Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

CLIM BIZONE HS coté passager C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Bo


Invité §ele283pS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ele283pS

bonjour a tous,

tous d'abord je remercie ce forum qui m'a parmi d'apprendre beaucoup sur ma voiture a savoir un C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv.

voici donc mon souci:

la clim fonctionne correctement côté conducteur mais côté passager j'ai de l'air chaud en permanence quelque soit la température réglé.

j'ai donc commencé a regarder sur le net et là c'est toujours la même panne récurrente qui revient à chaque fois à savoir les engrenages liés aux 3 cerveaux moteurs qui manipule des clapets ou volets qui s'uses.

pour aidé à la réparation j'ai trouvé plusieurs tutos très bien fait pour la plupart. il existait donc un "KIT réparation CLIM ". 23 euros reçu dans les 48 heures.

mais voilà je possède malheureusement :pfff: un grand C4 et rien n'ai pareil. pour les gens dans ma situation n’acheter pas ce kit si vous avez un grand c4!

j'ai quand même réussi a démonter la boite a gant. au passage attention à la vis caché juste en dessous du bouton de réglage airbag "on/off/bypass".on ne la voit pas mais elle est là. soulevé légèrement le bouton et avec un torxe dévissé.

 

voilà ce que j'ai constaté:

3 cerveaux moteur

un cerveau moteur en bas à droite côté passager qui gère le chaud/froid côté passager. juste en haut un cerveau moteur qui gère la direction du flux d'air, en haut, au milieu etc...

tous a fait a gauche sur ce que j'ai nommé par déduction le compresseur un autre cerveau moteur qui lui gère, d'après mais observation, la puissance mais la encore j'ai vu que lorsque je faisait varié la température il y avait un clapet qui s'ouvrait ou se fermait mais tout le temps sur le compresseur. :??:

en faisant des testes pour essayé de comprendre le fonctionnement, j'ai constater:

en mettant les températures à 14 degrés les cerveaux moteurs fonctionnent mais bizarrement celui qui gère le chaud/froid côté passager se mettait a la fin de son cycle toujours sur chaud. je pense avoir trouvé une parti du problème. D'un côté le cerveau moteur que gère mal le chaud/froid et de l'autre le 3èmes cerveau moteur sur le compresseur fonctionne quand il veux et jamais de la même façon a savoir que le clapet ne s'ouvvre pas du tout.

au delà de tout sa j'ai repéré 2 sondes. une dans la tuyauterie principale a côté du compartiment réfrigéré juste au dessus du 1er cerveau moteur chaud/froid côté passager.

un autre sur la tuyauterie que pense être celui des pieds mais sans conviction.

j'ai quand même remarqué quelque chose de bizard. lorsque je débranche le cerveau moteur chaud/froid passager j'ai de l'air chaud en permanence côté conducteur. un truc a rendre fou.... :non::??:

j'ai donc laissé branché le cerveau moteur mais je ne l'ai pas encastré dans son logement. j'ai ensuite bloqué les volet ou clapet côté passager sur froid en permanence. tout ira bien cette été mais cette hiver!!!!. :D

 

après beaucoup d'heure passé dessus et des lectures interminables sur le net j'en déduit que peut être c'est une soude qui déconne.

mais laquelle? j'en ai trouvé deux mais est-ce qu'il n'y en pas d'autre? :??:

 

j'ai été un peu long mais je pense qu'avec tout les détails peut être que quelqu'un aura la solution.

 

 

Bien à Vous. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ele283pS

bonjour, :lol:

je vois que mon sujet n'intéresse pas grand monde :D:sol:

quelqu'un pourrais au moins me dire ou je pourrais trouver des sonde pas chère? :ange:

 

 

Bien à Vous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele283pS

bonjour,

j'ai commandé la RTA :q

j'espère la recevoir semaine prochaine.

j'en apprendrai peut être un peu plus.

 

Bien à Vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo188rX

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis sur le même modèle.

Si jamais quelqu'un avais la solution à notre problème... Cela serai avec grand plaisir que nous la prendrions. :)

 

elecalix, la boite à gants c'est celle du bas qu'il faut démonter ? ou celles du haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug628Va

Salut, j'ai exactement le même pb sur un C4 picasso 2 l HDI !

Mes recherches vont dans le même sens que toi, du chaud côté passager et lorsque je débranche le servomoteur du bas, du chaud arrive côté conducteur !

J'ai inversé les servomoteurs pour les tester, ils fonctionnent tous les deux.

J'ai donc défait le servo du bas en le laissant branché et bloqué le volet en position froid côté passager.

J'ai un doute aussi sur la sonde boite à gants.

J'espérait trouver une solution ici mais bon, pas de chance, il faut chercher encore !

a + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour, :lol:

je vois que mon sujet n'intéresse pas grand monde :D:sol:

quelqu'un pourrais au moins me dire ou je pourrais trouver des sonde pas chère? :ange:

 

 

Bien à Vous. :love:

 

 

salut

ça n'est pas que ça n'intéresse pas grand monde, je pense surtout que personne ne peut répondre à tes interrogations ! :lol:

 

tu sais un forum, ce sont des gens qui ont rencontré la même situation que toi et qui peuvent donc en parler ; ou ceux qui ont un véhicule comme le tien et qui ont déjà vu passer un sujet similaire et qui en ont gardé trace...

 

à part cela, il est difficile pour les membres de te conseiller des choses dont ils ignorent l'existence ! :lol:

(d'ailleurs il vaut mieux, ça évite de te faire dépenser de l'argent en achetant parfois des pièces pour rien) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele283pS

Bonjour les amis :D

pour répondre à NEOPHOTO c'est la boite a gant du bas.

pour CALOUMTHAI tu as raison. mais au vu des topic impressionnant de technique sur ce forum j'ai été surpris dans un premier temps.

je vous présente donc mes excuses.

pour aller dans le sens JUGAL j'ai aussi un doute sur la sonde boite a gant réfrigéré si tu parle du même. en effet, j'ai constaté quelle n'était du tout froide comme elle devrait l’être normalement. température ambiante en permanence voir plus chaud des fois.

je vais donc faire l'expérience de la changer si elle ne coûte pas trop chère.

je vous tien au courant.

si quelqu'un sais ou je peu en trouver au meilleur prix je suis preneur.

 

Bien à Vous. ELECALIX :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele283pS

bonjour,

devis par tel avec Citroën. 36 euros la sonde.

reste a savoir si c'est a bonne. car chez eux tu paies la commande et ensuite tu passe chercher quand c'est arrivé. je n'ose pas imaginer si la piece n'est pas bonne.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo188rX

A priori et suite aux recherches que j'ai faites.

Ce serai le micro moteur ref 6447.WZ qui serai en cause.

L'axe qui pilote le clapet de mélange d'air est trop court.

Et donc avec le temps cela bouffe le plastique du volet et le rend donc inopérant.

Donc remplacement par la cette nouvelle reference avec un axe plus long qui devrai éliminer le probleme d'usure. qui n'aurai pas due être. Simple probeleme de conception.

 

Le "petit" hic c'est que micro moteur est vendu 181€ HT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele283pS

Bonjour Neophoto,

Pourrais-tu être plus précis sur l'axe en question STP?

ou il se situe?

pour le micro contact peut-on le réparer?

avec un produit comme du KF2 (spécial contact) par exemple

et plus important ou se trouve t-il?

 

je pense au clapet sur le compresseur qui me paraissait un peu legé. est situé dessus?

 

as-tu un contact pour les pièces?

 

sa fait beaucoup de question mais au final sa pourrait porter ses fruits.

 

Bien à Toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo188rX

Bonjour à toi !

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] mp;cad=rja

C'est le repère 4

On le voi bien sur un autre topic du forum c'est quasi le même que sur C5.

Et oui le clapet est dessus, c'est ce micro moteur qui gère l'ouverture du clapet. et c'est ce même micro moteur qui bouffe le clapet due à son axe trop court.

Mon contact, c'est le concessionnaire Citroen... lol

Si seulement je pouvais trouver moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo188rX

Bonjour à tous !

Bon bah après une facture de 246€...

C'était pas ça....

Du coup ils m'ont rembourser.

Mais le soucis c'est que c'est le bloc chauffage à changer complet...

En fait c'est une roue crantée dans le bloc chauffage qui est bouffée.

Mais on en peu la remplacer.

Du coup remplacement du groupe complet avec un démontage intégrale de la planche de bord.

766€ HT la pièce...

plus une bonne journée de démontage remontage.

J'attend le devis mais je pense que ça va pas tourner sous les 1400€ TTC

 

Franchement je suis dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CZA743Qc

Bonjour,

comment tu démonte ta boite à gants? pour accéder aux micro moteurs de clim/chauf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele283pS

Bonjour,

dommage Neophoto.

du coup je suis moi aussi dans la merde.

je vais donc laisser le coté passager en position froid en permanence je verrais pour cet hiver.

mais qu'est ce que tu as hacheter pour 246 euro?

 

Bien à toi. Elecalix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo188rX

Bonjour,

Désolé du retard de réponse.

Pour les 246€ c'était à priori le moteur qui gère les volets.

Mais cela n'as rien changer.

J'ai récupérer la voiture hier après deux jours d'immobilisation pour changer le bloc de clim.

Facture de 1130€.

 

Mais le pire de tout c'est que c'est exactement la même chose.

J'ai pu examiner la pièce sois disans en cause. Elle n'as absolument aucun defaut. Pas de jeux anormaux. Pas de denture usée ni cassée.

En la passant sur la valise la voiture note un defaut de communication avec le moteur de mixage passager qui reste muet.

Etant neuf lui aussi (commander chez peugeot car citroen ne le fait plus), le mecano veux lui faire son apprentissage.

Toujours pareil.

Défaut BSI en plus.

Bref le bloc clim n'était absolument pas en cause.

Je recupère ce matin la pièce d'origine avant qu'elle ne sois malencontreusement abimé.

Elle passera surement en expertise car je ne compte pas me laisser faire.

1130€ pour RIEN je ne suis pas d'accord du tout !

 

Vous auriez des pistes, des choses à faire le plus rapidement possible pour que le garage ne noie pas le poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo188rX

Je reviens vers vous car hier soir en rentrant ma femme dit "tu sais quoi ?"

Non je sais pas, mais maintenant je sais.

Le garage en démontant la planche de bord pour faire les travaux on endommagé les plastiques intérieur du montant de porte passager. Et arraché le joint de portière dans la continuité des rayures du plastique.

Ainsi que la clé de contact qui ne ressort plus de son logement comme elle le devrai lorsqu'on appui sur le bouton pour la sortir.

Elle fonctionnais parfaitement avant l'intervention.

Evidemment le garage me prend pour une bille et me dit "ça ? non c'est pas possible c'est pas nous..."

ça commence à me chauffer sévère...

 

Non seulement ils n'ont toujours pas identifié la cause de la panne. Mais ils m'ont facturé 1130€ pour le remplacement d'une pièce qui n'est en rien en cause dans l'histoire.

Et en plus ils abiment la voiture et ne veulent pas reconnaitre leur tord.

Je redépose la voiture lundi matin pour nouveau diag.

Et je compte bien que la panne sois résolu, que les dégradations sois prises en charge par le garage et que les réparations inutile me sois rembourser.

Le garage à obligation de résultat, mais ne doit pas pour autant changer la moitié de la bagnole pour résoudre le problème et faire supporter le coût à son client.

Surtout que je suis presque certain qu'il s'agit soit d'un fil du faisceaux abimé, soit d'un relais HS.

Bref ça ne devrais presque rien coûté à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele283pS

Bonjour,

la rentrée a été dure. 3 enfants avec toute les dépenses qu'on vont bien matériel, sport etc... je suis sur la paille. donc pour ma clim je laisse tombé pour le moment.

Neophoto je suis désolé de ce qui t'arrive.

après tes désagréments j'en viens à me dire que j'avais peut être raison en soupçonnant une sonde de température a l'intérieur de l'habitacle.

j'en ai repérer 2. peut être y en a t-il d'autre faut que je regarde la RTA.

tiens nous informé de la panne STP.

 

Bien à Vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo188rX

Bonjour à toi !

 

Bon, panne résolu...

Les pièces endommagées dans l'habitacle lors de l'intervention vont être remplacées.

 

Je sais que le bloc d'évaporateur à été changé ainsi qu'un moteur que Citroen ne faisais plus, mais trouvé chez Peugeot.

 

Après apprentissage sur la "valise" du moteur ça fonctionne correctement du moins pour le moment.

 

Mais il n'y as pas de raison.

N'ayant pas envie de perdre du temps et de l'argent plus que cela ne m'en as couté je laisse tel que. ça fonctionne, c'est l'essentiel.

 

Comme je n'ai pas vue le nouveau bloc d'évaporateur je ne sais pas dire si oui ou non il y as moins de jeu de fonctionnement que sur l'ancien.

Mais je ne vais pas redémonter la voiture pour voir donc j'en reste là.

 

En principe c'est reparti pour 8 ans... lol la voiture aura 16 ans.. je suis pas sur qu'elle les fasse... lol

 

En tout les cas je m'oriente ver l'achat d'un neuf d'ici quelques mois...

C4 pic nouvelle génération ?? j'ai entendu dire que pas mal avais des soucis sur leurs écrans... ça refroidi vue le prix de la bête....

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele283pS

bonjour Neophoto,

je suis content pour toi. :D

je vais devoir réparer moi aussi au vu du froid de ce matin.

en attendant combien sa ta couté?

quel moteur ont il changé?

si tu as les ref sa m'arrangerai bien.

 

 

Bien à Toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo188rX

Salut !

1135€ TTC tout compris.

Par contre la ref du moteur remplacer je ne sais pas. Il est pas sur la facture.

Comme il était pas sur le devis, il ne l'as pas compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele283pS

bonjour Neophoto,

1135 euros? :??:

je pense que je vais avoir froid cette hivers.

est-ce que tu sais à quoi ressemble le bloc d’évaporateur et où il est situé?

en toute logique il devrait y en avoir deux. un pour chaque côté vu que la droite fonctionne.

 

Bien à Toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo188rX

Non un seul.

Situer sous le tableau de bord.

Il faut donc démonter l ensemble de la planche de bord pour le sortir.

Le compresseur de clim y est raccorder. On ne peu donc pas le faire seul.

Pour pas avoir froid tu peu démonter sous la boite gants com si tu changeai le filtre habitacle situé d ailleurs dans ce bloc evaporateur.

Une foi démonter jus au dessus de filtre il y as la tringlerie des clapets. Bouge la pour avoir chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste275VO

Salut,

J'ai le même souci que vous..

Y a quelqu'un qui en sait plus sur ce problème??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo188rX

Rien de plus. C'est le bloc de clim a remplacer.Après ca fonctionne parfaitement.Je suis d'accord que ce n'est pas normal mais bon quand tu n'as pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste275VO

Aie

 

Pas d'autre solution?? Sinon je vai bloquer en position froid puis je remettrai sur chaud l'hiver......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th-012rc

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que ELECALIX, j'ai un grand C4 Picasso, j'ai le chauffage bloqué a fond coté passager. J'ai démonté la boite à gant et je constate également que s'est le servo moteur en bas à droite qui gère le chaud froid coté passager qui se met en position chaud (alors qu'il semble bien faire des allez retour au démarrage).Je sais que ce post est ancien mais il correspond exactement à mon problème. Est-ce que quelqu'un a des éléments de réponses à la solution s'il vous plait ? Le passage chez citroën n'est pas possible pour moi ce mois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227vw

Bonjour,

 

J'ai le même soucis en ce moment sur mon C4 grand picasso. Coté passé le ventilo est bloqué sur chaud. J'ai demonté la boite a gant et j'ai un des servo moteur qui ne tounais plus (celui qui gere le chaud froid coté passagé). Je l'ai ouvert et ce sont les axes en plastique ou est logé la tige en metal qui sont cassés donc les roues ne tournent plus. J'ai au moins plus pousser la tige pour passer en mode froid mais si je n'arrive pas a réparer il faut que je change le servo moteur. Quelqu'un aurait il la référence de la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th-012rc

Bonjour à tous, j'ai trouvé l'origine de mon problème, je suis trop content :love: et je vous fait partagé car toutes ces information dans les forums m'ont bien aidé.

Tout d'abord le démontage de la boite à gan a été un peu difficile car il y a une vis cachée ( :love: Les ingés de Citroën aime rajouter un peu de difficulté :q ), elle se trouve juste dessous la serrure pour désactiver l'airbag. Une fois toutes les autres vis démonté on arrive à l'atteindre en faisant un peu d'espace avec l'élasticité des plastiques.

 

IMG_20180726_193237_mod2.jpgEt là j'ai galéré car j'ai bien vu quel servo moteur ne se positionnait pas correctement et qui se mettait a envoyer de l'air chaud coté passager alors que coté conducteur il y avait la clim, mais pas d'engrenage abimé, et comme ELECALIX j'ai pensé qu'il y avait un pb de sonde ou autre (je suis prêt a parier que le problème d'ELICALIX est identique).

Pas du tout. En démontant le servomoteur en cause (Bravo aux ingés de Citroen :q car il faut une clé de 5.5 que j'ai retrouvé dans mon mécano de gamin), je me suis aperçu que le petit support de l'axe de l'engrenage intermédiaire était cassé.

Cela ne se voyait pas car lorsqu'il y avait pas d'effort les engrenages faisait bouger le volet(ce qui peut faire penser que le servomoteur fonctionne correctement).

Mais lorsque l'on arrive en buté, l'axe se défaussait et le servomoteur continuait a tourner dans le vide.

Du coup l'initialisation de longueur de la course ne se faisait pas et il se positionnait mal.

 

 

IMG_20180808_191311_mod2.jpgIl m'a suffit de mettre un point de superglu pour que l'axe ne bouge plus et depuis tout refonctionne. J'espère que mes explications vont aider certains qui ont un grand C4 picasso avec une clim bizone. A+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra447PC

bonjour j ai le même probleme que vous de temps et depuis une semaine cela fonctionne plus que du chaud cote passager bravos a vous

 

est il dure d ouvrir le moteur en deux?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th-012rc

Non, il faut y aller avec un petit tournevis a faire glisser sur les points d'attaches tout en écartant. J'ai eu plus de mal a trouver la clé de 5.5 qu'il faut pour le sortir. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra447PC

merci

 

changement des deux axes et op tous marche

 

 

 

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858Qz

Bonjour à tous,

 

Le sujet m'intéresse parce que moi aussi je m'arrache les cheveux avec ces servo-moteurs sur mon C4 Picasso BMP6 2007.

 

 

Désolé pour ce message un peu long mais je préfère décrire les nombreux tests effectués pour être le plus précis possible.

 

 

Pour ma part, j'ai aussi le problème de fin de course avec le servo-moteur côté conducteur qui continue de tourner au démarrage du véhicule sans se bloquer en fin de course (pas d'aller/retour comme c'est le cas côté passager qui fonctionne correctement).

Lorsque je modifie la température côté conducteur, il ne tourne pas pour faire bouger le clapet. Côté passager tout fonctionne correctement lors des changements de T°.

- Jusque là, c'est la même panne que Th-Thierry mais ensuite non ... -

 

J'ai essayé avec un nouveau servo-moteur commandé sur ebay (50€ pour 246€ chez Citroen...), le problème persiste.

Essai aussi réalisé avec le servo-moteur récupéré du côté passager et le problème reste identique : Pas de détection de fin de course, pas d'aller/retour du moteur (clapet).

J'ai placé le servo-moteur dit défectueux côté passager et là, la fin de course est bien détectée, le clapet fait bien ses aller/retour au démarrage.

La panne ne vient donc pas du moteur et notamment de l'axe qui pourrait être recollé en démontant le boitier (cf réparation Th-Thierry).

Cela m’amenais à penser à une panne de sonde de température mais j'ai inversé les sondes et le problème conducteur est toujours là alors que côté passager tout fonctionne correctement, les sondes de T° sont donc OK.

Je pense soit au bloc "afficheur digitale" conducteur qui transmet la T° au servo-moteur ou alors est-ce que quelqu'un sait s'il y a un calculateur de T° niché quelque part parce que le problème est apparu après que le garage ait rechargé en gaz la clim et remplacé le condensat qui fuyait.

S'ils ont repassé la voiture à la valise pour réinitialiser la clim/chauffage, aurait-il pu dérégler ce calculateur jusqu'à faire déconner les informations du servo-moteur conducteur ... ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518ch

Bonjour à tous,

 

Le sujet m'intéresse parce que moi aussi je m'arrache les cheveux avec ces servo-moteurs sur mon C4 Picasso BMP6 2007.

 

Désolé pour ce message un peu long mais je préfère décrire les nombreux tests effectués pour être le plus précis possible.

 

Pour ma part, j'ai aussi le problème de fin de course avec le servo-moteur côté conducteur qui continue de tourner au démarrage du véhicule sans se bloquer en fin de course (pas d'aller/retour comme c'est le cas côté passager qui fonctionne correctement).

Lorsque je modifie la température côté conducteur, il ne tourne pas pour faire bouger le clapet. Côté passager tout fonctionne correctement lors des changements de T°.

- Jusque là, c'est la même panne que Th-Thierry mais ensuite non ... -

 

J'ai essayé avec un nouveau servo-moteur commandé sur ebay (50€ pour 246€ chez Citroen...), le problème persiste.

Essai aussi réalisé avec le servo-moteur récupéré du côté passager et le problème reste identique : Pas de détection de fin de course, pas d'aller/retour du moteur (clapet).

J'ai placé le servo-moteur dit défectueux côté passager et là, la fin de course est bien détectée, le clapet fait bien ses aller/retour au démarrage.

 

La panne ne vient donc pas du moteur et notamment de l'axe qui pourrait être recollé en démontant le boitier (cf réparation Th-Thierry).

Cela m’amenais à penser à une panne de sonde de température mais j'ai inversé les sondes et le problème conducteur est toujours là alors que côté passager tout fonctionne correctement, les sondes de T° sont donc OK.

 

Je pense soit au bloc "afficheur digitale" conducteur qui transmet la T° au servo-moteur ou alors est-ce que quelqu'un sait s'il y a un calculateur de T° niché quelque part parce que le problème est apparu après que le garage ait rechargé en gaz la clim et remplacé le condensat qui fuyait.

 

S'ils ont repassé la voiture à la valise pour réinitialiser la clim/chauffage, aurait-il pu dérégler ce calculateur jusqu'à faire déconner les informations du servo-moteur conducteur ... ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...