Invité §tra007Ru 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Bonjour Petite question concernant la pression des pneus du Tucson; il est marqué gonflage à 2,4 et quand on regarde la pression dans l'ordinateur de bord il est inscrit 2,6-2,7..... Est ce normal car quand on roule cela chauffe? Le spécialiste Raph pourra peut-être me répondre?!?! Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric335Jk 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Bonjour Trapik67 Pression recommandée au niveau de la portiere : 2.4 il faut regarder ensuite a l'ordinateur combien il indique, a froid lorsque tu viens de commencer a rouler (et a l'ombre biensur). Ensuite, le pneu va chauffer effectivement (donc l'air va se dilater) et la pression va monter un peu. rien d'anormal. sur mon véhicule quand je l'ai récupéré les pneu étaient a 3. J'ai remis a 2.5 a froid, c'est un tout petit peu plus confortable du coup Une fois chaud, j'ai entre 2.6 et 2.8 de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra007Ru 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 effectivement, quand j'ai reçu le véhicule il était aussi beaucoup trop gonflé..... je l'ai alors mis à 2,4. Je vais essayer de regarder l'ordi au démarrage..... Merci tout plein et excellente journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric335Jk 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 J'avai oublié aussi, ca tombe de sens, mais la pression des pneus se fait a froid : c'est à dire qu'on a fait que quelques km avant. bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Bonjour Exellente réponse de ricodev45 La relève est la, je peut me retirer du forum. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric335Jk 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 ha non non @raphaelHMF, c'est hors de question ! Tu restes notre référence, ne serais ce que parceque tu travailles directement dans la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra007Ru 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Bonjour, à moi cette fois de dire que rivecodev45 a tout dit donc Raph TU RESTES ....... Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 Bonjour Merci à vous 2 pour vos messages.je vais rester encore un peu... Pour revenir au pneus. La pression est un réglage ou un compromis. Comme sur circuit, plus la pression est basse plus la surface au sol est importante et l usure également.l adhérence devient meilleure la carcasse travaille plus, monte plus en température. Évidemment il y a une limite ou trop dégonfler devient dangereux,inconduisible,destruction. Pour le sur gonflage, on perds de l adhérence,de l amortissement du pneu (dureté incomfort) moins d usure mais localiser au centre,moins de température. 2,4 b à froid en pleine été 30c sera peut être un 2,0 b à 0C sans perte de pression. D'où le contrôle régulier. L abrasion de la route,la température, votre style de conduite,changeront cette pression à chauds.En utilisation routière ça n à guère importance. Le tpms vous alertera lors vous serez vers 2 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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