Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kona

[Topic Officiel] Hyundai Kona (2017-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@Roland de Gilead (au passage j'adore ton Avatar) Pas de soucis, je ferais des photos de ma voiture (intérieure et exterieure), et ferais un petit résumé rapide.

 

Merci :D Fais carrément un sujet de présentation, ça nous donnera des arguments auprès de @WildOne pour ouvrir une sous section Kona sur Hyundai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'un nouveau sujet concernant les transactions et offres commerciales pour le Kona. Si vous avez déjà signé le bon de commande ou même reçu votre joujou, pensez à venir partager à l'occasion sur le Négociations commerciales Kona

 

Ceci afin de voir quelles sont les marges de manœuvres possibles, si des bons plans pour faire baisser l'addition existent, et renseigner les autres sur les offres qui leur sont faites. Merci pour votre participation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli112Zv

de retour de vacances

je vais pouvoir terminer mon suivi conso

 

Lyon / Montauban / Pays Basque / Bassin d'arcachon / retour Lyon

soit 3000 km pour une conso de 4.9 L / 100 km

 

je suis très satisfait de ce résultat

autoroute / nationales 80km/h / départementales

 

voiture très agréable et confortable

la période test est terminée

je suis ravi de mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

de retour de vacances

je vais pouvoir terminer mon suivi conso

 

Lyon / Montauban / Pays Basque / Bassin d'arcachon / retour Lyon

soit 3000 km pour une conso de 4.9 L / 100 km

 

je suis très satisfait de ce résultat

autoroute / nationales 80km/h / départementales

 

voiture très agréable et confortable

la période test est terminée

je suis ravi de mon choix

 

Et puis le Hyun déconna !

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

:tongue: Ah, je valide le jeu de mot :D

 

Heureusement, c'est garanti :D

 

 

Bonjour.

Je n'étais pas encore remonté sur les commentaires mais j'aime bien aussi KONA R et KONA S . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines nous sommes en recherche et essai avec ma femme pour s'avoir quelle voiture nous allons acheter pour remplacer notre Fabia combi qui arrive en fin de Loa.

Notre grand coup de coeur a toujours été le Vitara mais voilà m^me avec sa mise à jour qui vient d'arriver et le malus, nous avons fini par commander le Kona 136 DCT7 Executive avec la peinture de basse. (je ne comprend toujours pas le prix des options de peintures, c'est trop chère).

Nous devrions l'avoir au mois de décembre.

Mes parents viennent juste d'acheter un Tucson mondial DCT7.

Actuellement, je me pose une question à laquelle vous aller peut-être me répondre. Je voudrais savoir si Android Auto peut être utiliser avec le WIFI ? Je voudrais utiliser le port USB pour y mettre une clé avec des MP3. USB étant utiliser, je ne pourrais plus utiliser Android Auto.

Merci d'avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines nous sommes en recherche et essai avec ma femme pour s'avoir quelle voiture nous allons acheter pour remplacer notre Fabia combi qui arrive en fin de Loa.

Notre grand coup de coeur a toujours été le Vitara mais voilà m^me avec sa mise à jour qui vient d'arriver et le malus, nous avons fini par commander le Kona 136 DCT7 Executive avec la peinture de basse. (je ne comprend toujours pas le prix des options de peintures, c'est trop chère).

Nous devrions l'avoir au mois de décembre.

Mes parents viennent juste d'acheter un Tucson mondial DCT7.

Actuellement, je me pose une question à laquelle vous aller peut-être me répondre. Je voudrais savoir si Android Auto peut être utiliser avec le WIFI ? Je voudrais utiliser le port USB pour y mettre une clé avec des MP3. USB étant utiliser, je ne pourrais plus utiliser Android Auto.

Merci d'avance.

Bonne journée

 

 

Vu que personne ne te répond, je ne suis pas expert mais je crois qu'Android Auto/ Apple carplay, sur l'écran de la voiture n'est possible qu'en liaison usb.

Tu peux essayer un hub usb 2 entrées (si le système l'accepte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, testé un Hub basique sur l'unique port usb et cela ne fonctionne pas : voiture i30 Fastback mais à priori même système. Il semblerait que seul les hub avec interrupteur individuels pour chaque port fonctionnent (en fait un seul port usb à la fois) !!!!!

Pas très pratique sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bab1c.

Merci pour l'information.

J'attend la livraison du Kona pour fin novembre ou mi décembre.

J'ai un petit HUB usb et j'ai essayé avec lui et si cela ne fonctionne pas je commanderais celui que tu as mis en référence.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de passer une petite heure au volant du Kona EV, sur des routes variées, de la petite rue en ville en zone 30 jusqu'à la rocade à 110 => quelques éléments de réflexion après cet essai; bien sûr je n'ai pas pu tout tester en seulement 1 heure, donc j'ai essentiellement procédé par comparaison avec ce que je connais càd l'Outlander PHEV et surtout la Golf GTE (oui, il y a un thermique dessus, mais je roule essentiellement en pur EV, et j'ai fait le même parcours avec la GTE -sans jamais démarrer le thermique-, donc je pense que la comparaison est finalement recevable).

 

Extérieurement je ne vais pas écrire grand-chose car il suffit de regarder les photos et c'est très subjectif, mais je dois dire que je le trouve très sympa en vrai, en particulier avec la calandre spécifique au full EV. SUV oblige, il est un peu plus haut que la GTE (et un poil moins que le PHEV), ce qui est un avantage pour mes problèmes de mobilité.

 

À l'intérieur ça m'a paru au moins aussi grand que la GTE (malgré la longueur totale inférieure de 10cm) et le coffre est mieux car on peut supprimer le rangement sous le plancher et abaisser la tablette de fond de coffre, ce qui permet de gagner quelques précieux cm en hauteur dans la zone d'ouverture du coffre => mon déambulateur peut y entrer dans le replier complètement, ce qui est exclu dans la GTE (mais possible aussi dans le PHEV).

 

La position de conduite est facile à régler (électriquement) et la zone des compteurs (un écran numérique) est claire; mais compte-tenu des nombreuses fonctionnalités disponibles il faudra se plonger sérieusement dans le manuel pour se paramétrer un Kona EV "aux petits oignons".

 

Le signal acoustique pour les piétons est un peu trop présent à mon goût, d'autant plus que s'il est assez faible à l'arrêt en D, son intensité sonore augmente nettement avec la vitesse jusqu'à 30km/h, vitesse à partir de laquelle il se tait tout seul. Heureusement qu'il est facilement débrayable et ré-activable, car si son usage me semble indispensable en ville avec des piétons dans les alentours, quand on circule dans une zone 30 sans piéton ou la nuit c'est un peu paradoxal de rajouter du bruit.

 

Toujours dans le registre sonore, je le trouve un peu plus bruyant que la GTE à basse vitesse mais aussi silencieux qu'elle, voire plus, à partir de 70km/h; comme j'ai eu la même impression avec un PHEV récent, je crois que, plus que la quantité de bruit, c'est sa "qualité" qui est différente et qui fait que je l'entends plus (car je me suis habitué à la sonorité de la GTE); il est possible aussi que la différence vienne des pneus.

 

À la conduite c'est très plaisant; j'ai pu reproduire les problèmes de motricité que je reproche à la GTE, mais ceux-ci sont un peu moins marqués (probablement grâce au mode Eco) et se produisent de manière différente (plus faciles à contrôler que sur la GTE).

J'ai trouvé le véhicule moins pêchu que la GTE, mais une fois revenu chez le concess ce dernier m'a fait remarquer que j'étais resté tout le temps en mode Eco; en mode Sport les choses auraient été très différentes.

 

Au final, une expérience très positive, et même s'il me faudrait encore faire un test de grand distance sur autoroute pour confirmer définitivement ma décision, ce véhicule serait le remplaçant de ma GTE s'il n'avait pas l'énorme défaut d'être indisponible: il n'y a aucun stock en France, et "il paraît" que même les concess n'en ont pas tous un en démo => même en passant commande maintenant la livraison ne pourrait pas avoir lieu avant avril 2019, ce qui est rédhibitoire pour moi; et d'après le vendeur le délai sera de pire en pire compte-tenu des très faibles quantités fabriquées/importées.

 

Donc je vais devoir, au moins pour le moment, abandonner -à regret- cette possibilité de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu de test.

 

Concernant les délais de livraison, moi je dis qu'il faut encore attendre un tout petit peu que les choses se mettent en place. Et voir si d'ici 2 mois par exemple, les concessionaires n'auraient pas plus d'info précises à donner.

A l'heure actuelle, je pense qu'ils n'en ont pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime de son Succès ?

 

En tout cas, le Kona (version classique essence ou Diesel), on commence à en voir dans les rues. Ca reste encore un peu timide, mais j'ai remarqué une nette progression à ce niveau là.

 

Tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession de Tours m'a dit la même chose, ils n'attendent pas de voiture pour eux cette année, mais alors comment avez-vous fait pour en essayer une ?

Avril 2019, c'est démentiel.

C'est vrai que j'ai attendu ma prius 2 plus de 6 mois.

 

Le signal pour piéton, c'est quoi ? une cloche de tram ? Le bruit d'un V12 ? Un tchou-tchou de train à vapeur ? Le sifflet d'un agent de police ? Un bruit de fer de chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un halo de son pour prévenir les piétons de la présence du véhicule, le son dois pouvoir se trouver sur YouTube car c'est pas le seul EV à le faire.

 

Pour le délai j'allais aussi dire c'est pas si long, une A3 j'avais du attendre 9-10 mois donc c'est pas délirant. Après comme il y en a peu le risque c'est que le délai passe à l'année suivante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

>> Jo_37:

 

1) tu confirmes ce que m'a dit mon concess à Angers: tous les concess Hyundai n'ont pas été retenus pour disposer d'un Kona EV; je ne suis pas dans les arcanes des dirigeants de Hyundai, mais amha le paramètre principal a pu être que le concess en question ait déjà une réelle compétence technique en matière de véhicule électrique.

À rapprocher un peu de ce qui s'était passé pour le PHEV en 2014: je ne sais plus si tous les concess Mitsu avaient eu le droit d'en vendre dès le début, mais ce qui est sûr, c'est que seuls ceux disposant de l'agrément "véhicule électrique" avaient le droit de les entretenir et encore plus d'intervenir en réparation dessus.

Le garage Mitsu d'Angers s'occupait de VE depuis la i-MIEV, il avait tout naturellement passé la certification PHEV de Mitsu et je pense qu'il a aussi maintenant celle de Hyundai.

J'étais client de cette concess depuis très longtemps (20 ans, avec mon 1er Jeep Gd Cherokee), et même depuis que j'ai la GTE je n'ai jamais coupé les liens => ça a pu aider pour qu'on me confie la voiture pour ce 1er essai et qu'on envisage la possibilité d'un essai pour un weekend avant de signer le bon de commande. Au passage je ne vais pas généraliser à partir d'un exemple, mais aujourd'hui pendant que je terminais mon debrief avec le commercial un autre client se présentait pour faire un essai, ce qui confirmerait que le véhicule est très demandé.

 

3) En ce qui concerne la disponibilité je peux concevoir qu'il faille attendre, même quelques mois, pour un véhicule dont on veut choisir la couleur, d'éventuelles options, etc; mais pas de ne pas avoir au niveau France des véhicules "tels quels": quand j'ai acheté ma GTE il y a presque 3 ans le délai était aussi de 4,5 mois, mais j'ai pu choisir un véhicule dispo sur le stock de VAG france dont j'ai pris livraison en une dizaine de jours.

 

3) difficile de décrire le signal pour les piétons, mais le plus approchant pour moi serait de faire référence au bruit de la voiture KITT de la vieille série K2000, sans la modulation variable en intensité de manière cyclique. Ou dans les mêmes années le son des robots Cylon de la série Battlestar Galactica (la 1ère, des années 80, pas celle ressortie plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoactu.com/hyunda [...] ques.shtml

 

@Oooooops on peut trouver des véhicules de stock mais il faut pour ça que le modèle soit sorti il y a un petit temps (la Kona EV viens tout juste de sortir) et que les modèles de stock ne s'arrachent pas; surtout ici à plus forte raison quand le stock est vide pour l'année en cours et que celui de l'année suivante risque également de partir à la vitesse de l'éclair.

 

Si on regarde le lien le stock 2018 est parti, à l'heure de l'article 100 des 2000 dispo pour la France en 2019 sont aussi parties; mon avis est que d'ici mars-avril tout le stock 2019 sera déjà commandé et il restera à espérer qu'ils pourront avoir les 2000 supplémentaires demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et pourtant il y a plus de bornes de recharge qu'il y a de station services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il y a plus de bornes de recharge qu'il y a de station services.

 

Dans les grandes villes, oui, par contre, pour les villages et les départements peu peuplés de façon générale, l'offre est encore loin d'être suffisante, quand offre il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'offre n'est pas parfaite, mais progresse d'années en années.

Après c'est justement dans ces départements peu peuplés/villages que la recharge se fait majoritairement au domicile plus que dans les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...