Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Photo] Que des photos de Jaguar


amDBs9
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jac452dP

"Reste le plaisir d'admirer une belle image....." : complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Sur la presqu'île de Quiberon, entre Portivy et Port Maria... Je passe mes vacances à Kerhostin depuis 20 ans, le village natal de Laurent Voulzy. Il y possède encore la plus grosse maison de la presqu'île côté baie...

 

Qu'il possède une maison dans ce village est fort probable, mais ce n'est pas son village natal. Il est né à Paris. Enfin c'est un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une D tunée, la première?

Elle ressemble plus à une Cobra :D

 

Intéressante la vue de dessus sur la verte.

Je me demande si la séparation des deux puits a une fonction structurale (avec un tube sous la tôle) ou seulement esthétique/aérodynamique avec les deux pare-brises. Car sinon ça empêche les câlins pendant qu'on roule :lol:

Il y a eu d'autres versions de la D avec un seul pare-brise large et un seul puits pour deux personnes, ainsi que certaines avec un puits uniquement pour le conducteur, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paydase, je laisse répondre les spécialistes de la marque, ce que je ne suis pas.

Je me contente de chercher des photos que je trouve esthétiques et/ou intéressantes, donc choix très subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si la séparation des deux puits a une fonction structurale (avec un tube sous la tôle) ou seulement esthétique/aérodynamique avec les deux pare-brises. Car sinon ça empêche les câlins pendant qu'on roule :lol:

 

Attention aux sorties de route..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Eh ben les gars, on ne sait plus différencier une Ferrari d'une XKD ?

riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

Ferrari Testa Rossa (en deux mots) 1957

Une des plus emblématiques de la marque.

 

L'XKD Shortnose présentée juste dessous a une particularité (en fait plusieurs, mais plusieurs découlent d'une seule)... saurez vous la deviner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paydase, je laisse répondre les spécialistes de la marque, ce que je ne suis pas.

Je me contente de chercher des photos que je trouve esthétiques et/ou intéressantes, donc choix très subjectif.

 

1) Je confirme mon propos ci-dessus.

2) Désolé de polluer cette section avec une photo de Ferrari, mais la photo reste belle :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben les gars, on ne sait plus différencier une Ferrari d'une XKD ?

riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

Ferrari Testa Rossa (en deux mots) 1957

Une des plus emblématiques de la marque.

 

L'XKD Shortnose présentée juste dessous a une particularité (en fait plusieurs, mais plusieurs découlent d'une seule)... saurez vous la deviner?

 

 

Maintenant que tu le dis, oui bien sûr, une Testa Rossa :ange:

 

L'autre c'est la XKD 530?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Maintenant que tu le dis, oui bien sûr, une Testa Rossa :ange:

 

L'autre c'est la XKD 530?

 

Ca doit être effectivement PAS 645 (XKD 530), vu la photos incroyable de qualité(s) et justement parce qu'elle a cette particularité, bien visible, je dirais même, panoramique.

Bien vu paydase :p ; il s'agit du double pare-brise en pespex.

 

 

En fait, le double puits n'est pas structurel, c'est la "législation" de l'ACO qui veut cela : toute auto voulant courir le-mans doit avoir une place pour un (hypothétique) passager.

Et c'est toujours le cas.

(au passage, une seule auto à ma connaissance a eu le privilège de courir le Mans avec son pilote au centre de l'auto : McLaren F1 : en effet, sur la version civile, le conducteur est entouré de deux passagers (et ça fonctionne, Jay Leno a réussi à caser deux flics maousses à ses côtés lors d'une drôle d'histoire qu'il a raconté chez TopGear)

 

Bref, le puits de gauche est d'habitude couvert par un "couvre-tonneau" en alu (jamais une seule place Paydase, toujours deux, enfin une plus 3/4 d'une). Mais lorsqu'il ne l'est pas, c'est plutôt un saute-vent qui fait office de pare-brise. Voire, dans certains cas (comme pour une célèbre XKD de couleur bleu-France), un seul pare-brise panoramique.

Non, là, ils ont posé un pare-brise enveloppant comme pour le pilote. Or, je ne me souviens pas que ce fut d'origine.

 

XKD a régulièrement été utilisée pour des compétitions historiques, ou hors championnat d'endurance. En effet, elle est idéale pour cela, car la deuxième place est (encore) autre chose qu'un embryon. Le poste de copilote (navigateur la plupart du temps) est d'origine très peu protégé.

Ici, il est presque identique au poste du pilote.

Et il y a même un petit rétroviseur!

Ca doit être la seule à être gréée de la sorte.

 

Ah, petite remarque : un "truc" pour distinguer une réplique VS une véritable XKD : l'inclinaison du levier de vitesses que l'on prends souvent pour le levier de frein à main (plus à gauche) : les boîtes d'XKD obligeaient de recourir à ce stratagème : les répliques, sur base d'XKE ont souvent un levier plus court, et droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, au fait, XKD n'a jamais accueilli deux personnes dans un même puits. Même lorsque celle-ci étaient des "XKC" (trois ou quatre premiers châssis).

Toujours deux puis séparés contrairement justement à XKC.

Bien sûr, il y a les exceptions des XKSS qui étaient des "D" en costume de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Impressionnant.

C'est nettement plus intéressant et enrichissant quand ont a la connaissance du sujet, et ne pas rester dans la simple "contemplation".

Merci de nous en faire profiter.

On va déjà commencer à corriger les fautes. :o

 

1/Perspex

2/Pas bleu-France, mais bleu Ecurie Ecosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Cékoi?

On dirai un mig 21

Mais c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un English Electric Lightning.

Cet avion est un intercepteur construit par le Royaume-Uni et mis en service en 1960.

Le 1er avion militaire supersonique conçu par nos amis d'outre Manche.

(source wikipédia)

 

 

Anglophile jusqu'à l'avatar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben une "simple" F-type R dans une drôle de couleur, avec roues assorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Sur le moment et encore maintenant, je la trouve a mon goût.

 

Mais les pneus sont vraiment tres large a l'arrière...

 

Et j'adore le petit becquet.

 

Tant pis si c'est une, simple F-type R banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Heu, "simple" n'était pas péjoratif. Ca indiquait juste que c'est une Jaguar tout à fait normale. demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues AR sont larges, mais pas tant non plus.

Sur la photo, il y a un effet de défocalisation qui a sans doute dédoublé la vue de la roue ARD (on voit la courbe y compris sur le pare-chocs), faisant croire qu'elle est bcp plus large.

La roue ARG (ainsi que la roue AVD, plus étroite sur une F) donne la largeur réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca prouve, enfin pour moi qu'une jaguar "normale", "suffit" a mon bonheur [:moi234]

 

Pour la photo tu as raison Paydase, je ne l'avais pas remarqué, mais il y a un reflet du tableau de bord qui trompe . :)

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ca n'est pas une Jaguar mais une Lister "Monzanapolis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, bien sûr, avec le XK...

Lister en a produit pas mal de ces jolies choses, souvent avec de belles réussites à la clé.

Celle-ci est très connue.

Pour la culasse, je ne sais pas, ne connaissant pas les spec. de cette auto plus que ça à dire vrai.

Mais ça n'est pas le schéma classique des culasses dites de type "C"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...