Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

perte de puissance 406 hdi 110 cv


Invité §big878jc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gus820Fx

Probleme de demarrage a froid sur toyota avensis verso D4D

La vanne egr a ètè remplacer la semaine derniere

la batterie est de 2010

le calculateur et le débimetre a ètè remplacé en 2010

les electrovannes d'entré en 2009

La voiture a 238000 km au compteur

Faut-il reviser la pompe a injection

 

:??:

 

 

c'est quoi le rapport avec le sujet initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ten188QA

Salut la compagnie,

 

Pour commencer, excusez moi de déterrer des sujets oubliés ou vieux comme nos grands-parents,mais j'ai un problème similaire.

 

Je suis "l'heureux" possesseur d'une 406 hdi 110 de 99,(première voiture c'est la classe),mais en 5 mois de permis, j'suis à 3 pannes dessus,

 

J'ai eu une soudaine perte de puissance avec un petit voyant moteur allumé, passage valise oblige ==> Électrovanne turbo,on efface le défaut,je commande la pièce,

 

et paf le jour ou je dois la monter, rebelote après une 3° a 80, défaut moteur, repassage valise et là surprise plus le même défaut ==> Turbo complet.

 

On monte l’électrovanne, supprime le défaut, voiture nickel bonne pêche mais le problème c'est que 2 semaines après,plus de puissance, un défaut encore une fois,j'ai poussé un peu la 4° deux jours après et hop défaut effacé.Mais j'ai toujours un manque de pêche horrible.

 

Le problème arrivait souvent moteur chaud, a froid sans trop faire le goret,elle roulait nickel,mais ça c'était avant,maintenant j'ai un 2L D avec la puissance d'une tondeuse en permanence.

 

Mémère commence a vieillir elle a 218.000 au compteur, si jamais vous avez une idée j'suis à votre disposition pour tous renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti265JT

slt

 

problème similaire que le votre, sur ma 406 hdi 110 de 99.

 

mais le plus pour moi c'est que quand je monte dans les tours, le moteur coupe, pas moyen de la refaire partir tout de suite.

 

je dois m'arrêter et insister sur le démarreur pour pouvoir repartir.

 

et j'ai un gros manque de puissance, mais je pense que cela est normal, c'est le mode dégradé qui doit faire ça.

 

toujours pas trouver mon soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten188QA

Salut Stif, tu es toujours en dégradé une fois que tu as redémaré ? c'est bizarre car lorsque tu coupe, et que tu repars tu as plus le dégradé normalement,juste le voyant qui reste (du moins si j'me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti265JT

salut tensios

 

oui je suis toujours en mode dégradé même quand je débranche la batterie 48h

 

quand elle coupe et que je tente de démarrer, j'entends la pompe de gavage mais elle part pas tout de suite.

 

j'ai testé tout les capteurs mais rien.

 

je pense que c'est un soucis de gasoil.

pourtant au ralenti elle tourne correctement et j'ai 1.5v au niveau du capteur sur rampe commune (environ 300 bars je crois) et plus j'accélère, plus ça monte. (tester au multimètre)

 

je vais nettoyer capteur haute pression, et régulateur de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten188QA

d'la saloperie la pompe de gavage,j'ai du changé la mienne,en mettant un coup de marteau dessus,j'arrivais a démarrer mais un beau jour,j'suis tombé en panne sur une grande route xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten188QA

Ca serait bien que les autres membres puissent nous aider, mais c'est vrai que ressortir des vieux postes,c'est pas la meilleurs solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti265JT

est ce que tu as toujours ta vanne egr active ?

 

si c'est le cas, faut la bouché.

 

 

en gros tu as juste un manque de puissance, pas de coupure moteur ? pas de difficulté à démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten188QA

Salut, oui ma vanne egr est toujours branché et pas bouchée,pas de coupure moteur ni de problème de démarrage. c'est juste que le turbo s'met pas en route je pense, car par exemple en 3° elle va avoir du mal a monter jusque 70 et vers 72,vrooom elle monte nickel. Défaut turbo etait remonté a la valise, on m'a dis qu'avec le temps c'etait possible qu'il y avait plus assez de pression dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti265JT

oui c'est galère ce genre de soucis.

 

à ce que j'ai compris tu as déjà changé ton turbo et l'électrovanne.

 

il faut y aller petit à petit pour tenter de régler le problème

 

boucher la vanne egr

nettoyage de toutes les connectiques

peut être aussi le nettoyages du catalyseur

 

petit test à faire c'est aussi de relier ensemble les deux petits tuyau qui viennent à l'électrovanne turbo, mais c'est juste pour un essaie. il faut pas rouler comme ça constamment.

 

il y a aussi un capteur au dessus de l'échangeur, au niveau du feu avant gauche. vois si tu as une résistance. et la nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

Ca serait bien que les autres membres puissent nous aider, mais c'est vrai que ressortir des vieux postes,c'est pas la meilleurs solution.

 

 

 

Faut être patient sur un forum, les gens ne viennent pas forcement tout les jours, alors en 24h si t'as une réponse précise sur ce genre de pannes sur un forum c'est que t'as eu de la chance.

 

 

Bon sinon, en général ce que que je constate c'est que les mécano qui ont des valises, ne savent pas utiliser les information qu'elle donne.

 

 

Un défaut turbo, ne veux pas dire que le turbo est HS

ça veut dire qu'il y a une information venant d'un capteur, n'est pas cohérente, et que cette information est en lien avec le turbo.

Il faudrait connaitre quelle sonde à une information incohérente (normalement la valise doit pouvoir l'identifier) de là on pourra dire, à telle endroit il y a une quelque chose qui ne va pas

 

Dans un 1er temps on peut tester la sonde pour savoir si elle de donne pas une mauvaise information.

 

Ensuite si elle fonctionne correctement on vérifie que le câblage ce cette sonde est correcte.

 

Si tout est Ok c'est que probablement la sonde mesure bien quelque chose de mauvais, pourquoi c'est mauvais ?

 

En amont de cette mesure il y a surement un défaut (fuite, flexible coupé, pièce mécanique usée, volet bloqué ... )

On cherche, avec logique, ce qui pourrait donnée quelque chose d'incorrecte.

 

J'ai toujours en tête l'histoire d'un pote qui avait un problème de ralenti sur sa voiture essence injection électronique,

Un mécano, en branchant la valise sans ouvrir le capot, lui dit, c'est le débitmètre d'air qui est HS, faut le commandé.

Il me raconté ça, je lui dis" réfléchis, la valise donne un défaut au débitmètre d'aire, c'est donc que la quantité d'air mesuré n'est pas bonne par rapport au régime moteur, ou un truc du genre. Si ça se trouve il y a une prise d'air, après le débitmètre qui fait qu'il y plus d'air que mesuré qui rentre dans le moteur."

Il va jeter un oeil, 30 mins après, il revient en me disant "Effectivement la durite après de débitmètre est percée"

 

Tout ça pour dire, qu'il faut comprendre la panne et pas simplement changer les pièce qui sont dite en erreur par la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten188QA

Merci à vous deux pour les réponses, ne voit aucunes aggressions ni autres chose dans mon post Guss, je suis entièrement d'accord avec toi,je suis contre le flood pour des réponses immédiates. J'ai changé que l'éléctrovanne pour le moment,le problème était résolu deux semaines,après c'est revenu, aujourd'hui même,en 4° a 100 dans une route de campagne,défaut moteur/mode dégradé. Je coupe le moteur,fais une petite course,repart et hop,défaut encore présent mais plus en mode dégradé,je repars et roule plusieurs km (puissance normal,pas de manque) et hop le défaut c'est effacé. il faudrait que je vérifie les durites du turbo,mais l'problème c'est l’accessibilité,je vais étudier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten188QA

Salut la compagnie,

 

J'ai du nouveau sur mon bolide,

 

Après une 5° à 130 pied au planché (rigolez pas s'il vous plait :p )

 

==> Défaut Moteur

 

Je rentre,coupe la machine,ouvre le capot et regarde un peu partout.

 

Je nettoie le filtre a air (j'avais vue qu'une intrusion d'eau ou d’humidité pouvait être gênant)

 

Je regarde mon EV Turbo, car le problème principal que j'avais c'était que le turbo ne ce mettait pas en route.

 

Et là surprise la durite qui par de l'EV jusqu'au turbo (la wastegate si j'me trompe pas) était branchée,mais posée sur le collecteur !

 

Donc j'vais la palper en essayant de ne pas me brûler (bon raté j'me suis cramé la main bien entendu)

 

Et verdict,elle commence a être plate à ce niveau,donc prochaine étape, une bonne vidange et changer cette durite au cas ou.

 

J'en ai profité pour shunter l'EGR par la même occasion.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten188QA

Salut j'up un peu le post,

 

J'ai vérifié ma durite elle n'est pas percée.

 

Par contre j'ai jetté un oeil au débimetre,les capteurs sont recouvert d'huile donc jai acheté du nettoyant/degraissant multi usage sec Facom je vais netotoyer ca cette aprem, affaire a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch713ns

ok, on attend la réponse, moi même problème grosso modo, je vais faire tous mes filtres là, après, je verrais au fur et à mesure...

je garde un oeil sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten188QA

Salut,

 

Bonne nouvelle,le problème venait bien de là,j'ai nettoyé,ça coulait noir tellement y'avait d'huile sur les capteurs.

J'ai récupéré pas mal de puissance.

J'ai toujours un problème de turbo par contre,quand je lâche les gaz y'a un enorme bruit d'air,comme si il se vidait mais bon,pour l'moment ça tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch713ns

j'ai changé tous mes filtres pour voir, le filtre à gasoil n'était pas en mauvais état....

j'ai inversé mon électrovanne egr (condamnée) avec celle du turbo...

pas de résolutions pour moi :

 

je vais démonter mon débitmètre pour voir...

pis si c est pas ça, je verrais mon catalyseur....

 

si y'a d'autres idées......

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten188QA

Ouais ya de grande chance que ca vient de la ,tiens moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis788ow

Bonjours à tous !

 

Voila j'ai un GROS problème =/ ! :cry: j'ai une 406 HDI 110 cv de 2003 et j'ai une norme perte de puissance ! je vous explique

 

il y a quelque semaine mon fils a prit ma voiture pour aller au travail

quand il et rentrer le soir il ma annoncé que ma voiture avais rien sous le capot comparer a d'habitude

 

donc je l'ai prit et j'ai regarder et elle na plus de puissance du tout et l’embrayage a casser au même moment (usure) donc mon voisin qui et super gentil et mécano ma changer l'embrayage mais cela na toujours pas changer le manque de puissance ! (ma 406 fait partie d'une série ou l'embrayage êtes un bimasse donc on a changer pour un normal sous conseil d'un expert)

 

hier soir mon fils a re prit ma voiture pour aller au travail (il travail de nuit) et ce matin quand il et rentrer a 6h il ma dit que j'avais une anomalie antipollution qui c'est afficher sur le tableau de bord .

et que quand il la pousser dans la cote en 3 eme jusqu’à 3.500 tr/m d'un coup elle reprenne toute sa puissance jusqu'au 5.000 tr/m quand il passe la 4 elle repars bien mais au bout d'un moment elle reperd toute sa puissance et obliger de rétrograder ...

 

je ne comprend pas comment le FAP pourrais léser la 406 aller jusqu’à 3.500tr/m et que d'un coup sa accélère comme si de rien êtes !

 

je vous remercie du temps que vous allez prendre pour moi et je vous tien au jus des prochaine new ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis788ow

pourrais tu me dire la manip pour le débrancher car je suis dessu mais j'ai pas envi de le casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis788ow

bon c'est bon j'ai retirer le debimetre elle a plus de pêche mais toujours pas les 110cv d'origine :/ vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis788ow

je viens de tester la van EGR c'est pareil ! tjr plus de puissance mais tjr beaucoup moins qu’avant la panne d’embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

visiblement le débitmètre est HS d'après ce que tu explique, en le changeant tu devrais retrouver les caractéristiques normales du moteur.

 

Si ton débitmètre est débranchée, l'information du débit d'air n'est plus envoyé au calculateur, du coup le calculateur ne peut pas donner l'ordre d'envoyer la bonne quantité de carburant nécessaire pour atteindre les performances optimales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot101kg

Ça serait il pas le fils du turbo qui est débranché ?? Ça m'est arrivé quand le mécano ma changé la couroie de distribution suis allé le voir et me la débranché et le la pattate !!! :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu une 406 SVDT 110 ch (le modèle à injection indirecte). Elle a brutalement manqué de puissance, puis le voyant de gestion moteur s'allumait lors des fortes accélérations et le moteur se mettait en mode dégradé.

Il s'agissait tout simplement du catalyseur qui s'était détérioré et colmaté. Son remplacement m'a permis de retrouver la puissance d'origine.

Cette mésaventure s'est reproduite ultérieurement (forte perte de puissance sans allumage du voyant ni passage en mode dégradé) sur une 406 HDI 110 phase 2.

Le problème semble connu chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal018xW

Bonjour et bonnes fêtes à tous ! :)

 

Je me permets de déterrer ce topic de 2012 car ma 406 HDI 90 (390 000 km au compteur) présente les mêmes symptômes depuis 2 mois environ, à savoir une perte de puissance en reprise, particulièrement évidente dans les côtes ou lors des dépassements : lors de l'appui sur la pédale d'accélération la voiture se traîne et peine à accélérer !

 

J'ai lu attentivement les différents commentaires précédents où on parle de EGR, de circuit de vide... mais en absence de schémas et quand on est pas un mécanicien chevronné, il n'est pas évident d'identifier les éléments à contrôler.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour essayer de résoudre mon problème ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal018xW

Bonjour et bonnes fêtes à tous ! :)

 

Je me permets de déterrer ce topic de 2012 car ma 406 HDI 90 (390 000 km au compteur) présente les mêmes symptômes depuis 2 mois environ, à savoir une perte de puissance en reprise, particulièrement évidente dans les côtes ou lors des dépassements : lors de l'appui sur la pédale d'accélération la voiture se traîne et peine à accélérer !

 

J'ai lu attentivement les différents commentaires précédents où on parle de EGR, de circuit de vide... mais en absence de schémas et quand on est pas un mécanicien chevronné, il n'est pas évident d'identifier les éléments à contrôler.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour essayer de résoudre mon problème ?

 

Merci par avance

 

Je voulais préciser qu'une seule electrovanne (qui semble être l'EV EGR) apparaît sous le capot et non les 2 EV (EGR +Turbo) comme on peut le voir sur la photo ci-dessous : est-ce dû à mon modèle de 406 (HDI 2.0 litres 90cv) :??: ?

IMG_20161230_144352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal018xW

Bonjour et meilleurs voeux à tous !

 

Je vois que tous le monde est en mode sommeil en cette période de fête car pas de réponse depuis l'année dernière :ange:

 

Bon, ben à bientôt j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal018xW

Bon, j'ai déconnecté le DBmètre et roulé une quinzaine de kms pour voir... Il me semble bien que ma 406 a retrouvé la puissance qu'elle avait perdue !

Cela signifierait donc que le DBmètre est défectueux ?

Si c'est le cas, à défaut de le changer, je pensais condamner l'EGR en insérant par ex. une bille dans le tuyau qui relie l'électrovanne EGR à la vanne EGR, et laisser le DBmètre en l'état.

 

Cela ne risque-t-il pas d'entrainer des pb à moyen ou long terme ?

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal018xW

Toujours personne :??:

 

J'ai profité de ma dernière journée de congés et d'un temps pas trop froid pour essayer de démonter le bloc vanne EGR.

Mais après avoir dévissé le premier boulon et retiré non sans mal la sorte de durite en métal qui relie le bloc au collecteur, impossible de dévisser le second boulon ! Le coude qui communique normalement avec la durite en métal m'empêchait de positionner une clé à pipe ou un cardan pour clé à cliquet ! Résultat, vis foirée en essayant de la dévisser avec une simple clé plate et 2 heures de perdue pour rien :cry:

 

Du coup, j'en ai profité pour tester le débitmètre avec un voltmètre... Et il semble en état puisque la tension augmente avec l'accélération et diminue à la décélération ! Pourtant, en refaisant un peu de route avec le débitmètre branché puis débranché, la résultat est flagrant : la 406 a beaucoup plus de pêche et de réactivité lorsque le débitmètre est débranché ! Je ne sais plus quoi penser ... Est-ce que le pb pourrait quand même venir du débitmètre ou cela peut-il être une conséquence d'un EGR défectueux ? Faut-il que je condamne l'EGR ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt803Zu

Bonsoir

 

À ma connaissance la vanne EGR a pour but de re- brûler les gaz d'échappement qui serait trop riche en NOx à cause d'une combustion à température trop élevée.

 

Pour une pierre deux coups, la ré injection de gaz d'échappement dans l'admission fait baisser la température donc baisser le taux de NOx dans les gaz d'échappement.

 

Je suppose qu'une vanne EGR encrassée laisserait passer en permanence un peu de gaz d'échappement dans l'admission.

 

Il serait intéressant de pouvoir vérifier l'étanchéité de cette vanne sans trop démonter.

 

Car le fait de condamner sa commande en bouchant le tuyau de la pompe à vide ne l'empêche pas de fuire.

 

Par contre, boucher le tuyau-durite en inox qui la relit au collecteur d'admission serait sans doute efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal018xW

Bonsoir jmtr et merci de m'avoir répondu.

 

Je ne connais pas le sens de la circulation des gaz d'échappement dans le bloc EGR mais je suppose qu'ils arrivent par le bas (sur la partie fixée par boulon) et passent dans la durite en inox...

 

Il est toujours question de boucher le passage des gaz par une pièce métallique sur la partie basse mais pas au niveau du tube en inox : y a-t-il une raison à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...