Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Salaire et porsche


Invité §rid571sm

Messages recommandés

Invité §rid571sm

bonsoir je fais ce topic car je rêve d'avoir une porsche et j'aimerais savoir il faut gagner combien a peu près pour espéré un jour en avoir une,merci de m'éclairer.Et si certain peux témoigner leur parcours ce serait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Avant de gagner il faut travailler a l école ...

Déjà vu et revu, traite et retraite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

pas très sympa vos réponses non.gif.ba6c58bb35494f5619fc5740b594727e.gif.....

voici la mienne: je pense que l'avantage de la marque porsche est que tu peux trouver ton bonheur sans tout sacrifier pour y arriver; car des porsche tu en as à tout les prix....de moins de 5000 € à plus de 150000 €

après; si pour toi la marque se résume à la 911; une épave maquillée se trouve aux alentours de 10/15000 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Di

je pense que c'est surtout lié à tes projets (famille immobilier ect...)

je suis en couple et nous gagnons 5000 euros à 2 sans enfants

 

l'achat d'une porsche type boxster (2 eme version) est plus que possible

mais nous envisageons de construire notre maison... et nous sommes dans le 13 avec les prix des terrains qui vont bien...

 

donc le salaire est une idée subjective

 

Si tu es seul, a partir de 3000euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos réponses ne sont pas sympathiques, car pour les anciens du forum ce sont des sujets redondant, lassant et puis déjà débattus. En 3-4 ans d'ancienneté j'ai pu tout voir, que ce soit en section Ferrari ou Porsche. Ce genre de sujets n'aboutissent pas à des réponses précises, d'ailleurs le thème du sujet est stérile car il n'existe rien de plus subjectif. D'ailleurs même l'auteur lui-même n'a pas l'air de présenté de l’intérêt face à nos réponses.. Je me questionne même à l'utilité de nos réactions ?

Avant de parler de salaire, le salaire découlant d'un métier, il faudrait parler des professions en question. Mais même, il ne faut pas faire exercer un métier car ça paye bien. On fait un métier, avant tout, parce qu'il nous plaît ( Dans ma logique personnelle ). De plus se fixer un salaire minimum pour posséder une Porsche est inutile et ne veut strictement rien dire. Le monde Porsche est très vaste, il y en a des récentes et des moins récentes. Puis bon, autour de la voiture, il y a une vie ?, ce n'est pas à dissocier du sujet. L'exemple précédent (romousv) est plus que pertinent. On peut avoir 5000 € et avoir une Porsche ou bien avec cette même somme d'abord investir dans de l'immobilier. Il faut mettre des priorités.

C'est clair qu'avec un SMIC, posséder une Porsche sera difficile, sauf si vous y consacrer toutes vos économies et que vous ne mangez pas à coté, que vous ne sortez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203244dr

salut...je gagne 1500 nets, et je roule en porsche...

 

924 wahoo.gif

 

je vais au boulot tous les jours avec, soit 40 kms / jour

que du bonheur, pour une auto très très abordable, à l'acaht comme en entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...je gagne 1500 nets, et je roule en porsche...

 

924 wahoo.gif

 

je vais au boulot tous les jours avec, soit 40 kms / jour

que du bonheur, pour une auto très très abordable, à l'acaht comme en entretien...

 

 

CQFD

 

Donc tu indiques que nous pouvons tous rouler en Porsche ?

 

:o

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

CQFD

 

Donc tu indiques que nous pouvons tous rouler en Porsche ?

 

:o

 

Cordialement

 

 

On ne roule pas avec une marque héange.gif.d75ed9583c9ea8ab842144759db8fa49.gif

C'est la voiture qui compte, pas la marque... sauf si tu l'achètes pas pour rouler mais pour en avoir l'image ou le 'statut social'

 

Et là par exemple on roule en 911, pas en Porsche jap.gif.c68a9adf1931deda67f3b797a84a2245.gif

Mais c'est évident que quand on a un autre modèle on rajoute la marque Porsche pour que cela fasse plus "chic", sauf à la rigueur pour la Boxster.

 

Reste qu'acheter un voiture pour sa marque c'est un peu ridicule... pfff.gif.16ee029a007bfddc46977e54515295ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

A mon sens, je pense qu'il faut impérativement se debrouiller pour aimer vraiment son métier! on passe plus de temps à bosser qu'avec son épouse et ses enfants! si on aime ce que l'on fait on doit probablement alors être bon, voir très bon et alors on a plus de chance de bien gagner sa vie et alors la Porsche devient accessible. Peut être aussi qu'il faut renoncer au confort d'être salarié, même pas un an dans ma vie (quoique ce confort aujour'hui n'existe plus...) et se mettre à son compte, prendre quelques risques, investir juicieusement,....Je ne me suis pas offert ma Porsche à 25 ans comme certains copains qui aujourd'hui, 20 ans après, galèrent pour certains. J 'ai bossé, investi et à 48 ans j'ai mon bolide, ma maison et ma sérenité face à l'avenir.

Je connais plus d'un boucher, maçon, électricien, boulanger,...bref des métiers pas forcément socialement valorisés, mais qui peuvent sans problème acheter la voiture de leur choix , ce sont des passionnés par leur activité qui n'ont pas hésité à se lancer dans le bain de l'entrepreneuriat...quant aux 35h hum ça aide pas par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

On ne roule pas avec une marque héange.gif.b26a73b262ab364efc326e4526d3721f.gif

C'est la voiture qui compte, pas la marque... sauf si tu l'achètes pas pour rouler mais pour en avoir l'image ou le 'statut social'

 

Et là par exemple on roule en 911, pas en Porsche jap.gif.73323b335768baff1e394e330c47bc79.gif

Mais c'est évident que quand on a un autre modèle on rajoute la marque Porsche pour que cela fasse plus "chic", sauf à la rigueur pour la Boxster.

 

Reste qu'acheter un voiture pour sa marque c'est un peu ridicule... pfff.gif.e50af3de82b32f5db5766e7dc76c5ac2.gif

 

 

LE 911iste hautain de base ...

Acheter une Porsche, que ce soit une 997 turbo ou une 924 c'est avant tout rentrer dans la famille, le monde, l'univers Porsche et pour un passionné avec des moyens plus faible il est bien évident qu'acheter une 924 c'est tout d'abord de toucher au mythe de la marque et non au modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

je rêve d'avoir une porsche...

 

 

Laquelle?

 

Pas la peine de gagner des fortunes, même un CAYENNE de 2003 est accessible, c'est moins cher qu'un Duster d'occaze. :D

 

 

Cayenne 14ke.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne roule pas avec une marque héange.gif.9919b9be4379b00b8a08be3e66f1550a.gif

C'est la voiture qui compte, pas la marque... sauf si tu l'achètes pas pour rouler mais pour en avoir l'image ou le 'statut social'

 

Et là par exemple on roule en 911, pas en Porsche jap.gif.3aa9c54354e0b7549aace1c93cf394f2.gif

Mais c'est évident que quand on a un autre modèle on rajoute la marque Porsche pour que cela fasse plus "chic", sauf à la rigueur pour la Boxster.

 

Reste qu'acheter un voiture pour sa marque c'est un peu ridicule... pfff.gif.8dbe35d0171cfca54dabb1118bf82c7f.gif

 

 

Bonjour,

 

Ce n n'est pas ce que j'ai écrit, ni ce que je voulais laisser entendre. ;)

D'ailleurs j'ai appris à mes dépends qu'il faut rester discret sur la marque de ton véhicule si tu ne veux pas susciter de jalousie (c'est du vécu dans le cadre professionnel). Lorsque je roulais en 928 je ne sentais pas le besoin d'ajouter la marque comme que tu le dis. Ceux qui connaissent n'en on pas besoin. De plus, je n'achète pas une marque pour un statut social. Je dirais presque le contraire, c'est le statut social qui permet le choix d'une marque. :)

Ce que je voulais dire c'est que lorsque je lis "salut...je gagne 1500 nets, et je roule en porsche...924", je préferais lire je roule en ancienne.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je roule en 944. Je l'ai acheté pour avoir une voiture plaisir offrant de vraies sensations. Mème si le prix d'achat est faible , il faut prévoir un budget important d'entretien et de réparations pour éviter les mauvaises surprises. Comme touts les anciennes, les Porsche ne sont pas inusables.L'écusson peut aussi faire l'effet contraire. Celui qui voudrait bien avoir l'air et n'a pas l'air du tout.lol.gif.19497bd9e836d4c00c84c52468dff5c5.gif Chacun doit faire en fonction de ses gouts et de son budget. Il est vrai que ce sont des autos tres homogènes qui nécessitent un entretien rigoureux mème pour les plus récentes. On n'est pas non plus obligé d'etre millionnaire en € pour rouler en Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...