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550

embrayage 550 maranello.


456GT

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fais moi une photo de tes amortos et de ta fuite sous l'embrayage ça nous aidera a t'aider ! il y a de l'huile et du gaz dans les amortos mais qui n'ont rien a voire avec le reste des fluides moteur.

Comme je disais, je suis pas compétent sur 550 mais en voyant la vue eclatee, ça me semble tres proche des autres modeles et donc tres largement realisable par un mecano lambda. Faut juste avoir un centreur de disque mais les mecanos ont ça et au pire tu me donne les cotes de ton arbre et je pourrais te depanner.

Si je ne me trompe pas, il semble que le bas de ta cloche d'embrayage comporte comme sur la 348/355 une petite trappe de visite rectangulaire. Elle est tenue par 2 ou 4 vis. donc tu lève l'auto comme tu peux tu demonte cette petite trappe et avec une lampe tu regarde tu verras ta fuite. au pire un petit endoscope te donnera le verdict.

tiens nous au jus...Enfin 6000 euros ça me semble quand même gros...enfin j'ai perdu la notion des couts d'entretien car je suis pas trop client chez les mecanos..

 

 

Je ne peux rien faire, rien pour la lever et comme dit plus haut, mon apn est en rade, la loose quoi! :D

Dire que j'ai pris cette auto en me disant qu'avec 66000 kms je ne risquais rien...

J'ai pris ma vieille aston de près du double en kilométrage, elle au moins elle m'a jamais lâché! :)

 

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Ben ça dépends si c'est le récepteur qui fuit sur la butée non? :??:

 

Chez superperfomance tu peux trouver le récepteur ( Bearing Support Flange (550: All); (575: All); (612: All) 169137) SuperPerfomance , ainsi que la butée Clutch Release Bearing, with seals Supersedes: 154552, 160852, 165952, 177201 (without seals), 70000836 (456: All); (550: All); (575: Non-F1); (612: Scaglietti (Non-F1)) 177202

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bonsoir RossoCorsa300 , attention sur les 456 et 550 , la boite est accolée au différentiel à l' arrière !

 

 

 

Yes, j'aurais dû mettre "cloche d'embrayage". :jap:

 

Tant que 456GT n'aura pas localisé l'origine de la fuite cela va être compliqué de savoir quelle pièce est en cause.

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Pour info : prix de la butée , £297.00 chez Hill Engineering

Mais le remplacement de la butée ne solutionne pas ton problème de perte de liquide !

 

Chez superperfomance tu peux trouver le récepteur ( Bearing Support Flange (550: All); (575: All); (612: All) 169137) SuperPerfomance , ainsi que la butée Clutch Release Bearing, with seals Supersedes: 154552, 160852, 165952, 177201 (without seals), 70000836 (456: All); (550: All); (575: Non-F1); (612: Scaglietti (Non-F1)) 177202

 

 

 

En effet la fuite peut venir de l'axe sur lequel la butée coulisse mais c'est rarement le cas..bien souvent ces sont les joints qui sont dans la butée qui sont la cause de la fuite. Hill engenering ont du super matos, tu peux y aller en toute confiance.

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Bon, ben mon pote peux pas la prendre avant plus de 15 jours, bref je suis pas pret de rouler... :cry:

En attentant, comme elle décore le garage, je vais m'occuper de 2 ou 3 détails:

 

Comment peut on enlever l’espèce de colle qui recouvre les boutons de lève vitre, j'ai gratté avec l'ongle, ça part mais ça fait dégueu: essence, dissolvant de maquillage?

merci

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Bon, ben mon pote peux pas la prendre avant plus de 15 jours, bref je suis pas pret de rouler... :cry:

En attentant, comme elle décore le garage, je vais m'occuper de 2 ou 3 détails:

 

Comment peut on enlever l’espèce de colle qui recouvre les boutons de lève vitre, j'ai gratté avec l'ongle, ça part mais ça fait dégueu: essence, dissolvant de maquillage?

merci

 

 

http://www.racingdrivers.fr/2009/06/5-solutions-pour-les-pieces-interieures-collantes-de-votre-ferrari/

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Pour répondre à une question de 456GT un peu plus haut concernant la possibilité d'acheter l'embrayage Valeo en direct, je peux juste dire que même quand on bosse dans la boite, ce qui est (plus ou moins) mon cas, il est impossible d'acheter des pièces directement à l'entreprise. Valeo a une division aftermarket appelée Valeo Service, il parait que pour ces gens là, il y a une possibilité, mais il me semble qu'ils ont arrèté (problèmes de revente sauvage sur Internet...). Mais je confirme que les embrayages Ferrari sont à peu près tous fabriqués à Mondovi chez Valeo, du moins jusqu'à l'arrivée du double embrayage.

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Pour répondre à une question de 456GT un peu plus haut concernant la possibilité d'acheter l'embrayage Valeo en direct, je peux juste dire que même quand on bosse dans la boite, ce qui est (plus ou moins) mon cas, il est impossible d'acheter des pièces directement à l'entreprise. Valeo a une division aftermarket appelée Valeo Service, il parait que pour ces gens là, il y a une possibilité, mais il me semble qu'ils ont arrèté (problèmes de revente sauvage sur Internet...). Mais je confirme que les embrayages Ferrari sont à peu près tous fabriqués à Mondovi chez Valeo, du moins jusqu'à l'arrivée du double embrayage.

 

 

100% exact ! j'avais creusé de ce coté là a une epoque pour mes autos. Voie sans issue.

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bon comme les ennuis me manquaient, j'ai racheté une italienne

 

Oui c'est un peu ça moi aussi aujourd'hui....

 

J'avais fait repeindre les jantes et etriers de freins. Today, au moment de remonter les pneus (des Bridge Potenza qui avaient 4000 bornes... nickel), paf, ils m'en éclatent un (arrière bien sûr...) qui avait un pet sur le flanc... (mais depuis l'accro de y'a un an aucun dégonflage avant...)

 

Et allez, deux arrières neufs en 295, et bien sûr des Michelin Pilot, y'avait plus que ça ici..... bref les moins cher...

 

J'adore ma caisse, je passe plus de temps à signer des chèques qu'à être au volant.

 

Mode "Hors de moi" off.

 

 

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Merci, je vais m'y atteler.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà tester des solvants qui marchent bien?

Ne peut on pas laisser le plastique sans le repeindre une fois la couche collante enlevée?

 

Tu peux utiliser des solvants sans acétone. J'en utilise en modélisme pour retirer des décalc sans attaquer la peinture.

Tu en trouveras aux rayons démaquillants en grande surface pour moins de 5€ les 150ml (produits à marque distributeur).

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Bonjour Fred.

 

Très heureux de te relire.

 

Je souhaite que tes problêmes trouvent solution au plus vite.

 

Es-tu toujours propriétaire de la belle DB7 Vantage ?

 

Quoiqu'il en soit, je suis impatient de lire tes impressions au sujet de la 550...quand elle consentira à te laisser la conduire...

 

A bientôt.

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Bonjour Fred.

 

Très heureux de te relire.

 

Je souhaite que tes problêmes trouvent solution au plus vite.

 

Es-tu toujours propriétaire de la belle DB7 Vantage ?

 

Quoiqu'il en soit, je suis impatient de lire tes impressions au sujet de la 550...quand elle consentira à te laisser la conduire...

 

A bientôt.

 

 

Salut Ferys. ;)

J'ai toujours ma vieille DB7, je ne sais pas lequel des 2 possède le plus l'autre mais elle est là, fidèle au poste et elle ne m'a jamais laissé en rade elle! :non:

Concernant la 550, je ne suis pas inquiet, le pote qui me l'a vendu assume de toute facon les frais, c'est juste que je ne peux pas me servir de mon nouveau jouet et que ca me frustre, mais bon y a plus grave il me semble.

Et toi avec quoi roules tu maintenant?

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Tu peux utiliser des solvants sans acétone. J'en utilise en modélisme pour retirer des décalc sans attaquer la peinture.

Tu en trouveras aux rayons démaquillants en grande surface pour moins de 5€ les 150ml (produits à marque distributeur).

 

 

Merci, je vais m'occuper de ca ce week end quand je rentre.

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Salut Ferys. ;)

J'ai toujours ma vieille DB7, je ne sais pas lequel des 2 possède le plus l'autre mais elle est là, fidèle au poste et elle ne m'a jamais laissé en rade elle! :non:

Concernant la 550, je ne suis pas inquiet, le pote qui me l'a vendu assume de toute facon les frais, c'est juste que je ne peux pas me servir de mon nouveau jouet et que ca me frustre, mais bon y a plus grave il me semble.

Et toi avec quoi roules tu maintenant?

 

 

Je suis passé de Cayman S à Aston V8 de 2008 à 2010 et depuis me contente de ma familiale Xc 90.

 

Mais je suis tenté de m'offrir un nouveau joujou...

 

J'oscille entre la 997 PDK et la Jaguar XK.

 

Mais ne dédaigne pas Ferrari, raison de ma présence ici.

 

À bientôt.

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J'ai récupéré la 550 il y a 3 semaines, j'ai un peu roulé avec, c'est le bonheur.

Par contre, je trouve que l'embrayage est toujours aussi raide et j'ai toujours, à froid un très léger sifflement au moment ou je passe de la 3 à la 4 ou de la 1ère à la seconde c'est selon.

Uniquement à froid et toujours sur un seul passage de rapport.

Autre question, le récepteur d'embrayage se situe t'il devant la voiture ou derrière? :??:

Merci. ;)

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