Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes Classe E 320 CDI Avantgarde W211 de 2008


Invité §leu324AT

Messages recommandés

Invité §leu324AT

Allez je vous fait part de ma dernière acquisition après multiples essais et réflexions j'ai fini par craquer pour cette chose.

 

Voilà mes premières impressions après avoir parcouru plus de 5.000 kms en 15 jours.

 

La belle en gris métal (avec option vernis haute résistance) en finition avantgarde et intérieur en cuir noir avec sièges ventilés/chauffés à l'avant m'a séduit par son rapport qualité/prix/équipement/prestations c'est à dire 36.000 euros alors que la configuration à neuf est à près de 60.000 pour un véhicule de 7 mois avec 20.000 bornes l'économie se situe aux alentours de 24.000 euros.

 

La motorisation est le V6 CDI de 224 cv et 540mKg avec la boîte Auto 7G-Tronic et à ce niveau que du bonheur à tous les niveaux y compris la conso qui après plus de 5.000 kms se situe à 7.6 l de moyenne. La boîte dispose de 2 positions (C/S) confort ou sport et on peut à tout moment passer en commande manuelle au niveau sélecteur avec toute fois la nuance que cela reste de l'automatique et que l'électronique ne laisse pas faire n'importe quoi, néanmoins une fois qu'on a compris le mode d'emploi on peut tout de même exploiter les fonctions en conduite sport ou pour le rétrogradage pour soulager les freins qui sont d'ailleurs puissants sans être brutal et pour l'instant je me suis abstenu de vérifier l'endurance. Par contre j'ai dû faire un gros freinage très appuyé à une vitesse (que je ne citerais pas, par décence) et le ralentissement non seulement est efficace mais en plus au freinage suivant aucune vibration ne s'est manifesté.

 

Le V6 très souple et silencieux (y compris à froid) il n'a plus rien à voir avec l'ancien 6 en ligne et a même une sonorité agréable mais pratiquement inaudible tellement l'insonorisation est poussé à tous les niveaux, évidement la puissance et le couple sont bien là (autolimité à 250 km/H - 260 au compteur) mais les sensations sont pratiquement gommées par l'ambiance à bord ce qui oblige à fixer le compteur pour s'en rendre compte. La boîte auto 7G-Tronic est excellente très douce en conduite cool, elle s'adapte assez rapidement au style de conduite néanmoins ce n'est pas hyper rapide mais suffisamment adapté à l'auto et à son style de berline qui se veut avant tout confortable.

 

Le châssis bien sûr est le nouveau (importantes modifications fin 2006) avec la direction paramètrique et l'option suspension semi-active Airmatic (un must) qui s'adapte soit à la conduite, au profil de la route, à la vitesse (abaissement+amortissement) et dispose de 3 positions (sport I, sport II, normal) + une position haute pour les chemins difficiles. C'est hyper confortable même en position sport II rien à dire. Très agréable à conduire en ville malgré l'encombrement (équipé du parktronic AV/AR) mais le top c'est la relation confort stabilité à haute vitesse assorti d'un sentiment de sécurité assez rare.

Sur routes sinueuses la tenue de route est surprenante du moment qu'on considère que ce n'est pas une sportive pure et dure (Chaussée en monte standard 17'' avec 245/45-17 c'est largement suffisant) .

 

La version avantgarde a entre autres, l'éclairage Bi-Xénon avec feux arrière adaptatifs à leds et celle ci a en plus l'option ILS c'est à dire éclairage directionnel, dynamique et adaptatif selon la conduite; type de routes, météo, vitesse, etc, et en plus la transition entre les différents modes est progressive et tout simplement hyper efficace. Différents paramètres peuvent être réglés à partir de l'OBD comme l'éclairage d'approche la temporisation, etc.

 

e320.jpg.jpg3..jpg.2b887011852dfb80c1defd6878781138.jpg

e321.jpg.jpg2..jpg.50e3e4723e71c2d4eef9b26a6da802a1.jpg

e323.jpg.jpg1..jpg.65271222e6ec98af85d22d70e5f4228f.jpg

 

Coté confort et intérieur elle est équipée de l'option cuir intégral noir avec sièges confort et chauffés/ventilés à l'avant, le toit ouvrant électrique (qui se referme automatiquement en cas de pluie) le rideau AR électrique, Le GPS command avec chargeur 6CDs MP3/WMA+Lecteur DVD (l'image n'est visible qu'à l'arrêt) et j'ai ajouté le module Bluethoot. L'écran OBD multifonctions permet de visualiser beaucoup de fonctions dont indications GPS, Telephonie, audio, etc, et on peut ajouter sur le command l'option TV, adaptateur iPod, entre autres. L'ergonomie des commandes sur le commande n'est pas ce qui se fait de mieux et demande un temps d'adaptation, par contre la qualité son est superbe et compte tenu de l'insonorisation de l'auto on peut même écouter confortablement de la musique classique à des vitesses élevées. Le telecommande a les fonctions confort qui permet d'ouvrir ou fermer tous les ouvrants de l'extérieur. Le régulateur et limiteur de vitesse est de série et l'OBD dispose de "l'assist plus" qui défini le rythme et le type d'interventions d'entretien en fonction de multiples paramètres.

 

1341544848_int20classe20e20-20Copie.jpg3..jpg.db13006aefff711f0aaaa03e35d4613e.jpg

 

Pour ce qui est de la présentation intérieur (on peut ne pas aimer) la qualité des matériaux est irréprochable personnellement j'aime le visuel, l'odeur, tout ce que je touche et en particulier l'habillage des contre portes.

 

Les espaces de rangement sont nombreux mais tout de même assez petits. Les sièges AR sont fractionnables avec trappe à skis (je sais c'est banal, mais chez merco c'est une option). Je passe sur les équipements de sécurité comme le ProSafe avec appuie têtes actifs et fermeture des ouvrants en cas de pépin. La climatisation est automatique avec l'option Thermotronic on dispose de 4 Zones séparées 2 à l'avant et 2 à l'arrière que demander de plus.

 

Inutile de vous préciser que pour l'instant j'en suis super content monter dedans c'est déjà du plaisir tant l'ambiance et l'odeur est agréable puis tourner la clé (démarrage par impulsion) est en harmonie avec le reste et il s'en suit un plaisir de conduite qui donne envie de partir loin y compris quand, on arrive on a envie de repartir et je crois que là est l'essentiel. Faut ajouter que compte tenu de la catégorie de l'auto et la relation performances/confort la consommation est vraiment raisonnable qui de plus est avec un réservoir de 80 litres on a de quoi faire et quand on vient de remplir et que l'obd annonce une nouvelle autonomie de plus de 1.000 kms cela aussi fait partie du plaisir de l'ensemble.

 

En ville en conduite dynamique la consommation peut tourner aux alentours de 11 litres sur route en conduite pépère elle peut descendre près de 6 et sur autoroute aux alentours de 7 pour l'instant sur environ 5.000 bornes elle s'est stabilisé en moyenne à 7.6.

 

La suite de mes impressions au prochain épisode..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

bravo pour ton achat :jap: , je crois que tu as fais une sacré affaire :D

 

je peut te le confirmé, car moi meme j'ai la meme configuration moteur - boite, ç'est un vrai regal :love: , tant au point de vu de la sonorité du V6 que des performances et la douceur et rapidité de la boite, mais moi j'ai tou ça sur le coupé CLK :love:

mais j'avoue que ta classe E est magnifique :love: , manque a mon gout de plus grosse jantes, mais ça reste mon gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu324AT

Merci à tous les 2

 

En effet la ligne et le reste supporterai des jantes en 18 avec monte mixte dont 265 à l'AR.

 

Je suis très axé confort ces derniers temps donc le 17 me va bien ceci dit avec la suspate Airmatic je pense que le confort ,ne doit pas trop en pâtir. Bon je verrais plus tard peut être que .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu324AT

Sincèrement pour l'instant je n'ai eu que des compliments de la part de mes connaissances y compris de ceux qui ne sont pas forcément amateurs de Mercedes. En en ce qui me concerne je suis toujours enchanté monter dans cette voiture c'est un vrai plaisir à tel point que j'ai du mal à la laisser au garage alors qu'en principe je suis censé la prendre que pour les grands parcours, d'habitude en semaine boulot dodo je me déplace soit en saxo, soit en clio, soit en harley, mais là depuis que je l'ai j'ai du mal à m'en passer :lol:

 

 

J'ai changé ma conduite et je suis passé de la phase économique à une phase plus dynamique, résultat:

 

En conduite dynamique (c'est à dire plus rapide avec des reprises plus musclées) et chargé, je suis monté à 8,5 de moyenne ce qui me fait uen moyenne sur plus de 5.000 bornes de 8 litres ce qui est tout à fait correct. Évidement habituellement on tape pas dans ce genre de voiture pour faire des économies de gasoil mais c'est juste pour souligner que si veut ça peut le faire.

 

Je commence aussi à mieux maîtriser l'utilisation de la boîte auto en mode manuel et une fois qu'on a compris le mode d'emploi en effet on peut se faire plaisir sur les rapports intermédiaires en montant un peut plus les régimes et apprécier le V6 qui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je suis daccord avec toi aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif , moi meme il y a pas longtemps j'ai fait un bilan general sur mes 1er 10000 km(voir mon topic), et en conso je crois que j'ai fais une moyenne de 9.3 sur ces 10000 km :sol:

ç'est raisonable, sans etre trop economique n'on plus :non: , mais ç'est normal avec ce moteur on a du mal a rester sage et puis si on voulais faire des economies on aurais pris un 200 cdi ou 220 cdi, nan :lol:

dis-moi ta compris la diference entre le mode C ou S de la boite :??: , j'ai du mal a choisir le mode, alors si ta une ptite reponse a me donner ça serais sympas aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu324AT

Oui je ne sais pas si j'ai compris mais je sens la différence.

 

En fait en mode "S" la boîte est plus réactive notamment au rétrogradage et elle passe en principe les rapports un peut plus tard dans les tours ceci dit si on conduit cool elle s'adapte rapidement et se comporte pratiquement comme en mode "C". Le mode "C" pour confort est plus doux quel que soit l'usage, mais surtout en mode cool, et démarre en seconde avec plus de patinage au niveau du convertisseur, sa fonction se destine surtout aux situations difficiles (mauvaise adhérence) et au confort en particulier. D'après la notice le mode "S" définition sport ou standard est plus adapté à l'utilisation courante.

 

J'ai remarqué que la boîte met beaucoup de temps à chauffer et à froid elle a tendance à rester 1 à 2 rapports plus bas et même en passant au mode manuel elle refuse de passer le rapport supérieur malgré que le régime le permette. Dans ce cas ce que je fais, je descends un rapport manuellement et ensuite je monte jusqu'en drive et en principe elle déverrouille pour finalement passer au rapport supérieur. C'est plus agréable quand on roule sur un filet de gaz de tourner à 1.200 trs qu'à 2.000 inutilement.

 

C'est vrai aussi que le Kata a besoin de monter rapidement en température et à froid la boîte reste sur des régimes plus importants pour faire monter la température.

 

En tous cas le passage des rapports sur C est plus doux en general que sur S.

 

C'est dommage que l'affichage ne montre pas sur quel rapport on tourne et pour s'en rendre compte il faut rétrograder manuellement et le rapport qui s'affiche est le rapport inférieur au précedent. Si par exemple on passe en mode manuel en rapport 5 la boîte descend automatiquement les rapports si nécessaire sans modifier l'affichage c'est à dire qu'à l'arrêt le rapport 5 reste affiché et ensuite en accelération normale elle passe tous les rapports jusqu'au 5 qui ne passera au 6 que si on atteint le régime maxi. C'est un peut logique comme fonctionnement mais assez déconcertant si on ne connaît pas le fonctionnement, mais permet néanmoins d'utiliser le régime permis moteur sur les intermédiaires (comme en 3ème par exemple) à condition de ne pas descendre trop bas ou monter trop haut.

 

Mais dans tous les cas les passages en mode manuel ne sont pas particulièrement rapides, (comparé à une DSG de chez VAG par exemple), qu'on soit en "S" ou "C" , c'est pareil et même en soulageant la pédale d'acc. le rapport change quand l'électronique décide avec une certaine paresse. Ceci dit j'ai souvenir d'avoir conduit un ML 280 CDI et la boîte m'avait parue plus rapide et à bord d'un 350 SL palettes au volant j'ai eu la même impression, donc il s'agit peut être simplement d'une programmation différente en rapport avec la philosophie de l'auto.

 

Mercedes m'a informé que lors de la première (et unique) vidange conseillée de la 7G-Tronic, entre 50 et 60.000 kms il était nécessaire de la reprogrammer avec auto adaptation sur route.

 

J'en sais pas plus pour l'instant....... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oui je ne sais pas si j'ai compris mais je sens la différence.

 

En fait en mode "S" la boîte est plus réactive notamment au rétrogradage et elle passe en principe les rapports un peut plus tard dans les tours ceci dit si on conduit cool elle s'adapte rapidement et se comporte pratiquement comme en mode "C". Le mode "C" pour confort est plus doux quel que soit l'usage, mais surtout en mode cool, et démarre en seconde avec plus de patinage au niveau du convertisseur, sa fonction se destine surtout aux situations difficiles (mauvaise adhérence) et au confort en particulier. D'après la notice le mode "S" définition sport ou standard est plus adapté à l'utilisation courante.

 

J'ai remarqué que la boîte met beaucoup de temps à chauffer et à froid elle a tendance à rester 1 à 2 rapports plus bas et même en passant au mode manuel elle refuse de passer le rapport supérieur malgré que le régime le permette. Dans ce cas ce que je fais, je descends un rapport manuellement et ensuite je monte jusqu'en drive et en principe elle déverrouille pour finalement passer au rapport supérieur. C'est plus agréable quand on roule sur un filet de gaz de tourner à 1.200 trs qu'à 2.000 inutilement.

 

C'est vrai aussi que le Kata a besoin de monter rapidement en température et à froid la boîte reste sur des régimes plus importants pour faire monter la température.

 

En tous cas le passage des rapports sur C est plus doux en general que sur S.

 

C'est dommage que l'affichage ne montre pas sur quel rapport on tourne et pour s'en rendre compte il faut rétrograder manuellement et le rapport qui s'affiche est le rapport inférieur au précedent. Si par exemple on passe en mode manuel en rapport 5 la boîte descend automatiquement les rapports si nécessaire sans modifier l'affichage c'est à dire qu'à l'arrêt le rapport 5 reste affiché et ensuite en accelération normale elle passe tous les rapports jusqu'au 5 qui ne passera au 6 que si on atteint le régime maxi. C'est un peut logique comme fonctionnement mais assez déconcertant si on ne connaît pas le fonctionnement, mais permet néanmoins d'utiliser le régime permis moteur sur les intermédiaires (comme en 3ème par exemple) à condition de ne pas descendre trop bas ou monter trop haut.

 

Mais dans tous les cas les passages en mode manuel ne sont pas particulièrement rapides, (comparé à une DSG de chez VAG par exemple), qu'on soit en "S" ou "C" , c'est pareil et même en soulageant la pédale d'acc. le rapport change quand l'électronique décide avec une certaine paresse. Ceci dit j'ai souvenir d'avoir conduit un ML 280 CDI et la boîte m'avait parue plus rapide et à bord d'un 350 SL palettes au volant j'ai eu la même impression, donc il s'agit peut être simplement d'une programmation différente en rapport avec la philosophie de l'auto.

 

Mercedes m'a informé que lors de la première (et unique) vidange conseillée de la 7G-Tronic, entre 50 et 60.000 kms il était nécessaire de la reprogrammer avec auto adaptation sur route.

 

J'en sais pas plus pour l'instant....... :sol:

 

 

:jap: , tu as été tres complet, je pense que je vais me metre sur S, ç'est vrai que a froid, la boite patine +, et a du mal a passer les rapport rapidement mais ça dure quelques minutes :D

sinon, j'adore cette boite, moi qui est eu que des manuel avant, je trouve plus confortable :p , et meme quand on appuis les rapport passe tres rapidement aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

bon dimanche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu324AT

Je suis un mec très complet moi Môssieu........ :q

 

 

:D

 

 

Bon dimanche à toi aussi :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je suis un mec très complet moi Môssieu........ :q

 

 

:D

 

 

Bon dimanche à toi aussi :)

 

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

ça yé, tu as réussi ta vie, tu as une mercedes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Belle voiture :oui:

C'est possible d'avoir d'autres photos int/ext ?

Et tu l'as acheté où ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...