Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

1 mois deja ... retour d'expérience


Invité §Arn084zW

Messages recommandés

Invité §Arn084zW

Bonjour à tous,

Voila 1 mois que j'ai recu mon nouveau Tucson.

Et je suis donc partit en vacances avec ... quel bonheur de rouler dans une voiture neuve !

J'habite en Seine et Marne, et des Tucson, il n'y en avait pas beaucoup.

Mais quand je suis arrivé en Corse, là je n'etais plus tout seul ...

Sur les 2 semaines que j'ai passé a Bonifacio, j'ai du en voir une bonne dixaine

Agréablement surpris par sa tenue de route, surtout dans les virages de montagne !

Confort de conduite, visibilité sans point mort (ou presque)

Les options dont je dispose sont suffisantes (meme si le geek que je suis en aurait aimé plus )

La consomation approche des 8l mais j'ai eu le pied un peu lourd ...

La qualité du son, comment dire ... passable a l'avant, tres bof a l'arriere.

Que dire de plus, je me conforte dans le choix de cette voiture (surtout en WhiteSand)

4300km en 3 semaines, c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn084zW

Business 117cv

C'est un milieu de gamme au niveau équipement

Et je suis d'accord ... White sand est vraiment une très belle couleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA231Wx

Salut , je suis ravi que tu t éclate avec ton tucson ! perso je suis partit en côte d azur limitrof au Vaucluse et je n ai vu que des tucson de partout *-* . J ai aussi beaucoup vu de ma petite Hyundai i20 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

8l avec le 115ch, ca ne me surprend pas sur les petites routes en lacet de la Corse. Il a sans doute fallu le faire cravacher un peu, surtout si c'etait avec toute la petite famille dedans.

 

J'ai le 141 ch DCT : 3000 km cet été pour les vacances, avec une bonne part d'autoroute (130/140 km/h) et les déplacements locaux dans le trafic. En famille avec le coffre bien rempli. Bilan : 7l tout rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté 5600km au compteur.

Cet été petit périple à la Clusaz soit 1300km Aller retour

Moyenne de consommation 6,6L

Je roule tranquillement

Sur autoroute, la consommation moyenne indiquait 5,8L avec le cruise bloqué sur 130km/h

Je n'y crois pas!

Mon modèle est 136cv 4wd bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana634AL

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de regarder à changer mon tiguan pour un tucson en 136cv. J'avoue que la consommation m'inquiete un peu. Actuellement je suis aux alentours de 6.0L, 6.2L/100km et sur autoroute plus proche des 7L.

Sur un autre forum, j'ai vu les gens se plaindre de la consommation excessive du tucson. Difficile de descendre en dessous des 7L et souvent plus proche des 8L.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur vos consommation?

 

Je fais 30 000kms à l'année avec c'est donc un choix important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

Difficile de comparer des conso de véhicules, car dépend énormément du style de conduite et des conditions routieres de chacun.

 

Quel est ton modèle de Tiguan ? (pour comparé ce qui est comparable)

 

Les conso varient bcq avec les conduites de chacun, les anticipations, les routes empruntés, le trafic, le temps, les distances des trajets, les accelérations/passage de vitesse, le poids du véhicule, où couche t'elle, etc....

 

Pour mon cas :

Sur mon trajet domicile/boulot : ma conso varie sur le trajet entre 5,7 et 6,3l : 10/12 km de voie rapide. Je suis a 100km/h selon le trafic. J'ai 5/6 km de petite route et de la ville avec qq feu et un trafic plutot léger. La voiture dort au garage (donc monte plus vite en température ... en hiver ca joue énormément !). j'ai une conduite douce, j'anticipe pas mal, passage de vitesse vers 1800/2000 tours quand je suis en mode séquentiel (j'ai la boite DCT 7 rapports)

 

Sur autoroute : a 130 km/h avec 4 personnes et les bagages, je suis autour des 6,8l sur un trajet récurrent de 530 km (orleans/clermond/valence)

 

Récemment trajet Orleans/région parisienne au Nord Est : 185 km. Autoroute a 130 + axe routier de la région parisienne : 6,3l. Toujours a 4.

 

Maintenant sur un plein complet : donc trajet boulot + petit déplacement local (pains, le sports des enfants, le samedi, etc ...) (ca consomme là !) : je suis en dessous des 7l au total. (actuellement mon plein de 55l m'a fait 820km)

 

Si tu fais 30000 km/an, j'imagine que c'est principalement du a ton trajet de boulot (100 km A/R ?) : donc des conditions routieres sans doute assez favorable.

 

 

Mon véhicule : Tucson Executive. CRDI 1,7 141ch DCT7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8l avec le 115ch, ca ne me surprend pas sur les petites routes en lacet de la Corse. Il a sans doute fallu le faire cravacher un peu, surtout si c'etait avec toute la petite famille dedans.

 

J'ai le 141 ch DCT : 3000 km cet été pour les vacances, avec une bonne part d'autoroute (130/140 km/h) et les déplacements locaux dans le trafic. En famille avec le coffre bien rempli. Bilan : 7l tout rond.

 

Après 2 Tucson 115, j'ai décidé d'opter pour le Kadjar 110 DCI.

Avec exactement les mêmes routes, et les mêmes condition : 7.5 L pour le Tucson et 5.2 L pour le Kadjar.

C'est surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de regarder à changer mon tiguan pour un tucson en 136cv. J'avoue que la consommation m'inquiete un peu. Actuellement je suis aux alentours de 6.0L, 6.2L/100km et sur autoroute plus proche des 7L.

Sur un autre forum, j'ai vu les gens se plaindre de la consommation excessive du tucson. Difficile de descendre en dessous des 7L et souvent plus proche des 8L.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur vos consommation?

 

Je fais 30 000kms à l'année avec c'est donc un choix important pour moi.

 

En comparaison avec la concurrence et des progrès fait sur les moteurs, oui, il consomme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek152lD

Bjr à tous,

déçu par mon tucson,

problème de freinage, changement de la colonne de direction par le concessionnaire, poignet de la portière qui quitte tout seul...

et tout ceci avec 16.000 km au compteur.

bizarre non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

déçu par mon tucson,

problème de freinage, changement de la colonne de direction par le concessionnaire, poignet de la portière qui quitte tout seul...

et tout ceci avec 16.000 km au compteur.

bizarre non???

pas de bol t es tombé sur la voiture du vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 Tucson 115, j'ai décidé d'opter pour le Kadjar 110 DCI.

Avec exactement les mêmes routes, et les mêmes condition : 7.5 L pour le Tucson et 5.2 L pour le Kadjar.

C'est surprenant !

 

Bonjour

Je viens d essayé un tucson 2l crdi 136 bvm.

L ordinateur de bord mettait 5,0 l/100.

Nationale au limitation et un peu de ville.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que la comparaison est faite sur 5000 kms effectués sur le Kadjar.

Cependant, j'adore le Tucson pour sa ligne.

Et je reviendrai volontiers sur un Tucson ... ;)

Il y aura toujours des insatisfaits, et des problèmes comme pour toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La conso de 5l était en mode très économique c est à dire faible accélération. Pas de freinage,pas de frein moteur non plus.

Je reconnais que les hyundai sont assez lourdes, donc ça se ressent pour la conso.

Chaque marque à ses atouts et ses inconvénients. La marque et la voiture parfaite n existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...