Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Compteur de vitesse


Invité §cac840Wc

Messages recommandés

Invité §cac840Wc

Bonjour à tous.

 

En roulant avec ma S Type 3.0l V6 de 2003, mon compteur de vitesse s'est subitement arrêté de fonctionner. Plus d'affichage de ma vitesse.

En faisant Tél/Menu et 1971 sur l'écran tactile, j'ai trouvé le code erreur 58-03 avec l'heure et la date.

A quoi correspond ce code et comment récupérer mon compteur de vitesse très utile en ces temps de contrôles radars permanents.

Ne serai-ce pas un problème de fusible mais lequel et où se trouve t-il.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

une question ta fait le tour des fusibles voir si y a pas soit un fusible hs ou en faux contact?

 

ta quel boite manu /auto 5 ou 6 vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, panne classique sur les S-type Mk1 : soudures sans étain qui lâchent au bout d'un certain nombre d'années à cause de la dilatation/rétractation constante.

Allez voir ce post :

des adresses à conserver.

 

Mieux : si vous avez quelqu'un de (bon) bricoleur dans votre entourage, faites lui refaire les soudures à l'étain, vous n'aurez plus de problèmes.

(bien sûr, checkez les fusibles auparavant, on ne sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac840Wc

J'ai une boîte auto 6 vitesses.

Pour les fusibles, je ne sais pas lequel aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

moi quand j'ai des problèmes électrique je sort tout les fusibles un par un

(tu enlève et tu remet dans la fouler et tu passe au suivant ..)

pareil pour les contacteurs histoire de minimiser les faux contact

(y a un peu de temps a passer mais ça règle souvent les soucies ) et ne peut faire de mal...

bon faut penser au code auto radio et être sur de l'avoir avant ... :D

 

pas plus tard que ce matin la voiture de madame (une passat 2L5 agricole. :D .) commencer a poser quelques problème sévère de démarrage

en fait en déposant le contacteur de pompe de gavage il y avait une couche d’oxydation blanche qui avait fait sont œuvre après une simple dépose nettoyage des contacts et repose la voiture a démarrer au quart de tour...

 

mais ça peut être plus grave au moins tu sera sur de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac840Wc

Merci pour ces conseils, je passerai ma matinée à vérifier tous les fusibles et contacteurs et je vous dirai le résultat après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien peur qu'un fusible ne soit pas la cause de ton soucis. En général, un fusible regroupe l'alimentation électrique de plusieurs fonctions.

Si seul ton afficheur de compteur est HS, il faut chercher ailleurs (du coté du combiné).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

J'ai bien peur qu'un fusible ne soit pas la cause de ton soucis. En général, un fusible regroupe l'alimentation électrique de plusieurs fonctions.

Si seul ton afficheur de compteur est HS, il faut chercher ailleurs (du coté du combiné).

 

Cordialement

Oui, d'où mon conseil plus haut.

Mais checker les fusibles est toujours une bonne chose, n'est-ce pas?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac840Wc

J'ai checké mes fusibles (moteur et coffre) mais toujours pas de compteur de vitesse.

Autre souci, depuis que j'ai vérifié tous les fusibles, la voiture ne démarre plus. Les phares xénon s'allume, les essuie-glaces fonctionnent.

Aurai-je bidouillé quelque chose qui ne fallait pas.

Je suis dans la panade totale.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

ta des voyant au tableau de bord ou pas ?

ta pas bouger une cosse de batterie qui ferai mauvais contact?

ta bien remis les contacteur ou fusibles? y en a pas un qui a grillé a la remise en place (le principal par ex...)

ta un voyant allumé sur le levier de boite auto?

essaye de débranché la batterie et apres 5/10 minutes fait toucher le plus et moins des cosses pour enlever les défauts

ton affaire a l'air plus compliquer qu'un simple compteur qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

ferme et ouvre la voiture deux ou trois fois histoire que la clef communique bien avec le boitier d'immobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac840Wc

J'ai des voyants au tableau de bord, comme quand on démarre normalement.

Après-déjeuner, je vais débrancher la batterie et attendre un peu, je vous dirai ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac840Wc

J'ai tout essayé mais pas de démarrage même avec la seconde clé.

Après avoir rebranché la batterie, j'ai bien rentré le code de sécurité.

J'ai revérifié tous les fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...