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Codes couleurs 328 GTS


Invité §dam872Sd

Messages recommandés

Invité §pas404hm

voici toutes les teintes proposees pour les 328

 

 

 

Bianco FER 100

 

Argento 101/C

 

Giallo FER 102

 

Oro Chiaro 104/C

 

Rosso Corsa FER 300/6

 

Rosso 305/C

 

Nero FER 1240

 

Prugna 306/C

 

Blu Chiaro 503/C

 

Blu Sera 504/C

 

Azzuro 505/C

 

Blu Medio 506/C

 

Verde Chiaro 602/C

 

Verde Scuro 603/C

 

Verde Tenue 604/C

 

Grigio 700/C

 

Marrone 800/C

 

Nero 901/C

 

Ciao gattino met 905/C

 

 

 

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Invité §leo753zG

Si çà peut aider, Le 700/c s'appelle grigio metalizzato. C'est un gris ardoise, l'équivalent du cana di fucile ( canon de fusil) actuel. C'est la couleur de ma 328. Assez rare me semble t-il sur ce modele.

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pour la 328 de 85 a 89?

 

Attention, la nuance de Rosso Corsa change durant la production de la 328, les premières sont en 300/6, les dernières (à partir de 1988?) en 300/9

 

Les codes couleurs donnés par Pascal930 sont incomplets...par exemple le vrai nom de Nero 901/C est "NeroFer 901/C", c'est une teinte métallisée

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Oui a partir de 88-89 le chassis n'est pas le même , les jantes et les poignées de porte aussi.

 

Sauf que cela ne correspond pas nécessairement au changement de la nuance de Rosso Corsa...

 

Pour faire simple, à partir de la voiture n° 76626, produite en février 1988, la 328 adopte les suspensions de la Mondial, pour des raisons de standardisation (les triangles sont donc interchangeables entre Mondial et 328). Cette "deuxième série" est la seule modification majeure dans la production de la 328.

Ces voitures sont identifiables par leurs roues "bombées"; certains les appellent "328 avec ABS", ce qui n'est pas tout-à-fait exact puisque si la nouvelle suspension correspond effectivement à l'arrivée de l'ABS, au début celui-ci n'était proposé qu'en option; toutes les 328 qui ont des roues bombées n'ont donc pas forcément l'ABS...

Ce n'est pas pour permettre l'ABS que les voitures ont une nouvelle suspension, uniquement pour standardiser avec la Mondial; en outre les déports plus importants des roues, ainsi que la géométrie différente des attaches de suspension (notamment anti-cabrage, anti-plongée) donnent à la voiture une tenue de route un peu plus précise et plus franche que la version précédente. Le châssis est très légèrement différent, notamment pour l'implantation des pyramides d'attache de suspension; les nouveaux triangles donnent un empattement un peu plus court de quelques millimètres.

Il y a de nombreuses autres petites modifications dans la production de la 328, qui apparaissent progressivement les unes après les autres sur la chaîne de production, et sans aucun lien avec l'apparition de la "deuxième série": quelques exemples: les poignées de porte, qui changent d'abord à l'intérieur, ensuite à l'extérieur; la poignée frein à main, qui reçoit une gaine en cuir; le changement de type de cuir pour les sièges; l'implantation du vérin de capot avant...etc, etc...

C'est très rare de trouver une 328 strictement identique à une autre...

 

 

 

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Invité
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