Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

conso huile panamera


Invité §jom330Nk

Messages recommandés

Invité §jom330Nk

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une Panamera 4 (3,6 l 300) neuve en juin dernier.J'ai fait le rodage comme recommandé ( jamais tirer dessus à froid, pas de régime sup à 4000 tr/mn durant les 3000 premiers kms,pas de circuit etc ...).

Le témoin d'huile que je controle régulièrement ( car le centre Porsche m'avait indiqué une consommation d'huile pouvant être plus élevée pdt le rodage), était plein au 3/4 jusqu'en octobre puis assez rapidement en novembre, il est arrivé au minimum et le voyant s'est allumé; j'avais alors parcouru 8200 kms depuis la mise en service; je me suis dit que c'était normal et j'ai rajouté 0,8 l d'huile ( mobil one 0w40), la jauge est alors remontée au 3/4.

Actuellement la voiture a 9800 kms ( soit 1600 de plus seulement )et mon témoin a déjà perdu 2 graduations ( soit 0,5 l environ ); c'est vrai que depuis que j'ai passé les 3000 kms de rodage je roule un peu moins pépère mais quand même pas comme un fou !!!Je fais des trajets mixtes ( ville, 4 voies) et démarre toujours délicatement lorsque le moteur n'est pas monté en température, c'est une voiture dont je me sers au quotidien.

 

Ce que je ne comprends pas , c'est cette augmentation assez brutale de la conso d'huile alors qu'elle a fait 8200 kms de rodage sans que j'ai besoin d'en rajouter....

 

Quelqu'un a t il un commentaire la dessus? La période de rodage est elle plus longue?

 

Merci par avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom330Nk

je les ai appelé bien sur mais leur réponse était assez vague, "les moteurs consomment en général un peu d'huile au début de leur vie et même par la suite, un peu plus l'hiver que l'été à cause des démarrages à froid..."...

Je sais tout cela et ça ne m'avance pas beaucoup.Surtout, cela n'explique pas le caractère assez brutal de cette conso d'huile ( bien sur j'ai regardé sous la voiture, il n'y a aucune fuite).

Pour moi, un véhicule de cette gamme et de ce prix ne devrait pas obliger son conducteur à avoir l'oeil rivé en permanence sur la jauge à huile !!!!

J'avais un X5 ( certes diesel) avant et je n'ai jamais refait un appoint d'huile...

 

Les puristes diront peut être que c'est le charme des voitures de sport, moi je trouve ça chiant...

A part ça, super auto sur le plan conduite, freinage, chassis etc...

 

Le but de mon post dans ce forum était de savoir si d'autres propriétaires de pana 4 ont le même problème , si cela est normal et s'il y a des solutions....

Sur la notice il est inscrit que la conso d'huile peut aller jusqu'à 0,8 l / 1000kms !!!

Ce niveau de conso me parait fou . On sent la protection juridique maximale de la part du contructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Regarde sur ton manuel les préconisations du constructeur. 0,8L de conso ne me choque pas plus sachant que toutes marques confondues, la tolérance est de 1L au 1000km voire plus pour les sportives turbo. Il faut vérifier l'huile à froid et à la jauge manuelle voiture bien à plat.Tu aura des mesures précises. Sur certain moteur aussi l'huile redescend tres lentement Sur ton guide d'utilisateur, tu dois avoir la quantité entre le mini et le maxi. Le niveau doit etre entre les 2. les huiles modernes sont tres fluides. Quelle sont les indices préconisés par le constructeur.Peut etre faudrait t'il un indice supérieur préconisé aussi par le constructeur. Peut etre a tu une huile trop fluide? Si le phénomène perdure sans réponse précise du CP n'hésite pas a contacter Porsche France. Il faut savoir aussi que la conso d'huile varie d'un moteur à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom330Nk

merci pour ta réponse oulianov.

la jauge n'est qu'électronique sur la panamera, il n'y a pas de jauge manuelle et le niveau est le même à froid et à chaud, j'ai vérifié.

C'est un moteur à carter sec et j'utilise de la 0w40 , le manuel préconise cette huile et il est inscrit que l'on peut également mettre de la 5w40.

Le cp que j'ai rappelé ce matin m'a dit d'attendre 15000 kms ( fin du rodage pour eux)et de leur amener le véhicule pour controle si cela perdurait à ce kilométrage.Ils m'ont aussi dit que sur les voitures neuves, il y avait un additif dans l'huile de départ qui limitait la conso pdt le rodage ce qui pourrait expliquer ma conso brutalement augmentée à partir de 8000 kms et pas avant.

Cependant je continue de penser que 0,8 l/ 1000kms, c'est beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

merci pour ta réponse oulianov.

la jauge n'est qu'électronique sur la panamera, il n'y a pas de jauge manuelle et le niveau est le même à froid et à chaud, j'ai vérifié.

C'est un moteur à carter sec et j'utilise de la 0w40 , le manuel préconise cette huile et il est inscrit que l'on peut également mettre de la 5w40.

Le cp que j'ai rappelé ce matin m'a dit d'attendre 15000 kms ( fin du rodage pour eux)et de leur amener le véhicule pour controle si cela perdurait à ce kilométrage.Ils m'ont aussi dit que sur les voitures neuves, il y avait un additif dans l'huile de départ qui limitait la conso pdt le rodage ce qui pourrait expliquer ma conso brutalement augmentée à partir de 8000 kms et pas avant.

Cependant je continue de penser que 0,8 l/ 1000kms, c'est beaucoup !

Il ne faudrait pas que ton CP te roule dans la farine. Cette histoire d'additif me laisse sceptique. Je ne suis pas spécialiste en lubrifiant mais je crois que la 0W40 est trop fluide. Peut etre faudrait la remplacer par de la 5W40? Apres , il ne faudra plus changer pour laisser le film sur les parois des cylindres. Tu ne remarque pas de fumée à l'échappement à chaud? Cette conso me parait aussi un peu élevée pour une voiture neuve. La conso devrait déja etre stabilisée. Perso je poserais la question par écrit au constructeur. Ta voiture est sous garantie et si le moteur représente un défaut d'usinage, au prix de cette voiture, il devra etre remplacé. N'attend pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom330Nk

Merci oulianov pour les conseils et les liens vers les clubs porsche que je ne connaissais pas.

Je vais demander à mon cp pour la 5w40, effectivement , c'est peut être une bonne idée.

Concernant la fumée, elle fume à froid le matin, surtout par temps froid et humide, une fumée blanche d'élimination des vapeurs d'eau mais je pense que c'est normal.Elle le fait beaucoup moins à chaud mais toujours un peu au ralenti dans les embouteillages, ou je vois quelques volutes dans les rétros uniquement par temps froid et humide, jamais de fumée lors d'accélérations.

Cette voiture est par contre équipée d'un stop&start, je ne sais si ce système peut augmenter la conso d'huile en induisant des redémarrages moteur fréquents en ville...

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci oulianov pour les conseils et les liens vers les clubs porsche que je ne connaissais pas.

Je vais demander à mon cp pour la 5w40, effectivement , c'est peut être une bonne idée.

Concernant la fumée, elle fume à froid le matin, surtout par temps froid et humide, une fumée blanche d'élimination des vapeurs d'eau mais je pense que c'est normal.Elle le fait beaucoup moins à chaud mais toujours un peu au ralenti dans les embouteillages, ou je vois quelques volutes dans les rétros uniquement par temps froid et humide, jamais de fumée lors d'accélérations.

Cette voiture est par contre équipée d'un stop&start, je ne sais si ce système peut augmenter la conso d'huile en induisant des redémarrages moteur fréquents en ville...

Bonne fin de journée.

La fumée blanche à froid et surtout l'hiver est parfaitement normale. c'est effectivement de la vapeur d'eau. Je ne crois pas que le stop and start influe sur la consommation. Du moment que tu n'a pas de fumée bleue aux accélérations et décelérations, c'est le principal. Ne fais aucune intervention en dehors du réseau constructeur. A tu interrogé le service client du Constructeur? N'hésite pas à leur écrire pour laisser des traces. Tient nous au courant. Je ne pense pas qu'il faille t'alarmer. Peut etre aussi que la jauge électronique est défaillante ? Cela m'est arriver avec la jauge à essence d'une moto. De toutes façons, ils doivent éradiquer le souci si il y a surconsommation et te une réponse satisfaisante. Les voitures modernes ne se rodent plus comme avant. Le temps que les pièces se mettent en place, une légère conso d'huile est possible, mais pas au bout de 8000 km. Ta version est bien une essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: L'indice 0W40 permet a l'huile de monter en pression tres rapidement. C'est surtout valable l'hiver par grands froids. Il serait possible que la conso d'huile diminue avec de la 5W40 (préconisée par Porsche). Mais il faut demander à ton CP ou au service client de la marque avant de le faire. D'apres mon meccano qui entretient la mienne, La conso de 0,8L au 1000 km est dans les normes constructeur. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Perso, une conso, de 1L au 1000 kms, voir plus, ne me choque pas du tout.

 

Sur mon ancien 928 GT (V8), je faisais tranquillou 1,5L et c'était tout à fait normal.

 

En moteur plus récent, le bloc 3,6L de ma GT3 consomme aussi normalement de l'huile dans les 1L pour mille kilomètres.

 

Le surplus de consommation lors du rodage est généralement le fait de "l'usure" naturelle du moteur qui se rode et se libère.

 

Oulianov a cependant raison en soulignant le caractère un peu trop fluide de l'Huile. Je le rejoins tout à fait sur le fait que ce moteur n'a pas vraiment besoin d'huile aussi fluide, car pas énormément de contraintes en régimes maxi.

 

Pour la jauge de carter sec, j'ai la même daube de jauge électronique, j'ai noté moi-même des incohérences de niveau. donc attention... Perso, je n'aime pas cette solution de mesure électronique, je reste un fervent défenseur des mesures directes au moteur ou dans la bâche à huile, moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso, une conso, de 1L au 1000 kms, voir plus, ne me choque pas du tout.

 

Sur mon ancien 928 GT (V8), je faisais tranquillou 1,5L et c'était tout à fait normal.

 

En moteur plus récent, le bloc 3,6L de ma GT3 consomme aussi normalement de l'huile dans les 1L pour mille kilomètres.

 

Le surplus de consommation lors du rodage est généralement le fait de "l'usure" naturelle du moteur qui se rode et se libère.

 

Oulianov a cependant raison en soulignant le caractère un peu trop fluide de l'Huile. Je le rejoins tout à fait sur le fait que ce moteur n'a pas vraiment besoin d'huile aussi fluide, car pas énormément de contraintes en régimes maxi.

 

Pour la jauge de carter sec, j'ai la même daube de jauge électronique, j'ai noté moi-même des incohérences de niveau. donc attention... Perso, je n'aime pas cette solution de mesure électronique, je reste un fervent défenseur des mesures directes au moteur ou dans la bâche à huile, moteur chaud.

Je suis entièrement de ton avis. Je me méfie de l'electronique aux mesures parfois aléatoires (voir mon souci de jauge essence). Je pense aussi que cette huile à tres faible indice est adaptée pour des écarts de températures importants. Elle doit en plus etre plus cher que la 5W40 qui n'est pas non plus une huile tres épaisse. Si cette dernière figure dans les préconisations constructeur, je pense qu'il peut l'utiliser. Il faut bien sur rester prudent pour éviter d'avoir des soucis pour l'application de la garantie. Il peut aussi raccourcir la périodicité des vidanges. Mème si en principe on peut faire 30000 km entre deux vidanges, l'huile mème haut de gamme perd ses propriétés. 10/15000 km serait une bonne moyenne. Je pense aussi qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer pour une consommation de 0,8L/1000 km puisque c'est la tolérance admise par le constructeur. Je pense qu'il faudrait vérifier le fonctionnement de cette jauge à huile électronique. Je ne comprend pas qu'il n'y ait plus de jauge manuelle. Au moins, c'est précis. Pour info:Lorsque j'ai eu ma 944 ,elle était lubrifiée avec de la 20W50 minérale! :??: Je vient de faire la vidange avec de la 10W50 semi synthèse. Il s'agit de'un moteur ancien. Ma conso est d'environ 0,50L aux 1000 km. Le moteur doit etre récent? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Complètement d'accord sur le rythme des vidanges également, perso 10 MKMS, c'est un maximum pour moi pour mes déplaçoirs et pour la GT3, c'est 5000 kms.

 

Pour la jauge manuelle, elle s'explique sur le fait qu'elle est inaccessible par l'ouverture conventionnelle du capot moteur sur la GT3. Sur la Panam, ils ont repris le même système... malheureusement.

 

Après, se méfier des concessions et en consulter plusieurs ou des spécialistes indépendants ce qui me paraît une meilleure idée, au moins pour avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Complètement d'accord sur le rythme des vidanges également, perso 10 MKMS, c'est un maximum pour moi pour mes déplaçoirs et pour la GT3, c'est 5000 kms.

 

Pour la jauge manuelle, elle s'explique sur le fait qu'elle est inaccessible par l'ouverture conventionnelle du capot moteur sur la GT3. Sur la Panam, ils ont repris le même système... malheureusement.

 

Après, se méfier des concessions et en consulter plusieurs ou des spécialistes indépendants ce qui me paraît une meilleure idée, au moins pour avoir des infos.

Tout à fait. La voiture étant sous garantie, Le réseau lui doit une réponse satisfaisante pour faire taire ses inquiétudes légitimes. Perso c'est que je ferai et en parallèle demanderai l'intervention d'un technicien de chez Porsche France. Vu le prix et l'image de la marque, c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

C'est clair une Panamera, c'est pas le prix d'une baguette de pain, et c'est souvent de ce que je peux constater dans la majorité de ma clientèle la voiture de tous les jours.

 

Et la personne qui met 100 K€ dans une auto pour le tous les jours est en droit d'avoir des réponses rapides, claires, concises et surtout pros.

 

Il en va de l'image de la marque et de son aura.

 

je serai dans la position de ce Monsieur, un courrier bien senti chez Porsche France concernant le SAV limite pro de son centre remettrait un tant soit peu les pendules à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est clair une Panamera, c'est pas le prix d'une baguette de pain, et c'est souvent de ce que je peux constater dans la majorité de ma clientèle la voiture de tous les jours.

 

Et la personne qui met 100 K€ dans une auto pour le tous les jours est en droit d'avoir des réponses rapides, claires, concises et surtout pros.

 

Il en va de l'image de la marque et de son aura.

 

je serai dans la position de ce Monsieur, un courrier bien senti chez Porsche France concernant le SAV limite pro de son centre remettrait un tant soit peu les pendules à l'heure.

+1. Je lui ai conseillé de prendre contact avec le service client du constructeur. Je pense aussi que vu la réponse trop superficielle, il faut qu'il tape plus haut. Parfois les Concessions et cela est valable pour tous les constructeurs ne disposent pas de toutes les informations. Il faut leur forcer la main. Il faudrait connaitre aussi le niveau de qualification de la personne rencontrée? J'ai déja vécu le cas pour d'autres marques et cette manière d'agir fonctionne tres bien. Comme par hazard, le problème est vite résolu.jap.gif.e5d2968866f903222fa4eceacec4349a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom330Nk

Merci pour vos réponses très complètes.

Quand j'ai rappelé le chef d'atelier de mon cp, il a été très conciliant et compréhensif en me disant d'emblée ( sans que je lui en parle),qu'au rythme ou je roule, les 15000 kms seraient atteints vers février 2013 et que la garantie courait donc encore pdt largement le temps nécessaire, la voiture ayant été livrée le 1er juin 2012.Il m'a indiqué qu'ils feraient tous les tests nécessaires à ce kilomètrage mais pas avant car ils considèraient qu'il fallait environ 15000 kms pour que ce bloc ( 3,6 l essence de 300cv) soit dèfinitivement rodé ( même si dans la notice, il est noté 3000 kms

pour la période de rodage)

Donc je ne suis pas très inquiet sur la prise en charge s'il devait y en avoir une...

Cela dit, ce qui m'a interpellé et fait mettre un post sur le forum n'est pas la conso d'huile en elle même mais son caractère brutal à partir de 8000 kms alors qu'avant , rien ( 0,8 l d'appoint de 0 à 8200 kms et 1 l d'huile entre 8200 kms et 10000 kms alors que mon style de conduite n'a pas changé....).

En espérant que cela ne soit pas grave car cette auto est vraiment superbe et plus que très agrèable à conduire ( j'y passe en moyenne 2h par jour)même avec cette version light ( j'avais hésité lors de la commande avec la 4S).

Bon WE et très bon Noël à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu devrais quand mème envoyer une lettre a Porsche France leur demandant confirmation de ta conversation avec le Chef d'atelier. Déja cet anomalie sera signalée et formalisée par écrit. Je suis interrogatif sur le fait que au bout de 8000 km , tu aurais une surconsommation d'huile et que le CP te demande d'aller jusqu'à 15000 km avant d'intervenir? Le cahier des charges indique bien 3000 km? Je ne suis pas non plus inquiet pour une prise en charge. Vu le prix de l'auto, le constructeur te doit un produit parfait et un service impeccable. Tient nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

J'avais eu une histoire un peu similaire avec mon cayenne (v8 385).

Ca avait du se passer autour du meme kilometrage.

Le centre porsche avait de suite pris le vehicule, verifié le niveau et m'avait fait revenir 1000km plus tard pour faire le controle.

Apres le deuxieme controle ils m'avaient dit que tout etait normal et en effet plus de conso d'huile. Je suis d'accord avec toi, si on doit ouvrir le capot et faire le plein d'huile tout le temps, je reprends une AX.

Bref pour moi tout est rentré dans l'ordre à 10mkm sans qu'ils aient fait quoique ce soit à part les mesures des tests (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'avais eu une histoire un peu similaire avec mon cayenne (v8 385).

Ca avait du se passer autour du meme kilometrage.

Le centre porsche avait de suite pris le vehicule, verifié le niveau et m'avait fait revenir 1000km plus tard pour faire le controle.

Apres le deuxieme controle ils m'avaient dit que tout etait normal et en effet plus de conso d'huile. Je suis d'accord avec toi, si on doit ouvrir le capot et faire le plein d'huile tout le temps, je reprends une AX.

Bref pour moi tout est rentré dans l'ordre à 10mkm sans qu'ils aient fait quoique ce soit à part les mesures des tests (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit)

Rassurant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

plutot rassurant en effet l'histoire de fast c4s

Surtout qu'en relisant ton 1° post j'ai remarqué que sauf erreur de ma part tu aurais consommé 0,50L d'huile pour 1600 km parcourus apres avoir fait l'appoint à 8000 km? En gros ce serait un verre pour 1000 km ce qui est peu. Je persiste sur ma position quand à la fiabilité des mesures par les petites barres? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom330Nk

non ,je pense que le calcul est celui ci :

- entre 0 et 8200 kms , je n'ai rien rajouté , j'ai rajouté 0,8 l à 8200 kms ( la jauge indiquait alors 3/4 plein après l'appoint ) puis à nouveau 1 l à 9920 kms ( la jauge indiquait alors après cet appoint 4/4 plein ) donc le moteur a consommé 1,2 l en 1720 kms , ce qui revient à 0,69 l/1000 kms à partir de 8000 kms , alors que depuis la mise à la route , elle avait consommée 0,8 l / 8200 kms soit 0,097 l / 1000 kms.....

En résumé , elle ne consommait quasiment rien à l'état neuf et se met à consommer une quantité peut être pas énorme au vu des post que j'ai pu lire , mais non négligeable quand même , à partir de 8200 kms....Alors que logiquement , cela aurait du être l'inverse ( conso au départ car moteur neuf et moins ensuite ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

non ,je pense que le calcul est celui ci :

- entre 0 et 8200 kms , je n'ai rien rajouté , j'ai rajouté 0,8 l à 8200 kms ( la jauge indiquait alors 3/4 plein après l'appoint ) puis à nouveau 1 l à 9920 kms ( la jauge indiquait alors après cet appoint 4/4 plein ) donc le moteur a consommé 1,2 l en 1720 kms , ce qui revient à 0,69 l/1000 kms à partir de 8000 kms , alors que depuis la mise à la route , elle avait consommée 0,8 l / 8200 kms soit 0,097 l / 1000 kms.....

En résumé , elle ne consommait quasiment rien à l'état neuf et se met à consommer une quantité peut être pas énorme au vu des post que j'ai pu lire , mais non négligeable quand même , à partir de 8200 kms....Alors que logiquement , cela aurait du être l'inverse ( conso au départ car moteur neuf et moins ensuite ) !

Il est vrai que c'est bizarre! Et il faut obtenir une explication claire. Pour l'instant la conso d'huile bien qu'un peu élevée est dans les préconisation de Porsche. Il ne faudrait pas bien sur qu'elle s'amplifie mais se réduise. Atu demandé l'avis du Constructeur comme je te l'ai déja suggéré? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom330Nk

Non,je n'ai pas pris l'avis du constructeur en direct, j'attends un peu de voir mon cp vers 15000 kms , et voir ce qu'ils vont faire et dire, et surtout voir si le pb perdure d'ici là ou s'il n'est que passager, ça n'est peut être pas la peine de remuer ciel et terre inutilement trop tôt.Je verrai pour agir fermement si cela s'avère nécessaire mais je ne le sens pas comme ça à priori, ils ont l'air vraiment compréhensifs (j'ai eu au tél le chef d'atelier et le directeur du cp, c'est lui qui m'a vendu le véhicule) et à l'écoute, pour l'instant , je suis donc dans une très bonne relation de confiance avec eux et il n'y a pas de raison de la détruire en les "shuntant" par un avis direct à Porsche France qui pourrait être mal perçu....

En fait je me suis trompé dans mon calcul que j'ai fait hier rapidement , la conso depuis les 8200 kms est tout simplement 0,8 l pour 1720 kms soit 0,46 l / 1000 kms donc effectivement proche de 0,5 l/ 1000 kms...

C'est largement dans les chiffres du constructeur mais moi je trouve ça quand même beaucoup par rapport au X5 que j'avais avant dans lequel je ne rajoutait par une goutte d'huile entre 2 vidanges (tous les 150000) et surtout et toujours la même question : pourquoi une augmentation de conso seulement à 8000 kms ???

Au fait, les moteurs diesels consomment moins d'huile que les essences ou il n'y a pas de différence et c'est plutôt une question de conception du moteur? Il est drôle ton chien avec ses bleues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non,je n'ai pas pris l'avis du constructeur en direct, j'attends un peu de voir mon cp vers 15000 kms , et voir ce qu'ils vont faire et dire, et surtout voir si le pb perdure d'ici là ou s'il n'est que passager, ça n'est peut être pas la peine de remuer ciel et terre inutilement trop tôt.Je verrai pour agir fermement si cela s'avère nécessaire mais je ne le sens pas comme ça à priori, ils ont l'air vraiment compréhensifs (j'ai eu au tél le chef d'atelier et le directeur du cp, c'est lui qui m'a vendu le véhicule) et à l'écoute, pour l'instant , je suis donc dans une très bonne relation de confiance avec eux et il n'y a pas de raison de la détruire en les "shuntant" par un avis direct à Porsche France qui pourrait être mal perçu....

En fait je me suis trompé dans mon calcul que j'ai fait hier rapidement , la conso depuis les 8200 kms est tout simplement 0,8 l pour 1720 kms soit 0,46 l / 1000 kms donc effectivement proche de 0,5 l/ 1000 kms...

C'est largement dans les chiffres du constructeur mais moi je trouve ça quand même beaucoup par rapport au X5 que j'avais avant dans lequel je ne rajoutait par une goutte d'huile entre 2 vidanges (tous les 150000) et surtout et toujours la même question : pourquoi une augmentation de conso seulement à 8000 kms ???

Au fait, les moteurs diesels consomment moins d'huile que les essences ou il n'y a pas de différence et c'est plutôt une question de conception du moteur? Il est drôle ton chien avec ses bleues !!!

Manifestement, ta concession n'a pu te fournir l'explication. Je pense que tout simplement ils ne l'ont pas. C'est bizarre. Il est vrai que pour l'instant ton moteur a disons une consommation d'huile normale.Reste à savoir si cette consommation va se stabiliser? La sans te mettre à dos ta concession , tu peux poser diplomatiquement ce genre de question technique au constructeur ou a un spécialiste Porsche hors CP. Les CP ont reçu des instructions pour chouchouter leur clientèle qui n'hésitent pas à investir comme toi une grosse somme d'argent. Moi mème je reçois un excellent accueil du mien lorque je m'y rend avec ma grand mère pour chercher mes pièces. Porsche est un des rares constructeurs a pouvoir fournir des pièces pour des modèles tres anciens. A mon avis les moteurs essence et diesel ont les mèmes tolérances de consommation d'huile. Celle ci est différente. Il est certain que si ton moteur avait un défaut, celui ci serait pris en charge au titre de la garantie. A mon avis tout est normal. Tient nous au courant. Le sujet est tres intéressant. Tu a vu comment mon chien se la pète! Joyeux Noel! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom330Nk

Pour info, suite à mes différents messages sur la conso d'huile de ma panamera , quelques semaines après, mon moteur a cassé....Un cylindre était défectueux d'usine (rayure)...

J'avais donc bien des raisons de m'inquiéter sur la conso d'huile!

Mon CP a été vraiment très bien, ils ont remplacé le moteur par un moteur neuf et depuis plus aucun pb, elle tourne comme une horloge sans ajout d'une goutte d'huile depuis 15000 kms...

Je pense que cela peut arriver dans toutes les marques (j'ai vu passer des témoignages identiques chez BMW ou AUDI) et je n'en veux pas du tout à Porsche qui a géré l'affaire de façon très cordiale mais je mets ce post simplement pour témoigner qu'une conso d'huile exagérée sur un véhicule neuf ça n'est pas normal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

Pour info, suite à mes différents messages sur la conso d'huile de ma panamera , quelques semaines après, mon moteur a cassé....Un cylindre était défectueux d'usine (rayure)...

J'avais donc bien des raisons de m'inquiéter sur la conso d'huile!

Mon CP a été vraiment très bien, ils ont remplacé le moteur par un moteur neuf et depuis plus aucun pb, elle tourne comme une horloge sans ajout d'une goutte d'huile depuis 15000 kms...

Je pense que cela peut arriver dans toutes les marques (j'ai vu passer des témoignages identiques chez BMW ou AUDI) et je n'en veux pas du tout à Porsche qui a géré l'affaire de façon très cordiale mais je mets ce post simplement pour témoigner qu'une conso d'huile exagérée sur un véhicule neuf ça n'est pas normal du tout !

 

merci a toi pour ton témoignage

moteur cassé c'est assez rageant

sur mon cayman je remettait frequement de l'huile , mon z4 aussi beaucoup

je suis en 996tt maintenant et paradoxalement malgres les 420 ch et ses 90 000 km elle consomme rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chaque moteur peut consommer plus ou moins d'huile. Il faut rester dans les normes constructeurs et ne pas s'inquiéter d'une conso jusqu'à 1L pour 1000 km . Je suis un peu sceptique sur la l'exactitude d'une jauge au TB. Ma Grand mère ne consomme pas d'huile du tout malgré ses 23 ans et près de 180000 km parcourus. Je pense aussi qu'il faut éviter les huiles trop fluides comme la 0W40 destinée aux pays froids. Je suis étonné de la casse prématurée de ce moteur sur une voiture de cette gamme. Heureusement que la marque a appliqué la garantie sans sourcilier. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah Porsche a assumé...c'est le CP de Clermont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...