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reglage correcteur hauteur avant


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Bonjour à tous! J'ai un nouveau probleme sur la xantia depuis que j'ai remonté les trains avant. En effet j'ai remplacé les triangles et j'ai touché a la barre stab pour les sortir. J'ai donc aussi désséré le petit collier qui est au niveau du correcteur avant sur la barre stab pour la faire pivoter sans faire forcer.

Une fois tout remis en place, j'ai terminé par ressérer ce petit collier... Tout est en place seulement lorsque j'actionne la manette pour monter et descendre ça fonctionne très bien à l'arriere et à l'avant... C'est à dire elle descend et monte au plus bas et au plus haut mais l'avant refuse de se mettre en position route.

 

Si j'essaye dans plusieurs sens ça change rien alors que l'arriere réagit tres bien. Je suis stressé car je dois partir en vacances ce soir et j'ai justement fait une grosse révision pour etre tranquil...

 

Une idée?

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salut

pas vraiment d'idée mais monte t-elle bien au max à l'avant et/ou descend t-elle complètement à l'avant?

Par là je veux dire que si elle n'est pas à son point le plus bas ou le plus haut, le collier doit être re-régler, fais l'essai en le tournant dans un sens de 1mm seulement (gaffe, faut des chandelles)

 

tu verras le résultat sinon tu tourneras dans l'autre sens

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Salut salut. j'ai pas donné de nouvelles car j'ai compris le fonctionnement.

Bon je l'ai réglé à l'oeil plus ou moins et j'ai réussis. toute les position fonctionnent normalement, et la titine m'a descendu en camargue sans probleme. 1200kms dans la journée.

 

Il fallait tirer le ressort pour une fois le collier desserré. je m'y suis repris à 5 ou 6 fois, c'est la merde de mettre les chandelles a chaque fois mais avec de la patience ça va nikel. Bon j'ai pas pris les mesure au mètre mais la caisse est de niveau c'est ce qui m'importe. Je pense même que ça va mieux qu'avant car elle avait tendance a etre un peu trop haute de l'avant et souvent madame me disait "Oh on est en position 4*4 là"?^^

 

Ouf plus que les sphères des vérins de suspension avant et ma courroie d'accessoire qui tremble au ralentit. je pense à la roue libre de l'alternateur vue que la courroie, la poulie damper et le galet tendeur sont neuf.

 

Merci phil.

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Salut,

j'ai fait exactement la même chose que vous. En remplaçant le triangle j'ai déplacé la barre stab.

J'ai desserré le petit collier pour remettre la pièce en plastique dans la bille. Malheureusement maintenant la voiture monte au maximum sur l avant en position route. J'arrive pas trop à comprendre le fonctionnement. Du coup je sais pas trop comment repositionner la bague sur la barre?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

 

J'ai vu qu'il y avait aussi une autre bague sur la droite avec une tige en plastique. J'imagine qu'elle a du se décaler aussi, je ne sais pas trop à quoi celle-ci peut bien servir ??

 

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Salut

dans la 2ème partie de ce tuto j'ai indiqué comment mesurer la hauteur de caisse il faut compter 165 mm en moyenne entre le berceau avant et le plan d'appui des pneus (voir les photos sur le tuto)

 

pour obtenir ces 165 mm et donc la bonne hauteur de caisse il faut poser la Xantia soit sur un pont (roues posées) soit sur une fosse on peut éventuellement la poser sur 4 rampes plates mais il faut au moins l'équivalent de 2 madriers superposés pour avoir suffisamment de sécurité

 

et le réglage se fait ainsi =

1/ faire la pression des pneus

 

2/ démarrer le moteur et ne pas l'arrêter avant la fin de l'opération

 

3/ position route et frein à main desserré

 

4/ tirer sur le bouclier pour abaisser la caisse dès que l'on sent une résistance lâcher le bouclier, la caisse remonte brusquement, et se stabilise ensuite doucement à ce moment mesurer la hauteur sous caisse et noter la mesure

 

5/ lever le bouclier pour soulever la caisse dès que l'on sent une résistance lâcher le bouclier la caisse descend brusquement et se stabilise ensuite doucement à ce moment mesurer la hauteur sous caisse et noter la mesure

 

6/ faire la moyenne des 2 mesures si la moyenne des 2 mesures ne correspond pas à la bonne hauteur (environ 165mm) desserrer la vis du collier sur la barre anti roulis et agir par très petites fractions de tour et contrôler la hauteur comme précédemment répéter l'opération jusqu'à obtenir la bonne hauteur

une fois la bonne hauteur obtenue serrer la vis du collier à 1,5 mdaN

 

pour diminuer la hauteur sous caisse tourner le collier vers vers l'avant et le tourner vers l'arrière pour augmenter la hauteur sous caisse

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Invité
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