Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Skoda Octavia MK3 Combi 1.0 TSI - Avis après 20.000 km


laurent_bel
 Partager

Messages recommandés

Invité §shu041Vl

une allemande tcheque, parce que skoda , c'est vw ( meme outils, meme banque d'organes ), l'emballage differe et la finition ( un peu ) , mais ca reste vw :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une allemande tcheque, parce que skoda , c'est vw ( meme outils, meme banque d'organes ), l'emballage differe et la finition ( un peu ) , mais ca reste vw :o

 

 

Je peux me tromper... Mais à mon avis, 99,99% des gens qui suivent ce forum Skoda sont au courant :jap:

 

Et je pense que Laurent n'est pas dans les 0,01% qui ignore l'info ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça appartenait à VW :??:

 

Je me disais bien que c'était bizarre que mon garagiste vende du VW et du Skoda dans la même concession :crazy:

 

Pour moi ça reste du Tchèque car vendu comme tel et ça ne me dérange pas ^^

 

Toujours est-il que le mariage des suspensions, de la pneumatique ainsi que les sièges a un meilleur résultat qu'avec une allemande pure souche (c'est mieux là ?).

Faut dire que c'est dur de trouver des voitures avec le soutien lombaire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça appartenait à VW :??:

 

Je me disais bien que c'était bizarre que mon garagiste vende du VW et du Skoda dans la même concession :crazy:

 

Pour moi ça reste du Tchèque car vendu comme tel et ça ne me dérange pas ^^

 

Toujours est-il que le mariage des suspensions, de la pneumatique ainsi que les sièges a un meilleur résultat qu'avec une allemande pure souche (c'est mieux là ?).

Faut dire que c'est dur de trouver des voitures avec le soutien lombaire -_-

 

 

Alors la je vais me flageller [:fruity-fred:20] :D

 

Je pensais que tu l'étais :jap: Rien qu'en montant dans une VW et dans une Skoda, la parenté est criante ;)

 

Donc +1000 pour Shure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la je vais me flageller [:fruity-fred:20] :D

 

Je pensais que tu l'étais :jap: Rien qu'en montant dans une VW et dans une Skoda, la parenté est criante ;)

 

Donc +1000 pour Shure :jap:

 

 

De l'humour à la belge ;-)

 

Bien sur que je savais que Skoda = VW tout comme Seat, Audi, Porsche, Lambo (j'ai du vérifier pour lambo car j'étais plus trop sur) ;-)

C'est pas pour rien que j'ai pris Skoda.

C'est du VW mais en mode "papy" plus confortable :D

 

Et c'est pour ça que j'ai pas pris Seat car ça fait trop djeun's ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De l'humour à la belge ;-)

 

Bien sur que je savais que Skoda = VW tout comme Seat, Audi, Porsche, Lambo (j'ai du vérifier pour lambo car j'étais plus trop sur) ;-)

C'est pas pour rien que j'ai pris Skoda.

C'est du VW mais en mode "papy" plus confortable :D

 

Et c'est pour ça que j'ai pas pris Seat car ça fait trop djeun's ^^

 

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Je ne savais pas que ça appartenait à VW :??:

 

Je me disais bien que c'était bizarre que mon garagiste vende du VW et du Skoda dans la même concession :crazy:

 

Pour moi ça reste du Tchèque car vendu comme tel et ça ne me dérange pas ^^

 

Toujours est-il que le mariage des suspensions, de la pneumatique ainsi que les sièges a un meilleur résultat qu'avec une allemande pure souche (c'est mieux là ?).

Faut dire que c'est dur de trouver des voitures avec le soutien lombaire -_-

 

 

 

Je confirme. Je viens d'une 420i (jantes 19'') et ma O3 Combi Style est très nettement au dessus niveau confort, même chaussée en 18''. La suspension active y est certainement aussi pour quelque chose.

 

Par contre, de ce que j'ai pu voir, la qualité des sièges et des finitions peut différer nettement d'un niveau de finition à l'autre. J'ai lu pas mal de commentaire assez critique sur le finition Active et Business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme. Je viens d'une 420i (jantes 19'') et ma O3 Combi Style est très nettement au dessus niveau confort, même chaussée en 18''. La suspension active y est certainement aussi pour quelque chose.

 

Par contre, de ce que j'ai pu voir, la qualité des sièges et des finitions peut différer nettement d'un niveau de finition à l'autre. J'ai lu pas mal de commentaire assez critique sur le finition Active et Business.

 

Ha bah je ne savais qu'il pouvait y avoir tant de différence sur la qualité des sièges !

 

 

Je suis sur une ambition et en suis extrêmement content :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis à 80.000 km avec l'octavia 1.0 TSI et je n'ai aucun soucis avec elle.

Je n'ai pas vu d'évolution sur le plan moteur (pas de perte de puissance, le moteur démarre au quart de tour même en hiver).

 

Par contre, je fais bien attention de désactiver au démarre de Start & Stop afin de ne pas trop tirer dans la batterie ni dans le démarreur.

Je préfère payer les quelques litres en plus sur l'année ;-)

 

Et concernant l'intérieur, je n'ai pas non plus de bruits parasites.

 

Bref, je ne suis que ravi de cette voiture.

 

Pas la plus sexy (je trouve magnifique la 308) mais de bonne qualité (les françaises, ce n'est pas trop ça malheureusement donc la 308, c'est un grand non rien que pour ça) avec un confort qui me convient parfaitement ! (je viens d'une série 1 puis d'une série 3 et aucune des 2 allemandes ne valent la tchèque...)

 

 

 

Merci pour ce retour

 

Je n ai pas pris la version dsg car trop de retours négatifs sur cette boîte

Du coup toujours en attente d une combi tsi 115

 

Qu en est il de la consommation

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Ha bah je ne savais qu'il pouvait y avoir tant de différence sur la qualité des sièges !

 

 

Je suis sur une ambition et en suis extrêmement content :-) :-)

 

 

Chez Skoda, c'est depuis toujours. Mes parents avaient acheté une Octavia 2 en même temps que mon frère. Celle de mes parents était de la plus haute finition et celle de mon frère juste en dessous. On sentait très bien la différence d'assise et de plastique à l'intérieur, ce qui faisait bien râler le frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j' ai trouve mon Octavia combi 1.0 tsi 116 finition business avec 25000km

Hâte de la récupérer en concession semaine prochaine en principe

 

Attendue depuis 6 mois je pense ne pas regretter mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quelqu'un qui m'avait demandé la conso de la voiture, voici ce que j'ai eu pour une journée et l'autre pour le cumul de "quelque" km.

 

Pour info, je n'habite pas à la montagne donc je ne réalise pas de fort D+

 

20190525_141400.jpg20190525_141405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la mienne

Moteur très volontaire avec une conso de 5.7 sur les 500 premiers km avec pas mal d autoroute

 

Je pense ne pas regretter mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici à nouveau.

 

3 ans plus tard. La voiture a 87.xxx km et elle se porte à merveille.

 

Je n'ai pas de soucis à rapporter. La mécanique se porte à merveille tout comme l'électronique. Je n'ai donc pas encore fait de frais sur la voiture (et j'espère pouvoir continuer à le dire longtemps ^^).

 

Dernièrement j'ai été chercher mon parquet avec la voiture. J'estime la charge en parquet + accessoire à un peu plus de 500kg.

Alors la voiture piquet de l'arrière... Je ne faisais pas le fier avec la voiture dans un tel état mais ça va, je n'ai fait que 10km avec (et il ne m'en fallait pas plus car c'est pas gai-gai niveau suspension...).

 

20190928_123431.jpg

 

20190928_123426.jpg

 

J'avais peur que le moteur ait du mal à suivre mais aucun soucis. Y a du couple sous la pédale et la voiture avance sans peiner.

 

Le seul point négatif que j'ai, c'est que je viens de changer mes pneus été. La monte d'origine était du Continental. J'étais à moitié content comparé au Michelin que j'ai comme monte hiver.

Alors au changement de pneus, je me suis dit que j'allais prendre 1 autre marque.

J'ai pris du Goodyear (EfficientGrip) qui avait bonne presse. Je suis très très déçu ! Dès que le sol est mouillé et que je démarre (couple important du coup), j'ai régulièrement les pneus qui patinent car le pneu n'a aucun grip...

Bref, la prochaine monte, je retourne chez Michelin.

Je n'aime pas le dire mais faut avouer que les français savent faire de bons pneus voitures ! (car quand Michelin fait des pneus pour vélo de course, c'est une catastrophe !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw1116kO

Bonjour Laurent,

Je suis belge aussi et j'ai l'occasion d'en acheter une en occasion qui a 3 ans et 30.000 km.

 

Peux-tu me dire les périodicités pour les entretiens ? As-tu la boîte DSG ? c'est pour avoir une idée de la périodicité de l'entretien aussi ?

Merci d'avance

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici à nouveau.

 

3 ans plus tard. La voiture a 87.xxx km et elle se porte à merveille.

 

Je n'ai pas de soucis à rapporter. La mécanique se porte à merveille tout comme l'électronique. Je n'ai donc pas encore fait de frais sur la voiture (et j'espère pouvoir continuer à le dire longtemps ^^).

 

Dernièrement j'ai été chercher mon parquet avec la voiture. J'estime la charge en parquet + accessoire à un peu plus de 500kg.

Alors la voiture piquet de l'arrière... Je ne faisais pas le fier avec la voiture dans un tel état mais ça va, je n'ai fait que 10km avec (et il ne m'en fallait pas plus car c'est pas gai-gai niveau suspension...).

 

20190928_123431.jpg

 

20190928_123426.jpg

 

J'avais peur que le moteur ait du mal à suivre mais aucun soucis. Y a du couple sous la pédale et la voiture avance sans peiner.

 

Le seul point négatif que j'ai, c'est que je viens de changer mes pneus été. La monte d'origine était du Continental. J'étais à moitié content comparé au Michelin que j'ai comme monte hiver.

Alors au changement de pneus, je me suis dit que j'allais prendre 1 autre marque.

J'ai pris du Goodyear (EfficientGrip) qui avait bonne presse. Je suis très très déçu ! Dès que le sol est mouillé et que je démarre (couple important du coup), j'ai régulièrement les pneus qui patinent car le pneu n'a aucun grip...

Bref, la prochaine monte, je retourne chez Michelin.

Je n'aime pas le dire mais faut avouer que les français savent faire de bons pneus voitures ! (car quand Michelin fait des pneus pour vélo de course, c'est une catastrophe !).

 

 

C'est peut-être que tes pneus sont encore neuf? En tout cas merci pour le retour, qui prouve que des petits moteurs peuvent être bien suffisant pour un usage normal. Et puis le 116cv TSi à l'air bien vaillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Je suis belge aussi et j'ai l'occasion d'en acheter une en occasion qui a 3 ans et 30.000 km.

 

Peux-tu me dire les périodicités pour les entretiens ? As-tu la boîte DSG ? c'est pour avoir une idée de la périodicité de l'entretien aussi ?

Merci d'avance

Joël

Alors à part te dire que c'est tous les 30.000 km ou tous les ans, je ne sais pas te dire plus (gros ou petit entretien, ....)

Et non, pas de boîte automatique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être que tes pneus sont encore neuf? En tout cas merci pour le retour, qui prouve que des petits moteurs peuvent être bien suffisant pour un usage normal. Et puis le 116cv TSi à l'air bien vaillant :)

En effet, au début je trouvais ça normal.

Mais avec le temps (et des km), ça s'est un peu améliorer mais c'est comme dans mon message précédent. Ca glisse lors d'accélération (peu forte)...

Donc, oui, je suis très déçu des Goodyear... On va les user quand même. Mais après, on retourne sur du plus qualitatif à mon avis (Michelin) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw1116kO

Alors à part te dire que c'est tous les 30.000 km ou tous les ans, je ne sais pas te dire plus (gros ou petit entretien, ....)

Et non, pas de boîte automatique pour moi.

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes163SL

merci pour ta réponse

Sauf erreur de ma part, c'est bien tous les 30.000 Km mais c'est tous les 2 ans sinon.

 

J'ai dû faire le premier entretien de mon TSI 1.4 (Superb mais ça n'importe pas je suppose) à 30.000 Km après 16 mois. L'ODB ne m'a rien signalé après un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, c'est bien tous les 30.000 Km mais c'est tous les 2 ans sinon.

 

J'ai dû faire le premier entretien de mon TSI 1.4 (Superb mais ça n'importe pas je suppose) à 30.000 Km après 16 mois. L'ODB ne m'a rien signalé après un an.

 

 

Exact, j'ai le TSI 1.0 110ch sur ma Fabia, la 1ère révision c'est 2 ans ou 30000 km. Arrivé à 23 mois (j'avais 23000 kms), l'odb a commencé à biper pour la révision. Pour info j'en ai eu pour 195€.

 

La prochaine, rebelote, dans 2 ans ou 60000 kms. Entretien en huile Long Life évidemment.

 

Si on passe en huile normale, la ça passe à tous les ans ou 15000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai un rappel tous les ans jusque maintenant -_-

Sauf la premier 30.000 que j'ai fait après 8 mois...

 

 

Dans un de tes posts, tu dis "3 ans plus tard et 87000 kms"

 

Donc dans ton cas c'est le kilométrage qui prime avant les années. Moi c'est le contraire puisque je roule moins que toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr405qz

Merci Laurent pour cet essai consommateur très intéressant.

 

C'est une voiture qui m'intéresse en occasion et probablement ma prochaine.

 

Par curiosité, quelle est la consommation maximum que tu as pu observer ?

Je pose la question car je fais de courts trajets (6km) avec de fortes côtes. Vu que c'est avec le moteur froid, les consommations annoncées ne sont jamais atteintes.

Pour info, je roule actuellement avec une Ford Focus TDCI 100ch et je consomme en moyenne 7.0 l/100 de gasoil (pour 5.5 annoncé par le constructeur).

 

Encore un grand merci pour ce bel essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour cet essai consommateur très intéressant.

 

C'est une voiture qui m'intéresse en occasion et probablement ma prochaine.

 

Par curiosité, quelle est la consommation maximum que tu as pu observer ?

Je pose la question car je fais de courts trajets (6km) avec de fortes côtes. Vu que c'est avec le moteur froid, les consommations annoncées ne sont jamais atteintes.

Pour info, je roule actuellement avec une Ford Focus TDCI 100ch et je consomme en moyenne 7.0 l/100 de gasoil (pour 5.5 annoncé par le constructeur).

 

Encore un grand merci pour ce bel essai :)

Je vais avoir du mal à te répondre car le seul trajet qui me fait "beaucoup" consommer, c'est quand je vais au boulot à 4km de chez moi.

Alors il y a, sur 2 km, des bouchons (on roule au pas).

Par contre, pas de dénivelé (si j'ai un D+ de 10 mètres, c'est pas trop mal).

 

Ma plus grosse conso doit tourner autour des 7 voir 8L/100km. Et c'est quand je roule sans vraiment changer de vitesse (pour chauffer le moteur), air co à fond, sièges chauffants, dégivrages pare-brise arrière + rétro.

 

Maintenant en règle générale, si je ne fais pas attention à mes trajets, je suis à 6 - 6,5L.

Mais bon, je suis belge et ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle aussi "plat-pays"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon812Aq

Bonjour à tous,

 

Je tenais à faire un retour sur l'octavia combi montée avec le 1.0 TSI - 115ch car peu de personnes en parlent.

 

J'ai acheté mon octavia il y a 5 mois maintenant et j'ai pris une 1.0 TSI.

J'ai parcouru jusqu'à maintenant 20.000 km (cap que j'ai passé il y a 2 jours :) ).

 

Tout d'abord, j'ai choisi cette motorisation pour plusieurs raisons.

 

- La première : je suis belge et jeune conducteur (24 ans). Donc niveau puissance, on ne va pas prendre trop puissant (déjà que 115 chevaux, ce n'est pas évident à assurer ... Je suis sur une full omnium de 2400 € ...). Par ailleurs, petite cylindrée rime avec taxe de circulation faible (143 € annuel).

 

- Deuxième : la politique belge tend à taxer de plus en plus le diesel et donc diminution de l'écart essence/diesel

 

- Troisième : je tenais à rouler en moteur essence pour leur fiabilité (là où les moteurs diesel possèdent une moins bonne histoire)

 

- Quatrième : les caractéristiques moteur étaient très intéressantes (consommation, couple à bas régime)

 

- Cinquième : Petit groupe rime aussi avec poids plume :)

 

Lors de l'essai, je fus bluffé par le couple et le punch de ce petit moteur dans une si grosse voiture (si vous voyez le rikiki moteur dans ce capot, vous serez étonné !). Car il faut savoir que j'ai appris à rouler sur une suzuki alto 1.0. Et j'ai comme souvenir une voiture que je surnommais la terreur. Pas la terreur pour les autres conducteurs mais la terreur pour moi comme conducteur (un couple inexistant ...).

Et pendant ce test, je n'ai pas essayé de lever le pied. Résultat des courses, j'ai fait un petit 6.5 l/100 (j'ai entre-autre appuyer sur le champi sur l'autoroute lors de la montée et j'ai vite atteint les 140 en étant en 4ième sans faire exprès pour vous dire !).

 

Je ne l'ai essayée que 1 heure et je fus totalement subjugué par cette voiture.

Le lendemain je signais les papier pour me la faire livrer la semaine d'après (changement de boulot obligeant une certaine réactivité ....).

 

Maintenant ça fait 20.000 km que je roule dedans et niveau consommation : 5,8l/100 km.

Mon meilleur record fut 4,9l/100 sur une distance de 80 km sur de la route (10%), chaussée (20%) et autoroute (70%) qui est mon trajet pour aller au travail.

Bref, je considère cette consommation comme magique !

Il faut savoir que je roulais avec une voiture de société (BMW 116d ou 316d selon mon besoin) et ma conso tournait à du 5,7l/100...

Et je tiens à préciser que je respecte les limitations de vitesse (aussi bien avec mon octavia qu'avec la béhème).

 

Niveau agrément de conduite, je n'ai rien à redire. Bien plus confortable qu'a été la 116d ou encore la 316d.

Et niveau punch, le moteur essence est M.A.G.I.Q.U.E ! Magnifique reprise et il m'est arrivé une fois à la pousser à 170 sans faire exprès car nécessité d'accélérer suite à une file de camion interminable pour mon engagement sur l'autoroute ...

 

Le point négatif sur cette voiture est l'avancé technologique qui veut alléger au maximum les voitures pour diminuer les consommations.

Nous avons des voitures dont la portance au vent est identique aux anciens modèles mais elles perdent en poids qui fait que vous devrez rouler avec les deux mains sur le volant et le tenir fermement lors de fortes rafales de vents.

 

Et un autre point négatif, c'est l'envie de mettre un écran tactile dans les voitures et faire disparaître les boutons ce qui donne des difficultés à réaliser certaines actions sur l'écran (musique, GPS). Mais en comparaison avec les françaises, Skoda a eu la bonne idée de garder les boutons pour l'air conditionnée.

 

En comparaison avec les deux béhèmes que j'ai conduites, la skoda ne possède pas des plastiques d'aussi bonnes factures que celles des bavaroises et les finitions ne sont pas à la hauteur de ces dernières. Mais bon, c'est tout à fait normal vu l'écart de prix entre ces voitures.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir comment cette voiture va vieillir dans le temps (aussi bien les plastiques que le moteur).

 

Skodament vôtre,

 

Laurent le petit belge

 

 

Bonjour,

 

Suite à votre témoignage... J'aimerai savoir si le moteur 1.0 tsi sur la skoda octavia est suffisant lorsqu'on est 4 dans la voiture et coffre plein pour partir en vacances ?

Y a Til de la pêche etc ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon812Aq

Bonjour à tous,

 

Ayant longuement cherché, lu et relus toutes les informations sur la Skoda Octavia Combi 1l tsi 115cv, je souhaite à mon tour partager mon expérience sur le sujet et nourrir ce forum, car je suis maintenant propriétaire de cette voiture depuis un peu plus d’un mois.

 

Je souhaitais une voiture polyvalente, a prix abordable mais avec un minimum de qualité de finition sans devoir rentrer dans le marché des premiums. Et je trouve que Skoda s’est, depuis quelques années, largement amélioré concernant le niveau de finition, ce qui je trouve lui faisait un peu défaut. Ensuite, le prix est largement intéressant compte tenu de ce qu’ils proposent et qu’ils n’ont pas besoins d’investir dans la recherche. (Ils se servent à juste titre des avancées technologiques des grandes marques du groupe). Pour ma part, sans reprise de mon ancienne voiture, je l’ai négociée à 26 000€ (34 000 catalogue)

 

Habitant la frontière avec le Luxembourg et faisant des trajets journaliers de 70km, j’ai longuement hésité entre essence et diesel mais étant donné les calculs déjà présentés plus haut, je n’ai pas besoin de rappeler les raisons qui m’ont poussé à aller vers l’essence. De plus, étant taxé comme le petit belge que je suis, je n’ai pas hésité longtemps entre un 150CV et un 115Cv. Ce moteur, je l’ai essayé sur 4 voitures différentes afin de me rassurer sur sa viabilité dans un volume comme celui d’une Break, mais tout ce que je peux dire, c’est qu’il répond parfaitement à toutes mes attentes. Le punch est là et l’attrait sur la consommation aussi. Après plus d’un mois de conduite je suis à 5,9L de moyenne sur 2400km, et suis descendu au minimum à 4,9l sur 50km (70%autoroute, 30% nationales). Pour ces donnés de consommations là, je dirais que je roule de manière raisonnée, mais n’hesite Pas à tirer dedans de temps à autres (dans cette mesure, entendre ronronner ce joli petit 3 cylindres est assez jouissif). Pour résumer, c’est assez étonnant pour ce petit moteur essence de pouvoir offrir ces performances, mais je confirme tout à fait tout ce qui a été dis par l’autre petit belge. ( pour information, ce moteur n’est pas vendu au Luxembourg, mais c’est le moteur le plus vendu en belgique sur cette voiture, dixit mon revendeur)

 

Concernant la voiture, je l’ai pris en quartz grey en version style (Max des finitions disponibles) avec l’ecran Gigantissime (qui soit dit en passant et contrairement à ce que j’ai deja Pu lire, a une réactivité au top!) , avec les jantes 17p , le toit panoramique, le plancher de coffre adaptatif, les phares full led, .. concernant la modulabilité et les astuces pratique made in Skoda, elles sont au rendez-vous comme attendu, un bonheur. La voiture dans cette configuration est d’une qualité intérieur et d’une finition plus qu’agreable (Mais reste en dessous des premiums, faut pas rêver), le fait est que c’est un bonheur de rouler avec.

 

Je tiens à justifier mon engouement et peut être mon manque de critique par le fait que c’est mon premier achat de véhicule neuf, mais j’ai roulé longuement avec les voitures de mes parents qui ont toujours été d’une marque Premium, et a ce titre la qualité de la Skoda n’a pas à pâlir. Et pour le moteur, il me convient parfaitement, au delà des attentes pour un 1l tsi. Il faut par conte tenir compte du fait que c’est un peu court comme expérience avec cette voiture pour établir un constat réellement objectif et viable, mais ça donne une bonne première approche.

 

Désolé pour la longueur, mais je trouvais que ce forum méritais une réponse complète et détaillée étant donné que je l’ai moi même épluché auparavant.

 

Thomas, le petit belge skodalisé

 

Bonjour merci beaucoup pour ce retour... Comment le véhicule se comporte t il sur autoroute ? Pour les dépassement ? Lorsque le véhicule est chargé cela ne change pas ? Toujours aussi bon ou faut prendre un moteur plus performant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Suite à votre témoignage... J'aimerai savoir si le moteur 1.0 tsi sur la skoda octavia est suffisant lorsqu'on est 4 dans la voiture et coffre plein pour partir en vacances ?

Y a Til de la pêche etc ?

 

Merci

Je ne suis parti qu'à 3 personnes jusque maintenant et ça s'est très bien passé.

 

Maintenant pour la "pêche", quand j'ai chargé le plus possible, c'était avec mon parquet (voir photo ci dessus).

Je pense que la voiture était trop chargée par rapport à ce qu'on peut mettre dedans (à voir l'état des suspensions arrières). Le moteur ne manquait pas de couple et faisait avancer la voiture sans aucun soucis.

 

Concernant l'autoroute, je ne trouve aucun défaut à ce moteur. J'aime bien, en venant en France, accélérer en sortie de péage et laisser sur le côté les autres voitures :-)

Ce moteur a du souffle. Ppour preuve, j'avais, sans faire exprès, été jusqu'à 160-170 sans que je ne m'en rende compte en voulant dépasser des camions. Ou encore la fois où j'ai été essayer la voiture. J'ai pris l'autoroute et j'ai accéléré pour me lancer. J'ai bien fait de regarder ma vitesse car j'étais déjà à 130 km/h un peu avant un flash (qui est pas loin de l'entrée ...).

 

Perso, me faut pas plus puissant. Je n'en aurais pas l'utilité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci beaucoup pour ce retour... Comment le véhicule se comporte t il sur autoroute ? Pour les dépassement ? Lorsque le véhicule est chargé cela ne change pas ? Toujours aussi bon ou faut prendre un moteur plus performant ?

 

Merci

 

Impossible de répondre à la question car ça dépend de ta façon de conduire. Perso je double énormément donc je trouve déjà le 1.5 tsi 150 trop juste.... Je n'ose imaginer le 1.0 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci beaucoup pour ce retour... Comment le véhicule se comporte t il sur autoroute ? Pour les dépassement ? Lorsque le véhicule est chargé cela ne change pas ? Toujours aussi bon ou faut prendre un moteur plus performant ?

 

Merci

 

 

Possesseur du TSI 110 1.0 depuis un peu plus de 2 ans (26000 kms) mais sur une Fabia, je ne peux que confirmer les propos de Laurent.

 

Comme lui, le plus long trajet, 3 personnes à bord (Paris-Perpignan, presque 900 kms) effectué à plusieurs reprises, coffre bien rempli, parfaitement à l'aise sur autoroute pour doubler. Le passage du massif central est parsemé de longues montées. La vitesse à 130 est bien tenue.

 

Hors autoroute, aucun problème aussi à mon sens. En septembre dernier j'ai fait un mini tour de France (Paris, Arles, Périgueux, Le Mans, Tours), totalisant près de 3000 kms, principalement sur route secondaire (sauf la descente Paris-Arles). Jamais je ne me suis senti en danger lors d'un dépassement. Après, évidement, si quand tu boucles ta ceinture, ton cerveau passe en mode "pilote", et que ta principale préoccupation est de ne perdre, ne serait-ce qu'une seconde, quand tu fais ton trajet domicile-travail, tu peux oublier ce 1.0. Si par contre, tu as une conduite cool, sans pour autant te traîner, et même être assez régulièrement en léger excès (+10/15) comme cela m'arrive, ce petit 3 cylindres fait le job. Son couple de 200 (plus que la plupart des autres 3 cylindres du marché) aide beaucoup à l'agrément de ce 1.0 :jap:

 

Le seul environnement ou il sera à la peine je pense, c'est si tu habites une région montagneuse, ou la évidement, comme tous les moteurs de petites cylindrées, il faudra jouer beaucoup plus avec le levier de vitesse pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Huskyrescue

Bonjour,

 

J'étais venu ici il y a quelques semaines fin 2020 pour trouver des retours utilisateurs et des infos sur ce bloc moteur qui me semblait à l'époque ridiculeusement petit et me faisait beaucoup douter...

 

J'ai profité un temps de votre expérience, à moi d'en faire profiter à d'autres...

 

Je roule en Fabia depuis 2003, première Fabia 1 TDi 105 achetée neuve, accident sans gravité sur autoroute en 2008, à 145000kms; aucun pépin, rien d'autre que l'entretien de routine... avec cette voiture, je faisais au départ environ 5l/100. a partir du moment ou je me suis mis à conduire "éco" sans forcément être un papy, sur certains pleins je faisais 3.6L/100 en été sur 1000kms ! 

 

Un peu plus tard, alors en couple avec un enfant en 2012 je me suis tourné à nouveau vers Skoda; Fabia 2 Combi 1.9TDi 105 (même moteur, boite un peu plus longue) en occase. Utilisée de 2012 à aujourd'hui, de 68000 à 205000kms, aucun pépin critique, juste des bricoles; ventilateur habitacle, serrure qui déconne, climatronic qui bug'... mais rien de comparable à certaines marques françaises ou le véhicule est régulièrement hors d'usage... Avec celle-là la conso est plutôt entre 4.0 et 5.0L été/hiver, long trajets chargés, et montagne les WE.

 

A cette échéance (12 ans, 250000kms) il fallait soit commencer à mettre de gros frais (embrayage, volant bi-masse, roulements, rotules, etc.. voire peut-être un turbo...) sur la Fabia TDi, soit envisager de lacher une belle somme pour un nouveau véhicule, en essence, puisque c'est la nouvelle mode (vignettes Crit'Air en vigueur ici dans l'agglo de Grenoble).

 

J'ai bcp hésité car j'apprécie la conso maitrisée du mazout, même quand on tape dedans sur des montées à 90-100, et le couple lorsqu'on part chargé ras-la-gueule 😁 Pour tout dire, sans les restritions CritAir j'aurais peut-être gardé l'ancienne et utilisé les sous pour des travaux de rénovation...

 

j'ai essayé une première Fabia Combi 1.0 TSI 110 de 2007 dans une concession WV du coin, en montagne; quelle surprise... Alors bien sûr on ne sent rien en dessous de 2000 tours, mais ca commence a pousser progressivement de 2000 à 2500 et après ca marche fort... en conduite éco on peut se contenter de se balader entre 2000 et 3000tr c'est suffisant, en régime de croisière à plat on peut même être entre 1500 et 2000. J'ai retrouvé ce que beaucoup décrivent ici; le moteur n'est pas anémique. Clairement ce n'est pas un diesel, mais c'est tout a fait exploitable comme véhicule familial, même sur autoroute vallonnée et en montagne.

Ce véhicule était bien trop surcôté car vendu en concession après une reprise, mais une semaine après, fort de cet essai, je suis allé en acheter une à 150km de chez moi en Haute Loire, à un papy qui la vendait à un tarif bien plus raisonnable.  Combi Clever de début 2018, 23000kms, et encore 2 années pleines de garantie à courir 😉

Et voilà ! (en revenant, malgré 11kms de bouchons a Grenoble sur la fin, j'étais à 4.6L/100 de conso tout de même !)

 

le WE dernier nous sommes partis a 4 adultes, un enfant, et tout le matériel de montagne dans le Vercors, et bien ça montait presque pareil que lorsque je suis seul. Alors bien sûr la conso était plus élevée; environ 5.7L sur l'aller-retour avec bcp de bouchons au retour à cause du couvre-feu a 18h...

Un autre aller-retour en montagne à deux (200m-1500m-200m) de 130kms , à donné 5.3L/100; pas si mal, mais peut mieux faire...

 

Tout ça pour dire que cette voiture est ce moteur sont surprenants ! Les 4.4L/100 mixtes ne sont pas tout à fait là, mais comparé à d'autres moteurs équivalents (le 1.2 TCe 120Ch de Renault par exemple) c'est bien plus sobre...

NB: la Fabia Combi est l'unique rescapée de la vague submersive des SUV citadins, c'est le seul "petit break des familles" dispo actuellement, la Clio Estate ayant disparu du catalogue depuis fin 2019...

 

Désolé pour la longue tirade...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

160/170 Km/h sans s'en rendre compte ?

Putain c'est un bête de course ton truc.

 

Perso je m'en rend bien compte sur la mienne, Surtout quand ma femme est en passager ;), et je ne peux que le faire exprès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 17:01, Charognard a dit :

160/170 Km/h sans s'en rendre compte ?

Putain c'est un bête de course ton truc.

 

Perso je m'en rend bien compte sur la mienne, Surtout quand ma femme est en passager ;), et je ne peux que le faire exprès

 

Je crois que j'ai le même modèle, sur le siège passager...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...