Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW F800 GS


Invité §phi027iO

Messages recommandés

Invité §phi027iO

Bonjour

 

je suis à la recherche de retours d'experiences sur cette moto

Que vaut-elle reellement ?

- route/voyage confort ? duo ?

- capacités à sortir du bitume ?

- fiabilité ?

- cout d'entretient ?

- quelles sont les options indispensable ?

l'utilisation que je souhaite en faire est assez large : trajets boulot/dodo (40km/j) balades sur petites routes et voyages (en duo) avec de temps en temps escapade dans les chemins

en clair : je connais ni BMW ni la GS donc toute information est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tau365sl

Il parait que c'est une excellente moto, fiable ( BMW ), moteur plaisant, elle est plus TT qu'une Tiger :D, après va essayer de faire un essaie chez BMW . Ton ressenti est le plus important ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

J'y suis allé :D

effectivement 1er contact assez sympa.

Mais un essai de quelques km, ne vaut pas l'avis de vrais proprietaires et surtout il me manque des points de repere avec la concurence (transalp et autre...)

 

il est vrai aussi qu'on en voit quasiment pas sur les routes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai essayée. Une journée. J'ai dû faire quoi, pfouillouillouille, au moins 50 ou 60 km avec :ddr:

 

Je l'ai trouvée très marrante, saine, bien équilibrée, super maniable, un bruit de spitfire et un moulin qui prend bien les tours, une partie cycle sans reproche sinon un débattement important des suspattes au freinage (mais moins pire que le 1200), mais définitivement trop haute pour moi et pas du tout adaptée à un usage journalier.

 

A la limite pour faire le con comme seconde bécane le ouikend, mais je m'imagine pas aller au boulot avec ou faire de la route.

 

La fiabilité j'en sais rien, mais pour rouler en BM depuis 4 ans une chose est sûre c'est qu'au niveau entretien et SAV ils sont sans reproche (et carrément pas chers comparés à la concurrence) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

J'ai essayé cette moto à sa sortie. J'ai été vraiment bluffé. Très sympa, un bruit envoutant, un bon confort (sur 1/2 journée avec 130 km environ), même en duo aux dires de mon épouse. Question fiabilité, tous les moteurs le sont maintenant donc pas de souci de ce côté là.

bref, si j'avais un trail à acheter, c'est cela que je prendrai et pas autre chose. Le prix par contre DUR mais c'est BMW.

J'ai essayé le 1200 également qui est on ne peut plus plébscité par les gros rouleurs. J'ai trouvé trop gros, et même j'ai trouvé qu'il vibrait, alors que le 800 nada.

Par contre, c'est vrai que le 800 est assez haut. Essayé d'abord avec la selle basse, confort médiocre j'ai trouvé même sur courte distance. a choisir donc avec la selle normale qui n'augmente que peut la hauteur de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou280iN

Bonjour ,

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une F800GS depuis décembre 2009.

La "pétrolette" en question a maintenant 20.000 km à son effectif : je roule tous les jours avec (car pas de voiture) qu'il pleuve, vente ou neige.

Et l'été dernier elle m'a porté jusqu'en République Tchèque par les cols des Alpes suisses et lez_autouroutes allemandes, ja!

C'est ma moto de rêve :love: : c'est costaud, ça a la patate, ça ne boit pas trop, ça ne craint pas les routes (très) pourries, c'est très facile à conduire et le freinage est impec'.

Bref : que demande le peuple ?

 

Il faut juste être assez grand pour monter, et ne pas avoir le vertige... avec mes 1m71 je n'ai que la moitié des pieds sur le sol :

c'est un peu gênant lors des manœuvres, surtout sur terrain en pente mais on s'y adapte.

La selle est dure : si on enchaine quelques jours de route à 500km/jour on a vraiment le fessier en compote (testé pour vous!) Donc si vous voulez faire de longues virées ou vous avez le derrière fragile, une selle confort c'est pas du luxe. Oubliez la selle creusée, on sent le treillis dessous !

 

Sinon, les pneus Metzeler Tourance la permettent de prendre des angles à faire blanchir les pilotes de sportives. :sol:

 

Pour moi il n'y a pas de meilleure moto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Bonjour,

 

Au niveau duo ca donne quoi ? Le moteur ne manque t-il pas de pêche ?

 

Le TT est envisagable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

En TT, équipée de Karoo T (metzeler) ou de TKC80 (conti), ça devient franchement sympa. Y a juste une faiblesse au niveau de la vis de l'ancrage supérieur de l'amortisseur qui pose problème. ;)

 

Je connais un gars (président d'un moto club béarnais) qui roule avec ça comme avec une moto d'enduro, et, d'après lui, ça va très très bien! automobilix.gif.bd793c887752df99f7c7afba6c43316f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Mon nouveau joujou:

 

F800GS 2013, amorto Touratech, ressort hyperpro, protections diverses etc... Que du bonheur!

 

Achetée en janvier, 8000Km maintenant ;)

 

 

f800-1.jpg

 

 

f800-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau joujou:

 

F800GS 2013, amorto Touratech, ressort hyperpro, protections diverses etc... Que du bonheur!

 

Achetée en janvier, 8000Km maintenant ;)

 

 

f800-1.jpg

 

 

f800-2.jpg

Salut le baroudeur, :hello:

Ayé, t'as fait le tour des Katoches, alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

tu reviens dans le giron BeuMeu ?

C'est vrai qu'elle est sympa et très "joueuse" cette 800. abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Des virées à l'étranger en vue cette année ?

Encore l'Islande ?! :voyons:

Eclate-toi bien. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F800GSA vient de sortir, ça vaudrait le coup selon vous par rapport à la version simple?

J'ai une F800S que j'aime beaucoup depuis 2008. Mais je me remet à l'enduro (ancêtre), et tâter du chemin quand je tombe dessus pas hasard me tente bien :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F800GSA vient de sortir, ça vaudrait le coup selon vous par rapport à la version simple?

J'ai une F800S que j'aime beaucoup depuis 2008. Mais je me remet à l'enduro ( ancêtre ), et tâter du chemin quand je tombe dessus pas hasard me tente bien :cyp: .

Clairement, si :

1 - tu as les moyens

2 - tu envisages de rouler un peu en Off-Road à l'étranger (Maroc etc...)

Bien que 24L ne me paraisse pas suffisant dans certains cas de figure.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Salut le baroudeur, :hello:

Ayé, t'as fait le tour des Katoches, alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

tu reviens dans le giron BeuMeu ?

C'est vrai qu'elle est sympa et très "joueuse" cette 800. abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Des virées à l'étranger en vue cette année ?

Encore l'Islande ?! :voyons:

Eclate-toi bien. :jap:

:bien::sol:

 

 

Ouai, j'ai revendu la katoche Et la RT car je voulais une seule moto pour TOUT faire (boulot, sortie route et TT). Je suis vraiment pas déçu!

 

Le seul point faible est la suspension d'origine (surtout par rapport à la katoche qui était au top de ce point de vue là). La fourche est pas du tout freinée et l'amortisseur arrière est dur à régler. Maintenant, après avoir mis un amorto arrière touratech et des ressorts hyperpro + huile motorex plus épaisse, c'est beaucoup mieux.

 

;)

 

La F800GSA vient de sortir, ça vaudrait le coup selon vous par rapport à la version simple?

J'ai une F800S que j'aime beaucoup depuis 2008. Mais je me remet à l'enduro (ancêtre), et tâter du chemin quand je tombe dessus pas hasard me tente bien :cyp: .

 

Oui, elle m'a l'air pas mal cette GS adventure. Par rapport à la classique, elle a un plus gros réservoir mais bon, je fais 270 bornes avec la normale, de toute façon, même sur les gros trajets, je m'arrête en moyenne tous les deux cents Km. Donc pas un gros avantage de ce point de vue là.

 

Après, niveau protection, c'est sûr que c'est mieux sur l'adventure, mais vu la différence de prix, je préfère autant prendre une GS normale et lui coller une bulle haute ou mieux, un tête de fourche TT desierto qui se rêgle en un clin d'oeil, permettant de passer de l'autobeurk aux chemins en deux temps trois mouvements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, j'ai revendu la katoche Et la RT car je voulais une seule moto pour TOUT faire (boulot, sortie route et TT). Je suis vraiment pas déçu!

 

Le seul point faible est la suspension d'origine (surtout par rapport à la katoche qui était au top de ce point de vue là). La fourche est pas du tout freinée et l'amortisseur arrière est dur à régler. Maintenant, après avoir mis un amorto arrière touratech et des ressorts hyperpro + huile motorex plus épaisse, c'est beaucoup mieux.

 

;)

 

 

Oui, elle m'a l'air pas mal cette GS adventure. Par rapport à la classique, elle a un plus gros réservoir mais bon, je fais 270 bornes avec la normale, de toute façon, même sur les gros trajets, je m'arrête en moyenne tous les deux cents Km. Donc pas un gros avantage de ce point de vue là.

 

Après, niveau protection, c'est sûr que c'est mieux sur l'adventure, mais vu la différence de prix, je préfère autant prendre une GS normale et lui coller une bulle haute ou mieux, un tête de fourche TT desierto qui se rêgle en un clin d'oeil , permettant de passer de l'autobeurk aux chemins en deux temps trois mouvements :)

 

Hello Pervers, :hello:

Je vois avec satisfaction que tu es toujours à la pointe des améliorations

façon Touratech et consort...

Je suis comme toi, comme tu peux l'imaginer. ;)

Seulement, moi je ne change pas de monture comme on change de chemise.

Je reste assez fidèle à mes destriers que je garde beaucoup plus longtemps.

Pour le moment, pour l'usage que j'en fais, je n'ai rien trouvé de mieux que ma vieille GSA de 2010 (déjà).

C'est qu'on s'attache à ces petites mécaniques en fin de compte. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Mon nouveau joujou:

 

F800GS 2013, amorto Touratech, ressort hyperpro, protections diverses etc... Que du bonheur!

 

Achetée en janvier, 8000Km maintenant ;)

 

 

f800-1.jpg

 

 

f800-2.jpg

 

 

attention les grilles de protection sur les phares je pense pas que ce soit homologué et puis çà réduit l'éclairage la nuit

Pour en revenir à cette moto, je l'ai eu et l'ai changé pour une 1200 plus routière

la 800 est une moto assez joueuse, c'est légé, çà pouse bien, le look est sympa surtout pour le nouveau moèle. C'est pas très confortable au niveau de la selle et de la suspençion arrière très sèche. La protection est très insuffisante. La roue avant en 21 çà me plaisait pas. La 800 c'est vraiment un trail pour sortir de la route goudronnée. Cà dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Bon mou je roule en f800r.. Côté moteur c est très fiable, et ça consomme rien.

je me suis penché sur la gs et j ai pu faire un bon essai, route et montagne : un vrai couteau suisse, bonne partout, maniable, confortable même si la selle d origine mérite une amélioration comme bien d autre...

 

la suspension est top, tenue de route, bref mon roadster a de la gueule mais quand j allonge les kilomètres c est pas pareil.

 

la protection aussi. Voila, en plus entre,wunderlich et touratech tu peux l équiper a souhait... Reste qu une Bmw n est pas plus chère a entretenir, par contre a l achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvo178Wi

Bonjour,

je parcours le forum et voudrai partager mon expérience de la GS800. Je me présente vite fait (c'est pas bien de trop parler de soi...).

J'habite la région Grenobloise, j'ai 55 ans et pratique la "grosse" cylindrée depuis 2000. J'ai eu dans l'ordre une Funduro650, une TDM900, une Versys650, puis cette GS800.

J'ai aussi une DR350, une vieille dame que je salis dans les chemins dès que je peux.

Mon "vieil" age fait que je n'apprécie pas le genou au sol dans les virages, même si j'use bien les côtés des pneus.

Mais bon, revenons à la 800GS. la mienne est une jaune de 2009-2010 qui a aujourd'hui 38000 kms. Donc une révision et un train de pneus par an.

Cette bécane, après avoir essayé la RT1200, la GS1200 est en fait un excellent compromis.

Elle sait TOUT faire.

OK la selle est dure comme du bois et elle est plutôt faite pour les grands. Mais à côté de ça, montée avec une bonne bulle et les valises on va partout et sans peur: bonne route ou route défoncée, pistes militaires, chemins, autobuerk, elle passe partout.

Seul son poids rappelle qu'à l'arrêt et en mauvaise posture en off road c'est une petite enclume.

Pas bcp plus lourde qu'une Transalp (très bonne bécane aussi) mais 220 kgs ça se sent.

On peut la charger comme une mule, son comportement varie peu dès que ça roule.

Pour le duo j'ai acheté une couvre selle de cheval en Gel chez "Décatproof" et pour 50€ mon sds préféré est contente. Ses jambes ne sont pas trop pliées.

Mon côté nain de 1.65m m'impose les chaussures réhaussées (votre cordonnier peut installer des semelles VIBRAM de 15mm) et la selle creusée quand je suis en solo. Mais une fois chargée la bécane s'abaisse assez pour y monter la selle normale.

Conclusion: j'ai essayé la 1200GS, celle que tout le monde veux, à part, perso, m'apporter plus de confort sur les longues distances rapides, pour l'instant je continue à user ma 800GS.

Désolé si j'ai été un peu long mais j'espère que mon point de vue sera partagé et bien sûr commenté !! Bye. Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je parcours le forum et voudrai partager mon expérience de la GS800. Je me présente vite fait (c'est pas bien de trop parler de soi...).

J'habite la région Grenobloise, j'ai 55 ans et pratique la "grosse" cylindrée depuis 2000. J'ai eu dans l'ordre une Funduro650, une TDM900, une Versys650, puis cette GS800.

J'ai aussi une DR350, une vieille dame que je salis dans les chemins dès que je peux.

Mon "vieil" age fait que je n'apprécie pas le genou au sol dans les virages, même si j'use bien les côtés des pneus.

Mais bon, revenons à la 800GS. la mienne est une jaune de 2009-2010 qui a aujourd'hui 38000 kms. Donc une révision et un train de pneus par an.

Cette bécane, après avoir essayé la RT1200, la GS1200 est en fait un excellent compromis.

Elle sait TOUT faire.

OK la selle est dure comme du bois et elle est plutôt faite pour les grands. Mais à côté de ça, montée avec une bonne bulle et les valises on va partout et sans peur: bonne route ou route défoncée, pistes militaires, chemins, autobuerk, elle passe partout.

Seul son poids rappelle qu'à l'arrêt et en mauvaise posture en off road c'est une petite enclume.

Pas bcp plus lourde qu'une Transalp (très bonne bécane aussi) mais 220 kgs ça se sent.

On peut la charger comme une mule, son comportement varie peu dès que ça roule.

Pour le duo j'ai acheté une couvre selle de cheval en Gel chez "Décatproof" et pour 50€ mon sds préféré est contente. Ses jambes ne sont pas trop pliées.

Mon côté nain de 1.65m m'impose les chaussures réhaussées (votre cordonnier peut installer des semelles VIBRAM de 15mm) et la selle creusée quand je suis en solo. Mais une fois chargée la bécane s'abaisse assez pour y monter la selle normale.

Conclusion: j'ai essayé la 1200GS, celle que tout le monde veut , à part, perso, m'apporter plus de confort sur les longues distances rapides, pour l'instant je continue à user ma 800GS.

Désolé si j'ai été un peu long mais j'espère que mon point de vue sera partagé et bien sûr commenté !! Bye. Yves

Salut Yvou38, :hello:

Merci pour ton témoignage et ton expérience.

La F800GS est sympa certes, personne ne te contredira.

Mais, ma tendre et chère ne sera pas d'accord. :nanana:

Tu le dis toi-même, sur les longs Trips en duo , il n'y a tout de même pas photo.

Si tu vois ce que je veux dire. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig067lM
Bon mou je roule en f800r.. Côté moteur c est très fiable, et ça consomme rien.

je me suis penché sur la gs et j ai pu faire un bon essai, route et montagne : un vrai couteau suisse, bonne partout, maniable, confortable même si la selle d origine mérite une amélioration comme bien d autre...

 

la suspension est top, tenue de route, bref mon roadster a de la gueule mais quand j allonge les kilomètres c est pas pareil.

 

la protection aussi. Voila, en plus entre,wunderlich et touratech tu peux l équiper a souhait... Reste qu une Bmw n est pas plus chère a entretenir, par contre a l achat[/quotemsg]

 

Bonjour,

je suis passée de la F800R à la F800GSA depuis 1 mois.

A part le moteur, ces deux moto n'ont rien en commun.

Position de conduite, protection, maniabilité... un bonheur dès qu'on roule!

La seule ombre au tableau est que je ne mesure que 1,73m et que j'ai parfois un peu de mal à la redresser pour enlever la béquille.

J'ai une selle basse revue par un sellier pour remplacer une partie des mousses par du gel pour en améliorer le confort.

Je vais changer de bottes pour des Daytona Lady Evoque pour gagner quelques cm.

Voilà pour ce témoignage au bout d'un mois et 1000km.

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig067lM
Bon mou je roule en f800r.. Côté moteur c est très fiable, et ça consomme rien.

je me suis penché sur la gs et j ai pu faire un bon essai, route et montagne : un vrai couteau suisse, bonne partout, maniable, confortable même si la selle d origine mérite une amélioration comme bien d autre...

 

la suspension est top, tenue de route, bref mon roadster a de la gueule mais quand j allonge les kilomètres c est pas pareil.

 

la protection aussi. Voila, en plus entre,wunderlich et touratech tu peux l équiper a souhait... Reste qu une Bmw n est pas plus chère a entretenir, par contre a l achat[/quotemsg]

 

Bonjour,

je suis passée de la F800R à la F800GSA depuis 1 mois.

A part le moteur, ces deux moto n'ont rien en commun.

Position de conduite, protection, maniabilité... un bonheur dès qu'on roule!

La seule ombre au tableau est que je ne mesure que 1,73m et que j'ai parfois un peu de mal à la redresser pour enlever la béquille.

J'ai une selle basse revue par un sellier pour remplacer une partie des mousses par du gel pour en améliorer le confort.

Je vais changer de bottes pour des Daytona Lady Evoque pour gagner quelques cm.

Voilà pour ce témoignage au bout d'un mois et 1000km.

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée de la F800R à la F800GSA depuis 1 mois.

A part le moteur, ces deux moto n'ont rien en commun.

Position de conduite, protection, maniabilité... un bonheur dès qu'on roule !

La seule ombre au tableau est que je ne mesure que 1,73m et que j'ai parfois un peu de mal à la redresser pour enlever la béquille.

J'ai une selle basse revue par un sellier pour remplacer une partie des mousses par du gel pour en améliorer le confort.

Je vais changer de bottes pour des Daytona Lady Evoque pour gagner quelques cm.

Voilà pour ce témoignage au bout d' un mois et 1000km .

À bientôt![/quotemsg]

 

Salut Ziggy59, :hello:

Tu as fait un bon choix. :jap:

Tu es bien partie pour rouler, ce qui est un peu normal avec ce genre de Moto. :ddr:

Je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais équipe-toi bien pour l'hiver. ;)

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig067lM

Merci. Je suis du Nord. :D

Nous avons roulé tout l'hiver (sauf neige et verglas bien sûr! ) avec mon mari - lui avec ses 20 ans d'experience et sa R1200GS - moi tout jeune permis et ma F800R.

Là après un an de pratique, je vais pouvoir profiter un max en GSA. Youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis du Nord. :D

Nous avons roulé tout l'hiver (sauf neige et verglas bien sûr! ) avec mon mari - lui avec ses 20 ans d'experience et sa R1200GS - moi tout jeune permis et ma F800R.

Là après un an de pratique, je vais pouvoir profiter un max en GSA . Youpi!

Hello Ziggy59, :hello:

Très bien, Parfait .

Ton mari en 1200GS et toi en 800GSA.

C'est, en ce qui me concerne, une très bonne configuration pour voyageurs au long cours .

Vous envisagez de faire des virées à l'extérieur, style Corse, Sardaigne, Sicile, Maroc etc... ?

Sans doute ton mari changera-t'il un jour pour une GSA. :love:

Mais là, vous êtes déjà bien équipés. :jap:

Envoyez-nous une photo avec vos destriers si vous pouvez, ce serait sympa. Merki.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Salut a tous,

Proprietaires d'une F800GSA depuis cet hiver nous avons 6000km dont 3500 realises en 12 jours periple agen - grenade en duo.

Que du bohneur moto tres maniable malgre son poids reservoir permettant 450 km d'autonomie en charge esa convaincant meme si pas aussi pointu que sur la 1200.

Bemol j'ai prefere prendre la selle basse car a vide je la trouvais un peu trop haute mais pour les longs parcours la selle d'origine bicolore me semble bien plus confortable.

La bulle haute protege bien si vous mesurez moins 1m80

Le reservoir plus grand impose la baggagerie alu bmw pas de possibilite chez touratech givi ou vario

Mais l element le plus frustrant ce sont les vibrations a partir de 5000 tr/min particulierement penible sur les grandes routes rectilignes espagnoles ou sur autoroute

Son univers les petites routes les col ou l'on se prend a frotter la bequille centrale ou en ville ou son gabarit tres fin et son guidon haut permet de se faufiler entre les voitures attention neanmoins aux retros

 

Il faut etre grand mais la version adventure pour un budget legerement superieur n a que des aventages

 

Esperant avoir pu vous eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Proprietaires d'une F800GSA depuis cet hiver nous avons 6000km dont 3500 realises en 12 jours periple agen - grenade en duo.

Que du bohneur moto tres maniable malgre son poids reservoir permettant 450 km d'autonomie en charge esa convaincant meme si pas aussi pointu que sur la 1200.

Bemol j'ai prefere prendre la selle basse car a vide je la trouvais un peu trop haute mais pour les longs parcours la selle d'origine bicolore me semble bien plus confortable.

La bulle haute protege bien si vous mesurez moins 1m80

Le reservoir plus grand impose la baggagerie alu bmw pas de possibilite chez touratech givi ou vario

Mais l element le plus frustrant ce sont les vibrations a partir de 5000 tr/min particulierement penible sur les grandes routes rectilignes espagnoles ou sur autoroute

Son univers les petites routes les col ou l'on se prend a frotter la bequille centrale ou en ville ou son gabarit tres fin et son guidon haut permet de se faufiler entre les voitures attention neanmoins aux retros

 

Il faut etre grand mais la version adventure pour un budget légèrement superieur n'a que des avantages

 

Esperant avoir pu vous eclairer

 

Bonjour Amnesia51, :hello:

Merci pour ton témoignage. :good:

Bonne continuation à toi,

et si vous repartez en vacances,

je vous souhaite beaucoup de belles virées. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Essayé hier une GS800 toute neuve d'un pote, 800 km au compteur.

 

La meme que celle la avec pas mal d'options dont l'ABS et le traction control:

 

 

DSC_0063.JPG

 

 

Vraiment très sympa a conduire, on se sent tout de suite a la maison.

 

Sur des petites routes pourries du vexin, ca vole littéralement sur les trous et bosses, on sent a peine les ralentisseurs.

 

Y'avait la selle confort qui porte bien son nom, sauf qu'on ne peut pas bouger du tout, ca m'a un peu perturbé.

 

Beaucoup aimé la conduire, seul points négatifs pour moi, ca manque de watts (mais machine neuve, ca se libèrera surement au fil des km)

 

Très haute, malgré mon 1.75m et mes bottes, faut faire gaffe aux arrets, surtout en devers.

 

Je connais pas la 1200, mais si c'est la meme avec plus de patate, je signe tout de suite :D

 

Manque aussi de vibrations et de son, c'est sur qu'en pot d'origine, c'est trop étouffé et ca ne vibre pas du tout, a l'arret, je me demandais si le moteur était allumé, ca change de mon gros bandit déchicané :ange:

 

En tout cas, super machine, a réessayer une fois libérée pour se faire un avis vraiment objectif.

 

M'enfin a 12000€, ce sera surement jamais dans une optique d'achat, ca fait cher pour un trail de petite cylindrée AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une en prêt une journée et très franchement pas mon délire...

Je fais 1,80m et pourtant j'étais sur la pointe des pieds à l'arrêt. Le centre de gravité est à mon sens vachement haut et question patate c'est vraiment très limite... (bon je roule en 1300 XJR en temps normal!)

Par contre, tout comme en bagnole, la finition allemande fait honneur à sa réputation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Essayé hier une GS800 toute neuve d'un pote, 800 km au compteur.

 

La meme que celle la avec pas mal d'options dont l'ABS et le traction control:

 

 

https://lh3.googleusercontent. [...] C_0063.JPG

 

 

Vraiment très sympa a conduire, on se sent tout de suite a la maison.

 

Sur des petites routes pourries du vexin, ca vole littéralement sur les trous et bosses, on sent a peine les ralentisseurs.

 

Y'avait la selle confort qui porte bien son nom, sauf qu'on ne peut pas bouger du tout, ca m'a un peu perturbé.

 

Beaucoup aimé la conduire, seul points négatifs pour moi, ca manque de watts (mais machine neuve, ca se libèrera surement au fil des km)

 

Très haute, malgré mon 1.75m et mes bottes, faut faire gaffe aux arrets, surtout en devers.

 

Je connais pas la 1200, mais si c'est la meme avec plus de patate, je signe tout de suite :D

 

Manque aussi de vibrations et de son, c'est sur qu'en pot d'origine, c'est trop étouffé et ca ne vibre pas du tout, a l'arret, je me demandais si le moteur était allumé, ca change de mon gros bandit déchicané :ange:

 

En tout cas, super machine, a réessayer une fois libérée pour se faire un avis vraiment objectif.

 

M'enfin a 12000€, ce sera surement jamais dans une optique d'achat, ca fait cher pour un trail de petite cylindrée AMHA.

 

J'en ai eu une en prêt une journée et très franchement pas mon délire...

Je fais 1,80m et pourtant j'étais sur la pointe des pieds à l'arrêt. Le centre de gravité est à mon sens vachement haut et question patate c'est vraiment très limite... (bon je roule en 1300 XJR en temps normal!)

Par contre, tout comme en bagnole, la finition allemande fait honneur à sa réputation!

 

 

Vous êtes bas du cul ou quoi?? :o

 

 

Je trouve pas qu'elle soit spécialement haute. Je fais 1,78m et j'ai pas de soucis avec :)

 

Cette moto, c'est que du bonheur... manque juste un peu de couple et y a 20Kg de trop, mais pour aller crapahuter un peu partout, c'est très sympa.

 

J'ai la mienne depuis 1 an et demi et 15000Km et j'ai pas envie de changer pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

 

Vous êtes bas du cul ou quoi?? :o

 

 

Je trouve pas qu'elle soit spécialement haute. Je fais 1,78m et j'ai pas de soucis avec :)

 

Cette moto, c'est que du bonheur... manque juste un peu de couple et y a 20Kg de trop, mais pour aller crapahuter un peu partout, c'est très sympa.

 

J'ai la mienne depuis 1 an et demi et 15000Km et j'ai pas envie de changer pour le moment :D

 

 

 

 

J'ai eu un 600 xte, ca doit etre kif kif.

 

Mais y'avait la selle confort en plus, ca doit réhausser un peu.

 

Quand tu roules en trail haut, t'es habitué, tu fais plus gaffe.

 

Passant du bandit a celle la...

 

Sinon, le poids m'a pas géné, c'est plus le manque d'allonge et de patate qui m'a frustré, le chassis et le freinage (pour le peu que j'en ai vu en 30/40 bornes) ont l'air surdimensionnés, très agréable dans les enchainements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé hier une GS800 toute neuve d'un pote, 800 km au compteur.

 

La meme que celle la avec pas mal d'options dont l'ABS et le traction control:

 

 

https://lh3.googleusercontent. [...] C_0063.JPG

 

 

Vraiment très sympa a conduire, on se sent tout de suite a la maison.

 

Sur des petites routes pourries du vexin, ca vole littéralement sur les trous et bosses, on sent a peine les ralentisseurs.

 

Y'avait la selle confort qui porte bien son nom, sauf qu'on ne peut pas bouger du tout, ca m'a un peu perturbé.

 

Beaucoup aimé la conduire, seul points négatifs pour moi, ca manque de watts (mais machine neuve, ca se libèrera surement au fil des km)

 

Très haute, malgré mon 1.75m et mes bottes, faut faire gaffe aux arrets, surtout en devers.

 

Je connais pas la 1200, mais si c'est la meme avec plus de patate, je signe tout de suite :D

 

Manque aussi de vibrations et de son, c'est sur qu'en pot d'origine, c'est trop étouffé et ca ne vibre pas du tout, a l'arret, je me demandais si le moteur était allumé, ca change de mon gros bandit déchicané :ange:

 

En tout cas, super machine, a réessayer une fois libérée pour se faire un avis vraiment objectif.

 

M'enfin a 12000€, ce sera surement jamais dans une optique d'achat, ca fait cher pour un trail de petite cylindrée AMHA.

Salut Greg, :hello:

Tu m'as l'air d'aller pas mal.

Parti en vacances ou pas encore ?

J'ai eu la 800GSA tout un WE. C'est un jouet.

En seconde Moto, je dirai pas non.

Mais pour de la longue distance sur autobahn,

je préfère le flat et le cardan de ma 1200GSA.

Garde ton B12 pour l'instant.

A part le fait que cela soit une enclume,

elle doit te convenir parfaitement. :jap:

Z'@plusss

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette moto, c'est que du bonheur... manque juste un peu de couple et y a 20Kg de trop, mais pour aller crapahuter un peu partout, c'est très sympa.

 

J'ai la mienne depuis 1 an et demi et 15000Km et j'ai pas envie de changer pour le moment :D

Hello Pervers, :hello:

Toujours pas monts et par vaux ?

Tu fais quoi cette année ?

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...