Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

Consommation I20 TGDI 100Cv


Invité §mik608Vz
 Partager

Messages recommandés

Vitesse <> Bon, ça donne quoi (avec GPS)

 

La "4" calée à 3000 tr/min (2x2 voies sinon gaffe aux radars)

La "5" calée à 3000 tr/min (autoroute)

 

Tout ça pour dire, que ça peut se conduire comme un diesel sur la plage 2200 à 3300 tr/min

Après il est vrai qu'on peut aller plus haut !

4400 ! 5000 tr/min aussi ! Mais finalement pas pertinent du tout de dépasser 5250 tr/min !!

 

_________________________________________________

Les chiffres constructeur de ce bloc 1000 Hyundaï !

 

Puissance - 101 ch ou 74 kW @ 4500 tr/min

Couple - 172 Nm sur la plage 1500~4000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rxv087QN

Je n'ai pas de VW, ni de Hyundaï/KIA à la maison !

 

Ce que j'ai lu, ici ou là, c'est que le bloc Hyundaï/KIA 1.0 Turbo est un peu en retrait des productions européennes équivalentes 90-100 ch en 1000 cm3 turbo ou 1200 cm3 turbo !

 

Le Ford 1000 "EcoBoost" 100 ch, n'est pas spécialement sobre...

La conso du Hyundaï/KIA 1.0 Turbo, serait plus ou moins équivalente !

Catégorie plus ou moins identiques (auto de 4 m emviron) Fiesta 1000 de 100 ch <> Hundaï I20 TDGI de 100 ch !

 

Le 1200 Vw TSI (90 ch sur Polo/Fabia/Seat), un très bon 4 cylindres ! Je parle de la dernière génération qui a une courroie de distribution est très intéressant ! Hélas, il passe (ou va passer) à la trappe ! :ange:

Hein :??:

Il est remplacé désormais par un 1000 turbo ; Est-ce un progrès :??: Pour moi, clairement non !

_______ Groupe Vw <> 3 cylindres 1000 Turbo ______

 

Chez Seat ! L'Ibiza "2017" qui va arriver, c'est fait :o

Chez Skoda, les dernières mise-à-jours de la Skoda Fabia (avril-mai 2017), on a le 1000 turbo 3 cylindres !

Chez Vw et sa nouvelle Polo septembre/octobre 2017, on ne sait pas encore, mais c'est logique <> le 1000 turbo 3 cylindres !

Jamais 2 sans 3 :lol:

Nb : Le 1200 TSI 90 (Turbo 4 cylindres VW) et spritmonitor... C'est ici ;)

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Nb-2 : Le 1000 EcoBoost "100" (Turbo 3 cylindres Ford) et spritmonitor... C'est ici :o

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

 

 

 

 

Si on "aligne" I20 TDGI "100" et Fiesta "100" <> Même technologie 3 cylindres turbo essence !

Entre 6.0 l et 7.7 l... (180 voitures sur 235)

 

Moins de 6.0 litres possibles, bien sûr !!

 

 

Que dit le "Moniteur" ?

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2016.html

 

 

1 ans avec la cee'd t-gdi 120 ch et now, plus jamais de 3 cylindres > de vrai gouffre en carburant ou alors je ne sais pas les utiliser !!

 

un bon vieux 4 c bien réglé et je pète des scores de conso ou j'en suis incapable en 3c... Avec le t-gdi j'était en mixte entre 7.5 et 9l/100... now avec un bon vieux 4c sur rio je suis en mixte entre 4.8 et 5.4 :) (suivant le parcourt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je possède depuis peu une Hyundai I20 1.0 finition Active donc en boite 5.

La boite tire long comme on dit...

CE moteur est agréable à conduire mais je suis déçu de la consommation.

En conduite hyper cool, sur nationale, à 90 km/h, je suis à 5.7l/100 en faisant très attention (4.8 l/100 même parcours même conduite pour une Ibiza TSI...)

Sur routes 4 voies à 110 km/h je suis à 6.2 l/100 en faisant attention.

 

Bref moyenne 6l/100 en faisant attention sinon 6.5 l/100 en moyenne.

 

Je trouve cela élevé pour un moteur moderne....

 

Je le répète je roule cool et elle a 4500 kms maintenant donc elle est rodée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonsoir

Concernant l'essence compatible, sujet maintenant fois débattu mais qu'en est il ?

Le guide ne parle pas de le SP95E10 alors que sur tous les sites on voit que toutes les hyundai sont compatibles depuis.....1992.

 

Il est indiqué indice mini RON 95... Le SP95E10 est il mini RON 95?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore !!! :o Vivement qu'il n'y est plus que l'E10 , plus personne ne posera ces questions qui reviennent sans cesse . :ange:

Toutes les voitures sont compatibles depuis belle lurette . Il n'y a que pour l'E85 qu'il faut un kit pour ne pas avoir de soucis a long terme .

Sinon il faut plus que 4500kms pour bien roder un moteur , et les Coréenne ne sont pas au top coté moteur , si tu veux consommer très peu tu prends une Yaris Hybride . Comme chez Mazda , ils ont des 4 cylindres et de grosses cylindrées sans turbo , et ca dans la vraie vie ca consomme moins . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède depuis peu une Hyundai I20 1.0 finition Active donc en boite 5.

La boite tire long comme on dit...

CE moteur est agréable à conduire mais je suis déçu de la consommation.

En conduite hyper cool, sur nationale, à 90 km/h, je suis à 5.7l/100 en faisant très attention (4.8 l/100 même parcours même conduite pour une Ibiza TSI...)

Sur routes 4 voies à 110 km/h je suis à 6.2 l/100 en faisant attention.

 

Bref moyenne 6l/100 en faisant attention sinon 6.5 l/100 en moyenne.

 

Je trouve cela élevé pour un moteur moderne....

 

Je le répète je roule cool et elle a 4500 kms maintenant donc elle est rodée...

je te rassure je possede le 0.9 tce de chez renault sur ma dacia sandero stepway tce90, et ma conso moyenne a l obd est de 7,1L/100 alors je serais de toi je ne me plaindrais pas j ai 15000kms au compteur donc rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757rM

bonjour a tous le bruit que vous entendez le ciqueti a froid est du a la chaine de distribution ca fait 6 ans que ma femme a la i10 et c est la meme chose moi je vais m acheter la i20 100ch et comme c est une chaine de distribution aussi j entendrais ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215fk

Bonjour,

 

J'ai beau faire tout les efforts du monde je suis loin des consommations annoncé sur ce fils. Je suis en régime mixte 3 jours d'autoroute pour 1 jour de campagne à une consolation de 7l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dct478wW

Bonjour,

sur ma i20 T-GDI 100cv j'en suis à 7,3 litres/100, en ne faisant quasiement que de la ville (et ses embouteillages), je roule en 95E10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugo378XH

Bonjour à tous, je possède une i20 active depuis le mois d'avril actuellement j'ai fais 3000km que du bonheur, en consommation je tourne entre 6l et 6.5 en ville ou 5l 4 en vitesse constante, tout dépend du parcourt bien sur, j'ai lu de parts et autre que certaines personnes arrivaient à faire 9l, je pense qu'elles doivent tirer sur la bête, il ne faut oublier que kia ont les mêmes moteurs, à voir l'endurance sur le long terme.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Super pour toi !! Pour ma part j'ai eu de nombreuses autos et sur parcours identique....pour aller travailler.... condition identique je peux comparer...

Et ma i20 active consommait beaucoup par rapport aux autres...

Mon vitara 1.6 120 chevaux avec des roues de 17 fait 1 litre de moins aux 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784NU

Bonjour,

 

I20 de 2016 1.0 tgdi 100 euro2016 (ça claque les inserts et surpiqures bleues ?) achetée août 2019 avec 34300kms au compteur. Celà fait 6 semaines que je roule avec et 3700kms de fait. Bonne voiture et équipements généreux mais depuis quelques jours, j'ai des vibrations moteur qui se répercutent dans les plastiques de l'habitacle (à chaud ou à froid), la sonorité du moteur est plus rauque qu'avant ?. Direction Hyundai rennes pour analyse et d'après eux, pas de soucis......elle est encore garantie constructeur jusqu'en juin 2021. J'espère que le turbo n'est pas en train de me lâcher car je trouve qu'elle a moins de patate. Consommation mixte avec sp98 entre 5.1 et 6.1L/100 suivant la conduite manuelle ou régulateur. Le plein me fait 800-850kms

 

Si vous avez aussi des petits trucs à remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

I20 t gdi 100 ch avec 550 km au compteur et 6,6 l à l' odb avec des trajets 50% ville et 50 route rapide .

Sinon que du bonheur ce moteur ...

 

Bonjour

Avec les mêmes trajets sur ma yaris 1.5 vvti 110 ch

Je tournais à 5.5 l, 2 ans après 5l.2

avec une conduite un peu franche.

Le vvti n'a pas de turbo mais je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar502NB

Bonjour à tous. Perso, un peu déçu de la consommation de ma I20 active de juin 2019. Je pensais baisser ma consommation après le rodage, mais pas du tout. Je tourne toujours autour des 7 l, ce qui me paraît beaucoup. Beaucoup de ville d'accord mais quand même! Et je roule pèpère!!! Sinon, très bonne voiture bien équipée mais un peu tape cul avec mes jantes de 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...