Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Alternateur 12v ou 14v ?


RabzorGT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais savoir s'il y a une différence entre un alternateur 12v et 14v du même ampérage ?

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=22672&ID_OSC_LEVELS=335

 

Ce que je compte prendre.

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=335&ID_OSC_TYPES=22672&ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_ARTICLES=479225

 

L'ancien était un échange standard j'en ai aucune idée sur son voltage mais c'était un 60A.

 

PS : Je connais tous les tests au multi mètre, moteur en route = 14v et 12 à 13,5v à l'arrêt mais le problème n'est pas là.

 

Besoin de votre aide, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut. j'ai l'impression que tu te melanges les pinceau avec le voltage de l'alternateur et batterie (alternateur 14v et batterie 12v). Il est preferable de ne pas prendre un amperage inferieur sous peine d'avoir quelques difficultés en periode hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il m'est arrivé en gros.

 

J'ai changé mon vieux 60A qui ne tenait plus la route (bruit roulement) par un 70A 12V comme indiqué sur la fiche technique.

 

Je monte tout bien comme il faut, j'ai même pu raccorder ma prise W en passant un fil jusqu'au TDB proprement, je démarre, niquel quart de tour. Je roule un peu avec j'allume tous les équipement électrique en même temps et fait mes mesures.

 

Tension aux bornes de la batterie (un peu vieille) moteur démarré parfaite 14.53v stable, tension batterie à l’arrêt 12.62v, tous les instruments fonctionne parfaitement, aucun court-circuit ou inversement de fil lors du montage, tension de la courroie d’accessoire ok, roulé avec 10km environ après montage.

 

Le lendemain je démarre pareil au quart de tour, je vais au lavage coup de karcher la voiture dort depuis 3 semaine dans le parking, et en sortant de la station ca sent le cramé, je me jete sur le capot, j'ouvre et je vois le cache du nouveau alternauer en feu juste à coté du gros +12.

 

Je vérifie si l'alternateur n'aurait pas pris de la flotte, résultat tout est sec...

 

Après cet incident j’ai effectué environ 300km, car besoin de la caisse impérativement et j'ai refait les mêmes tests de tension à plusieurs reprise en route tout est toujours OK c’est à dire :

 

Tension de charge moteur démarré ~14.50v stable, ca oscille entre 14,50 et 14,60 pas plus pas moins, j'en déduit que le régulateur fait bien son boulot.

Tension batterie à l’arrêt ~12.60v

Les instruments électriques fonctionnent tous parfaitement et tous en même temps  (AB, essuis glace, codes + feu de route, cligno, chauffage ect..)

 

Par contre comme le bout de plastique qui maintenait la bornes +12 de l'alternateur avait cramé, celle ci n'était plus maintenu et se baladait librement quand on touchait au gros + rouge.

 

J'ai fait envoyer ca en garantie et j'en sais toujours pas plus sur ce qui a pu arrivé, sachant que l'alternateur fonctionne toujours même après cette frayeur sous le capot !!

 

Pour moi c'est :

- Soit le voltage, surtout que sur le site ils prennent bien soin de le mentionner, je ne pense pas que ce soit un détail sans importance...

- Soit le fil de masse de l'alternateur il a pas du supporter les 10A de plus, je rappelle qu'il y avait un 60A, ce fil là est plus petit que celui de mes HP par exemple ...

 

http://www.hebergementimages.com/images/23036f99d211d3480f2594516683fb45_DSC01882.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

10A de plus, ce n'est rien. C'est l'alternateur qui presentait une defectuosité. A remplacer. Attention, le cable a pu perdre de ses propriétés egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le mien (en échange standard ) dernièrement.

 

prends ton temps de chercher un prix correct, je trouve qu'ils sont chers sur oscaro.

 

j'ai payé le mien 95 € chez mon revendeur local. c'est un 60 A comme à l'origine.

 

ça ne sert strictement à rien de prendre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à defaut c'est ce que j'allais faire, apr contre la marque ca ne doit pas trop jouer vu qu'ils sont tous reconditionnés.

 

J'avais pris ca : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=335&ID_OSC_TYPES=22672&ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_ARTICLES=2069889

 

Je vais prendre soit ca : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=335&ID_OSC_TYPES=22672&ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_ARTICLES=2069925

 

Soit ca : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=335&ID_OSC_TYPES=22672&ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_ARTICLES=479225

 

En éspérant que le voltage indiqué n'aura aucun effet négatif.... car il est en 14v

 

Si la garantie est validé la pièce que j'ai envoyé en garantie comptera comme une consigne et donc je paye que le prix "en rouge" sur leur site.

 

En plus je vois que t'as une phase 1, j'ai la même en mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils ont pas l'air chers.

 

j'ai vu qu'il y en a un à 63€, mais il faut rajouter les frais de port et les frais de renvoi de ton ancien pour la consigne.

 

à tout hasard regarde quand même pres de chez toi, c'est plus facile à ramener en cas de problème.

 

la tension de sortie de l'alternateur doit être supérieure à celle de la batterie sinon il ne pourrait jamais la recharger.

arrête de te formaliser sur ces 2 pauvres volts à 2 balles de différence.

 

en principe un alternateur débite 13,8 V me demande pas pourquoi mais c'est comme ça.

 

et bon dieu arrête avec tes "voltage" on est en france ici, on parle de tension! ;)

 

oui j'ai bien une phase 1 c'est celles que je préfère :) lol

 

j'ai aussi une mazout toute pourrie qui prend racine dans mon jardin. elle me sert de banque de pièces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduis un tas de caisse mais cette 21 me procure un plaisir unique !

 

Ca m'a un peu gavé de laisser trainer tous ca, ce matin j'ai fait un saut à la casse, je suis tombé sur une GTD avec un alternateur nickel, vraiment récent, 30€ TTC je le monte et tout roule nickel.

 

Tensions et compagnie vérifiés et aucune problème pour l'instant.

 

Test moteur à l'arrêt (voiture non utilisée depuis presque un mois, donc la batterie a + de pêche en temps normale)

http://www.hebergementimages.com/images/f06e8721286a5029ce4ac9659581f284_DSC01920-small.JPG

 

Moteur démarré

http://www.hebergementimages.com/images/f3b313e2c5e1470656fdc414024b6885_DSC01916-small.JPG

 

Idem avec quelques accel

http://www.hebergementimages.com/images/ce2dd19ce2a45de50e93ffcb069b7277_DSC01917-small.JPG

 

Problème résolu à priori,

Je ne sais même pas ce que c'est comme alternateur , tout ce que je sais c'est qu'il était sur une 21 GTD berline 4 porte (comme la mienne) donc aucune idée sur l'ampérage et le voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour avoir plus de place, j'ai viré là où il y a la barre qui retient le capot.

Tout tourne nickel, mais ca m'a fait la même l'autre fois avec un nouveau alternateur donc j'attends voir sur une semaine ou 2 d'utilisation, j'espère que tout ira bien.

 

J'ai renforcé un peu la masse en tirant un cable de la borne - au B-de l'alternateur même si ca ne sert pas à grand chose, car le fil d'origine me semble être tout naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re pour donner des news.

 

Bon donc après une disaine de jours d'utilisations, tout semble niquel, mon ancien alternateur avait surement un defaut, j'avais un doute quand je l'ai eu entre les main, car c'était recyclé et pour moi mal remonté, le marquage B+/B- avait été modifié à l'aide d'un tournevis comme s'ils avaient inversé les borne ou je ne sais quoi.

 

En tout cas c'est pas pour faire de la pub mais oscaro ont été compréhensifs, je leur ai renvoyé la pièce avec une petite lettre expliquant la façon comment je l'ai monté et quelques tests de tension, après expertise ils ont su que ca ne venait pas d'un mauvais montage de ma part, ils me remboursent donc en totalité + les frais d'envoi qu'était quand même de 12€ et quelques.

 

Comme quoi des fois de l'occaz suffit 30€ au lieu de 60€, j'en ai profité pour prendre le cache du gros 12v comme à l'origine.

 

Voilà si ca peut aider quelqu'un.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dylan

Bonjour L’alternateur de ma golf 5 2.0 tdi 140 cv est mort c’était un 140 A 14 v , j’ai acheté un 140 A 12 v , peut il fonctionner dessus ? Avant que je ne l’ouvre pour rien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...