Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

conseil / avis - débutant achat cooper S ou new 136ch


Invité §ren381LX

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Il n' y a pas les xenons, mais l'avantage des R56 phases, c'est que tu peux installer l'option xénon seconde monte en OEM.

 

 

Oui mais ils sont moins puissants...De ce fait, il n'y a pas besoin du réglage auto du à la charge.

 

Brienne Auto, c'est la concession Mini de Bordeaux. Elle est bien cete R56, je trouve, surtout à ce prix.

Je négocierai la postmonte de Xénon car vraiment, en non Xenon, on ne voit pas grand chose en code et en phare, ce n'est pas top non plus...à mon avis pour avoir testé sans et avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren381LX

 

Je négocierai la postmonte de Xénon car vraiment, en non Xenon, on ne voit pas grand chose en code et en phare, ce n'est pas top non plus...à mon avis pour avoir testé sans et avec.

 

 

Merci pour le conseil, en effet, si on ne voit rien la nuit je me verrai dans l'obligation de trouvé un gilet jaune réfléchissant géant -.-

 

Ce genre de négociation est-elle réaliste ? Sinon, une idée du coût pour ce genre de conversion ?

 

Mon deuxième prénom est "Pigeon", quand j'ai acheté ma Yaris, je n'ai absolument rien négocié, le vendeur doit encore se rouler dans la prime qu'il a reçu pour sa vente à marge haute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Merci pour le conseil, en effet, si on ne voit rien la nuit je me verrai dans l'obligation de trouvé un gilet jaune réfléchissant géant -.-

 

Ce genre de négociation est-elle réaliste ? Sinon, une idée du coût pour ce genre de conversion ?

 

Mon deuxième prénom est "Pigeon", quand j'ai acheté ma Yaris, je n'ai absolument rien négocié, le vendeur doit encore se rouler dans la prime qu'il a reçu pour sa vente à marge haute ^^

 

 

 

 

Oui, c'est réaliste.

Xenon post monte:

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=SW71&mospid=53272&btnr=63_1449&hg=63&fg=95

 

 

http://miniressource.free.fr/docs/MR18_pose_xenon.pdf

 

 

 

D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, c'est 700 à 800 euros pour les 2 optiques et 100 euros X 2 en main d'oeuvre (2h environ)...soit environ 1 000 euros max. donc tu peux les négocier si tu prends la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'éviterai celle-ci!

 

- Pas de xénon

- Pas HK

- Jantes 16"

- Pas de bouton sport (indispensable)

- A part GPS et tissu cuir elle est de base!

 

Dans ton budget y a moyen quand même d'avoir beaucoup mieux!

 

Sinon xénon seconde monte c'est plus ou moins 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Franchement j'éviterai celle-ci!

 

- Pas de xénon

- Pas HK

- Jantes 16"

- Pas de bouton sport (indispensable)

- A part GPS et tissu cuir elle est de base!

 

Dans ton budget y a moyen quand même d'avoir beaucoup mieux!

 

Sinon xénon seconde monte c'est plus ou moins 800€

 

 

Pas de HK: pas indispensable dans une R56...mais cela dépend des goûts musicaux de chacun.

Jante de 16": au contraire, elle sera plus rapide qu'en 17".

Pas de bouton sport: je n'avais pas remarqué...c'est vrai que c'est un plus (volant et pédale d'accélérateur plus réactifs). Pas possible en post monte.

 

Moi, je la trouve pas mal du tout pour le prix. Il faut l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit les besoins de chacuns, personnellement la musique est a chier d'origine...

 

Le bouton sport c'est possible en seconde monte au contraire et ça coûte une platine avec boutons (environ 50-60€ chez BM) + reprog au Pc ;) et c'est surtout pour les pok pok sur 184 que je dis ça

 

Elle va pas gagner 1 minute au cent grave aux 16" non plus, c'est minime comme gain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est là qu'on voit les besoins de chacuns, personnellement la musique est a chier d'origine...

 

Le bouton sport c'est possible en seconde monte au contraire et ça coûte une platine avec boutons (environ 50-60€ chez BM) + reprog au Pc ;) et c'est surtout pour les pok pok sur 184 que je dis ça

 

Elle va pas gagner 1 minute au cent grave aux 16" non plus, c'est minime comme gain

 

 

Ah bon, je croyais que les concessions refusaient le post-monte du bouton sport car, notamment, c'était une option et pas un accessoire? Mal lu/ mal compris ou alors il faut être "copain" avec la concession?

 

En 16", meilleur confort qu'en 17", non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, le système de base n'est pas si mauvais que ça.... c'est pour moi, très loin d'être l'option la plus utile; d'autant plus que l'intégration des haut-parleurs HK n'est pas des plus heureuse. Tout est histoire de priorité bien sûr...

:oui: et de tes goûts pour la musique, ça fait du bien quelques fois de balancer les watts pour se vider la tête et on oublie l'espace d'un instant les rossignols :p

Ah c'est pas compliqué de faire mieux que la R56 de base... Les R50/52/53 était exceptionnelle, la F56 avec HK (dans la S) aussi très bonne mais la Cooper essayé de base était vraiment pas bien

Je plussoie :pfff:

 

Je trouve bien plus "indispensable" un HK qu'un GPS, après c'est question de budget/besoins

:oui: ... que des options comme l'allumage auto des feux, essuie-glace, ouverture sans clés, rétros monochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant essayé une R56 en éclairage halogène, je confirme que celui-ci est vraiment déplorable, même mon ancienne Panda de 96 éclairait mieux.

Si tu es un peu bricoleur, les xénon seconde monte s'installent assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren381LX

Bonjour à tous,

 

Me voilà de retour et fière d'être bientôt membre du club Mini ^^

 

Mes dernières aventures dans la recherche d'une Mini m'ont menée à Bordeaux Brise'dent... dur périple qui s'est soldé par "et ma main dans ta gu... ?".

 

En effet, une S d'occase correspondait à nos souhaits, prise de rendez-vous pour un essai, descente sur Bordeaux (4h de route en Août...) et là, surprise, le vendeur n'avait même pas pris la peine de sortir la voiture ! Pas d'essai possible, juste la voir, garée "collé-serré" et pire que tout : poussière et toile d'araignée -.- Le vendeur que j'appelerai "Groc" nous a fait comprendre qu'il en avait rien à faire de nous et nous a indiqué la porte de sortie... On était limite à le supplier de nous vendre sa caisse... puis ni une ni deux... ok on s'en va gros naz... on avait pourtant un joli billet dans la poche... grrrrrr

 

Autant vous dire que reprendre la route en suivant.... ça pestait dur !!! Pour se poursuivre sur un gros silence de "triste", "vexé", "écoeuré"... Ce type aurait mérité un bonne paire de claques :q On n'a pas compris ce qui s'était passé... et on ne comprends toujours pas...

 

Bref... La recherche d'une Mini s'annonçait mal... dur de choisir, de décider ce qu'on souhaite tant le catalogue est vaste... mais si en plus un crétin de vendeur se la joue "t'as pas de rolex, t'as pas de mini" alors là... !!!!

 

On a passé les 2 mois suivants à éviter Mini.... en se disant que non ce n'était peut être pas pour nous... peut être n'avions nous pas la "touche" qui va avec mais franchement... c'est quoi la touche Mini ??!!

 

Un peu de temps plus tard, une digestion un peu difficile et longue, on s'est dit : "Hey, chez Mini à côté, ils étaient quand même vachement sympa et la nouvelle cooper nous a beaucoup plu ... retentons ? On sera patient le temps qu'il faut"

 

Alors on a franchi le cap et on a signé pour un petit bolide QUE pour nous et que personne y nous fera suer qu'on a pas la tête à Mini !

 

Concession extra, temps accordé plus que raisonnable voir limite gênant car pas l'habitude pour le coup.... 4h en tout pour papoter, voir les options, couleurs, combinaisons, conseils.... et enfin signature du bon de commande. Mais là, tout était pensé, plus qu'à valider. Merci les tourangeaux Mini ^^ (dixit une bordelaise en exil...)

 

Deux mois d'attente et nous serons donc au volant de :

 

Mini Cooper 136Ch F56 Red Hot Chili - 3p - moonwalk Grey + toit noir + jantes 16" noires

Pack Red Hot

Pack Connected

Accès confort

TO

hifi Harman / Kardon ^^

ciel de pavillon anthracite

full led +anti brouillard

insert piano black

sellerie sport réglable Black Pearl

caméra de recul

 

Bref, on s'est fait plaisir ^^

 

Désormais le "tic tac..." tourne non stop dans nos têtes et vivement Noël ^^

 

Merci aux avis éclairés de ce forum, je poursuis la lecture, c'est fort enrichissant et surtout ça permet de savoir dans quel monde on va mettre les pieds (propres les pieds ! voir les charentaises obligatoires dans ma Mini !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Allez, juste 2 mois et enfin LE PLAISIR tant attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, surprise, le vendeur n'avait même pas pris la peine de sortir la voiture ! Pas d'essai possible, juste la voir, garée "collé-serré" et pire que tout : poussière et toile d'araignée -.- Le vendeur que j'appelerai "Groc" nous a fait comprendre qu'il en avait rien à faire de nous et nous a indiqué la porte de sortie...

490761403_alex380_giff-ed1.ea8e9ba0bcc662119f8a9ab586c2e6cd

Putain, un mec comme ça après 4h de route, de frais...il aurait pu changer d'adresse mail et de 06 car je lui aurait fait la misère 1461531123_kaola_giff-ed1.5c8cba534cb69bc9e5b74b87fd21d67c

 

Bonne attente pour ta future smile.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren381LX

Je précise car en fait ce n'était peut être pas clair dans mon message.... la mésaventure à Bordeaux, c'était pas un vendeur lambda, c'était en concession Mini. Nous l'avons signalé via un formulaire de satisfaction reçu peu de temps après le fameux rendez-vous, mais à ce jour aucun retour...

 

Je ne souhaite pas faire une mauvaise pub à cette concession, nous sommes juste tombé sur le pire des vendeurs possibles.... Mais vu la taille de cette "usine", peut être peuvent-ils se permettre de sélectionner leurs clients. Nous avons été choqués mais en définitive un vendeur ne fait pas la voiture. Et heureusement ! Ce fût juste particulièrement humiliant... Et au final, nous ne regrettons pas notre choix définitif. Au contraire, cela nous a permis de faire le point et a orienté notre décision vers du neuf et du sur mesure et ce, via une concession plus petite et plus humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Mauvaise pub ou pas quant on est mécontent il faut le dire et balancer, un vendeur quelque soit ses problèmes perso ou autre doit savoir se montrer sous son meilleur jour et c'est dans son but... smile.gif?f-ed=1

Tu peux toujours appeler cette concession et demander à parler au directeur en résumant ton histoire et précisant ton attente d'une F56...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été mon cas pour la R57, je suis partis à 150km de Genève car plus sympa, meilleur rabais, entente, etc faut pas hésiter à aller dans des plus petites concessions...

 

Félicitations pour ta F56, très bien équipé! Tu l'as prise dans quelle concession? J'en connais qu'une à Tours (ou vers Tours) et vraiment super (j'étais tombé en panne là-bas à 4'000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux toujours appeler cette concession et demander à parler au directeur en résumant ton histoire et précisant ton attente d'une F56...

 

 

+1 et et si d'autres clients se sont plaints et s'il a de mauvais résultats (Bordeaux n'est pas une garantie à ce niveau) concrètement il pourra être viré, ça arrive dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren381LX

Oui, nous sommes désormais clients de la concession de Tours. Et jusque là, rien à redire ! Gentils, à l'écoute et de bons conseils sans mettre la pression. Après tout, acheter une voiture n'est pas banal. Dépenser autant d'argent, ce n'est pas anodin et cette expérience doit rester un moment de plaisiiiiiiiir.

 

Pour Bordeaux, on est mal tombé... mais peut être ont ils malgré tout un ou deux vendeurs sympas ? Car sinon, je ne vois pas comment ils arrivent à vendre des voitures -.- Et des Minis, à Bordeaux, c'est monnaie courante.

 

En attendant, non, je ne me vois pas les appeler, près de 2 mois plus tard, pour me plaindre de Groc'... Peut être n'avons nous pas été clair avec lui ? En tout cas, je ne veux plus avoir affaire à eux. Quand je passerai devant chez eux, au volant de mon bolide, je laisserai peut être mon doigt être bavard à leur encontre ^^ Et si par malheur, Groc' est sur le trottoir... j'espère que la flaque d'eau cracra sera juste là au bon endroit.

 

Sinon, petit regret qui fait sourire. Lors de notre rendez-vous, j'ai eu le droit de monter dans la S et de la démarrer (trop sympa -.-). Elle était cerclée par d'autres Minis, 40 cm de chaque côté. Et bien, en démarrant, par réflexe, j'ai passé le point mort, la première était enclenchée.... en partant, on se disait que je n'aurai pas dû hehe ("oups !").

 

Bref, vivement Décembre.... l'attente va être longue mais nous allons la savourer ^^

 

Petite question, je vais appeler mon gentil vendeur, mais, les vitres sont elles teintées dans la config que nous avons choisi ? On a aujourd'hui un gros doute et nous le souhaiterions. Sinon, y a t-il une option pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas de série, soit tu prends le pack City qui apporte cette option et plusieurs autres soit il te faut rajouter "vitrage pare soleil arrière", c'est pas hyper foncé mais c'est deja bien et puis ça change selon la luminosité...

 

Un conseil, si tu fais beaucoup de ville ---> pack City avec rétros ext rabbatables, tout ouvrant, PDC, et ca peu te baisser le prix du TOE en amenant plus d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren381LX

Merci Minicoop.

 

En fait, on a pas pris le Pack City justement parce qu'on ne voulait des rétro ext rabattatables électriques... On habite en ville, on se gare en ville et (je touche du bois ça n'est encore jamais arrivé) mais le rétro arraché et à remplacer, ça coûte super cher comparé à un simple rabattable manuellement.... c'est du prévisionnel en fait mais peut être n'est-ce pas une bonne réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pensais comme toi voilà pourquoi la R52 n'a pas cette option et je le regrette (première semaine de vie le rétro gauche a valsé à cause d'un con en scooter mais j'ai tenté sur la R57 et la R56 JCW.

 

Je pourrai plus me passer de cette option, surtout qu'elle est obligatoire pour avoir les rétros automatique jour/nuit, les rétros tu les rabat donc pour être arraché il faut y aller, c'est du solide croit moi et puis l'assurance couvre tout ;)

 

Ne te prive pas pour ca en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren381LX

C'est vrai qu'il y a l'assurance... On est en pleine négociation mais 0€ de franchise c'est tendu !! Surtout qu'on change d'assureur, l'actuel nous propose 980€ en tout risque avec 50% de bonus -.-

 

Bref, en effet, pour avoir nos vitres teintées on va sûrement rajouter le pack en définitive. La commande date de samedi dernier, vous pensez que c'est encore faisable ? Je ne voudrais pas mettre en colère le gentil vendeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est vrai qu'il y a l'assurance... On est en pleine négociation mais 0€ de franchise c'est tendu !! Surtout qu'on change d'assureur, l'actuel nous propose 980€ en tout risque avec 50% de bonus -.-

 

Bref, en effet, pour avoir nos vitres teintées on va sûrement rajouter le pack en définitive. La commande date de samedi dernier, vous pensez que c'est encore faisable ? Je ne voudrais pas mettre en colère le gentil vendeur ^^

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être n'avons nous pas été clair avec lui ? En tout cas, je ne veux plus avoir affaire à eux. Quand je passerai devant chez eux, au volant de mon bolide, je laisserai peut être mon doigt être bavard à leur encontre ^^ Et si par malheur, Groc' est sur le trottoir... j'espère que la flaque d'eau cracra sera juste là au bon endroit.

 

 

Ne cherche pas à lui trouver des excuses, déjà qu’il n’était pas très content de vous recevoir et de plus il devait savoir que vous n’habitiez pas à côté !!

Au pire si tu connais son nom tu peux toujours le faire chier, des gens qui appellent la concession pour demander après M. Groc’ pour une toute autre raison que d’acheter une voiture va vite l’énerver lui et le personnel de la concess’ 1953438921_sol_giff-ed1.d0c325eaa7cac3eb118fe614e3b8f6ee

 

Mdr tongue.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che208nO

Hello, je ne crois pas que le pack city intégre l option vitres arrières surteintées. Sinon, très très belle config, je vais peut être partir sur la même (a quelques détails près) mais en 5p, n'en déplaisent a certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren381LX

Haha je vois que mon idée de vilaine blague fait sourire (et j'en ai plein d'autres en stock :ange: ).

 

 

Concernant les vitres teintées, Chegevara a raison, ce n'est pas indiqué dans le Pack City. Mais par contre il existe bien une option : "Vitrage Calorifuge". Cependant, les infos trouvées sur le net ne permettent pas de voir réellement à quoi cela ressemble.

 

Mon gentil vendeur doit me recontacter dans la journée, j'en saurai plus à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren381LX

rhoo génial ! Merci Seachange !

 

(Euh... tu bosses pour Mini en freelance ? Sinon, tu devrais ! A bordeaux, ils ont besoin ^^)

 

Et oui, en effet, c'est sobre et pas trop foncé. C'est joli. Ca donne le même effet que sur notre voiture actuelle, c'est ce qu'on souhaitait. Je pense que cette option va donc venir compléter le bon de commande.

 

C'est stressant quand même un achat Mini... on a bien préparé notre projet, on a listé nos envies et besoins mais on a tout de même l'impression d'avoir oublié un truc -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...