Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

Porsche 924 - rénovation


Invité §Che480yR

Messages recommandés

Invité §Che480yR

Bonjour à tous,

 

J'ai une Porsche 924 de l'année 1984, 2.0 essence, 125ch, boite manuelle.

 

Elle roulait à peu près bien (petite fuite de liquide de refroidissement) mais depuis environ 6 ans je ne l'ai plus conduit. Elle est dans le garage et m'attend.

 

Je commence à faire une liste de pièces que je dois absolument changer et c'est là que le role du forum devient impératif!

 

Je fais appel à tous les connaisseurs (pros ou amateurs) pour avoir votre aide.

 

Je prefere déjà avoir une idée du travail à faire avant de me faire plumer par un garagiste qui peut me raconter tout et n'importe quoi. Loin de là qu'ils sont tous pareils, et heureusement, mais il m'est déjà arrivé d'entendre des discours où il faut changer une tonne de pièces, alors que c'était pas indispensable.

 

Sur ma liste en premier est la courroie de distribution, puis les injecteurs, mais après je suis dans le flou.

 

Merci d'avance pour votre aide, et désolé si je n'ai pas mis plus d'info car je ne sais pas lesquelles sont relevantes. N'hésitez pas à me poser vos questions pour vous donner plus d'infos.

 

Merci d'avance et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che480yR

Bon, pas de réponse pour l'instant, malgré beaucoup de lecture...

 

Alors, pour reduire un peu le champ de discussion, selon vos expériences, quelles sont les pièces pour ma 924 interchangeables avec d'autres marques: VW, Audi, Skoda ... ? (phare avant Golf1, filtre huile VW et Skoda, filtre air Wartburg, etc)

 

L'idée c'est de réduire le budget pour pouvoir ensuite rénover l'intérieur (tableau de bord fissuré et sièges).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

http://www.924-944-968-porscheclub.fr/

Tu aura un maximum de renseignements avec ce lien.

La 924 a beaucoup de pièces communes avec les Golf 1 et Audi 80/100. Sinon , une remise en route suppose de vérifier et de changer des joints. Tu risque aussi d'avoir des soucis avec l'électricité etc. TU pourra trouver des pièces d'occasion par les club et sur le "Bon Coin". Les pièces neuves sont tres chères chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu peux consulter ce site en faisant attention aux bonnes références pour les pièces. Les pièces neuves chez VW sont tout à fait abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che480yR

http://www.924-944-968-porscheclub.fr/

Tu aura un maximum de renseignements avec ce lien.

La 924 a beaucoup de pièces communes avec les Golf 1 et Audi 80/100. Sinon , une remise en route suppose de vérifier et de changer des joints. Tu risque aussi d'avoir des soucis avec l'électricité etc. TU pourra trouver des pièces d'occasion par les club et sur le "Bon Coin". Les pièces neuves sont tres chères chez Porsche.

 

 

Merci beaucoup, je viens de m'inscrire et c'est justement ce que je cherchais.

 

Pour les pièces, j'ai réussi en trouver pas mal sur webdealauto, courroie de distribution pour 26,50€ de marque Contitech, par exemple.

Comme tu la dit y a des pièces qui vont aussi au Golf et Audi.

 

Pour les joints je suis d'accord, mais pour l'electricité je sais pas trop. A quoi tu penses? K-tronic ou bien autre chose? Peux tu préciser s'il te plait?

 

Je pourrai gagner du temps en ayant plus d'info sur ce point.

 

Merci et bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci beaucoup, je viens de m'inscrire et c'est justement ce que je cherchais.

 

Pour les pièces, j'ai réussi en trouver pas mal sur webdealauto, courroie de distribution pour 26,50€ de marque Contitech, par exemple.

Comme tu la dit y a des pièces qui vont aussi au Golf et Audi.

 

Pour les joints je suis d'accord, mais pour l'electricité je sais pas trop. A quoi tu penses? K-tronic ou bien autre chose? Peux tu préciser s'il te plait?

 

Je pourrai gagner du temps en ayant plus d'info sur ce point.

 

Merci et bonne journée!!

Malheureusement, je ne suis pas tres fort en électricité. Je préfere éviter de te sortir des aneries. Tu aura les réponses sur les forum de ces club. Peu à peu , tu pourra correspondre avec d'autres passionnés connaisseurs qui se feront un plaisir de te renseigner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che480yR

Oui, oui, je le pense aussi.

Merci pour tes réponses qui m'ont été très utiles!!!

 

Bon Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...