Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

il y a une heure, LightisRight a dit :


Merci Piefire pour ce feedback. 

Oui, les 4 ressorts qui cassent en deux ans, cela commence à faire beaucoup. 
A priori, les premières séries de Lag III semblent davantage touchées par cette non conformité. 

 

 

Mon break de 2012 n'y a pas echappé (arrière droit). Mon coupé de 2009 ne m'a pas embêté pour le moment mais je ne l'ai que depuis 3 ans et je ne sais pas si ils sont d'origine.

 

Mais je savais avant d'acheter ma première lag3 que c'était une faiblesse, personne n'est parfait ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Piefire a dit :

 

Mon break de 2012 n'y a pas echappé (arrière droit). Mon coupé de 2009 ne m'a pas embêté pour le moment mais je ne l'ai que depuis 3 ans et je ne sais pas si ils sont d'origine.

 

Mais je savais avant d'acheter ma première lag3 que c'était une faiblesse, personne n'est parfait ;).

Cela semble, ceci-dit, beaucoup moins fréquent pour les ressorts AV. AVG pour moi sur mon ex esthète 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Piefire a dit :

 

Mon break de 2012 n'y a pas echappé (arrière droit). Mon coupé de 2009 ne m'a pas embêté pour le moment mais je ne l'ai que depuis 3 ans et je ne sais pas si ils sont d'origine.

 

Mais je savais avant d'acheter ma première lag3 que c'était une faiblesse, personne n'est parfait ;).


Oui, c'est certain. Mais c'est tout de même un peu ballot, dans la mesure où la fabrication des ressorts est normalement maîtrisée depuis plusieurs siècles, et que cela touche la sécurité active. 

Je suis prêt à parier que nombreuses sont les Lag III à rouler avec un ou plusieurs ressorts cassés. A partir de là, soit on estime que ce n'est pas dangereux, auquel cas cela doit être réparé quand on a le temps, soit ça l'est, et un rappel n'aurait pas été inutile... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LightisRight a dit :


Oui, c'est certain. Mais c'est tout de même un peu ballot, dans la mesure où la fabrication des ressorts est normalement maîtrisée depuis plusieurs siècles, et que cela touche la sécurité active. 

Je suis prêt à parier que nombreuses sont les Lag III à rouler avec un ou plusieurs ressorts cassés. A partir de là, soit on estime que ce n'est pas dangereux, auquel cas cela doit être réparé quand on a le temps, soit ça l'est, et un rappel n'aurait pas été inutile... ;)

 

 

J'ai aucune gloire à le rappeler (je savais deja que j'allais me faire bacher la première fois que je l'ai dit :S) mais quand j'avais mon ressort arrière cassé ("à peine" une demi spirale) j'ai fait une sortie de péage en Italie avec une RS8 et une grosse BM non identifiée. Rapidement bien sur ils se sont retrouvés seuls devant lol, mais je me suis dit que comme ils étaient juste devant moi je pouvais taper dedans. 

 

Arrivée dans une grosse courbe à 180 ma lag a fait un bond vers a gauche, très certainement lié à ce ressort cassé. J'ai bien cru que j'allais partir en vrille, heureusement non. Tout ca pour dire que je ne remarquais pas mon ressort cassé au quotidien, mais en forte solicitation ca a failli me couter tres tres cher... alors un ressort cassé ca se change ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lightisright
Il y a 3 heures, Piefire a dit :

 

J'ai aucune gloire à le rappeler (je savais deja que j'allais me faire bacher la première fois que je l'ai dit :S) mais quand j'avais mon ressort arrière cassé ("à peine" une demi spirale) j'ai fait une sortie de péage en Italie avec une RS8 et une grosse BM non identifiée. Rapidement bien sur ils se sont retrouvés seuls devant lol, mais je me suis dit que comme ils étaient juste devant moi je pouvais taper dedans. 

 

Arrivée dans une grosse courbe à 180 ma lag a fait un bond vers a gauche, très certainement lié à ce ressort cassé. J'ai bien cru que j'allais partir en vrille, heureusement non. Tout ca pour dire que je ne remarquais pas mon ressort cassé au quotidien, mais en forte solicitation ca a failli me couter tres tres cher... alors un ressort cassé ca se change ;).


Merci beaucoup Pïefire pour ce témoignage et cette mise en garde ! :)

Mon propos était bien d'insister sur le fait que Renault aurait été bien inspiré de mieux soigner sa conception/sourcing de ressort, vu que le problème peut être discret (non identifié à temps) et dangereux (ton témoigne en atteste). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Piefire a dit :

 

J'ai aucune gloire à le rappeler (je savais deja que j'allais me faire bacher la première fois que je l'ai dit :S) mais quand j'avais mon ressort arrière cassé ("à peine" une demi spirale) j'ai fait une sortie de péage en Italie avec une RS8 et une grosse BM non identifiée. Rapidement bien sur ils se sont retrouvés seuls devant lol, mais je me suis dit que comme ils étaient juste devant moi je pouvais taper dedans. 

 

Arrivée dans une grosse courbe à 180 ma lag a fait un bond vers a gauche, très certainement lié à ce ressort cassé. J'ai bien cru que j'allais partir en vrille, heureusement non. Tout ca pour dire que je ne remarquais pas mon ressort cassé au quotidien, mais en forte solicitation ca a failli me couter tres tres cher... alors un ressort cassé ca se change ;).

 

 

Une courbe à 180km/h ou 180° ?? C'est chaud, dans le second cas... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blek le roc a dit :

 

 

Une courbe à 180km/h ou 180° ?? C'est chaud, dans le second cas... :cyp:

 

Ca devait être en km/h mais ca a bien failli être en degrés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous fais la mise à jour en ce qui concerne ma M4R Estate (196500kms)

Montée au GPL et victime d’ac-coups et de baisses de puissance, nous avions dû déculasser et refaire les soupapes car les compressions étaient mauvaises et c'était salement encrassé. Après nettoyage complet, montage de soupapes neuves, changement de la chaine de distribution au passage et de toute la petite quincaillerie environnante, ainsi que du joint de culasse évidemment, nous l'avions remise en route. Au GPL, elle fonctionnait correctement, mais les soucis d’ac-coups persistaient à l'essence. Après moultes recherches et 10000km parcourut quasiment que au GPL, il s'avère que nous avons compris que c'était la pompe de gavage qui était faible puis défectueuse depuis plusieurs années, les accoups étaient présents  ces dernières semaines surtout quand le niveau de carburant était bas.

Elle démarre maintenant au quart de tour, ce qui n'était déjà pas le cas quand je l'ai achetée à 165000kms...

--------------------

Que d'aventures en ce qui me concerne avec ce véhicule, qui n'a pas finit de m'en faire voir car depuis que les soupapes avaient été changées, celui-ci consomme aussi de l'huile de manière véloce (1.5L au 1000km !). (Sans fumée, ni fuite visible ?)

Je vais la rouler encore quelques jours voir si le changement de pompe solutionne cette histoire de consommation d'huile mais j'en doute fortement. Le garagiste me parle de la laisser se faire reprogrammer chez Renault, mais quel serait l'intérêt ? Avant l'intervention, elle n'en consommait pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 19:57, tomass a dit :

--------------------

Que d'aventures en ce qui me concerne avec ce véhicule, qui n'a pas finit de m'en faire voir car depuis que les soupapes avaient été changées, celui-ci consomme aussi de l'huile de manière véloce (1.5L au 1000km !). (Sans fumée, ni fuite visible ?)

Je vais la rouler encore quelques jours voir si le changement de pompe solutionne cette histoire de consommation d'huile mais j'en doute fortement. Le garagiste me parle de la laisser se faire reprogrammer chez Renault, mais quel serait l'intérêt ? Avant l'intervention, elle n'en consommait pas !

 

 

 

Et bien, tu es le poissard du groupe M4R !
Autant de galère sur ce moteur qui est plutot un moteur sans soucis, c'est pas de bol.

La conso d'huile est impressionnante, et c'est curieux d'avoir "du jour au lendemain", une telle conso d'huile !
si tu vois pas de fuite, c'est forcément que le moteur brule l'huile, et comme c'est suite à un déculassage, je suspecterai forcément le joint de culasse, ou les joints de queues de soupapes...

J'ai eu un soucis de conso d'huile sur un autre moteur, ( 1L au 800Km), meme en suivant la voiture depuis une autre voiture, la fumée n'était pas sensiblement visible,

mais finalement en plaçant un fond blanc et en filmant la sortie d'échappement, j'ai pu capter les "belles" volutes de fumées bleues qui sortait du pot d'échappement lorsque l'on accélérant franchement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomass
Le 05/06/2021 à 11:43, blek le roc a dit :

Heu, j'espère que tu as pu avoir des tarifs avantageux pour toutes ces opérations parce que là.... Ça vaut plus que la voiture! !

Effectivement, je me suis arrangé mais ça commence à douiller, pas loin de 3000€. A côté de ça la voiture était toujours au top quand est intervenue la panne. Niveau carrosserie, châssis, 8 pneus, j'ai fait ça pour l'écologie et la beauté du geste quoi.

Il y a 5 heures, julienV6 a dit :

 

Et bien, tu es le poissard du groupe M4R !
Autant de galère sur ce moteur qui est plutot un moteur sans soucis, c'est pas de bol.

La conso d'huile est impressionnante, et c'est curieux d'avoir "du jour au lendemain", une telle conso d'huile !
si tu vois pas de fuite, c'est forcément que le moteur brule l'huile, et comme c'est suite à un déculassage, je suspecterai forcément le joint de culasse, ou les joints de queues de soupapes...

J'ai eu un soucis de conso d'huile sur un autre moteur, ( 1L au 800Km), meme en suivant la voiture depuis une autre voiture, la fumée n'était pas sensiblement visible,

mais finalement en plaçant un fond blanc et en filmant la sortie d'échappement, j'ai pu capter les "belles" volutes de fumées bleues qui sortait du pot d'échappement lorsque l'on accélérant franchement.

 

 

Merci pour les pistes.

Autre remarque, depuis que je l'ai acheté, j'ai toujours pu constater que l'huile devenait toujours très rapidement noire quelques jours après les vidanges. Je ne sais si c'est normal sur ce bloc ou si c'est à cause du GPL, ou de la pompe de gavage qui merdait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité tomass a dit :

Effectivement, je me suis arrangé mais ça commence à douiller, pas loin de 3000€. A côté de ça la voiture était toujours au top quand est intervenue la panne. Niveau carrosserie, châssis, 8 pneus, j'ai fait ça pour l'écologie et la beauté du geste quoi.

 

Merci pour les pistes.

Autre remarque, depuis que je l'ai acheté, j'ai toujours pu constater que l'huile devenait toujours très rapidement noire quelques jours après les vidanges. Je ne sais si c'est normal sur ce bloc ou si c'est à cause du GPL, ou de la pompe de gavage qui merdait.

 

salut 

quelle huile ? synthèse ? 5w40 ? ou autre ?

vidange en même temps que le changement de joint de culasse et de la chaîne de distribution ?

un reniflard d'huile mal remonté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité tomass a dit :

Effectivement, je me suis arrangé mais ça commence à douiller, pas loin de 3000€. A côté de ça la voiture était toujours au top quand est intervenue la panne. Niveau carrosserie, châssis, 8 pneus, j'ai fait ça pour l'écologie et la beauté du geste quoi.

 

Merci pour les pistes.

Autre remarque, depuis que je l'ai acheté, j'ai toujours pu constater que l'huile devenait toujours très rapidement noire quelques jours après les vidanges. Je ne sais si c'est normal sur ce bloc ou si c'est à cause du GPL, ou de la pompe de gavage qui merdait.


Je vois pas trop le lien qu'il peu y avoir entre la pompe de gavage (d'ailleurs, sur un moteur essence ce n'est pas à proprement parlé une pompe de gavage) et la conso d'huile.
Quand à l'utilisation du GPL, oui potentiellement ça peut avoir un impact sur la conso d'huile, vu que l'utilisation de ce carburant à un impact sur le haut moteur, on pourrait suspecter que ta segmentation soit fatigué et laisse remonter de l'huile...
Mais vu que ta conso d'huile est quasi instantanée suite à un déculassage, la piste de la segmentation fatiguée me semble peu probable,
j'opterai plutot par un soucis au remontage, soit une "paille" qui s'est glissé entre le joint de culasse et le bloc, et fait passer l'huile dans les chambes de combustion, soit un soucis au niveau du décanteur de vapeur d'huile (hypothèse, je ne sais pas à quoi il ressemble sur le M4R, sur les anciens blocs 16v renault, il était intégré au couvre-culasse, et il fallait l'étanchéifié à la pate à joint, autant dire montage plutot pénible).

Ton M4R, ne suinte pas au niveau du boitier d'eau (au dessus de la boite), le miens est gras à cet endroit.

Bon courage, elle te donne du fil à retorde cette laguna !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

j'ai une laguna 3 Flexfuel de 2011 avec le moteur M4R 113000Km

je roule 100/100 E85; vidange 5w40 tous les 15000

les bougies ont été changées il y a 5000 kms, le filtre à air également.

j'ai plusieurs soucis qui sont peu être liés ..ou pas .

il lui arrive de démarrer  le matin sur 3 cylindres quelques instants ( même quand il fait 15°)  , le ralenti oscille entre 1000 et 1600 puis quelques secondes et tout redevient normal .

ralenti 755 tr min quand le moteur est chaud

le second , je démarre, moteur froid, je roule 600-700 m et je me retrouve en descente en 3e ou 4e (sans accélérer) et

là apparait injection à contrôler puis je perds le régulateur , le limiteur et l'ESP

à l'OBD défaut p 0106 et p1525

j'ai donc changé le capteur MAP

mais le défaut réapparait de temps à autre uniquement moteur froid et en descente !!!

il suffit que je m'arrête 15-20 mn et le défait disparait !

aucune perte de puissance

quelques misfire ( entre 2 et ) sur les cylindres 1.2.3.4 sur un roulage de 45 mn

j'ai quelques idées mais j'aurais souhaité avoir vos avis

_ un nouveau capteur map défectueux ?

- le joint de collecteur n'a pas été changé par le garage lors du changement de bougies ( prise d'air à froid)

- une MAJ du calculateur à faire comme évoqué par certains d'entre vous ?

- une ou des bobines défectueuses ?

- capteur de position d'arbre à cames?

dans l'attente de vos avis

vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
IL faut commencer par voir si ta laguna à reçu la dernière version du programme d'injection, pour beaucoup içi, cela à sensiblement amélioré les démarrages à froid.
me concernant, ma laguna démarrait très bien, meme par -5° en dormant dehors, jusqu'a environ 160 000Km, depuis les démarrage sont un peu plus difficile (j'ignore si j'ai la dernière version à jour de l'injection, c'est une action que je dois mener avant l'hiver prochain).

A ta place, et par expérience en mécanique, je ne me précipiterai pas à commander et changer des pièces, les codes erreurs, peuvent etre des fausses pistes, la voiture peut remonter un défaut du capteur MAP, sans que celui-ci soit en cause...

Commence par acheter, une bombe de start pilot, essai de voir si t'as des prises d'air, mais pour avoir fait l'excercice cet hiver, c'est peut probable, les joints sont du "made in japan", c'est du bon matos,

j'avais aucune prise d'air malgré 175 000Km et des démarrage impossible cet hiver.

une panne plus régulière sur nos laguna, c'est la pompe à carburant, probablement un poil sous-dimensionné pour rouler en E85, je me tate à la remplacer en préventif avant d'etre ne panne avec d'ailleurs.
mais avant ça, je vais controler la pression dans la rampe.

Bon courage.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est bien un défaut logiciel,j'avais aussi ce soucis d'injection à contrôler qui s'affichait dans les descentes,mon garagiste a fait des relevés sur la voiture et envoyés au technocentre,plusieurs jours après,j'ai du repasser au garage pour mettre le nouveau logiciel,la manip ayant échoué,le garagiste a renvoyé les données pour me redonner un rdv quelques plus tard,mais ayant vendu la voiture à Renault ,j'ai annulé le rdv.Le garagiste m'a bien confirmé que ce n'est que le logiciel qui analyse mal le % d'éthanol d'où injection à contrôler et qu'en aucune manière il faille changer des pièces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses , vraiment.

je la porte le 23 septembre pour le Kit Courroie accessoire + LDR je vais demander au garagiste de vérifier la date de la dernière MAJ du logiciel  en arguant de la réponse d'Aven 1

 

et à défaut lui demander de tester l'étanchéité du boitier d'admission car le défaut est apparu pour la première fois après le chagement des bougies .

 

je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, 

Panne de batterie ce matin (il faut dire qu'elle datait de 2012, belle longévité). ;)

Ma batterie actuelle présente une capacité de 80Ah, mais en cherchant les préconisations Oscaro liées à mon n° de série, les batteries proposées sont en 60Ah...
Avez-vous des préconisations en tant qu'usagers du M4R ?  :)

Très belle semaine à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de risque, je suis resté sur une grosse 80 Ah. Je pense que ça n'est pas inutile pour être tranquille sur la longueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fwi a dit :

Je n'ai pas pris de risque, je suis resté sur une grosse 80 Ah. Je pense que ça n'est pas inutile pour être tranquille sur la longueur...


Je suis d'accord, et la belle longévité observée semble corroborer cette analyse. 
Etonnant que l'ensemble des distributeurs (Oscaro, Norauto, etc.) ne proposent spontanément que du 60 voire 56 Ah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LightisRight a dit :

Bonjour à Tous, 

Panne de batterie ce matin (il faut dire qu'elle datait de 2012, belle longévité). ;)

Ma batterie actuelle présente une capacité de 80Ah, mais en cherchant les préconisations Oscaro liées à mon n° de série, les batteries proposées sont en 60Ah...
Avez-vous des préconisations en tant qu'usagers du M4R ?  :)

Très belle semaine à vous !

Il y a 1 heure, LightisRight a dit :


Je suis d'accord, et la belle longévité observée semble corroborer cette analyse. 
Etonnant que l'ensemble des distributeurs (Oscaro, Norauto, etc.) ne proposent spontanément que du 60 voire 56 Ah. 

J'ai aussi remarqué que même Renault souvent propose des batteries de remplacement de moindre capacité comparée à celle d'origine, genre 62AH, ou dans ces eaux-là. Aucun doute, elles feront le job quand même au quotidien, tant qu'elles ne sont pas sollicités de manière extraordinaire (grand froid + courts trajets etc...)

Sur ma M4R j'avais 85Ah d'origine (fabriquée par Varta), sans doute propre au vesions nordiques, rempalcée à 7 ans par une Tudor de même taille et capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LightisRight a dit :

Au temps pour moi, c'est bien du 85Ah / 760A actuellement.
De 2012 ! ^^

Contre du 60Ah sur Oscaro d'après le n° de série. 

Batterie.JPG

Les ampères qu'une batterie peut fournir au démarrage (760CCA dans ton cas sur la batterie d'origine) est un paramètre plus important que la capacité (85 Ah) en soi. Après, au vu de l'espace qu'il y a (31,5 cm de longueur, de mémoire), autant mettre une batterie qui prend toute la place. Mais strictement parlant, une batterie de 60Ah, tant qu'elle peut fournir suffisamment de courant au démarrage, fera parfaitement l'affaire, si la fin du mois est tendue...

Modifié par hiroshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hiroshi a dit :

Les ampères qu'une batterie peut fournir au démarrage (760CCA dans ton cas sur la batterie d'origine) est un paramètre plus important que la capacité (85 Ah) en soi. Après, au vu de l'espace qu'il y a (31,5 cm, de mémoire), autant mettre une batterie qui prend toute la place. Mais strictement parlant, une batterie de 60Ah, tant qu'elle peut fournir suffisamment de courant au démarrage, fera parfaitement l'affaire, si la fin du mois est tendue...


Merci Hiroshi pour ces précisions. 
Je vais prendre les mesures précises et choisir le meilleur compromis, en surdimensionnant un peu pour être tranquille. Merci encore ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LightisRight a dit :


Merci Hiroshi pour ces précisions. 
Je vais prendre les mesures précises et choisir le meilleur compromis, en surdimensionnant un peu pour être tranquille. Merci encore ! :)

 

Y a pas d'quoi! Pour info, j'avais mis ça: MwF2tGQ5lki4RgmU9IG4R1AKKhkx1AwvEbuJg_rd

 

Mais elle ne sont pas données!

Méfie-toi quand même si tu mets une batterie de dimensions inférieures, il faut quand même que tu puisses la fixer proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LightisRight a dit :


Etonnant que l'ensemble des distributeurs (Oscaro, Norauto, etc.) ne proposent spontanément que du 60 voire 56 Ah. 

 

La guerre du prix: si un autre fournisseur propose une batterie compatible moins chère, nombreux sont ceux qui vont aller vers la moins chère (sans faire gaffe aux caractéristiques ou par soucis d'économie). Perso je surdimensionne parce qu'un batterie faible qui te laisse dans ton garage ca complique la vie pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En fouillant pour me renseigner sur le 1.6L Turbo et la boite EDC 7,

je suis tombé sur cette nomenclature complète des boites et moteurs renault :

https://casse-moteur-renault.weebly.com/uploads/1/1/8/9/11892129/plan-gamme-mécanique-2018-09-fr.pdf.pdf

intéressant de découvrir les origines et spécifications des moteurs.
Par exemple, que nos M4R sont fabriqué en Corée à Busan.
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julienV6 a dit :

Salut à tous,

En fouillant pour me renseigner sur le 1.6L Turbo et la boite EDC 7,

je suis tombé sur cette nomenclature complète des boites et moteurs renault :

https://casse-moteur-renault.weebly.com/uploads/1/1/8/9/11892129/plan-gamme-mécanique-2018-09-fr.pdf.pdf

intéressant de découvrir les origines et spécifications des moteurs.
Par exemple, que nos M4R sont fabriqué en Corée à Busan.
 

Super la découverte! 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julienV6 a dit :

Salut à tous,

En fouillant pour me renseigner sur le 1.6L Turbo et la boite EDC 7,

je suis tombé sur cette nomenclature complète des boites et moteurs renault :

https://casse-moteur-renault.weebly.com/uploads/1/1/8/9/11892129/plan-gamme-mécanique-2018-09-fr.pdf.pdf

intéressant de découvrir les origines et spécifications des moteurs.
Par exemple, que nos M4R sont fabriqué en Corée à Busan.
 

 

A Busan? Ah ouais faut pas rater le dernier train.... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

désolé de ne pas être plus  présent, la faute à ce fichu changement de forum.

Je n'arrive plus à ma connecter depuis mon PC du boulot. C'était ma pause entre 2 réu...

Du coup  ben je ne suis plus du tout présent!

De mon côté 140kkm je ne roule quasiment plus depuis la crise Covid. En gros la voiture sert 1 à 2x tous les 15j.

Va falloir que je mette la batterie en charge car je sens qu'elle a du mal à démarrer.

 

Pour ce qui est des sujets évoqués au dessus, la pompe à carburant est bien spécifique sur les versions E85 M4R. Elle est fournie par Aisin de mémoire et tout cas elle est différente du modèle SP95 car renforcée!

Sauf erreur de ma part elle n'est toujours pas tarifée dans le catalogue des pièces Renault, signe au contraire qu'elle est plutôt fiable.

 

Pour @tomassqui a une adaptation GPL.

Il a existé des versions M4R pour le GPL. Mais pas pour Renault, seulement pour Nissan/Samsung.

De mémoire le haut moteur est identique.

De mémoire encore lorsque j'avais regardé Nissan avait rencontré quelques cas de sièges de soupapes et joint de queue de soupapes usés sur M4R entrainant une surconsommation d'huile. Mais à l'époque il n'avait engagé aucune contre mesure car les cas étaient peu nombreux.

Sachant que le GPL a une facheuse tendance à manger les sièges de soupapes c'est possible que ta consommation vienne de là.

 

@gero1973commence par regarder pour mettre à jour le soft de ton calculateur d'injection. Je ne crois pas au problème de MAP. 

J'avais aussi au début pas mal de soucis de ralenti.

Maintenant c'est assez rare mais parfois moi aussi elle se cale sur 1500tr/min et tourne sur 3 cylindres, 2-3 coups de gaz et le ralenti se recale.

Pour le moment je ne touche à rien.

Rien de plus CC que diagnostiquer une panne intermittente!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...