Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

(Problème) sur mon Autoradio XC90


Invité §Tol376il
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tol376il

Bonjour à tous,

 

voila je suis un heureux propriétaire d'un XC90 D5 Elite 150.000KM depuis maintenant 2 ans.

Tout allait bien (ou presque) jusqu'à ce fameux matin ou l'autoradio s'est mis à faire des siennes.

Je m'explique ce matin là lorsque j'ai appuyé sur le bouton ON l'autoradio s'est allumé puis au bout de quelques secondes s’est éteint tout seul.

Depuis plus rien impossible de l'allumer excepté 1 fois sur 10 lorsque je mets le contact il accepte de s'allumer et s’éteint de suite ??????????? :(

 

Bref je vais chez Volvo qui ne cherche même pas à regarder dans l’autoradio, il le démonte en insère un neuf voit qu'il fonctionne et résultat m'annonce qu'il faut changer ce dernier moyennant 1600€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!fou.gif (2 fois le prix d'un autoradio haut de gamme de marque Pio......)

C'est un peu se foutre de la gueule du monde tout ça pour un autoradio de base !

 

Bref quelqu'un aurait il déjà eu se problème.

 

HELP !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tol376il

Oui c'est un modèle Belge je crois, plus précisément 2.4D 163 Elite 7 places.

 

Pour ce qui est de l'autoradio oui il change tout le bloque (du moins je pense vu le prix) sauf téléphone car je n'ai pas l'option.

 

Pour ce qui est de le démonter c'est déjà fait et je n'ai rien vu d'anormal.

Peut être faut il que je le laisse débranché toute une journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc707zU

Bonjour Tolessav,

 

Ton idée de le laisser débranché sur une longue période peut fonctionner, essaie toujours ça ne coûte rien.

 

Sinon, tu peux le démonter et vérifier avec un voltmètre moteur en route que l'alimentation de ton autoradio ne se coupe pas. Autrement ça peut être une résistance ou un condenseur interne à l'autoradio qui se met en rideau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol376il

Bonjour tout le monde bon j'ai débranché pendant 6h l'autoradio et rien n'y fait.

Je pense donc que je vais opter pour le remplacement de ce dernier.

Mais je souhaiterai mettre un autre autoradio double din le souci est que je ne trouve pas l'adaptateur comme celui ci mais pour un modèle de 2004.

> http://www.adnauto.fr/kit-inte [...] 63033.html

Quelqu'un à t'il déjà tenté l’expérience et a t'il eu des problèmes avec les commandes au volant ou autre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol376il

A partir du moment ou il y à bien du courant qui arrive et que lorsque le remplace par un autre tout fonctionne je vois pas bien ce que je peux faire.

Je ne connais pas de réparateur pour ce type d'autoradio maintenant si tu as une solution je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt566SQ

bonjour j ai le meme probleme avec mon xc90 163cv au demarrage il marche qq minutes puis plus rien et il entraine le gps et le radar de recul dans son delire parcontre la moitie basse de la console fonctionne la clim entre autre. il faut savoir qu ils sont montés en réseau. de plus a la meme date de la panne le message reparation srs s est allumé. je suis entrain de chercher le schema electrique pas si evident pour l instant si qq peut m aider ce serait avec plaisir. je pense a un faux contact peut etre airbag ou autre je cherche. Pour le remplacement pionner fournit un kit complet d adaptation pour le xc90 environ 500 euros avec la radio auquel il ajoute un kit pour le radar recul qu ils ont egalement.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sur mon XC 90 MY 2004, l'écran de l'autoradio ne fonctionne plus. J'ai le son, les commandes du CD, de la radio et du téléphone avec carte SIM fonctionnent mais ce n'est pas très facile car je ne sais si le code PIN est validé, si je suis en mode téléphone. J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de problème ? Une adresse pour réparer dans le département 76, je ne vais même pas chez VOLVO compte tenu du prix extravagant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K69337RG

BONJOUR ,mon ami a volvo xc90 avec un problème d'autoradio.la radio ne s'allume plus et après verification du fusible tout est ok je ne comprends pas cet arret .je me suis renseigné ,ils m'ont dit qu'il marche avec le systeme de fibre.pouvez vous aider mon ami et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale277Oc

Bonjour et bonne année à tous!

Je rencontre depuis 4 jours ce même problème sur mon Xc90 MY2004 à savoir:

Plus moyen d'allumer l'autoradio, les radars de recul ne bip plus et le GPS ne veut plus sortir de son trou...!.

Quelqu'un a t il une piste???

Merci par avance de vos retours!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Ale277Oc Il faudrait faire une lecture avec le DICE/VIDA (valise Volvo) pour voir si tu n'as pas un fil coupé ou un module en défault.

(essaye de débrancher ta batterie 20 minutes pour reseter le systeme, on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale277Oc

@bob740

Salut

J'ai fait la manip de débrancher la batterie, ça ne fonctionne pas!

Ensuite j'ai contrôlé que tt etait branché et rien de débranché sur l'arrière de la console!

Savez vous si il y a des fusibles interne a l'autoradio? Quels sont les fils avec l'alimentation pour tester si l'arrivée 12v est ok?

Merci de vos retours

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb684JJ

Bonjour , ou peut on trouver le kit de chez Pioneer dont tu parles stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

bonjour à tous

 

c'est mon tour, même symptômes

 

:

 

alors que tout allait bien, j'ai eteinds l'autoradio

quand je l'ai allumé, l'affichage disparait au bout d'une à deux secondes et je n'ai pas de son aux haut parleurs

 

par contre les passagers arrière ont bine du son sur leurs prises casques (CD)

j'ai la fonction téléphone qui fonctionne puisque l'écran m'affiche qu'il n'y a pas de carte SIM...

 

 

donc c'est l'affichage de la partie radio qui est naze....

 

c'est possible ça?

 

pas de fumée, pas de chaleur importante, en plus mon modèle est de 2009, et je n'ai vu que des modèles <2007 concernés....

 

j'enrage

 

je vais essayer à nouveau demain, peut être mercredi j'aurai le temps de vérifier les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

ce matin au démarrage tout es nikeo, aucun problème

 

impossible de reproduire les symptômes.... bizarre bizarre, vous avez dit bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606QB

Bonjour, je me permets de vous écrire car j’ai un soucis avec ma xc90 de 2004. Je n’ Pas de radio, le radar de recul ne fonctionne plus non plus. Nous avons contrôlé les fusibles, le réseau de fibre optique et avec la VIDA est rien n’est en défaut... je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une astuce à me proposer? D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stй752wN

Bonsoir,

Pour ma part, pas de réponses aux anonymes.

 

:jap:

 

Voilà je ne suis plus anonyme si vous pouviez m’ecl Sur mon soucis avec ma xc, ça serait vraiment top. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147wc

Bonjour et bonne année à tous!

Je rencontre depuis 4 jours ce même problème sur mon Xc90 MY2004 à savoir:

Plus moyen d'allumer l'autoradio, les radars de recul ne bip plus et le GPS ne veut plus sortir de son trou...!.

Quelqu'un a t il une piste???

Merci par avance de vos retours!

Alex

Salut,

J'ai le même problème avec la radio que vous aviez sur votre XC90,

Comment l'avez-vous réparé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je ne suis plus anonyme si vous pouviez m’ecl Sur mon soucis avec ma xc, ça serait vraiment top. Merci

 

@Stéphanie203

 

Donc, ta radio ne fonctionne plus ?

Pas de cd, non plus ?

pas d'éclairage des led et d'affichage sur l'écran ?

Pour info, Le VIDA ne controle en rien le fonctionnement de la radio... et il n'y a pas de fibre optique dans le modele MY04 (enfin pas dans le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xc9034KI

@Stéphanie203

 

Donc, ta radio ne fonctionne plus ?

Pas de cd, non plus ?

pas d'éclairage des led et d'affichage sur l'écran ?

Pour info, Le VIDA ne controle en rien le fonctionnement de la radio... et il n'y a pas de fibre optique dans le modele MY04 (enfin pas dans le mien).

 

Bonjour à tous, j'ai le même pb sur le mien Xc90 2007. D un coup l afficheur de radio s est mis à clignoté.et plus de son. Je n'ai plus de radar de recul aussi. Il y a à peu près 1 mois le GPS, l 'ecran sortait et restait bloqué et maintenant l autoradio. Avez-vous des informations sur ce pb. Ps mon mammouth sort seulement le week-end. Je n'ai pas vérifié l état de la batterie, aurait il une conséquence. Merci d'avance. Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505SQ

@bob740

Salut

J'ai fait la manip de débrancher la batterie, ça ne fonctionne pas!

Ensuite j'ai contrôlé que tt etait branché et rien de débranché sur l'arrière de la console!

Savez vous si il y a des fusibles interne a l'autoradio? Quels sont les fils avec l'alimentation pour tester si l'arrivée 12v est ok?

Merci de vos retours

Alex

 

 

Salut, je me renseigne aussi pour alimentation 12v et de ce que j’ai vu, le +12v permanent = violet et la masse - = marron

A confirmer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300oT

Bonjour à tous, j'ai le même pb sur le mien Xc90 2007. D un coup l afficheur de radio s est mis à clignoté.et plus de son. Je n'ai plus de radar de recul aussi. Il y a à peu près 1 mois le GPS, l 'ecran sortait et restait bloqué et maintenant l autoradio. Avez-vous des informations sur ce pb. Ps mon mammouth sort seulement le week-end. Je n'ai pas vérifié l état de la batterie, aurait il une conséquence. Merci d'avance. Nico

 

 

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis l’heureux (presque heureux) d’un VOLVO XC90 2.5 AWD essence de 2006. Je rencontre un problème qui ressemble a celui du forum. Un matin, la radio ne marche plus et le radar de recul aussi. (Je n’ai pas de GPS). La radio s’allume, l’écran affiche le message d’accueil et s’éteint et rien aucune commande ne réponds. J’ai vérifier les fusibles, tout est ok. Je suis preneur de tout conseil, astuce, remarque, test !

Je ne sais pas si cela a un rapport mais c’est arrivé peu après avoir enlever la batterie pour la recharger car ma fille avait oublier le plafonnier allumé.

 

Je vous remercie d’avance de votre aide.

 

PS: J’habite en Australie (Sydney)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300oT

Bonjour à tous, j'ai le même pb sur le mien Xc90 2007. D un coup l afficheur de radio s est mis à clignoté.et plus de son. Je n'ai plus de radar de recul aussi. Il y a à peu près 1 mois le GPS, l 'ecran sortait et restait bloqué et maintenant l autoradio. Avez-vous des informations sur ce pb. Ps mon mammouth sort seulement le week-end. Je n'ai pas vérifié l état de la batterie, aurait il une conséquence. Merci d'avance. Nico

 

 

Bonjour,

 

J’aimerais savoir si vous avez réussit à régler votre problème svp ? Je rencontre le meme soucis. :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300oT

Hello @Titi-from-Sydney je vais regarder le schéma electrique quand j'aurais 5 minutes pour te donner une piste.

 

Ps : toujour confiné et dans le brouillard a Sydney ?

 

 

@bob 740,

 

Merci beaucoup, sans radio, c’est pas pratique. Et garer ce tank sans radar de recul, compliqué.

 

Sinon pas de confinement ici à Sydney, certaines plages sont fermées, les restau/bar aussi mais la vie suis son cour. Courage à vous, ça a l’air plus compliqué en France mais ça sent la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160kk

Bonjour a tous,

 

J'ai eu ce problème sur mon xc90 2,5T de 2005, plus de radio, gps , radar de recul ne bippant plus.

J'ai cherché partout,ça me rendait fou et au bout d'un long moment j'ai vu un par hasard faisceau rouge sous le siège conducteur au niveau du lecteur dvd GPS. Le cable optique était débranché (fil de couleur orange), je l'ai retranché et oh magie tout a refonctionné.

 

Si ça peut aider certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368Hd

Bonjour a tous,

 

J'ai eu ce problème sur mon xc90 2,5T de 2005, plus de radio, gps , radar de recul ne bippant plus.

J'ai cherché partout,ça me rendait fou et au bout d'un long moment j'ai vu un par hasard faisceau rouge sous le siège conducteur au niveau du lecteur dvd GPS. Le cable optique était débranché (fil de couleur orange), je l'ai retranché et oh magie tout a refonctionné.

 

Si ça peut aider certain :D

 

 

 

Hello,

 

Je te remercie pour ton conseil. Je suis désolé de ne pas avoir put répondre plus tôt, j’étais en vacance dans l’outback australien, pas de couverture internet. J’ai effectivement jeter un coup d’œil sous le siège conducteur comme toi, et effectivement, je remarque une connectique grise toute seul, non branchée mais le soucis c’est que j’ai beau chercher où elle pourrait se brancher, je ne trouve rien ! Elle est tenu par un serflex et je ne vois absolument pas à quoi elle peut servir ou si elle est à l’origine de mon problème de radio. Est ce que ça parle à quelqu’un ? Je vous remercie d’avance car je projette un nouveau voyage et 3000kms dans le désert australien sans radio, c’est long, très long...

 

Merci d’avance à tous !

 

PS : Je n’ai pas de chargeur cd sous le siège mais un lecteur cd dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PASCAL

Bonjour tout le monde,

je rencontre le même souci sur mon xc90 de 2004, seulement à par des gens qui ont le même souci que moi, je ne trouve pas pas de solution à notre problème..

Si quelqu'un a une piste ou si quelqu'un a trouvé la solution, merci de nous éclairer.

Un grand merci

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...