Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kona

[Topic Officiel] Hyundai Kona (2017-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout comme toi bilmorse.

 

Ils ont sorti un suv stylé, mais plus urbain. De plus le C3 Aircross en plus d'être modulable a souhait a du coffre, et sutout ce sont des moteurs PSA.

Performant , economique.

 

Nous on est Hyundai (i20, ix20 et i10) et ce que je leurs reproche c'est le bruit parasite qui s'installe après 20000km, même si c'est pas les Renault de l'époque c'est génant. Ensuite vient les moteurs qui consomment, Hyundai ne sait pas faire et je pense que vu notre avenir de ce côté n'est pas leur prorité. A voir ce fameux Kona en electrique. Hyundai a quand même du travail si il veut ce mettre aux niveau des Peugeot et Citroën.

 

Il y a la revente qui pêche aussi. A moins de rester chez Hyundai qui nous font de belle offre, en dehors c'est invendable. On a quand même l'avantage que les concession ne regarde pas les km et ou l'etat (tant que ceci est raisonnable), alors qu'une Peugeot ou Citroën, la côte peux vite descendre. Je dirais que là c'est une affaire de gout, on doit pas être plus gagnant ou perdant des 2 côtés. Mais avec les Francaise, on a l'avantage d'un bon agrément de conduite et des moteurs sobre.

 

 

Ce C3 Air cross me fait de l'œil en 110 ou 130 essnce. Le concessionnaire me conseille largement le 110, vu le faible poid de la bête. Mais dans les comparatifs, il pêche un peut en monté et j'imagine donc aussi pour quelqu'un qui roule chargé.

 

 

Bien à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant j'ai eu des Renault en Tce je ne trouve pas que Hyundai ait des blocs qui consomment plus ? Surtout que le 3cylindres de base offre 7n bien meilleur agrément. Vous parlez certainement des vieux blocs 84 ou 100 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xBr704Tp

Amusant j'ai eu des Renault en Tce je ne trouve pas que Hyundai ait des blocs qui consomment plus ? Surtout que le 3cylindres de base offre 7n bien meilleur agrément. Vous parlez certainement des vieux blocs 84 ou 100 cv ?

Bonsoir,

Ayant le 84cv sur ma I20 il consomme effectivement beaucoup. Pour une conso mixte (50% ville 50% campagne ) je fais du 7,3l en ayant une conduite très souple je passe donc souvent à la pompe. En ville alors là je dois faire du 9l mais bon à Lyon avec les bouchons... Cependant à la campagne il boit très peu environ du 5,7l ;).

Bon après c'est vrai que la I20 est assez lourde et donc avec un moteur manquant un peu de puissance les démarrages en 1ere influent beaucoup sur la consommation en ville surtout qu'elle est dépourvue du stop/start.

Sinon le moteur est assez agréable dans l'ensemble et il ne faut pas hésité à jouer avec la boite de vitesse pour avoir un peu de couple.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,cette après midi visite chez Hyundai,quand j'ai vu le Kona belle surprise il attire l’œil.

Personnellement il faut le voir en vrai pour juger, l’esthétique moi il me plait plus que le Stonic que j'ai vu hier.Pour une version GDI 120 Edition

le seul problème il na pas les rétroviseurs rabattables dans cette version, pour moi c'est important je rentre dans mon garage en M/AR

et pas envie de replier le rétro 2 fois par jour cela risque de l’abîmer.

Le moteur me fait aussi hésiter,j'ai actuellement un 2008 PT 130 qui me donne entière satisfaction.

J'ai aussi vu le Seat Arona mais pas accroché.Ma LOA se termine alors j'aime changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur600Ar

Bonjour,

 

Pareil, je suis allé le voir et il m'a plus (en finition haute car les jantes des finitions basse et intermédiaire ne me plaisent pas du tout). J'ai fait un essai mais le moteur 3 cylindres ne m'a pas plus notamment sa sonorité et la position de conduite que je pensais plus proche d'une berline. Je reste intéressé par la version 1,6 4WD mais le malus fait grimper la facture (2800€)...Il reste dans ma short liste pour mon futur AWD essence, reste à essayer le nouveau SUBARU XV et à surveiller le CH-R si ce dernier propose une motorisation plus puissante en AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur600Ar

Hello,

 

J'ai le 1.6 T-Gdi 177 awd sur mon Sportage 4 en dct7....sur le Kona, ca va détonner! :jap:

C'est déjà bien nerveux sur le Sportage...

Je serai curieux de l'essai ^^

Bonsoir,

Effectivement, les perfs peuvent être intéressantes..J'ai un doute sur la boite de vitesses. Les doubles embrayages à sec sont en générale un peu brutales lors de la phase de patinage au démarrage et désagréable dans les bouchons (débrayage systématique à très petites vitesses). Est ce le cas sur celle ci? Etes vous satisfait de l'ensemble moteur-boîte?

Merci pour votre avis (Il n'y en a pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, les perfs peuvent être intéressantes..J'ai un doute sur la boite de vitesses. Les doubles embrayages à sec sont en générale un peu brutales lors de la phase de patinage au démarrage et désagréable dans les bouchons (débrayage systématique à très petites vitesses). Est ce le cas sur celle ci? Etes vous satisfait de l'ensemble moteur-boîte?

Merci pour votre avis (Il n'y en a pas beaucoup)

 

 

 

Bonsoir tardif,

Je suis satisfait de cet ensemble moteur-boite pour le moment. J'arrive vers 18000km.

J'avais auparavant une boite manuelle 6 vitesse avec un THP156, je voulais passer en boite auto.

Marre de jouer de l'embrayage manuel dans les bouchons. (région parisienne oblige).

De ce coté là, ma jambe droite se porte mieux avec cette DCT 7.

J'ai parfois une conduite dynamique, et le mode sport me convient dans ces cas (insertion, dépassement etc...)

En montagne, j'utilise les palettes...bon, elles sont un peu trop petites à mon goût. (souvenir d'une Ferrari Modena ^^)

Après certaines vidéos si vous êtes anglophones aident à comprendre:

Concernant tes questions, rien ne vaut un vrai test avec le véhicule. Je ne suis pas sur de te répondre correctement.

raphaelhmf te répondrait sans doute mieux.^^

voir le topic: Nouveau Tucson 1.7L 141ch 7-DCT

 

Pas beaucoup de monde pour vous répondre concernant ce couple DCT7/T-Gdi 177...vu le malus (encore pire pour les Sportage & Tucson)

La prochaine sera hybride.

C'est dommage, c'est vraiment un ensemble agréable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli112Zv

Hyundai Kona = tres interessant

aujourd hui j'ai fait le tour de concessions

Peugeot 2008

Seat aruna

Kia stonic

 

je suis vraiment séduit par le Kona, l’équipement, le look et surtout les conditions d'achat

y a pas photo niveau prix et condition avec la concurrence

c'est même bluffant quand les concurrents annoncent leurs conditions

c'est assez choquant la difference

affaire à suivre avant de passer commande,, debut mars

pour livraison courant juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai Kona = tres interessant

aujourd hui j'ai fait le tour de concessions

Peugeot 2008

Seat aruna

Kia stonic

 

je suis vraiment séduit par le Kona, l’équipement, le look et surtout les conditions d'achat

y a pas photo niveau prix et condition avec la concurrence

c'est même bluffant quand les concurrents annoncent leurs conditions

c'est assez choquant la difference

affaire à suivre avant de passer commande,, debut mars

pour livraison courant juin

 

Peux tu donner des détails stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli112Zv

en LOA : Kona finition intuitive / 48 mois 274 € / mois sans apport

 

dans la même catégorie, j'ai pas trouvé mieux

rapport : Equipement / prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en LOA : Kona finition intuitive / 48 mois 274 € / mois sans apport

 

dans la même catégorie, j'ai pas trouvé mieux

rapport : Equipement / prix

 

 

En dehors du prix et du niveau d''équipements qui est très bon, le Kona est pétris de qualités. L'un des meilleurs crossovers actuels ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli112Zv

commande faite : Loa 48 mois 60000 km

Kona finition edition #1 couleur Chalk White

Livraison 27 avril

 

super content

tres bonne condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli112Zv
hyundai-kona-chalk-white-blanc.png voila c'est fait / livraison fin Avril 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul847mZ

Bonjour à tous, je vous présente mon Hyundai Kona en finition luxury launch. J'en est fait l'acquisition jeudi dernier.

IMG_3081.jpg

IMG_3082.jpg

IMG_3083.jpg

IMG_3085.jpg

IMG_3087.jpg

IMG_3088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous connaissance d'un Kona essence en boîte auto, mais avec le moteur de 1L de cylindrée ?

 

 

Je sais qu'une boîte auto à double embrayage est proposée sur le 3 cylindres 1.0 120 ch. Mais je ne connais personne qui en possède un et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli112Zv

Je reviens sur mes premiers kilometres 300

 

véhicule très agréable à conduire, bonne tenue de route

j ai roulé mixte Ville ( bouchon) et voies rapides

je suis surpris par la consommation 5.3 l pour l instant

 

sur voies rapides la 6eme vitesse très souple

les suspensions un peu raide, mais supportable

 

seul bémol, je trouve le coffre un peu juste

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861jj

Olivier, concrêtement, es tu en mesure de nous dire combien de kms as tu fait avec un plein (juste avant que la reserve ne s'allume) ?

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008kQ

Pour la consommation, j'attends jamais d'arriver en fin de jauge

 

mais pour l'instant, j'ai fait qu un seul plein pour 558 km mixte ville et embouteillage + autoroute = 29 litres soit 5,20 l aux 100 km

je suis très agréablement surpris par la consommation, j'avais un peu peur

 

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...