Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

panne citroen c1 injecteur/calculateur


Invité §tib130yw

Messages recommandés

Invité §tib130yw

Bonjour,

Alors je vous explique mon problème suite a un accident il y a environ 10 mois ma Citroën c1 moteur 1.0l 3 cylindre année 2010 pack 5p 30000km n'as jamais redémarre,la voiture a eut pas mal de casse mais que de l’estetique...

J'ai donc tester:

Bougie OK

Démarreur Ok

Alternateur OK

Niveau d'huile OK

Fusible OK

Relais OK

Sonde lambda OK

Antiparasite OK

Batterie OK j'en ai même essayer 3 différente

Niveau de carburant OK plus de la moitiés

L'essence arrive jusque la rampe d'injection mais rien ne sort des injecteur j'ai donc essayer de changer les 3 injecteur rien ne change le courant arrive au injecteur mais es ce qu'il y a assez de courant qui arrive?

J'en ai conclus que cela venais d'un problème électronique du au calculateur car c'est lui qui commande les injecteur?!

J'ai le voyant orange GESTION MOTEUR qui alerte un problème anti-pollution ou un problème d'arriver de carburant au cylindre!

J'ai passer la voiture a la valise qui mas juste détecter qu'il n'y avais pas de communication avec le calculateur

j'ai donc trouver un autre calculateur que j'ai changer avec le mien et j'ai changer en même temps le BSI le

rond qui entoure le neiman pour reconnaître la puce et la puce de clés car tout et paramètre ensemble pour la lecture...

J'ai entendu parler de revirginisation de calculateur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant833wI

Il est probable qu'il n'y ai pas assez de courant qui arrive et ca sera alors surement un problème de calculateur car c'est lui qui commande les injecteurs. oui ca existe, ca pourrait être adapté, mais a faire par un garagiste et lui demander ce qu'il en pense

 

C'est etonnant, parce que c'est une voiture très fiable ! L'accident était assez conséquent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Visiblement , c'est le calculateur qui ne va pas...A noter qu'on ne peut pas changer les calculateurs comme ça à l'arrache: il faut les réinitialiser, et ça seul un agent de la marque peut le faire...

Si vous avez eu un choc, c'est peut être la sécurité qui a sauté (arrêt d'urgence inertiel moteur), mais je ne sais pas ou il se trouve sur C1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...