Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Scénic 3] Plaquettes AR frottent sur disques


Invité §dan467by

Messages recommandés

Invité §dan467by

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans le titre, j'ai depuis que je possède la voiture (SIII 1.9 dCi 130 FAP Privilège) et 2200 kms au compteur actuellement, les plaquettes arrières qui frottent continuellement les disques !!! :??:

Lorsque je rentre au bercail et après quelques kilomètres seulement, les disques AR sont très chauds quasi brulants !!

Je l'ai signalé à mon agent Renault, et celui-ci à "limé" les bords des plaquettes, pensant que cela réglera le problème, mais nada ! :non:

Il à promis de se renseigner au Techno-centre (c'est moi qui lui ai suggéré), mais je doute un peu de son "envie" de trouver la solution, car les garanties c'est pas trop leur truc (cela ne le rapporte pas grand chose, enfin là je suis un peu médisant, c'est sur... :ange: ).

Est-ce quelqu'un d'entre vous à eu le même problème ? et si oui comment cela s'est-il réglé ?...

Merci de vos réponses et idées ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ghi800HZ

Bonjour,

 

Miracle, je ne suis pas tout seul ! J'ai exactement le même problème que vous.

C'est également un DCI130 mais d'octobre 2009 qui a maintenant 19000 km.

Un dossier (FIC) est ouvert au service technique, il y a déja eu une intervention dessus (je n'ai plus le détails mais étriers disques et plaquettes et autre chose).

Cela fait plus de trois mois que cette intervention a eu lieu et elle n'a pas corrigé le problème.

J'ai envoyé un RAR au service clientèle et contacté mon assistance juridique qui va probablement mandater un expert (toutes ces démarches ont été faites la semaine dernière donc je n'ai pas encore tous les retours).

 

A propos de la relation avec l'agent qui suit mon véhicule, je n'ai aucun problème, on est en phase. Je vous conseille de parler au votre de l'obligation de résultat, c'est un professionnel qui doit la respecter.

 

Si vous voulez plus d'infos, merci de me contacter en MP.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut. C'est peut etre un soucis de merde (avec les flaques d'eau et les residus de plaquettes) qui s'est mis sur les languettes inox (pour le coulissement des plaquettes). Essaies de les demonter et retires ces languettes pour bien les nettoyer (nettoyer egalement leur support). Tu comprends que si elles sont crades, les plaquettes ne peuvent pas revenir correctement ;)

Si l'etrier n'est pas grippé (ca m'etonnerait sur ce vehicule recent), je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

C'est vrai. Mais si le probleme vient de la, la garantie ne fonctionnera pas de toute façon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

Bonjour,

 

J'ai une megane 3 estate dci 130 et j'ai un bruit de frottement après quelques km qui provient de l'arrière.

Ce bruit est très légé, mais présent quand même.

 

Déjà déposé la voiture chez mon garagiste qui me dit lui ne rien entendre alors que mes passagers l'entendent.

 

Du coup pour le moment je fais rien. J'attends avec impatience vos retour d'infos !

 

Pour info, ma mégane a 4 mois et 6000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bruits de freins, j'en ai eu aussi sur le GS II ...

Quand je passe le karscher, j'insiste un peu sur les étriers et plaquettes, le bruit disparait .... pour 15 jours .... ça aide à rappeller qu'il faut relaver le véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bruits de freins, j'en ai eu aussi sur le GS II ...

Quand je passe le karscher, j'insiste un peu sur les étriers et plaquettes, le bruit disparait .... pour 15 jours .... ça aide à rappeller qu'il faut relaver le véhicule :)

 

 

J'ai peut être de la chance, mais, je n'ai aucun bruit de ce côté là, ni d'ailleurs non plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

Non, non il ne s'agit en aucun cas d'un problème de saleté, car ça le fait depuis le début, mais je me suis rendu compte que assez récemment, car vitre fermé on entend rien. De plus des deux cotés, je pense qu'on peut éliminer la problème de la saleté ! Début aout je vais faire 2500 kms en 2 semaines et bonjour les disques AR qui vont morfler !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv425Sy

bonjour

moi aussi j'ai le même problème de grincement de frein arrière très chiant quand les vitres sont ouvert pas marrant du tout :non: mais bon je verrais quand je reviendrais de vacance avec mon garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, t'es sourd :o1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Essayes en marche arrière :ange:

 

 

Je veux bien admettre que ma vue n'est pas des meilleures, mais, au niveau audition, j'ai toujours entendu à la perfection, même au Phil des ans. :lol:

J'essaierai bien sûr la marche arrière, mais de mémoire, les freins ne font pas plus de bruit qu'en marche avant.

J'ajoute que je ne lave vraiment pas souvent le Scénic, tout du moins à l'extérieur, donc si les étriers renferment des saletés, celles ci se montrent silencieuses, et c'est tant mieux.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi800HZ

Bonjour,

Effectivement comme le dit danielu, il ne s'agit pas d'un problème de saleté. Mes disques et plaquettes ont été changées et le bruit était toujours là. D'ailleurs le mécano qui a procedé au changement avait constaté juste après le montage que la roue ne tournait pas aussi facilement que d'habitude.

La semaine dernière, mon agent a mesuré le voile des disques et l'a communiqué au technocentre, il rentre la semaine prochaine un Scénic équivalent au mien en terme d'age et de kilométrage mais qui n'a pas le problème pour faire la même mesure.

Le service clientèle m'a contacté hier pour avoir plus d'infos suite à mon RAR envoyé la semaine dernière.

J'espère que ca va bouger car je vais faire 2000km dans 15 jours, ca serait bien que le problème soit corrigé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Cable de frein trop serré :??: c'est la seule raison valable pour ma part :o

 

 

avec le frein electrique y'aurai t'il encore un cable ?

 

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

... car je vais faire 2000km dans 15 jours, ca serait bien que le problème soit corrigé.

 

 

 

 

 

Idem pour moi ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ost786xE

Bonjour,

 

Il arrive la meme chose à mon scenic III 6000 km.

La roue arr gauche émet un bruit de frottement métallique, je l'ai mise chez Renault, ils n'ont rien vu ! A pars un super commentaire, "...les plaquettes ce n'est plus ce que c'etait depuis qu'il n'y a plus d'amiante !.."

 

Pour moi ce n'est pas du tout normal de rouler avec un bruit surtout avec une voiture quasi neuve !

Quelqu'un a t'il une réponse ou piste à ce problème ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv525tV

bonjour,

 

proprio d'un grand scenic 3 dci 130, en lisant vos posts j'ai surveillé, mes disques AR sont aussi très chauds, + qu'à l'avant.

par contre le bruit de frottement est fort ou faible? de quel genre? moi je n'ai rien entendu fenêtres ouvertes

 

quelles conséquences sur les disques à long terme??

 

sinon nickel le scenic!!

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ost786xE

Le bruit n'est pas tres fort çà fait tssssssssssss (frottement) il s'entend à fenêtre ouverte, plutôt à basse vitesse (apres bruit couvert par le vent), je l'ai entendu la premiere en passant à coté d'un mur (plus facile à entendre le bruit rebondit). Toujours pas de nouvelles de chez Renault :-(

 

C'est dommage parceque il y a eu un bel effort de fait pour ce nouveau scenic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

Le bruit n'est perceptible que fenêtres ouvertes et très distinct lorsque l'on longe a faible vitesse un mur ou équivalent.

Certains jours le bruit de frottement est plus prononcé que d'autres...mais le problème persiste.

Personnellement, mon agent va me changer les étriers cette semaine (normalement) et j'espère que dans mon cas cela marchera (ce qui n'a pas été le cas de tout le monde). Mais bon il faut avoir un minimum d'optimisme...

 

Le risque des plaquettes frottant sur les disques :

 

- Usure prématurée des plaquettes et risque de voilage des disques (dû à la chaleur).

- Risque de "fading" des disques et freinage moins efficace voire nul !

 

Bien sûr, ce ne sont que des risques et tout dépend du rapport "chauffe/refroidissement" lors du roulage !

A pleine vitesse l'air suffit peut être à refroidir suffisamment les disques...ou pas !! Chaque cas est différent.

Dans tout les cas ce n'est pas normal et Renault se doit de trouver une solution et de remédier au problème !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur ne fait que tirer sur un cable ;)

Du moins sur Scénic II, je pense que le système est pareil pour le SIII :o

 

Sur scenic III c'est un moteur embarqué dans l'étrier qui pousse la plaquette justement pour éviter tous les problèmes liés aux cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

 

Ça y est, aujourd'hui j'ai déposé la voiture chez mon agent qui va changer les étriers + disques + plaquettes, le tout sous garantie bien sûr et je verrais bien ce que cela donnera...et samedi matin je trace la route direction les vacances (env. 2500 kms en 2 semaines) !

j'espère seulement qu'il va bien remonter toutes les pièces et que je n'aurai pas de problèmes de ce coté pendant le trajet !! :(

Je vous tiendrais au courant lorsque je rentrerai (enfin pour ceux que cela intéresse bien sûr !!).

Et HOP bonne vacances à tous !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Bonne vacances a toi.

 

Sinon moi pas de soucis de frein arrière :bah:

 

Faudra que je touche les disques a l'occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

...Me revoilà après 2 semaines de vacances et environ 2800 kms sur cette période.

Bilan : après environ 300 kms d'autoroute sur le chemin du départ, premier arrêt sur aire de repos et contrôle visuel et tactile (doigt) des disques :BLEUS et BRULANT les disques arrières !!! :pfff: Ceux devant sont également brulants, ce qui n'était jamais le cas auparavant !! :non:

Et bien sûr pendant tout le reste du temps des vacances, les plaquettes n'ont pas cessé de frotter et frotter et encore...frotter !!

Dans les rue des différentes villes de nos vacances, je n'ai pas raté une Mégane ou Mégane Scénic et 1 sur 3 (environ) avait le bruit caractéristiques (plus ou moins prononcé) des plaquettes frottant les disques !

Et dire que Renault connait le problème et est incapable (ou par manque d'intérêt) de trouver une solution ! Que font les milliers d'ingénieurs de chez Renault ?

Je vais me calmer, car plus le temps passe et plus l'envie de vendre cette voiture me trotte dans la tête !! :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ost786xE

Moi je suis retourné pour la seconde fois chez renault, pour ce probleme de bruit de frottement, j'ai fait un essai avec le mécano, puis on a fait tourner la roue avec leur appareil où on pouvait entendre le fameux tsssssssssssss..., pour eux c'est tout à fait normal que les disques frottent, je fais du cinéma, et il ne peuvent rien faire d'autre...

 

Même les mécanos nous prennent de haut maintenant, Je trouve çà inadmissible pour une voiture à ce prix !! quand même 31500€ au prix catalogue, là faut arrêter les conneries.

 

Je la redépose chez un petit garage renault dans la semaine pour avoir un autre son de cloche.... avant départ en vacs 2500km

 

wait & see...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

Moi je vais prochainement essayer un 3008 et puis on verra pour la suite... :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

Pour ceux que cela intéresse, un conseiller clientèle m'a contacté il y à quelques jours et m'a expliqué qu'il faut que l'agent ou le concessionnaire fasse une "FICHE TECHNIQUE" à Renault afin qu'ils mettent en place une procédure de modification et rectification !

Le seul problème, c'est qu'ils ne vont rien entreprendre pour 2-3 clients, d'où l'intérêt de faire faire un maximum de ces fameuses Fiche Technique (plus nous serons nombreux à faire remonter le problème, plus on aura de chance à se faire entendre auprès de rino !! ) ;)

 

FAITES FAIRE UN MAXIMUM DE FICHE TECHNIQUE CONCERNANT CE PROBLEME DE FREINS ET CECI DANS L'INTERET DE TOUS !!!

 

MOBILISONS-NOUS !!! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau467ie

Salut à tous,

 

Même problème pour mon scénic 3 dci 130 de juillet 2009 23000 kms et déja 3 mobilisations en concessions(2 différentes) pour les freins sans résultat. Il faut attendre un correctif de la part de Renault selon les concessionnaires !

Enfin pour ma part j'ai connu pas mal de soucis avec ce scénic, entre autre une culasse à 6000 kms qui m'a valu un passage dans auto plus au mois de Mars 2010 !

J'attends de voir combien de propriétaire sont dans mon cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

Salut à tous,

 

Même problème pour mon scénic 3 dci 130 de juillet 2009 23000 kms et déja 3 mobilisations en concessions(2 différentes) pour les freins sans résultat. Il faut attendre un correctif de la part de Renault selon les concessionnaires !

Enfin pour ma part j'ai connu pas mal de soucis avec ce scénic, entre autre une culasse à 6000 kms qui m'a valu un passage dans auto plus au mois de Mars 2010 !

J'attends de voir combien de propriétaire sont dans mon cas .

 

 

FICHE TECHNIQUE !!!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...