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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Tuto] Réparation moteur lève vitre C4 Picasso


eser67
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Invité §Ano457Lq

Merci eser67 pour le tuto et les économies générées !

Merci Scientus pour l'idée de la fourche en bois (je n'ai pas cassé de clips non plus) !

 

 

Ça faisait un moment que cette vitre me posait problème !

 

Juste une précision, les 3 embouts femelles du support sur lequel est fixé le moteur (les torx de 30 entourés en vert sur les photos) sont en plastique. En retirant le bloc moteur, j'en ai cassé un. Bon, j'ai percé le reste du support et j'ai mis une vis plus longue mais c'est mieux si on ne la casse pas... (J'espère juste que les micro débris de plastique auront eu le bon goût de tomber au fond de la portière et de ne pas aller se fixer dans un engrenage...). Donc bien tirer le bloc bien perpendiculairement à la portière même si c'est délicat car, pour ma part, le bloc adhérait un peu à la portière.

 

Encore merci !

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Salut à tous,

 

Et je dis merci pour le tuto à eser67, bon j'ai mis 2h pour le faire, aucun clip de péter mais un support (gauche) de la poignée à péter. Sinon la réparation a, pour l'instant, réglé le problème : je retrouve une vitre fonctionnelle, merci, merci et merci

 

@++

 

Tof

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Invité §Neb855EP

Bonjour, je vais demain m'y atteler a cette fichu vitre conducteur. En revanche, j'ai le meme soucis pour la vitre arrière droite mais juste avec la commande conducteur. La commande situé a l'arrière droit je n'ai aucun soucis. Est ce qu'il y a des chances que le même probleme a l'arrière se résolue en réparant l'avant ?? Peut etre que le circuit arrière passe par une partie du circuit côté conducteur.

 

Merci

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Invité §Neb855EP

Re bonjour, tuto suivi à la lettre. Tout fonctionne niquel chrome. Un grand merci d'avoir pris de ton temps pour faire ce tuto.

 

Un grand bravo!!!!!

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Invité §Ano868QU

Bonjour

Merci eser67 pour ce tuto très bien expliqué et très simple à la fois ;)

 

Fini de rouler avec la vitre qui ne remonte après le péage, sur une centaine de kilomètre; outch mon oreille ^^ ( et c'est assez dangereux d’essayer de la remonter sans arrêt !!!)

Et oui encore une erreur non avoué de Citroën :pfff: , ça me rappel mon problème de clignotant avant sur le C8; un coup il fonctionne un coup il ne fonctionne plus :(

 

Merci merci merci ça fait du bien de pouvoir réparer un truc aussi facilement et dont la seul dépense et un trombone :D

 

PS: J'avais démonter la platine de commande entièrement mais elle était nickel chrome je me suis dit bizarre.

 

j’espère que cette fois ci ça tiendra longtemps :)

Merci

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Invité §Cas813dJ

Bonjour,

Que dire? Tout simplement merci eser67 pour ce tuto clair et précis. Mis en oeuvre ce matin, le lève-vitre avant gauche fonctionne à nouveau, alors que je traînais cette panne aléatoire depuis plusieurs mois (avec un changement de platine de commande à 175€ qui n'avait rien résolu).

Ce qui est dommage, c'est que je vais arrêter de faire de la pub pour Citroën en sortant de mon C4 tous les matins pour pouvoir badger à la barrière d'entrée de mon entreprise...

Bravo et merci encore.

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Merci eser67 pour ce tuto.

Moi non plus je n'y croyais pas vraiment, mais devant tant de réponses positives, je m'y suis mis, et voila tout est redevenu au top !

4 pions de cassés, heureusement j'en avais acheté 5 :wahoo:

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Invité §Ano275HI

Merci pour ce tuto hyper précis et super bien fait.

 

 

Réparation effectuée en 45 mn (j'ai pris mon temps mais je n'ai même pas cassé d’agrafe !).

 

A d'autres aventures...

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Invité §Ano064Vv

Un grand merci à eser67 pour ce tuto très clair et incroyablement efficace. 2 morceaux de trombone pour régler un problème qui dure depuis 2 ans et pour lequel les concessions Citroen continuent d’etablir des devis à 250€ !!! Vraiment merci

Bonjour à tous,

 

Voici un petit tuto pour la réparation d'un moteur lève vitre de C4 Picasso.

 

 

Symptômes:

 

- Le lève vitre conducteur ne fonctionne plus par intermittence.

- Le lève vitre conducteur ne fonctionne plus en automatique.

 

 

Origine du problème:

 

- Mauvais contact dans le moteur de lève vitre.

 

 

Outillages nécessaires:

 

- Un petit tournevis plat.

- Un tournevis torx de 20.

- Un tournevis torx de 30.

- Une pince coupante. ( j'ai oublié de la prendre en photo 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif )

- Deux trombones.

 

DSC_0879.jpg

 

 

Pièces nécessaires:

 

- Un trombone ( j'ai utilisé celui qui m'a servi d'outil).

- 5 clips pour le panneau de porte ( au démontage il y en a toujours quelques un qui casse). Référence Citroën 1612108380 (0.43 Euros l'unité).

 

Voici à quoi ressemble ces fameux clips.

 

DSC08880.jpg

 

 

Réparation:

 

- Etape 1 : Dépose du panneau de porte.

 

 

On enlève la commande des lèves vitres, il suffit de mettre le petit tournevis à l'endroit indiqué d'une flèche et de soulever. La commande sort assez facilement mais attention de ne pas laisser de marque de tournevis.

 

 

 

DSC_0864.jpg

 

 

Une fois la commande sortie de son logement, on déconnecte. Appuyez sur les endroits indiqués par la flèche et tirez.

 

 

DSC_0865.jpg

 

 

On retire le cache de la poignée intérieur et on dévisse les 3 vis (torx de 20).

 

 

DSC_0866.jpg

 

 

Puis la vis qui se cache en bas à droite du panneau de porte (torx de 20).

 

 

DSC_0863.jpg

 

Et les 2 vis entouré en rouge (torx de 20).

 

 

DSC_0862.jpg

 

A ce stade, le panneau de porte n'est retenu que par les clips ( 10 au total). C'est l'étape la plus compliquée, il faut tirer assez fort sur le panneau de porte, tout en retenant la porte. Voici une petite photo qui indique l'emplacement de ces clips (entouré en blanc). On voit d'ailleurs que l'un de mes clips n'est plus sur le panneau mais resté accroché à la porte, et que d'autres ont cassé.

 

 

DSC_0869.jpg

 

 

Le panneau de porte déposé, on s'attaque maintenant à la dépose du moteur. On débranche les connecteurs, pour les petits connecteurs, on appuie sur l'endroit indiqué par la flèche verte et on tire. Pour le gros connecteur jaune, il faut tirer le clip bleu dans le sens de la flèche rouge.

 

 

DSC_0868.jpg

 

Ensuite, on retire la mousse (entouré en jaune), suffit de tirer dessus. On desserre les 3 vis (entouré en vert) avec le torx de 30. Le moteur de lève vitre est à présent déposé.

 

 

DSC_0867.jpg

 

 

Etape 2: Remise en état du moteur de lève vitre.

 

Voici une photo du moteur de lève vitre.

 

 

DSC_0870.jpg

 

Il va falloir ouvrir le cache. Entouré en rouge, l'emplacement des clips ( 3 de ce coté et 3 de l'autre).

 

Avec le petit tournevis plat, on soulève légèrement, puis on met un trombone afin que le clip ne se remet pas en place en retirant le tournevis. Une petite illustration...

 

 

DSC_08711.jpg

 

 

 

Et une illustration, les deux parties séparés. J'ai entouré en rouge la partie où il faudra intervenir pour la remise en état.

 

 

DSC_0872.jpg

 

Maintenant, il faudra être un peu minutieux. Il faut enfoncer le trombone (voir photo ci dessous),jusqu'au fond, sans forcer comme une brut bien entendu, ensuite on soulève le trombone de 2 mm, on coupe ce fameux trombone avec une pince coupante. Si on n'a pas coupé à ras, on enfonce le trombone, d'où l'intérêt de le soulever de 2 mm. Sur la photo suivant, la flèche rouge indique l'endroit où il faudra mettre le second trombone.

 

 

 

DSC_0875.jpg

 

 

Voici le résultat obtenu.

 

 

DSC_0876.jpg

 

 

Si vous avez du nettoyant contact, vous pouvez profiter de l'opération pour en pulvériser sur le circuit imprimé.

 

 

Etape 3 : Assemblage du moteur.

 

Il suffit tout simplement de l'emboiter, vérifiez que les clips sont bien verrouillés.

 

 

Etape 4 : Remontage

 

Pour le remontage, il suffit de procéder dans l'ordre inverse. Juste un petit conseil, avant de remettre le panneau de porte, branchez la commande de lève vitre, et faites un test.

 

 

Voilà fin de ce tuto, et fin de la galère dans les péages, vous pouvez à présent partir en vacances en toute tranquillité. :lol:

 

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Invité §Ano568tS

Bonjour à tous,

 

Voici un petit tuto pour la réparation d'un moteur lève vitre de C4 Picasso.

 

 

Symptômes:

 

- Le lève vitre conducteur ne fonctionne plus par intermittence.

- Le lève vitre conducteur ne fonctionne plus en automatique.

 

 

Origine du problème:

 

- Mauvais contact dans le moteur de lève vitre.

 

 

Outillages nécessaires:

 

- Un petit tournevis plat.

- Un tournevis torx de 20.

- Un tournevis torx de 30.

- Une pince coupante. ( j'ai oublié de la prendre en photo 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif )

- Deux trombones.

 

DSC_0879.jpg

 

 

Pièces nécessaires:

 

- Un trombone ( j'ai utilisé celui qui m'a servi d'outil).

- 5 clips pour le panneau de porte ( au démontage il y en a toujours quelques un qui casse). Référence Citroën 1612108380 (0.43 Euros l'unité).

 

Voici à quoi ressemble ces fameux clips.

 

DSC08880.jpg

 

 

Réparation:

 

- Etape 1 : Dépose du panneau de porte.

 

 

On enlève la commande des lèves vitres, il suffit de mettre le petit tournevis à l'endroit indiqué d'une flèche et de soulever. La commande sort assez facilement mais attention de ne pas laisser de marque de tournevis.

 

 

 

DSC_0864.jpg

 

 

Une fois la commande sortie de son logement, on déconnecte. Appuyez sur les endroits indiqués par la flèche et tirez.

 

 

DSC_0865.jpg

 

 

On retire le cache de la poignée intérieur et on dévisse les 3 vis (torx de 20).

 

 

DSC_0866.jpg

 

 

Puis la vis qui se cache en bas à droite du panneau de porte (torx de 20).

 

 

DSC_0863.jpg

 

Et les 2 vis entouré en rouge (torx de 20).

 

 

DSC_0862.jpg

 

A ce stade, le panneau de porte n'est retenu que par les clips ( 10 au total). C'est l'étape la plus compliquée, il faut tirer assez fort sur le panneau de porte, tout en retenant la porte. Voici une petite photo qui indique l'emplacement de ces clips (entouré en blanc). On voit d'ailleurs que l'un de mes clips n'est plus sur le panneau mais resté accroché à la porte, et que d'autres ont cassé.

 

 

DSC_0869.jpg

 

 

Le panneau de porte déposé, on s'attaque maintenant à la dépose du moteur. On débranche les connecteurs, pour les petits connecteurs, on appuie sur l'endroit indiqué par la flèche verte et on tire. Pour le gros connecteur jaune, il faut tirer le clip bleu dans le sens de la flèche rouge.

 

 

DSC_0868.jpg

 

Ensuite, on retire la mousse (entouré en jaune), suffit de tirer dessus. On desserre les 3 vis (entouré en vert) avec le torx de 30. Le moteur de lève vitre est à présent déposé.

 

 

DSC_0867.jpg

 

 

Etape 2: Remise en état du moteur de lève vitre.

 

Voici une photo du moteur de lève vitre.

 

 

DSC_0870.jpg

 

Il va falloir ouvrir le cache. Entouré en rouge, l'emplacement des clips ( 3 de ce coté et 3 de l'autre).

 

Avec le petit tournevis plat, on soulève légèrement, puis on met un trombone afin que le clip ne se remet pas en place en retirant le tournevis. Une petite illustration...

 

 

DSC_08711.jpg

 

 

 

Et une illustration, les deux parties séparés. J'ai entouré en rouge la partie où il faudra intervenir pour la remise en état.

 

 

DSC_0872.jpg

 

Maintenant, il faudra être un peu minutieux. Il faut enfoncer le trombone (voir photo ci dessous),jusqu'au fond, sans forcer comme une brut bien entendu, ensuite on soulève le trombone de 2 mm, on coupe ce fameux trombone avec une pince coupante. Si on n'a pas coupé à ras, on enfonce le trombone, d'où l'intérêt de le soulever de 2 mm. Sur la photo suivant, la flèche rouge indique l'endroit où il faudra mettre le second trombone.

 

 

 

DSC_0875.jpg

 

 

Voici le résultat obtenu.

 

 

DSC_0876.jpg

 

 

Si vous avez du nettoyant contact, vous pouvez profiter de l'opération pour en pulvériser sur le circuit imprimé.

 

 

Etape 3 : Assemblage du moteur.

 

Il suffit tout simplement de l'emboiter, vérifiez que les clips sont bien verrouillés.

 

 

Etape 4 : Remontage

 

Pour le remontage, il suffit de procéder dans l'ordre inverse. Juste un petit conseil, avant de remettre le panneau de porte, branchez la commande de lève vitre, et faites un test.

 

 

Voilà fin de ce tuto, et fin de la galère dans les péages, vous pouvez à présent partir en vacances en toute tranquillité. :lol:

 

 

 

MERCI

 

C'est un vieux post, mais il fallait que je prenne le temps de dire MERCI.

Le tuto est très bien fait et ça marche impec.

Pas 1 centime au lieu d'une peau de fesse chez Citroën.

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Invité §Ano733Mw

interessant ce tuto.

j'ai moi aussi ma vitre conducteur que de temps en temps à du mal à remonter..

je dois badger au parking du taf..

et un jour elle est pas remonté le matin à 8H..malgré plusieurs essais..

mais le soir ok à 17 h..

je pensais à un faux contact...

si elle se bloque définitivement.. je verrais avec mon petit garagiste..

qui me prendra 100 balles ... il connait surement la manip

il m'a réparé ma clim en panne pour 200 balles de mon audi!contre au moins 1200 balles chez audi..

 

faut pas aller chez les concessionnaires!

ils changent tout..

ils détaillent jamais la petite piece..qui peut récupéré soit en neuf.. oscaro.. soit à la casse...

et sur sur un c4 picasso çà pique.. 400 + 200 de MO pour un léve vitre!!

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Invité §tot628um

Bonjour,

 

Effectivement, moi non plus, je n'avais jamais remercié ... Maintenant, c'est fait. La manip fonctionne depuis plusieurs mois et plusieurs milliers de km ;-)

J'en ai aussi profiter pour mettre le lien en réponse à une question sur "planète-citroën" :

https://www.planete-citroen.co [...] ec-6554-YC

 

Encore merci.

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Invité §Ano723MA

MERCI !

Cette solution est encore valable !

elle est aussi référencée sur planete-citron : lien sur ce tuto !

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Invité §Ano176dI

Réparation effectué la semaine passée le 7/9 et tout marche impecable!

Un grand MERCI à eser67 pour ce tuto bien expliqué et efficace

Koej

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Invité §cir016RD

Merci encore pour le détail du tuto. Toujours délicat de démonter un portière quand nous ne connaissons pas l’endroit des points de fixation. réparation faite ce jour et tout fonctionne de nouveau.

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Invité §Ste574DQ

Bravo pour ce tuto. Je pensais à une panne bien plus grave et onéreuse et grâce à vous c'est réparé.

Symptômes : fonctionnement aléatoire des commandes de vitre AVG, parfois ça descendait au lieu de monter.

NB, les vitres continuaient à bien fonctionner avec l'appui long sur la télécommande!

 

Encore merci!

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Invité §jpl566QD

Bonjour

 

Merci pour ce tuto très bien décrit.

J'ai fait la manip sur un C4 Picasso. Ca a marché, mais un temps seulement.

Donc , sur cette voiture il y a un autre problème. C'est bien un Problème de contact car quand on claque la portière, parfois ça fonctionne de nouveau.

 

Lors de la révision, j'en ai parlé au garage Citroen et ils m'ont vendu 3 petites cosses de faisceau (pour 3,50€) Voir photo.

Merci à eux!

Seulement, je ne sais pas sur quel connecteur du faisceau il faut remplacer ces cosses...

Si quelqu'un a une idée, merci de partager !

 

cosses C4.jpg

Bonne soirée

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Invité §Bro537nj

Bonjour à tous,

 

Voici un petit tuto pour la réparation d'un moteur lève vitre de C4 Picasso.

 

 

Symptômes:

 

- Le lève vitre conducteur ne fonctionne plus par intermittence.

- Le lève vitre conducteur ne fonctionne plus en automatique.

 

 

Origine du problème:

 

- Mauvais contact dans le moteur de lève vitre.

 

 

Outillages nécessaires:

 

- Un petit tournevis plat.

- Un tournevis torx de 20.

- Un tournevis torx de 30.

- Une pince coupante. ( j'ai oublié de la prendre en photo 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif )

- Deux trombones.

 

DSC_0879.jpg

 

 

Pièces nécessaires:

 

- Un trombone ( j'ai utilisé celui qui m'a servi d'outil).

- 5 clips pour le panneau de porte ( au démontage il y en a toujours quelques un qui casse). Référence Citroën 1612108380 (0.43 Euros l'unité).

 

Voici à quoi ressemble ces fameux clips.

 

DSC08880.jpg

 

 

Réparation:

 

- Etape 1 : Dépose du panneau de porte.

 

 

On enlève la commande des lèves vitres, il suffit de mettre le petit tournevis à l'endroit indiqué d'une flèche et de soulever. La commande sort assez facilement mais attention de ne pas laisser de marque de tournevis.

 

 

 

DSC_0864.jpg

 

 

Une fois la commande sortie de son logement, on déconnecte. Appuyez sur les endroits indiqués par la flèche et tirez.

 

 

DSC_0865.jpg

 

 

On retire le cache de la poignée intérieur et on dévisse les 3 vis (torx de 20).

 

 

DSC_0866.jpg

 

 

Puis la vis qui se cache en bas à droite du panneau de porte (torx de 20).

 

 

DSC_0863.jpg

 

Et les 2 vis entouré en rouge (torx de 20).

 

 

DSC_0862.jpg

 

A ce stade, le panneau de porte n'est retenu que par les clips ( 10 au total). C'est l'étape la plus compliquée, il faut tirer assez fort sur le panneau de porte, tout en retenant la porte. Voici une petite photo qui indique l'emplacement de ces clips (entouré en blanc). On voit d'ailleurs que l'un de mes clips n'est plus sur le panneau mais resté accroché à la porte, et que d'autres ont cassé.

 

 

DSC_0869.jpg

 

 

Le panneau de porte déposé, on s'attaque maintenant à la dépose du moteur. On débranche les connecteurs, pour les petits connecteurs, on appuie sur l'endroit indiqué par la flèche verte et on tire. Pour le gros connecteur jaune, il faut tirer le clip bleu dans le sens de la flèche rouge.

 

 

DSC_0868.jpg

 

Ensuite, on retire la mousse (entouré en jaune), suffit de tirer dessus. On desserre les 3 vis (entouré en vert) avec le torx de 30. Le moteur de lève vitre est à présent déposé.

 

 

DSC_0867.jpg

 

 

Etape 2: Remise en état du moteur de lève vitre.

 

Voici une photo du moteur de lève vitre.

 

 

DSC_0870.jpg

 

Il va falloir ouvrir le cache. Entouré en rouge, l'emplacement des clips ( 3 de ce coté et 3 de l'autre).

 

Avec le petit tournevis plat, on soulève légèrement, puis on met un trombone afin que le clip ne se remet pas en place en retirant le tournevis. Une petite illustration...

 

 

DSC_08711.jpg

 

 

 

Et une illustration, les deux parties séparés. J'ai entouré en rouge la partie où il faudra intervenir pour la remise en état.

 

 

DSC_0872.jpg

 

Maintenant, il faudra être un peu minutieux. Il faut enfoncer le trombone (voir photo ci dessous),jusqu'au fond, sans forcer comme une brut bien entendu, ensuite on soulève le trombone de 2 mm, on coupe ce fameux trombone avec une pince coupante. Si on n'a pas coupé à ras, on enfonce le trombone, d'où l'intérêt de le soulever de 2 mm. Sur la photo suivant, la flèche rouge indique l'endroit où il faudra mettre le second trombone.

 

 

 

DSC_0875.jpg

 

 

Voici le résultat obtenu.

 

 

DSC_0876.jpg

 

 

Si vous avez du nettoyant contact, vous pouvez profiter de l'opération pour en pulvériser sur le circuit imprimé.

 

 

Etape 3 : Assemblage du moteur.

 

Il suffit tout simplement de l'emboiter, vérifiez que les clips sont bien verrouillés.

 

 

Etape 4 : Remontage

 

Pour le remontage, il suffit de procéder dans l'ordre inverse. Juste un petit conseil, avant de remettre le panneau de porte, branchez la commande de lève vitre, et faites un test.

 

 

Voilà fin de ce tuto, et fin de la galère dans les péages, vous pouvez à présent partir en vacances en toute tranquillité. :lol:

 

Bonsoir,

Je suis prêt pour l'opération de démontage mais il y a une chose que je ne comprends pas. Les contacts moteur ont du jeu mais dans ce cas la descente de la vitre devrait poser autant de problème que la montée. Pourtant dans de nombreux commentaires les personnes expliquent que le problème vient quasiment tout le temps de la remontée de la vitre et quasiment jamais de la descente ce qui est le cas pour mon c4. Comment expliquer que seule la prise d'alimentation peut provoquer cette panne ?

Je ne mets pas en doute le tuto et les commentaires, c'est juste que je ne comprends pas.

Merci pour vos éclaircissements

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Invité §Neb855EP

Bonsoir,

Je suis prêt pour l'opération de démontage mais il y a une chose que je ne comprends pas. Les contacts moteur ont du jeu mais dans ce cas la descente de la vitre devrait poser autant de problème que la montée. Pourtant dans de nombreux commentaires les personnes expliquent que le problème vient quasiment tout le temps de la remontée de la vitre et quasiment jamais de la descente ce qui est le cas pour mon c4. Comment expliquer que seule la prise d'alimentation peut provoquer cette panne ?

Je ne mets pas en doute le tuto et les commentaires, c'est juste que je ne comprends pas.

Merci pour vos éclaircissements

 

 

Bonsoir, j'avais des soucis en descente aussi ainsi que ma vitre arrière gauche qui fonctionnais a son grand désir. Depuis que j'ai suivi ce tuto, plus aucun soucis. Parfois faut pas chercher à comprendre

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Invité §Bro537nj

 

Bonsoir, j'avais des soucis en descente aussi ainsi que ma vitre arrière gauche qui fonctionnais a son grand désir. Depuis que j'ai suivi ce tuto, plus aucun soucis. Parfois faut pas chercher à comprendre

 

J'ai commencé par extraire la platine et je l'ai démonté pour voir dans quel état sont les contacteurs.

Surprise l'intérieur ressemble à une télécommande de TV, une plaque électronique avec en face une plaque en caoutchouc muni d'une d'une mariée conductrice par endroit. J'ai bien nettoyé l'ensemble et ça fonctionne mais de temps en temps une fois sur 10 le premier appui ne suffit pas. J'ai surtout le sentiment que les prises ou le faisceau sont endommagés. Je vais tenter le spécial contact demain pour en avoir le cœur net.

Dans mon cas j'ai aussi de temps en temps les rétroviseurs qui se ferment tout seul si le réglage des rétro reste sur la positon de droite. Cette positon permet sur les c4 d'avoir un réglage différents d'un rétroviseur quand on passe la marche arrière. Tout ça pour dire que ma panne ressemble plus a un soucis de faisceau électrique ou de contact, mais ce qui me chagrine c'est que tous les gens qui ont posté avait des soucis similaire et ont réglé ces pbs uniquement en refaisant les contacts moteur.

Ca me laisse sans voix.

Je posterai pour dire ce que j'ai trouvé.

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Invité §Neb855EP

Bonsoir,

Je suis prêt pour l'opération de démontage mais il y a une chose que je ne comprends pas. Les contacts moteur ont du jeu mais dans ce cas la descente de la vitre devrait poser autant de problème que la montée. Pourtant dans de nombreux commentaires les personnes expliquent que le problème vient quasiment tout le temps de la remontée de la vitre et quasiment jamais de la descente ce qui est le cas pour mon c4. Comment expliquer que seule la prise d'alimentation peut provoquer cette panne ?

Je ne mets pas en doute le tuto et les commentaires, c'est juste que je ne comprends pas.

Merci pour vos éclaircissements

 

 

Bonsoir, j'avais des soucis en descente aussi ainsi que ma vitre arrière gauche qui fonctionnais a son grand désir. Depuis que j'ai suivi ce tuto, plus aucun soucis. Parfois faut pas chercher à comprendre

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Invité §Lau067GQ

Je.. j'habite dans le 91700 et la vitre côté chauffeur de ma Citroën ce fonctionne 1 fois sur j'ai vu elle tuto de eser67 et je ne arrive pas.. recherche aide contre rémunération.

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Invité §Ano565fI

Bonjour...

Un grand MERCI pour ce tuto très clair et qui nous a permis de retrouver le plein fonctionnement du lève vitre séquentiel conducteur sur un grand C4 Picasso exclusive phase 1. Quel pied de savoir où on va et de pouvoir réparer son véhicule sereinement.

Tuto à recommander +++

M E R C I

C & E

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Invité §Ano083kF

Bonjour

 

Merci pour ce tuto très bien décrit.

J'ai fait la manip sur un C4 Picasso. Ca a marché, mais un temps seulement.

Donc , sur cette voiture il y a un autre problème. C'est bien un Problème de contact car quand on claque la portière, parfois ça fonctionne de nouveau.

 

Lors de la révision, j'en ai parlé au garage Citroen et ils m'ont vendu 3 petites cosses de faisceau (pour 3,50€) Voir photo.

Merci à eux!

Seulement, je ne sais pas sur quel connecteur du faisceau il faut remplacer ces cosses...

Si quelqu'un a une idée, merci de partager !

 

cosses C4.jpg

Bonne soirée

Voici les cosses à changer

 

 

 

Remplacer les clips du faisceau électrique de porte conducteur :

Voies 4 et 5 du connecteur 6 voies noir de la platine de lève-vitres

Voies 3 et 17 du connecteur 20 voies jaune du moteur de lève-vitre

 

Bon courage

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Invité §Ano863uD

Super.

Merci beaucoup pour ce tuto très bien détaillé et qui fait du bien au portefeuille

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