Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

pression des pneus


Invité §tra007Ru

Messages recommandés

Invité §tra007Ru

Bonjour

Petite question concernant la pression des pneus du Tucson; il est marqué gonflage à 2,4 et quand on regarde la pression dans l'ordinateur de bord il est inscrit 2,6-2,7.....

Est ce normal car quand on roule cela chauffe? Le spécialiste Raph pourra peut-être me répondre?!?! :ouimaitre: Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

Bonjour Trapik67

 

Pression recommandée au niveau de la portiere : 2.4

il faut regarder ensuite a l'ordinateur combien il indique, a froid lorsque tu viens de commencer a rouler (et a l'ombre biensur).

Ensuite, le pneu va chauffer effectivement (donc l'air va se dilater) et la pression va monter un peu. rien d'anormal.

 

sur mon véhicule quand je l'ai récupéré les pneu étaient a 3. J'ai remis a 2.5 a froid, c'est un tout petit peu plus confortable du coup :)

Une fois chaud, j'ai entre 2.6 et 2.8 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra007Ru

effectivement, quand j'ai reçu le véhicule il était aussi beaucoup trop gonflé..... je l'ai alors mis à 2,4.

Je vais essayer de regarder l'ordi au démarrage.....

Merci tout plein et excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

J'avai oublié aussi, ca tombe de sens, mais la pression des pneus se fait a froid : c'est à dire qu'on a fait que quelques km avant.

 

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

ha non non @raphaelHMF, c'est hors de question ! :)

 

Tu restes notre référence, ne serais ce que parceque tu travailles directement dans la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra007Ru

Bonjour, à moi cette fois de dire que rivecodev45 a tout dit donc Raph TU RESTES ....... Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à vous 2 pour vos messages.je vais rester encore un peu...

Pour revenir au pneus. La pression est un réglage ou un compromis. Comme sur circuit, plus la pression est basse plus la surface au sol est importante et l usure également.l adhérence devient meilleure la carcasse travaille plus, monte plus en température. Évidemment il y a une limite ou trop dégonfler devient dangereux,inconduisible,destruction.

Pour le sur gonflage, on perds de l adhérence,de l amortissement du pneu (dureté incomfort) moins d usure mais localiser au centre,moins de température.

2,4 b à froid en pleine été 30c sera peut être un 2,0 b à 0C sans perte de pression. D'où le contrôle régulier.

L abrasion de la route,la température, votre style de conduite,changeront cette pression à chauds.En utilisation routière ça n à guère importance.

Le tpms vous alertera lors vous serez vers 2 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...