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308

Remplacement courroie distribution


pasdino

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Invité §4cv614gX

Bonsoir à tous.jap.gif.3989afc9e6c497fe74ba4b33d75ec31b.gif apres la distribution entierement refaite,

Le mecano qui travaille sur la voiture me precise que le galet tendeur du compresseur de clim est HScry.gif.75819c41afa5f6603d8deab7136a2f51.gif

pouvez vous m'aider à commander les pieces pour faire la réparation?

MERCI

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Bonsoir à tous.jap.gif.30f1d9b4e71c5dc7648c801852034e79.gif apres la distribution entierement refaite,

Le mecano qui travaille sur la voiture me precise que le galet tendeur du compresseur de clim est HScry.gif.90bd32bcfd96250972abc8ce61eb8984.gif

pouvez vous m'aider à commander les pieces pour faire la réparation?

MERCI

 

 

Hello Frantz,

 

 

voici comment procéder:

 

 

Ile te faudra les pièces suivantes:

 

- item 15: 2 roulements

 

- item 19: la poulie

 

- item 20: rondelle entretoise (cet rondelle n'est plus dispo, elle a le diamètre intérieur de celui de la vis #17, extérieur pour être contenu dans

le circlip # 22 et son épaississeur doit obligatoirement faire celui du circlip

 

- item 22: circlip

 

http://www.monsterup.com/upload/1330454246333.jpg

 

 

 

 

Le circlip

 

http://www.monsterup.com/upload/1330454246798.jpg

 

 

 

 

 

 

Le circlip est placé dans une gorge situé au centre de la nouvelle poulie, il a comme but d'éviter que les deux roulements à billes ne migrent

 

http://www.monsterup.com/upload/1330454246630.jpg

 

 

 

 

 

Les deux roulements sont identiques

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1330454612696.jpg

 

 

 

 

 

 

Les roulements sont montés de part et d'autre du circlip. La rondelle entretoise sera placée au centre avant montage du 2ème roulement

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1330454613468.jpg

 

 

 

 

 

Après avoir placé la rondelle entretoise le 2ème roulement est mis en place, on utilisera la vis #17 pour center la rondelle avant de bloquer le 2ème roulement au fond de la poulie.

 

On utilisera l'ancienne quincaillerie pour remonter la poulie sur son support

 

http://www.monsterup.com/upload/1330455107242.jpg

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1330455107788.jpg

 

 

 

 

La manipe est similaires pour la poulie tendeuse de courroie de la pompe à eau

 

 

 

 

 

 

p.s. il y a souvent beaucoup de petits travaux supplémentaires lors d'une distribution ;)

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Invité §4cv614gX

Encore Merci Constance pour ton aide.jap.gif.6662ccded82300d7462558ea91481b27.gif

Chez Eurospares,

2 roulements 105038 =48€ environ

1 poulies 107840 =contactez nous pour un prix

1 circlip 11059075 = 0€ love.gif.d5ef24fc6208af85abc93f89931fd797.gif

1 rondelle entretoise 107841 =

la j'ai pas bien compris ton explication Constance, elle semble disponible à 7 € environ cette pièce.

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Invité §QMi824VQ

C'est exactement pareil que pour un moteur classique:

Démonte la roue arrière droite et le passage de roue

Quand tu as enlevé tes caches distribution tu astout sous les yeux

Tu peux caler la poulie vilebrequin sur le repère du carter moteur (clé de 36)

Avec un traceur blanc, et avant de faire quoi que ce soit, fais des repères sur chaqu'une de tes poulies AAC et des pignons en cascade sur le vilebrequin. Ces repères te permettront de ne pas perdre ton calage distribution. Ces repères se prennet de manière symétrique sur la poulie et sur le carter.

Une fois que tout est en place, desserre les écrous des galets tendeurs et avec un tournevis tu les comprimes un à un. Tu vas ainsi pouvoir dégager tes courroies. Les courroies sortent par l'avant (perpendiculairement au moteur)

Une fois les galets changés, comprime les tendeurs en les bloquant avec les écrous du centre à cet effet.

Remets tes courroies en vérifiant que les repères n'ont pas bougé et desserre les écrous des galets. Tes courroies seront tendues automatiquement.

Avec la clé de 36 fais faire quelques tours à ton moteur tu vériefies ainsi que tes soupapes ne touchent pas tes pistons.

Voila, c'est fait

 

Bonsoir à tous, sur le V12 d'une Ferrari 456 gt c'est le même procédé ???

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Essaie d'extraire les roulements, tu pourras alors récupérer la poulie, le circlip et la fameuse rondelle entretoise.

Il te faudra alors que les 2 roulements SKF dont voici leur références:

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1330460004216.jpg

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1330460004168.jpg

 

 

 

 

 

:)

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Bonsoir à tous, sur le V12 d'une Ferrari 456 gt c'est le même procédé ???

 

 

 

La 456 a une poulie qui sert de renvoi d'angle, la tension se règle à travers le support de l'alternateur (item 47). Le renvoi d'angle comporte une poulie qui a un rebord intérieur pour maintenir le roulement unique (item 56) au fond de la poulie. A l'avant de la poulie le roulement est maintenu par le circlip (item 57)

 

http://www.monsterup.com/upload/1330461558120.jpg

 

 

 

 

 

Voilà jap.gif.0c0081da63972be08ce3d9e945646fdd.gif

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Pour les opérations à coeur ouvert, il faut l'avoir bien accroché :D:D:D:D alos pas sur que tu assumes!!!!sol.gif.7b316f36f67d63b8715aeb38ea72377b.gifsol.gif.7b316f36f67d63b8715aeb38ea72377b.gif

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Invité §QMi824VQ

 

 

La 456 a une poulie qui sert de renvoi d'angle, la tension se règle à travers le support de l'alternateur (item 47). Le renvoi d'angle comporte une poulie qui a un rebord intérieur pour maintenir le roulement unique (item 56) au fond de la poulie. A l'avant de la poulie le roulement est maintenu par le circlip (item 57)

 

http://www.monsterup.com/upload/1330461558120.jpg

 

 

 

 

 

Voilà jap.gif.0cfb4fc0c7c5ed9491ce48a84682ab09.gif

 

Merci beaucoup.

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Pasdino : T'as fait ta distri? je compte faire la mienne - moi même - dans un mois, le temps de commander les pièces et de fabriquer la pièce de tontonEnzo.

 

Non toujours pas j'ai été un peu débordé, mais je compte les faire ce mois ci. je te tiens au informé sur le déroulement.

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Invité §4cv614gX

Bonjour à tous.

tout les combien (kilometres et/ou années) faites vous la distribution sur votre ferrari 308 gtsi?

Courroies (2 normalement) , galets et tendeurs?

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Pour la 308 gt4 sur la manuel il est indiqué

 

Vérification tous les 15 000 Kms la tension des courroies.

Remplacement des courroies et des galets à partir de 40 000 et pas plus de 60 000 Kms ou à chaque dépose du moteur.

 

Il y a 2 courroies et 2 galets, pour les tendeurs lors de la dépose vérifier l'état du ressort, nettoyer et graisser.

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Bonjour à tous.

tout les combien (kilometres et/ou années) faites vous la distribution sur votre ferrari 308 gtsi?

Courroies (2 normalement) , galets et tendeurs?

 

 

 

ça depends de ta capacité a encaisser le stress que va te mettre ton concessionnaire ferrari!

 

si tu l' ecoutes, c' est 3 ans ou 20 mkm, ( sachant que peu de ferrari font 20mkm en 3 ans)

 

sinon, tu fais comme te dis pasdino.

 

:D:D:D:D

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Invité §fer280oy

bonsoir j'ai aussi le remplacement de mes courroies de distrib a faire sur ma ferrari 308 gtbi, on m'as parler d' enlever la roue, puis le garde bout, puis faire glisser le compresseur de clim et on tombe devant les deux caches mais on m'a pas parler de calage ??? merci

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Invité §mic077BS

si tu n'as jamais remplacé toi meme une courroie de distribution sur une auto "normale" , il est plus prudent de ne pas faire tes premieres armes sur une ferrari .

 

car en cas de "boulette" , tu vas le sentir passer ....

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