Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Problème de trou à l accélération entre 2000 et 2500 tr/min sur 323


Invité §lor020CO

Messages recommandés

Invité §lor020CO

Bonjour à tous.

Malgré une grande recherche sur le forum je n'ai pas trouver mon probleme.

Donc sur un contrôle 323 f 1.5 16v année 2000 j'ai un problème de trou à l'accélération entre 2000 et 2500 tr/min et aussi vers 4000 tr en accélérant moyennement si on accélère faiblement on le récent beaucoup moins .

Tout les filtres sont neuf , les bougies aussi , la distribution à était contrôler et mème remplacer.

on a contrôle le circuit d essence , le circuit d'air ,

Donc avez vous des pistes à me donner ou éventuellement un retour d'un cas ssimilaires,

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Un truc tout bête mais sur la gen. précédente de 323, dont est issu le 1.5l, la durite d'admission d'air avait tendance à se craqueler/fissurer dans la partie en "accordéon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor020CO

Bonjour merci pour cette information j'ai regarde mais je ne voie rien de pparticulier même par ll'intérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor020CO

Bonjour avez vous déjà eu Un pproblème de e genre ave des injecteurs ? Avez vous une iidée pour leur faire un contrôle car au démarrage et au ralentit elle tourne impeccable merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avez vous déjà eu Un pproblème de e genre ave des injecteurs ? Avez vous une iidée pour leur faire un contrôle car au démarrage et au ralentit elle tourne impeccable merci

 

 

J'ai en effet déjà eu un problème d'injecteur. Et lorsque j'accélérais franchement (bref lorsqu'il fallait faire venir plus de carburant dans la chambre d'un coup), je ressentais un sorte de trou, un peu comme vous. Je ne ressentais pas de gêne à vitesse stabilisée. Il a été changé sous garantie à l'époque. Je n'ai cependant pas d'idée particulière pour un éventuel test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIS176mc

bonsoir je vient d aller chercher ma voiture qui na pa tourner depuit un ans mai on la demarer de temps en temps j et fait 40km nikel et d un coup un trou d aire jusque a retrogradé en 4 puit 3 puit 2 puit1 rien elle cale je redemarre démarage en 1 avec un haut régime obligatoire plus de 2500tour c et pa bon ca je c et mai en deux elle cale je passe direct en troi a 50km h si je passe la 4 ou la 5 perte de puissance complete jusque a ce quelle trouve un toru ou elle reprend en 3 ou elle caleé donc j et fait Par tranche de 6km en 3eme a 2500t/min avec des rateé et il fallai a peine fleurer l accélerateur i j avai le malheur d appuiyer un chouille de plus c et fini donc je voudrai bien avoir de quoi cela peux venir merci mon anneé c et 91 mazda atina 323 esence QUE FAIRE HELPE?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , pour les trous a l’accélération de la 323 de lorenzo j'ai eu les même symptômes sur ma 323 astina de 97 en 1.5 16 v c’était les fils de bougie "le faisceau d'allumage " qui était mort je l'ai changé cela ma coûtait une quarantaine d'euros " sur un site de pièces auto très connue ,chez Mazda pour l'origine c’était 140 euros "depuis plus rien et j'avoue j'ai chercher un moment voila j’espère que cela pourras t'aidé a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIS176mc

bon je vai voir cela demain alors mai il ce toruve ou ce faisseaux ??

moi c et l astina 16S 323

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIS176mc

lool nan mai tkt je vai réussir c et juste que je voyer pa ce que c était que le faisseaux je croyer que c etait la boite avec le gro fusible sous le capot^^ et j et pa les moyen de me payer un mecano a 40euro de l heure les voleurs c et ce que je gagne par jours

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi082MC

Bonjour,

je reviens vers vous car depuis ces discussions vous avez du résoudre votre problème?

J'ai aussi une Mazda 323F 1,3l essence qui fonctionne comme une horloge sauf un trou lors des accélérations quelque soit le rapport et ce entre 3400Tr/mn et 3600 tr/mn.

Le ralenti est parfait, l'accélération jusqu'à 3400tr/mn est franche puis un trou, le moteur fini après 1 ou 2 secondes à franchir le cap des +/-3600tr/mn puis ré accélère normalement jusqu'à 5000tr/mn voire plus.

Si vous avez une solution précise j'attends votre aide avec impatience.

Merci encore et à bientôt.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...