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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

il y a 31 minutes, hiroshi a dit :

 

J'ai justement fait un tuto pour ça ! Mais c'est sans doute exactement ce que tu as fait?

 

Félicitations sinon! 

C'est exactement ce que j'ai fait :) Je n'avais pas trouvé de tuto sur le net. J'ai du mal chercher. J'ai atténuer grandement le bruit en nettoyant et avec un petit peu de graisse silicone (en bombe). A voir si ça tient dans le temps. 

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il y a 6 minutes, benlambard a dit :

C'est exactement ce que j'ai fait :) Je n'avais pas trouvé de tuto sur le net. J'ai du mal chercher. J'ai atténuer grandement le bruit en nettoyant et avec un petit peu de graisse silicone (en bombe). A voir si ça tient dans le temps. 

La graisse en bombe, je pense que c'est trop fluide, mais à voir. Moi j'ai mis de la graisse, depuis mon tuto, jusqu'à la vente de la Lag, l'année derniére, ça n'a pas bougé, donc près de trois ans.

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il y a 1 minute, hiroshi a dit :

La graisse en bombe, je pense que c'est trop fluide, mais à voir. Moi j'ai mis de la graisse, depuis mon tuto, jusqu'à la vente de la Lag, l'année derniére, ça n'a pas bougé, donc près de trois ans.

C'est un peu ce que je me suis dit en utilisant la bombe. On verra bien.

Si ça recommence c'est assez facile à démonter :) 

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Est ce que certains d'entre vous ont essayés d'installer un module bluetooth dans votre Lag. 

Type Parrot, Yatour etc ? 

 

Je suis preneur de retour sur l'installation et la qualité d'écoute en streaming et en appel. 

Sur la mienne, une privilège de 2008 je n'ai pas du tout de bluetooth.  C'est l'autoradio 120w MP3 si je ne dis pas de bêtises. 

 

Autre question, j'étais étonné de voir qu'il n'y a pas d'insonorisant sous le capot moteur. C'est le cas également sur les vôtres ?

Modifié par benlambard
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il y a 43 minutes, benlambard a dit :

Est ce que certains d'entre vous ont essayés d'installer un module bluetooth dans votre Lag. 

Type Parrot, Yatour etc ? 

 

Je suis preneur de retour sur l'installation et la qualité d'écoute en streaming et en appel. 

Sur la mienne, une privilège de 2008 je n'ai pas du tout de bluetooth.  C'est l'autoradio 120w MP3 si je ne dis pas de bêtises. 

 

Autre question, j'étais étonné de voir qu'il n'y a pas d'insonorisant sous le capot moteur. C'est le cas également sur les vôtres ?

Je pense que c'est seulement les diesels qui ont l'insonorisant. La mienne ne l'avait pas non plus.

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il y a 50 minutes, benlambard a dit :

Est ce que certains d'entre vous ont essayés d'installer un module bluetooth dans votre Lag. 

Type Parrot, Yatour etc ? 

 

Je suis preneur de retour sur l'installation et la qualité d'écoute en streaming et en appel. 

Sur la mienne, une privilège de 2008 je n'ai pas du tout de bluetooth.  C'est l'autoradio 120w MP3 si je ne dis pas de bêtises. 

 

Autre question, j'étais étonné de voir qu'il n'y a pas d'insonorisant sous le capot moteur. C'est le cas également sur les vôtres ?

salut 

 

bonne route en M4R  😉

 

pas d'insonorisant sous mon capot .................. et pas besoin , c'est déjà ultra silencieux 🙃

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il y a une heure, benlambard a dit :

Est ce que certains d'entre vous ont essayés d'installer un module bluetooth dans votre Lag. 

Type Parrot, Yatour etc ? 

 

Je suis preneur de retour sur l'installation et la qualité d'écoute en streaming et en appel. 

Sur la mienne, une privilège de 2008 je n'ai pas du tout de bluetooth.  C'est l'autoradio 120w MP3 si je ne dis pas de bêtises. 

 

Autre question, j'étais étonné de voir qu'il n'y a pas d'insonorisant sous le capot moteur. C'est le cas également sur les vôtres ?

 

Je ne connais pas spécialement les kits parrot, mais moi j'ai mis un transmetteur FM bluetooth. Tu programmes une station qui fait relais entre l'autoradio et le transmetteur branché sur allume cigare (idéalement soit 87.5 soit 108) et tu apparies ton tel avec le transmetteur et hop le tour est joué. Ca fonctionne bien, et ça ne coûte pas cher.

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Bon on est bien d'accord au final qu'il faut faire le tri pour toutes les aidées électroniques et autres gadgets de ce qui est vraiment urile, sinon on achète tout et n'importe quoi.

Le soucis c'est que déjà il faut l'essayer.

L'autre soucis c'est qu'il faut l'essayer à l'usage pour se rendre compte que par exemple le park assist c'est inutile (quand je dis ça à un collègue qui a participé à son développement il est fou LOL). 

Idem quand il me voit faire mes créneaux aux rétroviseurs et pas avec sa fichu caméra de recul qu'il a passé des heures à mettre au point; il pète un câble, je lui dis que son truc c'est de la merde, c'est pour ceux qui ne savent pas se garer :D Oui j'exagère un peu :D

Le FPA fait comme un auto hold car si tu l'enclenche (manuellement) il tient la voiture en pente jusqu'au moment où tu vas prendre l'embrayage. Donc il te facilite le démarrage en côte.

Bref je suis content d'avoir toujours dans ma lag, la lunette arrière ouvrante et les stores arrière pare soleil, 2 équipements sans électronique. :)

 

 

@benlambard

J'ai le BT d'origine dans la Lag3 il fonctionne super bien.

J'ai un parrot dans le Twizy, ça fonctionne très bien aussi, bon sauf qu'avec le bruit du réducteur c'est impossible de prendre un appel. Mais pour lancer de la musique ça le fait. Ca coute dans les 100€ je crois.

 

Pour l'insonorisant, sur les M4R pas d'insonorisant sous le capot ni sur le ski sous moteur.

J'ai monté les deux, pour voir.

Celui sous le ski moteur j'ai fini par l'enlever, aucun intérêt.

Celui sous le capot je l'ai toujours. Au niveau de l'habitacle cela ne change absolument rien, simplement le moteur fait un poil moins de bruit de l'extérieur. Au ralenti il est maintenant inaudible pour les piétons.

Bref tu peux t'en passer, si c'était à refaire je ne passerai pas de temps dessus.

 

Pour le bruit intérieur, c'est bien le ventilateur de la sonde de température de la clim, tu as le tuto de Hiroshi. Perso j'ai finalement fait remplacé le mien.

 

 

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Clairement les aides, pour quelles soient utiles elle doivent etre "intelligente" et parfaitement calibrés, 
car autant y'a 4 ans, j'avais détesté l'anti changement de voie sur scenic 4 (me souvient plus si il corrigeait, ou juste un bip),
autant l'an dernier sur la subaru de location, le système était doux et ne générait pas un effet "pong" entre les 2 lignes de la voie, mais c'est probablement lié à la conception meme du système qui utilise 2 camera .
Tient, j'ai pas encore eu le soucis de ventilateur de sonde de clim, pourtant 180 000Km bientot.

 

Modifié par julienV6
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manivelle de lève-vitres à l'AR??? ça a existé sur la Laguna? Drôle de combinaison quand même, avec le FAME, le TomTom, le rétro électrochrome... ça fait pas sérieux 😄

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@grumly2000: merci pour le détail :) 

Ca me rassure pour l'insono du capot. Etrange de ne pas l'avoir mis sur la gamme complète quand même.

 

Effectivement dans le twizzy, ça doit être compliqué de prendre un appel 😀

Il faut que je regarde ce que je vais monter sur la mienne.

 

Petite question sur la boite 6 du M4R. La mienne n'a jamais été vidangé par l'ancien proprio (environ 120 000 km), du coup j'aimerais le faire. 

Quel est la préco en terme de vidange (km/année) et quelle est l'huile que l'on utilise ? De la 75w80 ?

 

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Il y a 1 heure, hiroshi a dit :

manivelle de lève-vitres à l'AR??? ça a existé sur la Laguna? Drôle de combinaison quand même, avec le FAME, le TomTom, le rétro électrochrome... ça fait pas sérieux 😄

 

sur ma première lag 3 estate m4r expression j'avais les 4ve mais sur la dernière , c'est manuel à l'arrière 🙃

et perso , je m'en fous LOL .......... de toute façon , quasi personne ne monte à l'arrière 

le tom tom est dépassé ............... Waze en permanence sur le portable ;)

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il y a 3 minutes, benlambard a dit :

@grumly2000: merci pour le détail :) 

Ca me rassure pour l'insono du capot. Etrange de ne pas l'avoir mis sur la gamme complète quand même.

 

Effectivement dans le twizzy, ça doit être compliqué de prendre un appel 😀

Il faut que je regarde ce que je vais monter sur la mienne.

 

Petite question sur la boite 6 du M4R. La mienne n'a jamais été vidangé par l'ancien proprio (environ 120 000 km), du coup j'aimerais le faire. 

Quel est la préco en terme de vidange (km/année) et quelle est l'huile que l'on utilise ? De la 75w80 ?

 

salut 

l'isonorisant du capot sur un m4r ne sert à rien et Renault a fait une "petite" économie 

perso , j'ai fait cette vidange de BV . Juste un peu chiant lors du remplissage , il faut un tuyau et un entonnoir.

le bouchon est sur le côté de la BV et pas sur le devant comme beaucoup de BV Renault :accès derrière la roue avant Gauche si pas de pont . Et j'ai mis de la Elf NFJ 75w80 ( huile spécifique ) . Il te faut 2.1L

;)

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Il y a 20 heures, 91cameleon a dit :

le tom tom est dépassé ............... Waze en permanence sur le portable ;)

Dépassé au niveau des graphismes, certes, non connecté aussi. Mais pour moi, pour peu qu'il s'agisse d'un trajet prévu, je l'utilise toujours, car il fait très bien le job. Et il y a tjrs des mises à jour. Après, pour les recherches rapides non prévues, oui, j'utilise le portable et Google Maps.
Mais, au prix où il était proposé en option à l'époque, je trouve que Renault avait frappé un grand coup avec sa collaboration avec TomTom.

Modifié par hiroshi
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(modifié)
Le 05/03/2021 à 18:53, hiroshi a dit :

manivelle de lève-vitres à l'AR??? ça a existé sur la Laguna? Drôle de combinaison quand même, avec le FAME, le TomTom, le rétro électrochrome... ça fait pas sérieux 😄

Lv manuels sur Expression phase 2

C'est une Expression dans l'annonce pas une Dynamique

Modifié par dansch67
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Il y a 14 heures, 91cameleon a dit :

je largue ma lag .................. et je vais prendre ça !!!

 

 

C'est top, mais t'as pas un bateau ou un truc du genre à ateller!?

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Il y a 9 heures, Piefire a dit :

 

C'est top, mais t'as pas un bateau ou un truc du genre à ateller!?

pas besoin d'attelage avec mon kayak ,je suis à 1.30mn à pied de la mer ;)

mais je kiffe cet engin ................

levé de soleil.jpg

Modifié par 91cameleon
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Tiens, j'y ai déjà pensé, qu'un velo carréné façon petite voiture + assistance électrique serait un bon moyen de transport, et ce par tout temps .

Après le vrai nerf de la guerre pour démocratiser l'utilisation du vélo ( en vrai moyen de transport) c'est la création de vrai piste cyclable (pas des morceaux discontinue selon les quartiers/villes).

Chaque fois que je vois les mini-voiture, et surtout mini-bus de manège, J'me suis dis qu'avec un petit moteur électrique, cela ferait un engin parfait pour tous les déplacements jusqu'a 20-30Km.

 

 

Capture.JPG

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Le 11/03/2021 à 14:17, julienV6 a dit :

Tiens, j'y ai déjà pensé, qu'un velo carréné façon petite voiture + assistance électrique serait un bon moyen de transport, et ce par tout temps .

Après le vrai nerf de la guerre pour démocratiser l'utilisation du vélo ( en vrai moyen de transport) c'est la création de vrai piste cyclable (pas des morceaux discontinue selon les quartiers/villes).

Chaque fois que je vois les mini-voiture, et surtout mini-bus de manège, J'me suis dis qu'avec un petit moteur électrique, cela ferait un engin parfait pour tous les déplacements jusqu'a 20-30Km.

 

 

Capture.JPG

 

ça existe déjà !

 

https://www.youtube.com/watch?v=gqH6MmA4PJI

 

un collègue à pris ça pour faire les 15 km journalier pour venir au travail ! 😉

 

 

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Intéressant la citroen Ami, 
après c'est quand meme pas donné pour un truc avec seulement 2 places (donc inutile dès qu'on a 2 enfants, ou qu'on covoiture pour aller au boulot).

Bon sinon,  face à des difficultés de démarrage de ma laguna, malgrés un 2eme plein à l'essence,
j'ai entrepris l'inspection des bougies, échec car j'avais oublié qu'il fallait une douille longue de 14mm ce qui rarement dans les standarts des malettes de mécaniciens...
cela dit, je devait simplement avoir une petite prise d'air, car depuis le démontage du plenum d'admission, elle a démarré hier et aujourd'hui sans encombre !

 

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Il y a 8 heures, julienV6 a dit :

Intéressant la citroen Ami, 
après c'est quand meme pas donné pour un truc avec seulement 2 places (donc inutile dès qu'on a 2 enfants, ou qu'on covoiture pour aller au boulot).

Bon sinon,  face à des difficultés de démarrage de ma laguna, malgrés un 2eme plein à l'essence,
j'ai entrepris l'inspection des bougies, échec car j'avais oublié qu'il fallait une douille longue de 14mm ce qui rarement dans les standarts des malettes de mécaniciens...
cela dit, je devait simplement avoir une petite prise d'air, car depuis le démontage du plenum d'admission, elle a démarré hier et aujourd'hui sans encombre !

 

tu trouveras chez cartercash ( tout dépend où tu habites 🙄) cette fameuse clé à bougie( aimantée) longue de 14 pour même pas 6€ je crois

bon , tant mieux si elle a démarré sans problème 🙂

 

https://www.carter-cash.com/recherche?query=cle+a+bougie+14&sorted-by=PRODUCT_PRICE_ASC&filtered-by[families][]=391

Modifié par 91cameleon
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il y a 43 minutes, 91cameleon a dit :

tu trouveras chez cartercash ( tout dépend où tu habites 🙄) cette fameuse clé à bougie( aimantée) longue de 14 pour même pas 6€ je crois

bon , tant mieux si elle a démarré sans problème 🙂

 

https://www.carter-cash.com/recherche?query=cle+a+bougie+14&sorted-by=PRODUCT_PRICE_ASC&filtered-by[families][]=391

Merci pour le lien  mais j'ai commandé un coffret d'embout long, car meme si c'est assez rare dans l'ensemble, plusieurs fois j'ai du courir chez un pote emprunter ce genre de douille

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il y a 10 minutes, Piefire a dit :

La j'ai bon @Fripouille2 hein :)? Retros noirs et tout...

download_20210319_114008.jpg

 

Salut... :D

 

P'être que oui, p'être que non... :chut:

 

Cela peut être une GT Line si montée en 17, ce que ta photo ne permet pas de distinguer... 

Ou une GT Dci 160

Ou une GT220 phase 3 (les phases 2 ont les barres de toit et le "truc" arrière noir et non couleur alu) 

 

Mais pourquoi sur ce topic ?? :vert:

 

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