Invité §aff138EK Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Ça me donne 403 forbidden!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aff138EK Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Pourquoi pas, J'ai la place !!! Tu es sérieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Yves_ Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Désole j'avais testé le lien sur mon PC pourtant. Retourne a la home page du site, dans les liens a gauche il y a "useful files" tu cliques et tu trouves les liens. Le fichier en question: "308 series Time schedule" Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aff138EK Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Trouvé, je n'ai pas ouvert car trop long à télécharger. Je verrai plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir à tous. apres la distribution entierement refaite, Le mecano qui travaille sur la voiture me precise que le galet tendeur du compresseur de clim est HS pouvez vous m'aider à commander les pieces pour faire la réparation? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir à tous. apres la distribution entierement refaite, Le mecano qui travaille sur la voiture me precise que le galet tendeur du compresseur de clim est HS pouvez vous m'aider à commander les pieces pour faire la réparation? MERCI Hello Frantz, voici comment procéder: Ile te faudra les pièces suivantes: - item 15: 2 roulements - item 19: la poulie - item 20: rondelle entretoise (cet rondelle n'est plus dispo, elle a le diamètre intérieur de celui de la vis #17, extérieur pour être contenu dans le circlip # 22 et son épaississeur doit obligatoirement faire celui du circlip - item 22: circlip http://www.monsterup.com/upload/1330454246333.jpg Le circlip http://www.monsterup.com/upload/1330454246798.jpg Le circlip est placé dans une gorge situé au centre de la nouvelle poulie, il a comme but d'éviter que les deux roulements à billes ne migrent http://www.monsterup.com/upload/1330454246630.jpg Les deux roulements sont identiques http://www.monsterup.com/upload/1330454612696.jpg Les roulements sont montés de part et d'autre du circlip. La rondelle entretoise sera placée au centre avant montage du 2ème roulement http://www.monsterup.com/upload/1330454613468.jpg Après avoir placé la rondelle entretoise le 2ème roulement est mis en place, on utilisera la vis #17 pour center la rondelle avant de bloquer le 2ème roulement au fond de la poulie. On utilisera l'ancienne quincaillerie pour remonter la poulie sur son support http://www.monsterup.com/upload/1330455107242.jpg http://www.monsterup.com/upload/1330455107788.jpg La manipe est similaires pour la poulie tendeuse de courroie de la pompe à eau p.s. il y a souvent beaucoup de petits travaux supplémentaires lors d'une distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Encore Merci Constance pour ton aide. Chez Eurospares, 2 roulements 105038 =48€ environ 1 poulies 107840 =contactez nous pour un prix 1 circlip 11059075 = 0€ 1 rondelle entretoise 107841 =la j'ai pas bien compris ton explication Constance, elle semble disponible à 7 € environ cette pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QMi824VQ Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 C'est exactement pareil que pour un moteur classique: Démonte la roue arrière droite et le passage de roue Quand tu as enlevé tes caches distribution tu astout sous les yeux Tu peux caler la poulie vilebrequin sur le repère du carter moteur (clé de 36) Avec un traceur blanc, et avant de faire quoi que ce soit, fais des repères sur chaqu'une de tes poulies AAC et des pignons en cascade sur le vilebrequin. Ces repères te permettront de ne pas perdre ton calage distribution. Ces repères se prennet de manière symétrique sur la poulie et sur le carter. Une fois que tout est en place, desserre les écrous des galets tendeurs et avec un tournevis tu les comprimes un à un. Tu vas ainsi pouvoir dégager tes courroies. Les courroies sortent par l'avant (perpendiculairement au moteur) Une fois les galets changés, comprime les tendeurs en les bloquant avec les écrous du centre à cet effet. Remets tes courroies en vérifiant que les repères n'ont pas bougé et desserre les écrous des galets. Tes courroies seront tendues automatiquement. Avec la clé de 36 fais faire quelques tours à ton moteur tu vériefies ainsi que tes soupapes ne touchent pas tes pistons. Voila, c'est fait Bonsoir à tous, sur le V12 d'une Ferrari 456 gt c'est le même procédé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Essaie d'extraire les roulements, tu pourras alors récupérer la poulie, le circlip et la fameuse rondelle entretoise. Il te faudra alors que les 2 roulements SKF dont voici leur références: http://www.monsterup.com/upload/1330460004216.jpg http://www.monsterup.com/upload/1330460004168.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir à tous, sur le V12 d'une Ferrari 456 gt c'est le même procédé ??? Une minute, je consulte Je suis à vous de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir à tous, sur le V12 d'une Ferrari 456 gt c'est le même procédé ??? La 456 a une poulie qui sert de renvoi d'angle, la tension se règle à travers le support de l'alternateur (item 47). Le renvoi d'angle comporte une poulie qui a un rebord intérieur pour maintenir le roulement unique (item 56) au fond de la poulie. A l'avant de la poulie le roulement est maintenu par le circlip (item 57) http://www.monsterup.com/upload/1330461558120.jpg Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aff138EK Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Pasdino : T'as fait ta distri? je compte faire la mienne - moi même - dans un mois, le temps de commander les pièces et de fabriquer la pièce de tontonEnzo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyjp63 Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 A chaque fois que je lis certains d'entre vous, j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension http://smileys.sur-la-toile.co [...] .gif..mais j'adore vous lire !!!!!!!!!!!!!! Grâce à vous je comprends un peu mieux les basiques(pas dans ce cas là bien sur ) alors encore merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Si un jour vous avez besoin de quelqu'un qui porte les outils pendant l'opération à coeur ouvert je suis dispo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Pour les opérations à coeur ouvert, il faut l'avoir bien accroché alos pas sur que tu assumes!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QMi824VQ Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 La 456 a une poulie qui sert de renvoi d'angle, la tension se règle à travers le support de l'alternateur (item 47). Le renvoi d'angle comporte une poulie qui a un rebord intérieur pour maintenir le roulement unique (item 56) au fond de la poulie. A l'avant de la poulie le roulement est maintenu par le circlip (item 57) http://www.monsterup.com/upload/1330461558120.jpg Voilà Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pasdino Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Pasdino : T'as fait ta distri? je compte faire la mienne - moi même - dans un mois, le temps de commander les pièces et de fabriquer la pièce de tontonEnzo. Non toujours pas j'ai été un peu débordé, mais je compte les faire ce mois ci. je te tiens au informé sur le déroulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASTON79 Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 pasdino a écrit : Pourquoi pas, J'ai la place !!! Tu es sérieux? Je confirme, il a la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pasdino Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Bonsoir à tous, J'ai enfin remplacé ma distribution (courroies et galets) tous c'est bien passé et la voiture tourne. Merci à tous pour votre aide. A bientôt Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX Posté(e) le 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour à tous. tout les combien (kilometres et/ou années) faites vous la distribution sur votre ferrari 308 gtsi? Courroies (2 normalement) , galets et tendeurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pasdino Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Pour la 308 gt4 sur la manuel il est indiqué Vérification tous les 15 000 Kms la tension des courroies. Remplacement des courroies et des galets à partir de 40 000 et pas plus de 60 000 Kms ou à chaque dépose du moteur. Il y a 2 courroies et 2 galets, pour les tendeurs lors de la dépose vérifier l'état du ressort, nettoyer et graisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin83 Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Bonjour à tous. tout les combien (kilometres et/ou années) faites vous la distribution sur votre ferrari 308 gtsi? Courroies (2 normalement) , galets et tendeurs? ça depends de ta capacité a encaisser le stress que va te mettre ton concessionnaire ferrari! si tu l' ecoutes, c' est 3 ans ou 20 mkm, ( sachant que peu de ferrari font 20mkm en 3 ans) sinon, tu fais comme te dis pasdino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer280oy Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 bonsoir j'ai aussi le remplacement de mes courroies de distrib a faire sur ma ferrari 308 gtbi, on m'as parler d' enlever la roue, puis le garde bout, puis faire glisser le compresseur de clim et on tombe devant les deux caches mais on m'a pas parler de calage ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 si tu n'as jamais remplacé toi meme une courroie de distribution sur une auto "normale" , il est plus prudent de ne pas faire tes premieres armes sur une ferrari . car en cas de "boulette" , tu vas le sentir passer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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