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Mazda 6

probleme filtre a particule/perte de puissance


Invité §flo070Um

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Invité §flo070Um

Bonjour a tous et merci de l'aide que vous pourrai m'apportez .

 

J'ai acheter une Mazda 6 année 2007 diesel 2l élégance 125cv 145000km dans un garage multi marque il y a 1 an. elle a maintenant 176000km.

 

La semaine dernière sur l'autoroute je roulais a 130km/h quand j'ai eu un perte de puissance j'ai finie a 40 km/h en me fessant doubler par les camions . j'ai fait un diagnostique hier et le garagiste m'a dit que mon fap était bouché a 70% d'où la perte de puissance. Apparemment ils ont essayer de le régénérai sans succès. il serrai a changer. A 648e la pièce + la mains d'œuvre ca me fait le tout a 1116e. :pfff: . j'ai pris ca comme ca [:d'octobre 93:9] joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.giflegendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif mais bon j'ai récup ma voiture sans faire les travaux. Vendredi je vais voir un autre garagiste. je verrai bien si il me trouve la même chose.

 

Quelqu'un aurait des astuces pour faire un régénération forcer en roulant (si ca existe?) pour permettre a la valise de faire son boulot quand le garage va me refaire une régénération? et comment être sur que c'est bien ca? A un tiers du prix de la voiture j'ai pas envie de tous changer pour que le problème revienne dans deux mois.

 

Merci de votre aide

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Voit un nouveau garage éventuellement. Mais si ton fap est réellement HS, il n'y a pas d'autre choix que de le changer. Et à ce kilométrage, cela ne me surprendrait pas.

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Invité §flo070Um

merci pour ta réponse.

 

Je pensais que le fap ne ce changer pas et était prévu pour la durée de vie de la voiture. je roule que sur national a 100km/h et passe pas mes rapports a 1000tr/mn. Les cendres devraient s'évacuer.

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Les fap peuvent être des bestioles bien capricieuses. Tu conduis probablement ta voiture comme il le faut mais tu récupères peut-être les "erreurs" de conduite du premier proprio.

Avec un fap il faut être très vigilant sur l'huile utilisée, voire même le gasoil utilisé. Sur ma 6 de 2006 j'avais eu un gros problème de perte de puissance lorsque je roulais à vitesse stable au regulateur sur voies express/autoroute, c'était tout "simplement" la vanne egr.

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