Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Branchement RD4 AUX1 Jack


Invité §enj804fT
 Partager

Messages recommandés

Invité §enj804fT

Bonjour bonjour ! :)

 

J'aimerais installer une prise jack derrière mon poste radio d'origine C4.

 

Après de nombreuses recherches, j'ai compris que mon poste radio était un RD4 avec 2 prises AUX. :sol:

 

J'ai donc commandé ce câble : http://www.ebay.fr/itm/3810348 [...] 1497.l2649

 

Première surprise, il m'est impossible de le brancher à l'AUX1, il ne se place uniquement sur l'AUX2 étant donner sa forme. Je l'ai donc démonté et essayé sur L'AUX1 mais toujours rien.

 

D'après différents forums il s'avère que le branchement doit être le suivant : câble blanc sur PIN4, le rouge sur le PIN10 et le noir sur le PIN 11 (PIN que je n'ai pas sur l'AUX1.. :??: ) J'ai donc essayé de cette manière la mais toujours rien (branchement pas très propre au passage :ange: ).

 

Tout ces essais ont été effectués après l'activation des AUX par un garagiste Citroën... :jap:

 

Je demande votre aide pour trouver une solution, car je bloque :/ Avez vous une petite idée de ce que j'ai mal fait ?

 

Merci d'avance !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §enj804fT

Voici quelques photos :

 

Ici, le type de radio : RD4 N2

 

 

type radio gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

AUX 1.gif

 

Sur cette photo on voit que le cache blanc ne va pas sur l'AUX1. Je l'ai donc retiré en ne gardant que la partie noire :

 

 

cable jack c4 fleche noire.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est absolument pas ca.

cette partie la n'ai pas du tout ce que vous pensez. l'une des prise sert pour le chargeur CD et l'autre sert a différent équipement a rajouter (micro, entrée auxiliaire, ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

J'ai donc essayé avec l'embout noir mais toujours rien. Alors j'ai sorti les fils pour les mettre à un autre endroit (lu sur internet) à savoir : Fil blanc sur PIN4, Rouge sur le 10 et noir sur le 11 mais sur l'AUX1 il n'y a pas PIN 11 qui sort...

En sortant les fils j'ai fait un petit carnage qui ne doit pas aider à ce que ça marche :

 

cables.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Merci pour ta réponse C4madmig mais c'est justement sur le branchement du chargeur multi CD que c'est censé se brancher. Enfin d'après ce que j'ai compris en surfant sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

C'est donc sur l'AUX 2 qui faut le brancher donc la prise blanche était juste ^^

Mais j'avais essayé ça ne fonctionnait pas...D'après Citroën ils me les ont débloqués les AUX... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Il faut maintenant que je répare mon bidule... Cosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Je l'ai branché sur l' AUX2 puis j'ai appuyer sur le bouton source de l'autoradio pr passé de la radio à l'IPOD (allumé et en lecture) mais ça ne faisait rien, la source restait sur la radio. Puis j'ai fait pareil pour l'AUX1 après avoir enlevé le bout blanc. leroy25.gif.036490ccbd5d440cd68e240b560925ec.gif

J'irai voir à Leroy merlin pour des cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Ahhh... Je pensais que c'était comme pour le lecteur CD si il n'y à pas de CD, on ne peut pas acceder à la source CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Merci beaucoup c4madmig ! 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif ! Je vous tiens au courant, j'y retournerai la semaine prochaine, en attendant je vais réparer mon câble ^^

Perte de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Décidément, c'est une affaire qui est plus compliqué que prévu ! :pfff:

 

J'ai essayé de trouver des cosses pour refaire mon câble propre mais impossible ! Leroy merlin, feux vert, norauto, AD, magasin electronique, RIEN !! Impossible de trouver des petites cosses qui vont bien...

J'ai finalement bricolé les anciennes ça devrait le faire.

 

J'ai demandé au garagiste si il a bien activé AUX1 et AUX2, il m'a répondu qu'il a rentré dans le système comme si ma voiture possédait un chargeur CD mais qu'il ne sait pas du coup si c'est AUX1 ou 2...

 

Maintenant la question est ou faut-il les brancher et comment ? Le problème c'est que sur internet je trouve 3 voir 4 versions différentes à savoir :

-L'AUX2 ne peut pas être activé

-Ensuite pr le branchement : fil blanc sur 4, rouge 10, noir 11 OU rouge 7 blanc 1 noir 2 OU rouge 4, blanc 10 et noir 11...

 

Help please ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Faut encore que je demande à Citroën tout simplement si eux vendent les cosses sachant qu'a Peugeot non... 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot et citroen vendent les cosse, encore faut il qu'il sache ou chercher (et ca c'est autre choses, j'ai deja du passer de l'autre coté d'un comptoire pour expliquer a un garage comment utiliser leur logiciel de piece détacher sans que je boss en milieu hospitalier, donc rien a voir avec un garage).

Pour l'emplacement des pin, je regarderai chez moi sur les DOC que j'ai sur mon PC mais ca seras tard ce soir voir demain (sortie photo de prévu ce soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Merci encore pour ta réponse rapide ! :D

 

J'ai lu sur un forum peugeot :

 

" Je confirme que le branchement de la doc est faux. C'est bien fil rouge pin 7 (aux2) vers le pin 10

le fil blanc pin 1 (aux2) vers le pin 4

et la masse pin 2 (aux2) vers le pin 11

Puis brancher la fiche dans L'AUX 1. (celui indiquer sur la DOC) "

 

j'ai également lu que les deux AUX ne peuvent pas être activé en même temps...

 

Bref ca patauge sévère ! ^^

 

En plus de ça je ne peux pas allé dans la source AUX alors que le garagiste me confirme qu'il l'a configuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Super merci beaucoup C4madmig !! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Sur AUX2 alors ? Tout dépend de ce que Citroën m'a déverrouillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Bonjour !

 

J'ai fait un tour chez Citroën pour aller voir le gars qui m'a déverrouillé la prise. Il ma rereconfirmé qu'il l'a fait.

En insistant sérieusement :o , je lui est appris qu'il existait un faisceau à brancher direct derrière un poste RD4 pr le jack. Il était très étonné et pensait que c'était possible qu'avec les poste mp3... Il a regardé dans le système et BINGO, ce faisceau coute 36€ + 30€ de main d’œuvre ! Autant dire que ça me motive a le faire fonctionner moi même.

Mais c'est toujours pas le cas... :non: J'ai branché avec mon câble rafistolé mais toujours rien... Faut vraiment que je rachète un câble parce que trouver des cosses c'est mission impossible. Mais j'ai pas trop envie de racheter un câble sans aucune garantie de réussir au final... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj804fT

Bonjour !

 

Quelques nouvelles (pas terrible):

 

J'ai racheté un câble, l'autre n'était pas réparable.

 

Le vendeur précise "Si une fois la prise AUX activé , cela ne marche pas envoyez moi un message il existe 2 câblages possible "

 

J'ai donc essayé le câble dès son arrivé mais ça ne fonctionnait pas, j'ai donc écrit au vendeur qui m'a donné la technique pr retirer les câbles et faire l'autre branchement possible. Toujours sur l'AUX2.

 

 

câblage changement.png

 

J'ai pu faire ce changement très proprement puis j'ai réessayer. Toujours rien !

 

Désespéré, je recontacte le vendeur qui me propose de me rembourser le câble, mais ce n'est pas ce que je veux, je veux le faire fonctionner !

Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sur mon poste radio... Je suis un peu têtu je sais...

 

Du coup j'ai toujours des doutes quand à l'activation de la prise par Citroën mais il m'a confirmé plusieurs fois qu'il l'avait bien configuré !

 

Une piste ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton404ie

Bonjour,

 

Je viens de lire attentivement votre fil sur le branchement d'une prise auxiliaire sur un autoradio RD4 d'une C4.

 

J'ai exactement le même soucis, j'ai acheté sur ebay le même genre de cable et j'ai fais activer la prise auxiliaire chez Citroën.

 

Je ne vais pas vous répéter tout ce que vous avez fait, on va faire court J AI FAIS PAREIL QUE VOUS et ça ne fonctionne toujours pas.

 

Avez vous réussi à le faire fonctionner ? Comment avez vous fait ?

 

Bien à vous.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog446pK

Bonjour

 

Je ne trouve personne qui veuille bien m activer la sortie aux

 

J ai fais plusieurs concessionnaire

 

On me propose soit de changer l autoradio soit de payer 100 euros

 

Je ne sais plus comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog446pK

Merci de ce retour j ai été dans un petit garage et il ne savait pas faire.je ne suis pas sûr que il ai une valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog446pK

Je viens de sortir du garage impossible de faire fonctionner le câble jack

Je ne sais plus quoi faire du coup

 

:mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738uJ

Bonjour

j'avais une 307 sw de 2005 j'ai voulus également mettre une prise jack sur mon poste et j'ai acheter d'occasion cette connectique .lors d'une intervention sur ma voiture par un garage Peugeot j en ai profite pour activer les AUX et ca n' a jamais fonctionne .

j ai abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...