Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kona

[Topic Officiel] Hyundai Kona (2017-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Nous sommes allés essayer ce matin le Kona Hybrid avec Madame car elle recherche un nouveau véhicule pour son métier d'infirmière libérale, il lui a beaucoup plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Nous avons un Duster 2 de 2018 : après une immobilisation d'1 mois pour le remplacement de la courroie d'alternateur (Renault n'a pas les pièces) , désormais c'est la durite de clim qui a pété...

 

Rdv pris chez Renault il y a 15 jours, j'emmène le véhicule ce matin en pensant que ce sera réparé , mais non , on passe 1H30 à faire des analyses, pour au final me dire qu'ils n'ont pas la pièce de rechange :ddr:

 

Résultat, on commande un Kona Hybrid, marre de leur daube, ciao Renault. Pourtant j'étais fan de la marque au losange, mais après mon Scenic 3 biodégradable, j'ai un Duster biodégradable... et surtout un service nul ... on se demande pourquoi ils ont du mal à vendre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un Duster 2 de 2018 : après une immobilisation d'1 mois pour le remplacement de la courroie d'alternateur (Renault n'a pas les pièces) , désormais c'est la durite de clim qui a pété...

 

Rdv pris chez Renault il y a 15 jours, j'emmène le véhicule ce matin en pensant que ce sera réparé , mais non , on passe 1H30 à faire des analyses, pour au final me dire qu'ils n'ont pas la pièce de rechange :ddr:

 

Résultat, on commande un Kona Hybrid, marre de leur daube, ciao Renault. Pourtant j'étais fan de la marque au losange, mais après mon Scenic 3 biodégradable, j'ai un Duster biodégradable... et surtout un service nul ... on se demande pourquoi ils ont du mal à vendre :ddr:

 

par contre la suspension va etre nettement plus ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... la direction n'est pas en accord avec la suspension...

La direction est plutôt directe, alors que la suspension est chamallow, sur route bosselée ça crée une drôle de sensation, le train avant se tient bien mais tu as l'impression que l'arrière fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... la direction n'est pas en accord avec la suspension...

La direction est plutôt directe, alors que la suspension est chamallow, sur route bosselée ça crée une drôle de sensation, le train avant se tient bien mais tu as l'impression que l'arrière fait ce qu'il veut.

 

sur le duster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 5 semaines que j ai l auto en conso entre 6.3 et 7 L c est pas excessif. Le noir est joli mais très salissant .la conduite satisfaisante peu de roulis on sent la route mais jamais tape cul ,je sort d une pro ceed en 18 pouces.Bon l equipement est au top manque un cendrier je mettais de la lavande la boite a gant non réfrigérée pas de voyant rouge clignotant sur le tableau de bord le plus gros défaut c est les plastiques du bas ils font vraiment ship. Le siège conducteur avec les multis réglages au top.la radio dab fonctionne très bien.

J ai fais faire la maj du gps je ne vois pas trop ce que ça change .

Ce matin un petit blem je m arrete en forêt le moteur tournant je n avais plus les feux de jour donc j ai jeté un œil sur le net et il faut desserrer le frein a main et ça refonctionne ouf .Donc très bonne voiture je ne regrette pas cet achat voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0/100 pas mal a lieu des 12s annoncéesIMG_20200810_180546.jpg

 

 

Qu'est-ce qui t'a incité à changer la Proceed pour un Kona ?

Déçue de la première ?

Tu peux nous faire un comparo des deux : finition, direction, suspension... ?

Merci à toi !

Le premier teaser de la Kona restylée vient de sortir; apparemment exit les grosses parties en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qui t'a incité à changer la Proceed pour un Kona ?

Déçue de la première ?

Tu peux nous faire un comparo des deux : finition, direction, suspension... ?

Merci à toi !

Le premier teaser de la Kona restylée vient de sortir; apparemment exit les grosses parties en plastique.

 

Salut 207 .la finition du kona est un cran au-dessus sauf les parties basses médiocres.sur le kona la boîte a gant n est pas réfrigérée et pas de porte gobelets a l ar ,la peinture de bonne qualité,le moteur faut le monter dans les régimes pour avoir du peps....La pro ceed très bonne auto bien meilleure tenue de route mais sèche en 18 pouces ,insensible au vent pas comme le kona . Assis trop bas mal dans le dos avec le kona grand confort .Sur la pro âgée de 11 ans j avais env 1200€ d entretien a réaliser et j ai vu ce kona a 17500 donc j ai craqué maintenant je roule cool je profite du confort .si le kona sortait en 1.4 140 CV je me laisserai bien tenté.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.D382ji

Bonjour, ça fait presque un mois que j'ai acquis ma Hyundai Kona et j'en suis très très content, elle correspond exactement à ce que je m'attendait voir même est surprenante :love: .

 

J'ai eu la chance d'avoir une Kona 1.6 TGDI 177Ch, ça a été un peu compliqué de le trouver neuf avec une bonne finition.

Dans mon cas je l'ai pris en Créative, jantes de 17' (apparement 18 c'est en peu gerbant).

Allez j'improvise mon petit test personnel.

 

Défauts :

Ba honnêtement pas grand chose.

• Le coffre un peut petit pour la catégorie (et encore un qui le dit :lol: ). En ce qui me concerne, pour tous les jours il me suffit, mais pour certains moment genre les vacances je pense que ça fait très juste.

 

• Pas de full led, bon j'avoue je chipote et après tout la plupart du temps les led à l'avant suffisent largement (je roule pratiquement jamais de nuit avec).

 

Qualités:

Plein, il a de la ressource ce Kona!

• Le design, il est juste dingue. Et franchement c'est le SUV le plus sympas en matière de design. À côté de ça une VW c'est triste et sans couleur. Il a du peps ça fait franchement plaisir de se dire qu'on roule dans une voiture au design original quand même. J'ose pas trop le dire mais bon il y'a des petits truc quand même, mais la calandre est franchement inspirée d'Audi, je sais pas ce que vous en pensez mais il y'a des airs.

 

• Les équipements, très complets, on manque vraiment de rien dedans!

 

• La BVA, la DCT7 est vraiment très très douce, un plaisir de rouler (surtout en mode confort)!

 

• La conso, à placer entre qualité et défaut. Au SP95 E10 ça boit mais sévèrement, en mode éco j'arrive à du 8L/100 voir 9L/100.

Par contre au SP98 c'est très raisonnable, j'arrive à faire du 5,5L/100 - 7L/100 en mode éco.

 

• La perf, il a beau être un peu lourd, il est très dynamique en mode sport et même en mode confort. Franchement, j'ai bien acheté 177Ch et on les sent quand il faut.

Les reprises sont très bien, il ne galère pas en côte, le couple est bien répartis, en 177Ch il a un motorisation très digne. De plus le mode sport lui permet d'avoir un son sympa, pas trop mal pour un 4cylindre.

 

• Le silence, en dehors des moments ou on veut le faire rugir, il est vraiment paisible et doux.

 

Bref, j'en suis très content et je ne regrette pas d'avoir choisi Hyundai :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.D382ji

@tutuce1 Avec plaisir pour les photos. J'en ferai quand il fera un peu beau avant de reprendre les cours.

 

Sinon pour le prix, je l'ai eu a un prix très raisonnable pour du neuf. Alors techniquement il s'agit d'une voiture d'occasion, mais neuve. Du coup c'est la concession qui a payer les taxes.

 

Donc bonne affaire, Kona puissant mais sans taxe :).

 

Et pour la tente, c'est du rouge, pulse red pour être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tutuce1 Avec plaisir pour les photos. J'en ferai quand il fera un peu beau avant de reprendre les cours.

 

Sinon pour le prix, je l'ai eu a un prix très raisonnable pour du neuf. Alors techniquement il s'agit d'une voiture d'occasion, mais neuve. Du coup c'est la concession qui a payer les taxes.

 

Donc bonne affaire, Kona puissant mais sans taxe :).

 

Et pour la tente, c'est du rouge, pulse red pour être précis.

 

Bon choix j ai la même teinte et le toit noir , salissant le noir faut que je trouve un produit .j ai le 1.0 120 CV sans fap et en 18 pouces le confort n est pas dégradé je sors d une proceed en 18 pouces très sèche.voila bonne reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il lui va bien le rouge au moins on en voit pas a chaque coin de rue dans mon coin 77720 il y en a une électrique griseIMG_20200831_171419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :jap:

 

C'est vrai que c'est pas trop moche pour un SUV, avec même un certain dynamisme.

Bon, je précise, je suis pas fan des SUV :D mais les goûts et les couleurs :spamafote:

 

Pis avec près de 180 cv, y a de quoi se faire plaisir même si la BA est plutôt typée confort de ce que tu nous dit. En tout cas je te souhaite plein de bons kilomètres à son volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :jap:

 

C'est vrai que c'est pas trop moche pour un SUV, avec même un certain dynamisme.

Bon, je précise, je suis pas fan des SUV :D mais les goûts et les couleurs :spamafote:

 

Pis avec près de 180 cv, y a de quoi se faire plaisir même si la BA est plutôt typée confort de ce que tu nous dit. En tout cas je te souhaite plein de bons kilomètres à son volant :)

 

IMG_20200827_181230.jpgIMG_20200705_121142.jpg. la conduite légèrement surélevée c est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.D382ji

Très sympas en bi ton, tu as en plus les surpiqûres, ça prolonge le dynamisme à l'intérieur. :)

 

Le truc cool avec ce SUV, c'est que peu importe la couleur, il reste beau. En noir, gris ou blanc il est sobre et distingué , en rouge, bleu, orange, jaune/vert il est sportif et dynamique. Par contre le Kona électrique ne m'a pas convaincu en terme de design, la suppression de la calandre donne un effet brioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas en bi ton, tu as en plus les surpiqûres, ça prolonge le dynamisme à l'intérieur. :)

 

Le truc cool avec ce SUV, c'est que peu importe la couleur, il reste beau. En noir, gris ou blanc il est sobre et distingué , en rouge, bleu, orange, jaune/vert il est sportif et dynamique. Par contre le Kona électrique ne pas convaincu en terme de design, la suppression de la calandre donne un effet brioche.

 

D accord a 100% un avant banal dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...