Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

besoin d avis pour craquer pour une mini S ou jcw


Invité §kar132vJ

Messages recommandés

Invité §kar132vJ

Bonjour à tous je suis à la recherche d une petite mini pour remplacer ma petite clio dci!!

Je veux limiter mon budget à 15000€ et j hésite entre une 170 175 ou 211ch.

J ai trouvé une annonce intéressante même si les 88000km et l année 2008 me font hésiter. http://m.aramisauto.com/offre/rv136678 .

Est ce que la mini vieilli plutôt bien ( moteur, châssis, electronique...). Le problème de distribution est valable aussi sur la jcw ou le moteur et ses périphériques ont été renforcés.

Je pense faire moins de 10000km/an avec quelques sorties sur circuits ( environ 10 sorties/an.)

Je pense la conserver quelques années.

Est ce qu il serait plus sur de revoir mes envies à la baisse et m orienter vers une 170 ou 175 avec moins de km?

Merci bon week end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Est-ce que la Mini vieillit plutôt bien, euh, en fait ça dépend du numéro sur laquelle tu vas tomber et comment elle à été entretenue…

Si je devrai comparer avec les Clio 2 et 3 que j'ai déjà eu je dirai qu'elles vieillissent mieux que mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif !!

Malheureusement oui, le problème de distribution est valable aussi bien pour la 175 que pour la 211 (du moins pour l’année que tu cites, N14)

Donc soit elle à déjà eu le problème et la distribution à été changé et là ça rassure soit elle n’a pas été changé donc prise de risque car il ne faut pas occulter le fait que ça pourra arriver…

175/211 même combat si la distribution n’a jamais été changée

170 c’est encore la 1er génération de S, R53 donc pas de turbo mais compresseur

 

Essaie d’avoir plus d’infos sur l’occasion, les entretiens…etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar132vJ

encore une petite question, en navigant sur le forum j ai vu que le changement de la distribution était prise en charge par mini si le véhicule avait toujours été entretenu dans le réseau. Y a t il une limite de km ou d année pour disposer de cette garantie? Le problème a été résolue sur les modèles sorties apres 2010? je vais peut etre devoir augmenter mon budget et prendre une version plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar132vJ

encore une petite question, en navigant sur le forum j ai vu que le changement de la distribution était prise en charge par mini si le véhicule avait toujours été entretenu dans le réseau. Y a t il une limite de km ou d année pour disposer de cette garantie? Le problème a été résolue sur les modèles sorties apres 2010? je vais peut etre devoir augmenter mon budget et prendre une version plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

encore une petite question, en navigant sur le forum j ai vu que le changement de la distribution était prise en charge par mini si le véhicule avait toujours été entretenu dans le réseau. Y a t il une limite de km ou d année pour disposer de cette garantie? Le problème a été résolue sur les modèles sorties apres 2010? je vais peut etre devoir augmenter mon budget et prendre une version plus récente.

 

 

Problème théoriquement résolu sur les R56 Cooper S ayant le moteur N18 càd post avril 2010 (sept. 2012 pour les JCW).

Non, il n'y a rien de stipulé pour les R56 Cooper S 2006-2010, toutes ne sont pas atteintes de pb de distribution et si c'est le cas, c'est un gros "plus" si entretenue dans le réseau.

Pour le changement complet de distribution, on trouve sur les forum: pas de prise en charge, une prise en charge partielle et une prise en charge totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar132vJ

merci pour toutes ces infos! il est vrai qu en regardant un peu sur les forums ont devient retissant à acheter une cooper S, mais bon je pense qu effectivement toutes les mini ne sont pas concernées. En même temps tant que la voiture a été entretenue dans le réseau il devrait pas trop y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

merci pour toutes ces infos! il est vrai qu en regardant un peu sur les forums ont devient retissant à acheter une cooper S, mais bon je pense qu effectivement toutes les mini ne sont pas concernées. En même temps tant que la voiture a été entretenue dans le réseau il devrait pas trop y avoir de problème.

 

 

Voilà, il faut positiver un peu. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Bien privilégier l'entretien et un nombre réduit de proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

a ta place et au vu de ton budget je partirai sur une S avec moins de kilomètres et j'y appliquerai quelques modifs pour le circuit (suspensions/ échappement) ;)

elle tournera aussi vite voir mieux qu'une jcw de base sur les circuits techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar132vJ

bonjour à tous,

 

je suis en train de faire le tour des forums et je suis tombé sur un site qui recense de nombreux cas d'anomalie du moteur THP ( toutes marques confondues peugeot, citroen, mini ).

J'ai une petite question concernant le diagnostique pour le problème de distribution.

Est-ce qu’un diagnostic peut s’effectuer rapidement ( passage au banc... ) ou faut-il déposer le moteur pour vérifier correctement le bon fonctionnement de la distribution?

Quel est le coût pour effectuer ce diagnostic ?

 

Merci bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment quand le moteur à ce problème il commence à faire du bruit à froid puis à le faire même à chaud

Faut vérifier régulièrement le niveau d'huile sur ce moteur (N14), sur les S sorties courant 2010 avec moteur N18 il n'y à (pour l'instant) pas de cas avéré

 

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de diag, tu sais en 2 secondes et demi tellement le bruit est impressionnant !! en général quand on se pose la question (effet parano) c'est que ce n'est pas le cas

(le bruit d'origine normal fait un peu diesel et surtout capot ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien dans les commentaires :

 

what does it sound like when the assembly is completed?

It does still sound ugly like a diesel, but not a tractor. Part of the sound problem is that plastic valve cover which allows you to hear every valve working... A lot of videos here on YouTube that claim to have the death rattle are actually normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar132vJ

et voila j'ai craqué!!!

j'ai commandé la mini dont je parlais un peu plus haut dans le sujet (mini jcw de 2008 avec 88000km).

Je bénéficie d'un an de garantie constructeur pour me rassurer un peu et d'un delais de 15 jours 1000 km pour etre satisfait ou remboursé.

Y'a t il des connaisseurs dans le bas-rhin qui pourraient jeter un coup d’œil et d'oreille sur ma future mini?

Je devrai la recevoir avant la fin du mois!

Juste pour me rassurer ou me faire peur sur 100 mini à combien vous estimez celle ayant le souci de distribution?

Vous me conseillez de faire un tour en concession pour m'assurer de son bon fonctionnement?

 

J'ai hâte de la recevoir!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

et voila j'ai craqué!!!

j'ai commandé la mini dont je parlais un peu plus haut dans le sujet (mini jcw de 2008 avec 88000km).

Je bénéficie d'un an de garantie constructeur pour me rassurer un peu et d'un delais de 15 jours 1000 km pour etre satisfait ou remboursé.

Y'a t il des connaisseurs dans le bas-rhin qui pourraient jeter un coup d’œil et d'oreille sur ma future mini?

Je devrai la recevoir avant la fin du mois!

Juste pour me rassurer ou me faire peur sur 100 mini à combien vous estimez celle ayant le souci de distribution?

Vous me conseillez de faire un tour en concession pour m'assurer de son bon fonctionnement?

 

J'ai hâte de la recevoir!

Bonne soirée

 

 

Prends soin de la faire chauffer tranquillement...et suis les conseils de seachange.

Pour la statistique que tu demandes, elle n'existe pas. Si tu vas sur le web voir le listing des personnes qui ont eu un souci de distribution (on en trouve plusieurs), tu auras 100%. Sur les Forum, tu auras aussi pas mal de mécontents car on ne post pas pour écrire qu'on n'a pas eu de souci de distribution.

Elle est garantie un an donc ta distribution est "couverte".

 

Si le souci possible (mais loin d'être certain) de distribution est trop anxiogène et va te rendre malade, ne la prends pas. Prends une Cooper ou alors une S post printemps 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai craqué!!!

j'ai commandé la mini dont je parlais un peu plus haut dans le sujet (mini jcw de 2008 avec 88000km).

Je bénéficie d'un an de garantie constructeur pour me rassurer un peu et d'un delais de 15 jours 1000 km pour etre satisfait ou remboursé.

Y'a t il des connaisseurs dans le bas-rhin qui pourraient jeter un coup d’œil et d'oreille sur ma future mini?

Je devrai la recevoir avant la fin du mois!

Juste pour me rassurer ou me faire peur sur 100 mini à combien vous estimez celle ayant le souci de distribution?

Vous me conseillez de faire un tour en concession pour m'assurer de son bon fonctionnement?

 

J'ai hâte de la recevoir!

Bonne soirée

Cool :)

Sais-tu depuis combien de temps cette Mini est à vendre ?

Essai de négocier une vérification de distribution avant l'achat ou carrément le changement du tendeur (vu le démontage à effectuer pour mesurer la chaine)

 

Prends soin de la faire chauffer tranquillement...et suis les conseils de seachange.

Pour la statistique que tu demandes, elle n'existe pas. Si tu vas sur le web voir le listing des personnes qui ont eu un souci de distribution (on en trouve plusieurs), tu auras 100%. Sur les Forum, tu auras aussi pas mal de mécontents car on ne post pas pour écrire qu'on n'a pas eu de souci de distribution.

Elle est garantie un an donc ta distribution est "couverte".

 

Si le souci possible (mais loin d'être certain) de distribution est trop anxiogène et va te rendre malade, ne la prends pas. Prends une Cooper ou alors une S post printemps 2010.

sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

Si si moi fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

Je n'ai pas eu de problèmes de distribution, enfin pas encore spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

... :sharki

Si si moi :fordmondeo16v

Je n'ai pas eu de problèmes de distribution, enfin pas encore :spliqui:11

 

A force de crier "au loup !"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee588zc

Bonjour,

 

Comment différencier un N14 du N18 si on aient pas devant le véhicule?

Le N18 obligatoirement post avril/2010!? Donc il faut prendre a partir de mai?

 

A combien estimez vous vous une S avec pack HK ET BLUETOOTH TÉLÉPHONE? Qu'elles autres options favorisez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour,

 

Comment différencier un N14 du N18 si on aient pas devant le véhicule?

Le N18 obligatoirement post avril/2010!? Donc il faut prendre a partir de mai?

 

A combien estimez vous vous une S avec pack HK ET BLUETOOTH TÉLÉPHONE? Qu'elles autres options favorisez vous?

 

Merci

 

 

Oui, pour Cooper S.

Septembre 2012 pour N18 sur JCW.

Pour différencier les moteurs N14 et N18 (Cooper S ou JCW) lorsque le capot est ouvert (les photos montrent 2 JCW, c'est pareil vu d'ici -sauf le sigle "JCW"- pour Cooper S):

Voici le N18:

N18.jpg

 

Voici le N14 (ne pas tenir compte de la barre anti-rapprochement):

N14.jpg

 

 

Cooper S avec pack HK ET BLUETOOTH TÉLÉPHONE? Avec N18? Cela dépend de son kilométrage, de son état, de l'entretien effectué. Poste-nous des annonces et certains te répondront certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee588zc

Merci.

 

Je vais commencé les recherches après les vacances en général les prix baisse. A partir de la je ferais le nécessaire concernant les annonces. Niveau décotés ça s'annonce comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee588zc

Autre chose, le N18 peut être en 175 et 184 ou uniquement 184?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Autre chose, le N18 peut être en 175 et 184 ou uniquement 184?

 

Uniquement 184cv pour Cooper S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci.

 

Je vais commencé les recherches après les vacances en général les prix baisse. A partir de la je ferais le nécessaire concernant les annonces. Niveau décotés ça s'annonce comment?

 

La Mini tient bien sa côte, mieux que la plupart. Par contre comme toutes les voitures, c'est durant les 2 premières années qu'elle décote le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee588zc

Merci GABA,

 

Donc à partir de Mai 2010, boite Manu. Sinon j'ai vu plusieurs modèle. SALT, R56.... Et plein d'autres. Je cherche une mini qui fait assez sport et ça m'arrive de voir pas mal de différence d'une S a une autre.

 

A ton avis qu'elle modèle privilégié?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars 2010 le N18 ;)

 

Privilégie les pack Hotspice avec xénon, 17", tissu-cuir, bouton sport après si tu veux du look c'est a toi de voir, Mini n'ayant pas fait de version sport à proprement dit, pour le "mécanique" le trio gagnant est:

- autobloquant 25% (dispo uniquement sur 175)

- suspension sport (code option 226, inscription "sport" sur les amortisseurs AV)

- bouton sport (direction plus dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee588zc

Pour le bouton sport, c'est unique direction dur ou pédale plus sensible?

Pour l'autobloquant il faut absolument un 175, certain me déconseille de modèle avant avril 2010 et privilégie 184 a partir de Mai 2010.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton sport agit UNIQUEMENT sur les pok pok du pot sur les N18 JCW et S sinon le N14 pète tout le temps

 

Déconseillé le N14 oui et non, j'en connais qui on plus de 70'000km et zéro soucis...

 

Après c'est comme tu veux et selon ton budget, perso je partirai sur une facelift à partir de Août 2010 (nouveaux Pc, feux AR, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le bouton sport agit UNIQUEMENT sur les pok pok du pot sur les N18 JCW et S sinon le N14 pète tout le temps

 

Déconseillé le N14 oui et non, j'en connais qui on plus de 70'000km et zéro soucis...

 

Après c'est comme tu veux et selon ton budget, perso je partirai sur une facelift à partir de Août 2010 (nouveaux Pc, feux AR, etc)

 

Non, désolé Minicoop, par uniquement sur les pok-pok mais aussi sur la sensibilité de l'accélérateur et la réactivité du volant sur N18 JCW. Et N14 JCW pok-pok plus avec le bouton sport que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il a demandé si ça faisait QUE volant et accélérateur hein... et non le N14 ne change pas sa façon de poker, j'en ai eu 4 je le sais, ils sont pas pourvu du "sound tuning kit" ;)

 

C'est là que nous sommes pas d'accord...Moi aussi j'en ai eu une il y a pas très longtemps...Une question de rodage alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...