Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

le RDS de l'autoradio ne fonctionne pas ?


Invité §boi211Er

Messages recommandés

Invité §boi211Er

Bonjour

J'ai une AVESNSIS achetée neuve il y a quelques semaines et je parcours 25 départements pour mon travail. Le RDS de l'autoradio ne fonctionne pas bien voire pas du tout. Selon la concession c'est un problème récurrent. Qu'en est-il ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea618Sr

J'ai un Avensis Techno Pack de 2008 (donc avec GPS intégré) et je suis confronté au même problème, la réception est vraiment mauvaise et le RDS toujours dans les choux !

Ils ont rien fait en concession ?

 

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

il faut la fonction AF en marche (autofréquence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement qu'il s'agit là d'un problème récurent chez Toyota (voire chez les japonaises en règle général - hormi peut-être Lexus et encore ?) Je rencontre le même souci avec une Prius. Dès que la zone de "couverture" est dépassée le RDS perd la fréquence. Avec un peu de chance, selon la région, il se recale mais la plupart du temps il faut se résigner à la piètre qualité du système audio. En ce qui me concerne (Ouest de la France et région parisienne) j'abandonne et passe un CD :( Pratiquement passé Versailles plus possible d'écouter France Info !!!! Mon concessionnaire m'a également confirmé que cela vient de la conception en elle-même du système qui est validé pour le monde entier mais hélas avec des considérations qui ne sont guère compatibles avec la France.... c'est très dommage car il s'agit bien d'un gros défaut ! Je pensais que sur l'Aventis III nous aurions un peu d'amélioration, il semble que cela n'est pas le cas ! Quand on sait en plus qu'avec le système intégré on ne peut rien changer, cela fait regretter le coût de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...