Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

éclairage plaque immatriculation


Invité §tif631oj

Messages recommandés

Invité §tif631oj

bonjour,

je dois faire prochainement mon contrôle technique pour ma S-Type V6 3L de 2000

 

or je viens de découvrir deux problèmes (je ne sais pas s'ils peuvent être en rapport, mais je serais tenté de subodorer)

 

1/ les deux éclairages de la plaque d'immatriculation AR ne s'allument pas...

ouille, je ne suis pas en conformité avec le code de la route, et je n'imagine pas que cela passe au CT

donc, j'anticipe, je contrôle les 2 ampoules : elles sont OK

kaissekissepasse ???

 

je pose la question aux ÉCLAIRÉS du forum pour VOIR s'ils ont une ILLUMINATION, un ÉCLAIR DE GÉNIE,

espérant un genre "QUE LA LUMIÈRE SOIT, ET LA LUMIÈRE FUT"

 

 

2/ j'ai l'habitude d'ouvrir mon coffre, soit avec la télécommande, soit depuis le bouton de l'habitacle.

en regardant l'éclairage des plaques, j'ai voulu ouvrir le coffre et je me suis rendu compte que le bouton du coffre ne déclenche pas la serrure ???

 

je note que la lumière située dans le coffre à gauche est fonctionnelle, alors que celle de l'abattant ne marche pas ???

 

je précise que depuis un certain temps (merci Fernand Raynaud), j'ai une alerte permanente sur le tableau de bord qui dit "coffre ouvert", alors que l'abattant est BIEN verrouillé ???

la CC m'avait suggéré de changer la serrure !! mais que cette mise en défaut pouvait aussi provenir d'ex-rivets de plaque d'immatriculation aimantés sur la serrure,

j'avais démonté la garniture de l'abattant pour voir, mais apparemment, nada (j'avoue ne pas avoir fait attention à l'époque aux éclairages de la plaque d'immatriculation

 

j'ai regardé aujourd'hui le livret conducteur et je n'identifie pas de fusibles explicitement dédiés à ces 2 problèmes (sachant que le 5 du coffre pour l'éclairage habitacle est OK)

 

comme je pressens un problème électrique en amont, je re-démonte la garniture de l'abattant du coffre :

tout semble bien branché et le faisceau ne semble pas "fuité" par une coupure de gaine ou similaire (tout du moins jusqu'à qu'il disparaisse par derrière la charnière droite).

 

un ami vient de vérifier, avec un testeur électrique, les différentes fiches accessibles, et ben, pas de courant !!!

 

quelqu'un aurait-il connu ces problèmes et pourrait me faire une suggestion pour mieux tester le faisceau ?

 

est-ce que Jaguar saurait identifier ça facilement ou, je le crains, recherche bidouille longue (et coûteuse) ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de courant quelque part, le circuit est coupé...

Avez-vous trouvé le fusible de l'éclairage de la plaque d'immat dans le boîtier fusibles du coffre ?

Sur ma S TYPE 2005, j'ai trouvé ça...Mais vous l'avez déjà vérifié.

(F48 / 10 A / Feu de recul, indicateur de direction, feu latéral, éclairage de plaque d’immatriculation droits)

 

Si le +12V n'arrive pas, c'est coupé quelque part. Le relais qui alimente ce circuit est-il peut-être HS ou faux contact ...Mais je ne sais pas quel est-il. IL doit être aussi situé dans le boîtier fusibles du coffre.

 

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le +12V n'arrive pas, c'est coupé quelque part. Le relais qui alimente ce circuit est-il peut-être HS ou faux contact ...Mais je ne sais pas quel est-il. IL doit être aussi situé dans le boîtier fusibles du coffre.

 

Bonne chance...

 

 

Bonjour,

 

9 fois sur 10 c'est du coté de la masse qu'il faut regarder. Si tout est KO (éclairage de plaque, serrure et éclairage intérieur), c'est un signe.

L'idéal serait de tenter de tirer un nouveau fil de masse afin de tester l'ensemble du circuit.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Bonjour,

 

Chose a préciser, il me semble que le 12V est permanent, et que la commande se fait par la masse.

 

Il y a deux ans, sur ma S de décembre 2007, j'ai joué à changer mes ampoules par des ampoules LED, en rajoutant une résistance de ligne pour ne pas affoler le contrôleur d'ampoules du tableau de bord.

 

Avant d'avoir gagné, ma surprise fut de trouver du 12V permanent à la place de la masse dans nos voitures françaises, sans citer de marque.

 

Cette déconvenue m'a fait acheter des ampoules LED non polarisées, sinon, elle ne fonctionnent pas.

 

Donc, faire attention lors d'un démontage électrique sur nos matous..

 

En conclusion, ceci explique peut être la sensibilité de nos matous aux batteries vieillissantes..

 

En vous souhaitant...

 

PS: j'ai joué, j'ai gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma S de juin 2001, seule l'ampoules d'éclairage de plaque gauche fonctionne correctement. L'autre fonctionne occasionnellement. Donc, en fait, il y a tout simplement un faux contact. Mais peut-être qu'en roulant l'ampoule droite s'allume! Ceci dit, ça ne m'affole pas. Pas plus que le contrôleur technique d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir gagné, ma surprise fut de trouver du 12V permanent à la place de la masse dans nos voitures françaises, sans citer de marque.

 

Très surprenant!

C'est plutôt une caractéristique des vieilles anglaises.

N'y aurait-il pas un mauvais (re)montage ou un retour de masse foireux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...