Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Vanne EGR Berlingo 2005


Invité §jef315cC

Messages recommandés

Invité §jef315cC

Bonjour a tous,

 

J'ai fait une recherche avec différents mots clé, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui correspondent a mon soucis. J'ai acheté il y a quelques jours un Berlingo du 22/03/2005, hier j'ai voulu condamner la vanne EGR en bouchant le tuyau d'arrivée a la vanne, le véhicule s'est mis en mode "dégradé". J'ai rebranché la vanne et ce matin j'ai réessayé en bouchant au départ du tuyau qui va a l'EGR, donc ou il y a un point blanc sur un des deux tuyaux (tuyau repéré blanc et bleu). Au départ nickel, puis au bout de quelques kms, mode dégradé et voyant allumé au tableau de bord.

 

J'ai vu plein de sujets ou il suffit de boucher le tuyau, mais la... ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il été confronté a ce problème, et quelle est la solution, car je ne veux pas laisser cette satané vanne polluer le moteur.

 

Quelques photos

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/11/150511112401846948.jpg

 

[/url]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/11/150511112512996779.jpg

 

[/url]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/11/150511112549632887.jpg

 

[/url]http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/11/15051111262831181.jpg

 

 

Merci pour votre aide.[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu as la chance d'avoir l'ancien moteur, je veux parler du 2L HDI, et sur ce moteur, il est extrêmement rare d'avoir des soucis avec la vanne EGR, contrairement au 1600 HDI. Donc, moi je la laisserais comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle fonctionne, aucune raison de la condamner ...

 

 

même si elle fonctionne cela encrasse tous l'admission, c'est une belle merde

mais sur le 2l il faut la désactiver au niveau du calculateur à partir de 2004 ou mi 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'encrasse chez les gens qui font des sous régime a répétition ...

Là, c'est pas l'EGR qu'il faut condamner, mais changer sa façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'encrasse chez les gens qui font des sous régime a répétition ...

Là, c'est pas l'EGR qu'il faut condamner, mais changer sa façon de conduire.

 

 

même en faisant de l’autoroute sa s'encrasse

moins rapidement, mais sa pourrie quand même toute l'admission

la vanne et fermé seulement en pleine charge ou à haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, et pour faire légèrement un hors sujet, s'ils généralisent la limitation de vitesse à 80km/h, on n'a pas fini d'encrasser des vannes EGR et d'avoir des pannes à répétition à cause des sous-régimes, encore plus avec les voitures qui ont des boites 6 vitesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef315cC

Je vous remercie pour vos réponses, il me semble avoir lu sur le net qu'il fallait mettre une plaque d'alu ou d'inox avec un trou diam.8, qui "trompe" le calculateur. Quelqu'un l'a t'il déja fait? Avant 2005 il suffit de boucher l'arrivée de la vanne, moi pas de chance....

 

Il est clair que la façon de conduire a une influence sur la vanne, MAIS ça encrasse malgré tout l'admission, et effectivement, ça n'est pas en limitant a 80 km/h que ça arrangera les choses, ou il faudra rouler en 4ème. On voit déjà le comportement des gens a l'approche d'un radar, ils ralentissent ou freinent alors qu'ils sont a la bonne vitesse, alors a 80 ...... qu'est ce que ça va être !!!

 

Sinon si on peux la désactiver par le calculateur, besoin de la valise dans n'importe quel garage? ou il faut se rendre chez le Concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si on peux la désactiver par le calculateur, besoin de la valise dans n'importe quel garage? ou il faut se rendre chez le Concessionnaire?

 

non cela ne ce fait pas avec la "valise"

il faut que tu trouve une boite de reprog

les garages et les concess ne font pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je confirme, pour rester dans la loi et ne pas avoir d'ennuis, un concessionnaire ne le feras pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Je confirme, sur mon ancienne 206 2.0l hdi de 2001 , je bouchais le tuyau et pas de soucis, mais sur mon berlingo 2.0l hdi de 2004 ca me met un voyant moteur.

 

Donc je l'ai laissé en service.

 

Et puis elle a l'air chiante a démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car524Xw

Bonjour,

je me permets de rentrer dans la discussion car j'ai un berlingo 2 litres HDI de 2005 avec 170000 kms sur le quel j'ai un problème:

je ne peux pas dépasser les 3000 tours/minutes et aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.(mode dégradé)

Je l'ai donc passé à la valise et me donne comme défaut vanne EGR, je l'ai démonté et nettoyer et effacé le défaut,

mais après quelque kilomètre de nouveau la même panne, re-valise (défaut vanne EGR),j'ai boucher la durite de la vanne et effacé le défaut,

mais après quelque kilomètre encore même problème et à la valise même défaut,

donc je vais voire si en rentrant dans le calculateur(re-programmer) je peux déconnecter la vanne EGR.

Si vous avez des infos je suis preneur,

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

C'est possible de la supprimer totalement, mais faut etre tres bon, car il faut reprogrammer le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eut511ND

Bonjour à tous,

J'ai un berlingo hdi 2l de 2004 et je viens d'avoir un refus pour mon contrôle technique à cause du voyant correspondant au dispositif de diagnostic embarqué 9.3.1 il s'agit de la vanne EGR après vérification par mon garagiste ;ce dernier commande la vanne et me fait le nécessaire semaine prochaine ; en vous lisant dois-je comprendre qu'il y a aucun risque à rouler sans cette vanne ? et en cas de controle de pollution ? car le refus au contrôle technique est pour cela ; j'ai parfois un autre souci est- ce lié je vous pose la question : pied au plancher en 3è et la voiture n'avance pas; comme faut parfois décrasser la mécanique en faisant du surégime là je ne peux pas ;puis si j'arrete le moteur et démarre à nouveau plus de problème; j'ai besoin de votre avis (en tant que femme quand j'interroge les garagistes je vois bien qui'ls pensent que je les em...e cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal413ie

Bonjour. J'ai un berlingo 2.0 HDI de 2005. quand je le démarre le matin à froid y'a toute ça pêche après 10 minutes je le redémarre le termunite il dépasse pas les 3000 mil es se que quelque il ya une réponse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Faire un relevé des codes defauts, et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...