrait plus rester grand chose. Tu as contrôler le niveau par transparence ou tu as retirer le bouchon ?

 

Tapote latéralement sur le bocal pour voir si le liquide bouge.

 

 

J'ai enlevé le bouchon jaune.

 

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Invité §Mr 141If

c'est marqué sur la notice, enfin peu importe de toute façon, je viens d'aller faire un tour de 20 kms, j'ai contrôlé, le niveau est bon...

par contre, sous la voiture, c'est la fête, en 2 jours, j'ai une tache de 25 cms de diamètre...

La butée fait un léger bruit au passage des vitesses, mais la voiture fonctionne normalement.

Le voyant des suspensions s'est allumé au démarrage (2ème fois que ca me le fait), j'ai coupé le moteur, j'ai rallumé, plus de voyant, une italienne quoi.

 

si c'est comme sur la 456 c'est normal, si tu ne roules pas dans les quelques minutes après le démarrage le voyant s'allume jusqu'à ce que tu commences à rouler au moins 100 metres sur du plat il me semble de mémoire

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si c'est comme sur la 456 c'est normal, si tu ne roules pas dans les quelques minutes après le démarrage le voyant s'allume jusqu'à ce que tu commences à rouler au moins 100 metres sur du plat il me semble de mémoire

 

 

J'ai eu une 456GT, ca ne faisait pas ca et là en coupant le contact et en redémarrant, plus de voyant.

 

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Pour avoir fait seul mes embrayages sur 348 et 355, quand ma butée de 348 a commencé a faire du bruit c'etais le roulement de butée qui grippait et là tu as 2 solutions:

1 changer la butée qui coute un bras.

 

2 demonter ta butée et aller chez un vendeur de joint qui te trouvera les joints 4 lèvres de cette butée pour 3 fois rien. Apres vient le probleme du roulement de butée.

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Sur la 348 il y avait un roulement et une flasque conique par dessus, le tout entourré d'un couvercle comme une boite de conserve. Ce roulement a jeu intégré se trouve dans le commerce pour 30 euros.

Si c'est comme la 355 le roulement est asymétrique et comporte un coté conique (introuvable). Superformance commercialisait une réplique de ce roulement mais: primo le regime de rotation préconisé sur leur roulement n'est pas bon et l'usinage du cone simplement collé sur ce roulement etait pas bon et j'ai du tout redemonter pour faire rectifier cette bague (en + c'etsias pas donné leur kit !!)

Donc: méfiance ! a ta place je demonterais pour voire quel montage tu as et si c'est sauvable puisque tu sembles chercher des chemins de traverse..

Pour le disque: c'etais du valeo mais référence verrouillée non commandable...il y a du AP racing comme disque mais plutot destiné a la compétition..apres sur ma 348 j'avais fait regarnir le disque c'est a dire qu'ils te changent les parties de friction..c'est du bricolage certains diront mais pour 200 euros il y a pas photo..et ça marche bien..

Pour le niveau c'est le même bocal que les freins, le point de captage de l'embrayage est plus haut que celui des freins comme ça en cas de fuite tu perds l'embrayage avant de perdre les freins !!

Pour tes amortos, regarde si tu as pas une fuite aussi et si tes servomoteurs tournent bien quand tu met le contact. Si tes amortos sont en fuite j'ai aussi une adresse de pro qui les refait.

a ton service

nico

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Si c'est une 550 que tu possède maintenant , avec le fond plat , l'huile peut provenir d'autre part !

 

 

j'ai gouté le liquide en question, c'est bien du loockeed, l'huile c'est bcp moins dégueu :p .

Ce que je ne comprends pas, c'est que le niveau dans le maitre cylindre de frein ne baisse pas si c''est bien le meme.

Après, je ne suis pas trop calé, si la butée contient effectivement de l'huile, tout s'explique puisque je l'entends légèrement au passage des vitesses.

Par contre, si c'est effectivement ca, je change l'embrayage complet, à 66000 kms, c'est logique.

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Pour avoir fait seul mes embrayages sur 348 et 355, quand ma butée de 348 a commencé a faire du bruit c'etais le roulement de butée qui grippait et là tu as 2 solutions:

1 changer la butée qui coute un bras.

 

2 demonter ta butée et aller chez un vendeur de joint qui te trouvera les joints 4 lèvres de cette butée pour 3 fois rien. Apres vient le probleme du roulement de butée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172152/IMG0609.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172152/Img_26.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172152/montageroulement.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172152/medleyembrayage.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172152/Img_22.jpg

 

 

Sur la 348 il y avait un roulement et une flasque conique par dessus, le tout entourré d'un couvercle comme une boite de conserve. Ce roulement a jeu intégré se trouve dans le commerce pour 30 euros.

Si c'est comme la 355 le roulement est asymétrique et comporte un coté conique (introuvable). Superformance commercialisait une réplique de ce roulement mais: primo le regime de rotation préconisé sur leur roulement n'est pas bon et l'usinage du cone simplement collé sur ce roulement etait pas bon et j'ai du tout redemonter pour faire rectifier cette bague (en + c'etsias pas donné leur kit !!)

Donc: méfiance ! a ta place je demonterais pour voire quel montage tu as et si c'est sauvable puisque tu sembles chercher des chemins de traverse..

Pour le disque: c'etais du valeo mais référence verrouillée non commandable...il y a du AP racing comme disque mais plutot destiné a la compétition..apres sur ma 348 j'avais fait regarnir le disque c'est a dire qu'ils te changent les parties de friction..c'est du bricolage certains diront mais pour 200 euros il y a pas photo..et ça marche bien..

Pour le niveau c'est le même bocal que les freins, le point de captage de l'embrayage est plus haut que celui des freins comme ça en cas de fuite tu perds l'embrayage avant de perdre les freins !!

Pour tes amortos, regarde si tu as pas une fuite aussi et si tes servomoteurs tournent bien quand tu met le contact. Si tes amortos sont en fuite j'ai aussi une adresse de pro qui les refait.

a ton service

nico

 

 

Merci pour tes explications, vraiment sympa ;)

concernant les amortisseurs, avec une fuite centrée au niveau du moteur, penses tu que cela puisse être ça?

d'autant que c'est de l'huile dans les amortisseurs non? :??:

Je ne cherche pas forcement un biais pour payer moins cher, je voudrai surtout comprendre et être sur de la panne avant que la voiture ne parte chez mon mécano fin de semaine prochaine.

j'aime bien comprendre les choses.

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fais moi une photo de tes amortos et de ta fuite sous l'embrayage ça nous aidera a t'aider ! il y a de l'huile et du gaz dans les amortos mais qui n'ont rien a voire avec le reste des fluides moteur.

Comme je disais, je suis pas compétent sur 550 mais en voyant la vue eclatee, ça me semble tres proche des autres modeles et donc tres largement realisable par un mecano lambda. Faut juste avoir un centreur de disque mais les mecanos ont ça et au pire tu me donne les cotes de ton arbre et je pourrais te depanner.

Si je ne me trompe pas, il semble que le bas de ta cloche d'embrayage comporte comme sur la 348/355 une petite trappe de visite rectangulaire. Elle est tenue par 2 ou 4 vis. donc tu lève l'auto comme tu peux tu demonte cette petite trappe et avec une lampe tu regarde tu verras ta fuite. au pire un petit endoscope te donnera le verdict.

tiens nous au jus...Enfin 6000 euros ça me semble quand même gros...enfin j'ai perdu la notion des couts d'entretien car je suis pas trop client chez les mecanos..

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Pour info : prix de la butée , £297.00 chez Hill Engineering

Mais le remplacement de la butée ne solutionne pas ton problème de perte de liquide !

 

Chez superperfomance tu peux trouver le récepteur ( Bearing Support Flange (550: All); (575: All); (612: All) 169137) SuperPerfomance , ainsi que la butée Clutch Release Bearing, with seals Supersedes: 154552, 160852, 165952, 177201 (without seals), 70000836 (456: All); (550: All); (575: Non-F1); (612: Scaglietti (Non-F1)) 177202

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