Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

effacement des défauts sur ordinateur de bord xsara picasso 1.8i 16v


Invité §pat174WQ

Messages recommandés

Invité §pat174WQ

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un xsara picasso 1,8i 16v de juin 2000 ( aucun pb depuis 15 ans !). 180 000 km au compteur et jamais de problème. Entretien régulier effectué. Hors depuis quelques jours j'ai l'indicateur " témoin de température du liquide de refroidissement" qui reste allumé.Je suis allé chez citroën, le concessionnaire ou agent agrée le plus proche de mon domicile, et celui-ci me déclarait que tout était normal. que nenni, puisque si rien sur la notice officiel de 2000 précisait quel pouvait être le défaut, sur la RTA il y avait bien un pb. J'ai changé la sonde de t° du liquide de refroidissement et effectué une vidange du circuit, mais je n'ai pas la possibilité d'effacer le défaut de l'ordinateur de bord (BSI), pour vérifier si le pb est bien résolu, car je n'ai pas d'analyseur de diagnostic, et celui qui m'a été indiqué ( icarsoft i 970) coûte 135 euros, et ne fonctionne que pour certains véhicules PSA.

 

Parmi vous, y aurait il une possibilité d'effacer ce défaut sans passer par cet appareil, car l'agent ou le concessionnaire ne me parait peu fiable.

 

d'autre part j'ai deux autres questions concernant:

 

1°) la tableau de bord/ Y a t'il de changer la couleur de fond du tableau, car sur le mien, il est d'origine vert, et par plein soleil, l'on ne voit pas grand choses , malgré le changement des lampes.

 

2°) sur l'auto radio, j'ai bien lu les différents messages sur le forum, mais mon autoradio, âgé, à quelques défaillances sur le lecteur de CD, et malgré mes interventions, il ne fonctionne qu'aléatoirement. Pourrais-je le changer avec un modèle plus récent sans perdre les commandes et la lecture des infos sur le tableau de bord.

Merci à vous de prendre ce problème en compte.

 

patpic 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat174WQ

Bonjour,

 

Si il y a un thermomètre gradué, mais là tout est normal. Juste deux graduations lors du fonctionnement moteur.

A droite et en bas du thermomètre, il y a un témoin de température du liquide de refroidissement, qui doit s'allumer à la mise de contact du véhicule et s'éteindre dès que le moteur fonctionne.

C'est ce qui m'a fait penser que la sonde était HS. Car de plus, les deux moto-ventilateurs ne démarraient jamais. j'avais donc débranché électriquement cette sonde pour vérifier que les deux moto-ventilateurs fonctionnaient et c'était OK, avec en prime une alerte défaut moteur, ce qui est normal.

 

J'ai donc vidangé le circuit de refroidissement et changé la sonde. Il me semble que maintenant mon véhicule fonctionne mieux, car j'avais en plus une accélération du ralenti (?). j'ai donc pensé au boitier papillon, mais avant j'ai traité la sonde.

Mais le témoin reste allumé et je pense qu'il me faut supprimer cette alerte du BSI, pour en être sûr. Hors comme je le précisais, un boitier de diagnostic pour ce véhicule (icarsoft i 970), coûte 135 euros. un peu cher pour effacer une alerte.

 

patpic 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat174WQ

bonjour,

ok merci je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Salut,

Tu parles bien du petit pictogramme à droite de lindicateur, en bas? Si oui tout est normal, tu ne l'avais simplement pas remarqué avant... Le témoin d'alerte c'est le dernier segment rouge en haut de l'indicateur, l'alerte s'accompagne d'un message sur l'odb. En principe pas d'effacement des défauts à faire pour faire disparaitre ce témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat174WQ

bonjour

 

Sur la RTA, il précise qu'il faut contacter immédiatement un réparateur, et en 15 ans je ne l'avais jamais vu allumé. D'autre part j'ai demandé à plusieurs conducteurs de Picasso, et j'ai pu constater que lorsque le moteur tourne celui-ci est éteint !

 

J'ai essayé le débranchement de la batterie, pour effacer les défauts et cela ne fait rien

 

merci

patpic2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Pat.

Ton mécano à su lire le défaut mais n'a pas su l'effacer :??:

Tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat174WQ

Bonjour,

 

Pour la batterie j'ai débranché les deux cosses, . j'avais aussi débranché ultérieurement les deux cosses et fait de petits contacts sur les cosses + et - de la batterie, cela n'avait rien fait.

 

Quand au garagiste, c'est je pense non pas un concessionnaire mais un agent citroën, je n'ai aucune certitude, lorsque je lui ai présenté le véhicule, il m'a déclaré que c'était normal. mais peut être n'avait il pas trop de temps à m'accorder §§

Je suis localisé sur St Jean de Luz.

Toujours est il que le véhicule semble fonctionner mieux, mais j'ai toujours cette alerte. Soit j'achète le diagnostiqueur icarsoft ou le maxiécu2 pour citroën/peugeot, soit je trouve un garagiste qui a la valise et qui peut me faire une RAZ

 

A votre avis

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

St Jean de Luz, ca fait loin de la Picardie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat174WQ

re bonjour,

 

Pour Bernard SL..

 

Une simple question a²près avoir débranché le moins, si j'ai à reprogrammer des éléments comment doi-je faire?

 

Merci

patpic2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat174WQ

Bjr,

 

non RAS donc je tente

patpic 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Hé beh si on parle bien de la même chose Alzheimer guette butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif Je te prend une photo la prochaine fois que je sors la mienne... Ce truc est juste là pour signaler que le barregraphe correspond à la T° d'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Voilà, sur cette vidéo tu as un compteur moteur tournant où l'on voit bien ce pictogramme et également la réponse pour la couleur de l'éclairage (lien dans les commentaires)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat174WQ

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous car la manip de débrancher le moins n'a pas fonctionné. Je me suis donc résolu à aller chez un garagiste ( proche de chez moi et non citroën) pour vérifier le tout à la valise.

Conclusion 9 défauts: 4 sur le SAGEM S2000 ( ?) 1 sur la clim et 9 sur le système électrique centralisateur ZE 1.1. Le mécano ayant passé la valise étant absent lors de la reprise du véhicule, je n'ai pu avoir plus d'explications . J'irais Lundi le voir.

Je n'ai qu'une réponse sûre, pour la clim, car je suis sur qu'il manque du gaz.

Si je lis le rapport détaillé, le rapport dit : 0042 vitesse moteur: défectueux - 002D communication cde moteur : défectueux - 002F: communication cde moteur : défectueux : 0005 alternateur : défectueux - 008D communication avec combiné instruments : défectueux - 0092 : communication avec afficheur info : défectueux - 008E bus confot : défectueux - 008F bus confot : défectueux - 004A : température liquide refroidissement : signal pas plausible - P0341 capteur position arbre à cames : Hors plage consigne - P1511 alimentation électr. centrales commande : Dysfonctionnement

 

Ce sont les défauts trouvés le matin. Et il n'a pu effacer les défauts le matin. Sur une autre feuille, il indique SAGEM S2000 : mémoire des défauts - Nombre d'erreurs 0 15 Heures 54

Ce qui signifierait que tous les défauts sont effacés, mais que mon voyant N°4 ( témoin de température du liquide de refroidissement) sur la RTA est tjrs allumé !

Qu'en pensez-vous ?

Peut être devrais-je demander à un BON concessionnaire citroën, si j'en trouve un dans ma région de faire une mise à jour de mon logiciel ?

patpic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat174WQ

Bonjour,

 

Je l'ai déjà changé

patpic 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat174WQ

Bonjour,

 

après une visite au garagiste ayant effectué le passage de la valise, il ne reste que 2 défauts, 1 sur la clim e( connu manque gaz dans le circuit) et 1 sur le système central électrique. Il faut donc que je me rende chez un concessionnaire citro¨en compétent pour connaître le motif de ce défaut, car le garagiste m'a expliqué que la valise dont il disposait est généraliste toute marque et pas spécifique xsara picasso.

patpic 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano184CP

Bonjour,

 

après une visite au garagiste ayant effectué le passage de la valise, il ne reste que 2 défauts, 1 sur la clim e( connu manque gaz dans le circuit) et 1 sur le système central électrique. Il faut donc que je me rende chez un concessionnaire citro¨en compétent pour connaître le motif de ce défaut, car le garagiste m'a expliqué que la valise dont il disposait est généraliste toute marque et pas spécifique xsara picasso.

patpic 2000

 

 

Slt as tu résolu t 2 defauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...