Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Ax 10re de 90 Pédale de frein dure, tres peu de freinage


Invité §Fre170Kv

Messages recommandés

Invité §Fre170Kv

Tout d'abord, bien le bonjour a tous et merci d'avance pour votre future aide ;).

 

Alors voila je vous explique le problème depuis le début.

 

Lors de l'achat de ma petite Ax, j'ai changer directement mes tambours et mes disques de frein. Avant cela la voiture freinait normalement pour une voiture qui a besoin de pièces neuves mais freinait...

 

Suite a ce changement, la pédale de frein reste dure, et très peu freinage. j'ai forcer un peu pour tenter un freinage d'urgence ( debout les deux pieds sur la pédale ^^) pas très fin je vous l'accorde mais du coup,je sens que la pédale se libère, elle retrouve sa course normale et la voiture freine normalement.

 

Je rentre fier de moi et pose la voiture au garage. Le lendemain je découvre que mon répartiteur de frein fuit très légèrement (surement une surpression qui l'aurai fait lâcher :o )

 

j'ai rouler un bon 15000 km comme ça en refaisant le niveau régulièrement (j'ai du passer un litre de ldf en un an) jusqu’à ce que la fuite devienne trop importante.

 

Du coup remplacement du répartiteur et ... rebelote, pédale de frein dure et peu de frein retour a la case départ.

 

Du coup je tâtonne, ma pompe a vide fonctionne, mon mastervac a une sale trogne (bien rouiller) mais je vois pas le rapport entre le répartiteur de frein et le mastervac et je ne sais pas le tester... aucun problème durant les purges et les changement de pièces a déclarer et mes durites sont souples et propres...

 

Alors je fais appel a vous afin de me donner des pistes ainsi qu'une méthode de test pour mon mastervac .

 

Merci d'avance, cordialement Freeseed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

Tu as testé la dépression de ta pompe à vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre170Kv

Oui oui ça aspire même très bien...

Du moins si j'ai bien fait la manip, débrancher la durite au niveau du mastervac moteur allumer, la durite aspire et si je ne la bouche pas avec le doigt, le moteur galère et s’étouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ok,

Donc ton freinage est dur, même à basse vitesse ?

Tu as une sorte d'aspiration si tu freines deux fois de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre170Kv

J'ai une course d'environ 1cm et pomper ne change rien quand a l'aspiration j'ai rien remarquer de particulier...

Je viens de penser aussi mon regime moteur faiblit lorsque je freine mais la voiture a toujours fait ca... je pense que c'est justement rasurant sur le bon fonctionnement de mon mastervac non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre170Kv

et ma pedale est dure moteur coupé comme allumé, et la vitesse a laquelle je roule ne change rien... bien que je n'ai pas du depasser les 40 km depuis que j'ai plus de frein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je pense pourtant très fortement à ton mastervac hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre170Kv

Ok tu peux me donner la méthode de test, et j'aimerai comprendre le lien entre mastervac hs et répartiteur... Pourquoi mon freinage était il bon lorsque mon répartiteur fuyait??? parce que en reprenant le chronologie, j'ai eu:

- pédale dure, peu de frein (donc mastervac logiquement)

- Forcer la pédale ---> fuite répartiteur mais frein OK

- Changement de répartiteur ---> retour case départ avec pédale dure et peu de frein

 

Donc si il n'y as pas de lien entre les deux c'est que le problème vient d’ailleurs... pourquoi pas un problème de pression de liquide (je dis ça avec ma logique de mécanicien non avertis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Ok tu peux me donner la méthode de test, et j'aimerai comprendre le lien entre mastervac hs et répartiteur... Pourquoi mon freinage était il bon lorsque mon répartiteur fuyait??? parce que en reprenant le chronologie, j'ai eu:

- pédale dure, peu de frein (donc mastervac logiquement)

- Forcer la pédale ---> fuite répartiteur mais frein OK

- Changement de répartiteur ---> retour case départ avec pédale dure et peu de frein

 

Donc si il n'y as pas de lien entre les deux c'est que le problème vient d’ailleurs... pourquoi pas un problème de pression de liquide (je dis ça avec ma logique de mécanicien non avertis)

 

non ça ne vient pas d'ailleurs, si la pompe à vide fonctionne et qu'il n'y a pas de prise d'air=mastervac HS...

A savoir que le système de freinage équipé d'un mastervac n'est pas conçu pour appuyer tous les jours sur la pédale comme une bête... :p

D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi ils ont mis un maître cylindre assisté par mastervac sur une auto aussi légère: sur ma LNA il n'y en avait pas et le freinage était excellent sans appuyer exagérément fort (en appuyant fort on arrivait à bloquer les 4 roues...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre170Kv

... j'ai forcé pour... débloquer la situation comme qui dirait^^.

sinon je suis pas un acharné des freinage et je tire pas fort sur mon ax :)

 

Si j'en conclus que c'est mon mastervac ça veux dire que ma fuite de répartiteur n’était pas liée? bizarre...

Il y'as une méthode pour tester les mastervac??? si vous avez un tuto ou même des infos je suis preneur...

 

en tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre170Kv

Je viens d'aller faire un tour sur ma titine, j'ai bien regarder mon mastervac, il est vraiment en sale étatIMG_0218.jpg

 

Mais je suis surtout allé voir derriere celui-ci, j'ai pris une photo, le souflet est souple mais semble juste la pour la deco vu qu'il n'est pas relie des deux coté non?IMG_0213.jpg

 

 

Dans tous les cas je me dirige vers un remplacement du mastervac, vu l'etat... :non:

Mais bon si vous pensez a autre chose, je suis toute ouie :)

Cordialement Freeseed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...