Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Citroën AX - Problème de pollution


Invité §mat606pj

Messages recommandés

Invité §mat606pj

Bonjour,

 

modèle: Citroën AX Essence 1.1i Thalassa 1994

 

J'ai fait passer ma voiture au contrôle technique. Je vous fait partager les réparations à faire et le CT. Le garagiste à dit qu'il s'agissait d'une fuite qui provoque une pollution excessive. Le véhicule à plus de 170.000 km au compteur.

 

J'ai acheté la voiture 800€ il y a deux ans et pour ce qui est des réparations il faut compter 1.000€ ! Juste impensable pour un étudiant comme moi qui n'a pas les moyens. Il faut changer le catalyseur et un bout d’échappement. Que me conseillez vous ? Acheter les pièces sur internet ? En trouver à la casse ? Trouver un autre garagiste et faire ça au black ?

 

http://uppix.com/f-Contr__le_techni555f53350018fce7.jpg

 

http://uppix.com/f-Devisr__paration555f536a0018fce8.jpg

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,il y a plusieurs choses a faire en contre visite.

 

Changer la ligne,ce n est pas sur que ca resoudra le probleme de la pollution.

 

 

Je ne sais pas quel budget tu as,surement tres peu pour un etudiant mais ton ax commence a avoir un certain age,les frais vont s accumuler.

 

 

Imagine que tu changes pour rien les elements cité au dessus et que le probleme ne soit pas resolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Si ta ligne d'échappement n'est pas percé ,qu'elle ne fait pas de bruit,et qu'elle st bien fixé ,n'y touches pas.

 

Par contre ,changer les bougies,filtre à air,vidange moteur avec filtre ,

Mettre du SP95 ou SP98 encore meilleur,PAS DE 95 E10 ,et avec le plein un nettoyant moteur,injecteurs,

Tu roules une centaine de Km.et de temps en temps ,tu pousses un peu le moulin en 3ème.pendant 20 Sc.et tu renouvelles ça 5 ou 6 fois sur les 100 bornes....

Après tu repasses au CT moteur bien chaud ,pas de ville avent CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le mieux serait d'aller dans une casse, certaines font le montage des pièces.

Pour une ligne d'échappement tu peux t'en sortir pour bien moins que les tarifs neufs en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat606pj

Super, merci pour vos conseils ! Je vais voir chez Feu Vert pour un autre devis pour voir si l'autre garagiste ne veux pas m'entuber puis un ami garagiste à mon cousin vas venir voir la voiture voir ce qu'il peu faire. Je pense que trouver les pièces à la casse sont une bonne solution ! Merci pour vos réponses ! Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne faut pas allé dans des garages comme ça......

Il vont tout te changer pour rien.....ils s'avent à peine faire une vidange ,et même pas mètre à niveau l'huile moteur .

Vois plutôt ton cousin,s'il est mécano.il te dira exactement ce que tu dois faire,

Tu verras qu'il te dira la même chose que ce que je t'ai dit plus haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat606pj

Du coup mon père a amené ma voiture à à FeuVert, ils lui ont proposés 365€ et il a accepté. Du coup elle est réparé :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...