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Octavia

Attelage / Attache remorque Octavia Combi 2016


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si c'est un faisceau universel, le codage ne servira à rien je pense.

C'est pour cela qu'il faut privilégier les faisceaux spécifiques qui permettent de bénéficier des codages.

 

 

Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que je me dis.

 

Je vais tout de même essayer ;-). Qui ne tente rien n'a rien !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra076Lv

Bonjour à tous, je poursuis ce tuto en apportant mon cailloux (petite pierre) à l'édifice. Je viens de terminer l'installation de mon attelage sur mon Octavia 3 de 09/2013. Marque Auto-Hak, supporte 1800kg en traction et 100kg en statique; ce qui m'intéresse davantage pour le porte-vélos. Ma remorque n'étant qu'une petite bagagère, je ne dépasserai pas les 300kg.

 

Donc, pour en revenir, je voulais vous donner l'identification des couleurs des fils des feux arrières.

Feu gauche :

clignotant Noir/blanc, traits rouges

Antibrouillard Jaune/bleu

Stop Blanc liseret noir

Phare Violet

 

Feu droit

Clignotant Vert liseret bleu

Phare Gris liseret rouge.

 

J'ai commandé le pique-fil en même temps que l'attelage, fort pratique !

Pour l'identification, j'ai eu besoin de mettre le contact, car juste la batterie ne me donnait pas les bonnes infos. J'ai piqué directement dans la broche du feu pour éviter les trous dans les fils.

 

J'ai pris le 12+ sur la prise 12volts du coffre, ce qui m'a évité de remonter jusqu'à la batterie.

 

J'ai pris mon temps; pour la partie mécanique 4h00, et pour l'électricité 3h00, et encore 1h00 entre finition (scotchage des fils pour reformer en faisceau propre et ranger) et remontage.

La découpe du pare-chocs s'est bien faite, tranquillement au cutter.

Comme l'a dit un autre foromeur, j'ai eu des erreurs de park pilot, pression des pneus, auto/start et contrôle de motricité au redémarrage. Tout est parti après 3 ou 4 km.

 

Pour 148€ attelage, faisceau et pique-fil je suis extrêmement satisfait ! Et sans codage !

 

Conseil: Enlevez les roues, vous aurez de la place pour accéder aux vis Torx qui tiennent le pare-choc. Moi j'ai galérer à cause de ma flemme.

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Invité §Fra076Lv

Bonjour à tous, je poursuis ce tuto en apportant mon cailloux (petite pierre) à l'édifice. Je viens de terminer l'installation de mon attelage sur mon Octavia 3 de 09/2013. Marque Auto-Hak, supporte 1800kg en traction et 100kg en statique; ce qui m'intéresse davantage pour le porte-vélos. Ma remorque n'étant qu'une petite bagagère, je ne dépasserai pas les 300kg.

 

Donc, pour en revenir, je voulais vous donner l'identification des couleurs des fils des feux arrières.

Feu gauche :

clignotant Noir/blanc, traits rouges

Antibrouillard Jaune/bleu

Stop Blanc liseret noir

Phare Violet

 

Feu droit

Clignotant Vert liseret bleu

Phare Gris liseret rouge.

 

J'ai commandé le pique-fil en même temps que l'attelage, fort pratique !

Pour l'identification, j'ai eu besoin de mettre le contact, car juste la batterie ne me donnait pas les bonnes infos. J'ai piqué directement dans la broche du feu pour éviter les trous dans les fils.

 

J'ai pris le 12+ sur la prise 12volts du coffre, ce qui m'a évité de remonter jusqu'à la batterie.

 

J'ai pris mon temps; pour la partie mécanique 4h00, et pour l'électricité 3h00, et encore 1h00 entre finition (scotchage des fils pour reformer en faisceau propre et ranger) et remontage.

La découpe du pare-chocs s'est bien faite, tranquillement au cutter.

Comme l'a dit un autre foromeur, j'ai eu des erreurs de park pilot, pression des pneus, auto/start et contrôle de motricité au redémarrage. Tout est parti après 3 ou 4 km.

 

Pour 148€ attelage, faisceau et pique-fil je suis extrêmement satisfait ! Et sans codage !

 

Conseil: Enlevez les roues, vous aurez de la place pour accéder aux vis Torx qui tiennent le pare-choc. Moi j'ai galérer à cause de ma flemme.

 

Attelage Skoda Octavia 3.jpgPrise 7 broches.jpg

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Invité §L0L382IP

Salut RPM,

 

Je me suis lancé dans l'aventure du montage de mon attelage. Je me suis acheté le même matos que toi pour tant pour l'attelage que pour le faisceau.

 

je possède une Octavia Combi RS de 2017.

 

Grace à tes explications sur forumskoda, j'ai pu faire la partie mécanique sans trop de problèmes. Maintenant je suis à la partie électronique. Le plus chiant a été de trouver comment se démontent les garnitures car aucun pré-cablage.

 

 

J'ai choisi l'option A BCM-A et BCM-C : j'ai donc retiré les trois câbles des BCM A et C pour les mettre dans l'adaptateur mais ça me semble très bizarre. Le câble noir/rouge du BCM-C est trop petit pour rejoindre la prise où se trouvent les deux fils Oranges du BCM-A. Comment tu as fait du coup pour faire rejoindre le fil noir et rouge dans la prise fourni par Jaeger ? Il est beaucoup trop court chez moi... je ne comprends pas.

 

 

IMG-20200722-153504-2.jpg

 

IMG-20200722-153449-2.jpg

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Salut RPM,

 

Je me suis lancé dans l'aventure du montage de mon attelage. Je me suis acheté le même matos que toi pour tant pour l'attelage que pour le faisceau.

 

je possède une Octavia Combi RS de 2017.

 

Grace à tes explications sur forumskoda, j'ai pu faire la partie mécanique sans trop de problèmes. Maintenant je suis à la partie électronique. Le plus chiant a été de trouver comment se démontent les garnitures car aucun pré-cablage.

 

 

J'ai choisi l'option A BCM-A et BCM-C : j'ai donc retiré les trois câbles des BCM A et C pour les mettre dans l'adaptateur mais ça me semble très bizarre. Le câble noir/rouge du BCM-C est trop petit pour rejoindre la prise où se trouvent les deux fils Oranges du BCM-A. Comment tu as fait du coup pour faire rejoindre le fil noir et rouge dans la prise fourni par Jaeger ? Il est beaucoup trop court chez moi... je ne comprends pas.

 

 

https://i.ibb.co/xMVtL51/IMG-20200722-153504-2.jpg

 

https://i.ibb.co/G70WRTw/IMG-20200722-153449-2.jpg

 

 

salut @L0Lo_Dtc

 

C'est malheureusement bien loin dans mes souvenirs et je ne me rappelle pas avoir eu de problème à ce niveau là. J'avais juste suivi la notice du faisceau à la lettre. J'espère que tu as trouvé la solution depuis ton message. Bon courage.

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Invité §pie004zE

Eh ben c'est pas donné l'attelage chez Skoda!

ca fait passer Volvo pour des philanthropes :D

Le vendeur m'a conseillé de ne pas faire cette opération chez Skoda à cause du coût, mais plutôt d'aller chez un spécialiste de l'attelage... :voyons:

 

en tout cas je n'ai.pas envie de lacher 1.4k dans une boule, même si j'en ai absolument besoin pour mon porte velos....

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Salut Pierre315.

Oui, c'est cher, mais en commandant l'option avec la voiture, ça l'est moins (1K€ environ et ça peut être négocié...)

Autre avantage, c'est un attelage à verrouillage électrique qui disparait entièrement derrière le pare chocs sans besoin d'être démonté.

Du coup c'est ce que j'ai mis sur le Kodiaq et j'en suis très satisfait !!!

C'est bien mieux que la quille démontable (même sans outils).

Si tu regardes les prix chez Volvo, c'est identique voire plus cher...

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Invité §pie004zE

salut!

toi aussi tu es passé chez Skoda !? :)

sur la V40, l'option m'a couté 585e seulement.

La, l'Octavia est une ocaz, donc ca va etre de la monte après, et les prix sont.... waouah!! :D

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Oui mais pas uniquement, ca fait très longtemps qu'on a des Skoda dans la famille.

La première fut une octavia TDI 105 CV.

Depuis, j'ai eu la superb combi TDI 170 puis l'octavia essence 140 cv et maintenant le Kodiaq TDI 190 cv.

J'ai toujours le XC90 TDI 185 cv qui sert à tracter le van pour aller en concours...

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en tout cas je n'ai.pas envie de lacher 1.4k dans une boule, même si j'en ai absolument besoin pour mon porte velos....

 

Si c'est juste pour un porte vélo (et occasionnellement une remorque bagagère) un attelage AutoHak ou un Oris avec crosse amovible sans outil et un simple faisceau universel multiplexé 7 broches, ça doit faire dans les 300€ et une après midi... Il n'y a rien de sorcier dans le câblage d'une Octavia et le kit est impeccable.

Pas besoin de programmer, quand on passe la marche arrière, ça bippe et on se fie à ses rétroviseurs, point final...

Je ne me casse même pas la tête à essayer d'aller chercher l'antibrouillard.... L'alimentation du boîtier de multiplexage est directement prise sur la prise 12v du coffre...

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Invité §pie004zE

merci pour ton aide :)

quoiquil en soit je ferai faire le montage, je n'ai ni la place ni les compétences :D

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Je ne vois pas ce qu’il manque...

 

Fil jaune du faisceau d’attelage pour clignant gauche à repiquer sur fil noir liseret blanc du faisceau du feu gauche.

 

Fil vert sur clignotant droit repiquage sur fil noir liseret vert faisceau du feu droit ...

 

Etc etc ...

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