Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

suspension et confort


Invité §ret075BU

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais régulièrement 400 km sur autoroute et tout va bien.

La voiture est confortable et silencieuse (CEED PREMIUM ou PRO CEED les deux voitures CRDI 128).

La position de conduite est bonne. La suspension est confortable, dans les standards actuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ray864uu

Bonjour,

Voilà qui m'intéresse, car mon X-Trail arrive gentiment à un âge avancé, et l'alternative qui se pointe, et bien c'est la CEE'D SW en version premium.

Mon soucis est que, avec un dos détruit, je ne souhaite pas trouver quelque chose plus "dur" que mon Nissan. Je voulais me diriger vers la classe E chez Mercedes, mais vu les prix de l'occasion, pas de garantie, et les problèmes plus fréquents que chez Kia, je risque fort de craquer.

Je vais l'essayer dans 10 jours et d'ici là, merci de poster vos avis sur le confort et surtout si des déplacements en autoroute sont aussi agréables, tout en sachant que même si je roule vite (merci l'Italie) je ne cherche pas la performance.

Merci, cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ret075BU

bonjour,

je vis une partie de l'année au sud de l'espagne.

nous avons passé les 70 ans et avons des dos fragiles

mes conseils;

éviter Mercedes!

nous en avons une. elle est venue en espagne 1 fois!

trois jours de lit avant de pouvoir se lever!

elle sert de seconde voiture à mon épouse.

la C4 a une bien mauvaise réputation que nous avons évité.

d'autant que nous sortions de 2 peugeot neuves catastrophiques

nous avions opté pour une optima.

confort, place, finition.

mais cette auto était beaucoup trop grande pour nous et bruyante car diésel.

vous venons de l'échanger contre une ceed essence.

à 5000 km, c'est le pied.

j'ai réussi à rouler nos 800 km SANS AUCUNE FATIGUE...et sans aucun bruit.

Quant à la fiabilité, 7 ans de garantie rend serein!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La C4 II a une bien meilleure réputation que la Cee'd, aussi bien pour le confort que pour la fiabilité : http://www.largus.fr/guide-ach [...] 22369.html

 

Synthèse de qualités

Plus consensuelle, la seconde version de la C4 cumule les atouts. Confort de premier plan, comportement sûr, finition soignée... cette Citroën n'a aucune leçon à recevoir de ses rivales. Surtout que la fiabilité plaide en sa faveur.

 

Une mercedes, oui mais laquelle ? Le confort n'est pas le même entre une A AMG et une S600Limousine.

 

 

La Cee'd présente des suspensions plutôt sèches et une excellente insonorisation. A voir si cela convient (c'est une notion tellement subjective).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ret075BU

la C4 avec 10 000€ de plus!!!

pour l'humour, j'ai essayé une DS4 hybride. son autonomie garantie par Citroën en électrique 4 km!!!

avec un bruit de castagnettes en prime en electrique...et un coffre riquiqui à cause des batteries...

par ailleurs, dans l'article cité, je ne vois aucune comparaison avec le Ceed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la C4 avec 10 000€ de plus!!!

pour l'humour, j'ai essayé une DS4 hybride. son autonomie garantie par Citroën en électrique 4 km!!!

avec un bruit de castagnettes en prime en electrique...et un coffre riquiqui à cause des batteries...

par ailleurs, dans l'article cité, je ne vois aucune comparaison avec le Ceed

Pipeau.

La DS4 Hybride n'existe pas.

 

La C4 coûte pas plus chère que la Cee'd et en plus citroën aligne niveau remise.

 

 

Merci de parler de voitures équivalentes et qui existent si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la C4 avec 10 000€ de plus!!!

pour l'humour, j'ai essayé une DS4 hybride. son autonomie garantie par Citroën en électrique 4 km!!!

avec un bruit de castagnettes en prime en electrique...et un coffre riquiqui à cause des batteries...

par ailleurs, dans l'article cité, je ne vois aucune comparaison avec le Ceed

 

 

 

C'est sur que ça ne donne pas envie ! :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discussion terminée

Un Match :

http://www.largus.fr/actualite [...] 21367.html

 

Sauf que depuis :

- La cee'd vaut maintenant 21 950€ (quasi +1000€ en 2 ans (1000€ si on compte l'augmentation de la PM) ).

- La nouvelle C4 gagne en puissance et gagne en équipement. L'équivalent coûte 24 450€ (donc juste 200€ d'augmentation en 3 ans et une nouvelle phase car les JA 16' sont maintenant de séries...)

 

Soit 2500€ de plus en faveur de la Cee'd.

Juste 4x moins que les 10 000€.

 

Mais si on regarde l'équipement, la C4 a en plus :

- Clim bi-zone (Vs Manuelle)

- Allumage automatique des feux

- Allumage automatique des essuies glace

- Rétroviseur électrochrome

- Vitres arrières électrique

- entourage vitre chromée

- Faux de jour à LED (de série que sur active et premium sur la gamme cee'd)

- réglages lombaire

- parebrise acoustique

 

Soit au final une différence bien moindre vu la liste des équipements supplémentaires (sans compter que le crdi 110ch est anémique).

 

 

"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

motorisation de la C4 et equipement svp? d autant plus que retraite heureux t'as deja dis ce qu'il pensait de Peugeot suite a ces derniers achats, c'est de la merde et sa reste de la merde! point barre.

 

Ehdi 115ch finition feel. :)

 

 

Maintenant prendre pour argent comptant l'avis d'un type qui sait même pas ce qu'il essaye (DS4 hybride = ça n'existe pas du tout et la DS5 hybride n'est pas du tout de la catégorie de la Cee'd) et qui s'invente des voitures possédées (Mention spéciale pour la mercedes qui l'a cloué au lit pour 3 jours).

 

http://www.kia.com/fr/modeles/ [...] trim=Série limitée Révélation*&category=summery

 

 

la version revelation est mieux equipé plus puissante et moin cher que ta C4 alors tout est dit

 

C'est une série spéciale limitée à 850 exemplaires et disponible uniquement en blanc et gris anthracite. :dodo:

 

Bientôt tu vas me comparer une Cee'd d'occasion de 2012 avec 100 000Kms et une C4 neuve pour dire que la Cee'd est moins chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui recherche le confort, la C4 II est un excellent choix. N'en déplaise à ceux qui essayent des voitures qui n'existent pas.

 

divers-308-5-big.jpg

divers-308-6-big.jpg

divers-308-2-big.jpg

Et le coffre est l'un des plus grands de sa catégorie. Son moteur excellent.

divers-308-4-big.jpg

 

 

Notons la baisse du prix catalogue de la C4 II.l'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vis une partie de l'année au sud de l'espagne.

nous avons passé les 70 ans et avons des dos fragiles

mes conseils;

éviter Mercedes!

nous en avons une. elle est venue en espagne 1 fois!

trois jours de lit avant de pouvoir se lever!

elle sert de seconde voiture à mon épouse.

la C4 a une bien mauvaise réputation que nous avons évité.

d'autant que nous sortions de 2 peugeot neuves catastrophiques

nous avions opté pour une optima.

confort, place, finition.

mais cette auto était beaucoup trop grande pour nous et bruyante car diésel.

vous venons de l'échanger contre une ceed essence.

à 5000 km, c'est le pied.

j'ai réussi à rouler nos 800 km SANS AUCUNE FATIGUE...et sans aucun bruit.

Quant à la fiabilité, 7 ans de garantie rend serein!!

 

tu as bien raison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Critiquer la C4 II pour son confort, c'est quand même fort de café.

 

Pour avoir déjà conduit à plusieurs reprises la Ceed et pour rouler quotidiennement avec une C4, je peux vous confirmer que sur ce point là, c'est le jour et la nuit. :bah:

 

La C4 est moelleuse, tout est fait pour isoler le conducteur de la route, d'avoir l'impression de conduire un tapis volant. La Ceed en 17" par contre, à part être ferme, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte. Je l'ai trouvée encore plus ferme qu'une DS3 :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Critiquer la C4 II pour son confort, c'est quand même fort de café.

 

Pour avoir déjà conduit à plusieurs reprises la Ceed et pour rouler quotidiennement avec une C4, je peux vous confirmer que sur ce point là, c'est le jour et la nuit. :bah:

 

La C4 est moelleuse, tout est fait pour isoler le conducteur de la route, d'avoir l'impression de conduire un tapis volant. La Ceed en 17" par contre, à part être ferme, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte. Je l'ai trouvée encore plus ferme qu'une DS3 :bah:

 

tu as bien raison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Critiquer la C4 II pour son confort, c'est quand même fort de café.

 

Pour avoir déjà conduit à plusieurs reprises la Ceed et pour rouler quotidiennement avec une C4, je peux vous confirmer que sur ce point là, c'est le jour et la nuit. :bah:

 

La C4 est moelleuse, tout est fait pour isoler le conducteur de la route, d'avoir l'impression de conduire un tapis volant. La Ceed en 17" par contre, à part être ferme, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte. Je l'ai trouvée encore plus ferme qu'une DS3 :bah:

 

 

Il ne critiquait pas le confort, mais la réputation de fiabilité.

Évidemment que la C4 est une des reines du confort.

Je n'en dirait pas de mal sur ce point, J'ai roulé moi même en CX prestige (en licence en plus :) ),

usé 2 xantia et une C5 break exclusive (Phase 1 l'inusable sauf a 12 ans !)

L'effet tapis volant je connais bien ;)

Mais ça c'était avant !

Mon frère Deux xara, dont la dernière une xara coupé 2HDI, tout se démontait dans cette voiture,

Depuis il roule en Honda, il voit son garagiste une fois par an, elle a 170.000 km et ZERO panne.

Un ami proche, justement une C4 picasso, belle voiture, 3 ans de cauchemar, même chose garniture

de porte, poignée qui lui restait dans les mains, et surtout un nombre hallucinant de pannes immobilisantes,

Tout ça c'est terminé devant le tribunal, depuis il roule en Ford s-max.

Autour de moi, plusieurs connaissances ont une kia, et aucun n'a de problème, un seul avec un sportage

de 4 ans une télécommande (sous garantie bien sur), c'est tout !

Sans tout ça, il est quasiment sur que je roulerais actuellement en C4 et pas en Kia Carens.

Ca roule très bien, mais c'est pas une Citroën....

 

Je suis Belge, et je me demande comment les grands constructeurs Français ont pu laisser ces

problèmes de fiabilité pourir leur réputation alors qu'ils fabriquaient déjà des grandes routières pendant

que les asiatiques à cette époque construisaient à peine des vélos !

 

Donc pas de C4 pour le moment, on a trop peur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, la fiabilité de citroën est basée sur des xsara sorties en 1998 (pourtant réputée très fiable avec quelques problèmes de train roulant), du C4 Picasso qui doit dater de 2007 (avec des problèmes sur les phases 1 il est vrai).

 

Pendant ce temps, que produisait KIA ?

Des cerato avec des problèmes de trains roulant, des sportage et des sorento avec des problèmes de peinture du réservoir qui peut flinguer l'injection et sans parler de la qualité de finition à faire passer une dacia sandero 1 pour une voiture de luxe.

 

A croire que certains n'ont même pas la réflexion de comparer avec les générations comparables. Vous vous rendez compte du ridicule de vos propos ? (en tout sincérité)

 

Renault produisait des voitures de merde aussi au début des années 2000 (laguna 2, mégane 2, espace 4). Aujourd'hui, c'est l'une des références en matière de fiabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute sincérité, ce que je vois, c'est que les potes qui ont actuellement des kia ont 0 emmerdes.

 

LE C4 c'était 2009, pas encore assez de recul pour juger le l'augmentation

réelle de fiabilité des C4 actuelles.

 

Mais on y crois, je n'ai pas dis adieu a Citroën pour toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est pas du tout ce qu'il ta dit, il te dit que la fiabilité est aleatoire encore de nos jours, y a qu a aller regarder le forum pour s'en convaincre, secondo j ai posseder une C5 (donc confort pullmann) et bien sur un trajet de 150 kms d'autoroute j avais mal au dos alors que je le fait avec mon pt aujourd'hui ou ma Getz et je n ai pas ce probleme donc gros confort ne veut pas dire non mal de dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort est a mon avis tout a fait subjectif . C'est comme la literie , certains ressentent du confort lorsqu'elle est ferme , d'autres lorsqu'elle est souple . (...je viens de relire la fin de ma phrase et ça me parait curieux...). Tout ça pour dire qu'on peut trouver une voiture confortable alors qu'une autre personne la trouvera inconfortable . Les gens souffrant du dos apprecieront une assise moelleuse ou ferme suivant la pathologie. Le pere d'un ami possedait une cx et nous a un jour emmené . Jamais ete aussi malade en voiture (l'effet tapis volant justement) , un mal de mer de dingue . Rien a voir avec le confort me direz vous , mais justement le confort intestinal est egalement a prendre en compte comme l'assise , l'insonorisation ... Pourtant , lui la trouvait confortable [:luigibenz]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que de passion pour nos voitures.

 

Pour rappel, je viens de changer ma CEED Noire 128 cv CRDI PREMIUM pour la série "Révélation"équipée du même moteur.

Ce modèle a pratiquement le même équipement que la version "premium" sans le toit ouvrant, les phares au Zénon et le démarrage sans clés.

En revanche, le GPS est de série.

 

En 3 semaines, je viens de faire 4500 km et le plaisir est toujours le même.

C'est une voiture très agréable à conduire, confortable (silencieuse et bien amortie), économique et fort bien équipée.

Maintenant, on retrouve les fragilités liées aux CEED : à savoir une radio de bas de gamme et un manque de reprise en dessous de 2000 tours.

 

Alors après, les qualités des unes et des autres favorisent le choix des acheteurs. Pour ce qui est de la C4, je pense que c'est une excellente voiture dont la qualité première est le confort, propre aux Citroën. Fort heureusement le coup de cœur reste un élément déterminant.

Ensuite les relations et surtout la confiance avec la concession restent irremplaçables.

 

Mais personne n'est à l'abri vilain petit canard et quelque soit la marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page