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159

embrayage et volant moteur sur 159


Invité §seb148ds

Messages recommandés

Invité §seb148ds

bonjour je suis nouveau sur le forum :p

 

voila je vient d acheter une 159 il y a moins d un mois modèle 2007 et elle a 40000kms (garantie)

mais sa fait 2jours que l embrayage claque a froid

- es que c est la buter?

-l embrayage de mort mais sa patine pas?

 

verdict sa serai l embrayage de mort plus le volant moteur!!!!

 

ma question est a quoi serre vraiment le volant moteur?

mort a 40000kms :non:

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Invité §Dad467nK

Fixe au bout du vilebrequin, il a un role double. D'abord, il est charge de transmettre la force a l'embrayage et sert de surface de friction a celui-ci. Mais sa seconde tache est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'energie cinetique grace a son importante masse.

En fait, le volant moteur prend de "l'elan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles.

 

En course, une des particularites des moteurs est d'avoir un volant moteur de faible masse. Le moteur est beaucoup plus nerveux, mais supporte assez difficilement les bas regimes. Par exemple, en F1 le regime de ralenti se situe aux alentours de 5000 tours/minutes.

 

 

Trouvé sur le forum. :jap:

 

Les volant moteurs modenre sont "bi masses" avec une partie mobile qui atténue en plus les vibrations.

 

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Invité §dis644Qt

mon pere a eu un cas similaire sur la sienne (jtd 150).

remplacement de l'embrayage à... 22000km

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Invité §seb148ds

merci Dadaz pour l explication!!!

il y a t il des conséquences après le changement sur le moteur???

 

@discovolante moi aussi c est une 150 a t il était embeter après???

 

 

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Invité §dis644Qt

ca vient de lui arriver, en vacances en plus, et elle sort du garage donc ca va pour le moment!

 

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Invité §Alf575BX

Fixe au bout du vilebrequin, il a un role double. D'abord, il est charge de transmettre la force a l'embrayage et sert de surface de friction a celui-ci. Mais sa seconde tache est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'energie cinetique grace a son importante masse.

En fait, le volant moteur prend de "l'elan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles.

 

En course, une des particularites des moteurs est d'avoir un volant moteur de faible masse. Le moteur est beaucoup plus nerveux, mais supporte assez difficilement les bas regimes. Par exemple, en F1 le regime de ralenti se situe aux alentours de 5000 tours/minutes.

 

 

Trouvé sur le forum. :jap:

 

Les volant moteurs modenre sont "bi masses" avec une partie mobile qui atténue en plus les vibrations.

 

 

Très intéressant :bien: Il n'a pas aussi une fonction de "frein moteur" ?

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Invité §Alf773Vv

je ne sais pas mais j'ai dû le changer en meme temps que l'embrayage et a fait mal il faut compter 500 euros. j'avais pas de signe particulier en dehors des signes habituels d'un embrayage usé (rapports difficiles a passer, odeur de caoutchouc en montée...)

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